LOWBRET VERTICAL - général

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LOWBRET VERTICAL - général

Messagepar mutantxtatique » Lun 18 Nov 2013 21:12

Justement cette deuxième paire au placement plus en extérieur me permet de tester autre chose parce qu'effectivement, le PTFE avait son avantage pour le premier placement et la forme en "S" que les bijoux ont adoptés le prouve. Il avait aussi l'avantage d'être ajusté au fur et à mesure de la cicatrisation et donc je n'étais que peu dérangé par les bijoux. Le réel inconvénient était la bille intérieure.
Avec les bijoux en PTFE je n'avais laissé aucune marge afin qu'ils ne puissent pas bouger et ne provoquer aucun déchaussement...Mais ça n'avait fonctionné que pour un seul des deux.

Sur les côtés la mâchoire est moins courbée qu'au niveau du menton donc j'ai préféré me concentrer sur le problème de la bille intérieure qui a été la source principale du désagrément ainsi que le mauvais placement trop sur la lèvre.
Là on est bien calé derrière les freins, bien dans le fond, aucun contact avec la gencive et après l'inflammation on va passer sur des fishtails qui pourrait être plus confortable que les bijoux custom en "T"...A voir ce que ça donne, il ne sera pas trop tard pour passer sur du PTFE en dernier recours.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar LORELEY-22 » Mer 20 Nov 2013 22:56

J'adore absolument ce piercing, merci beaucoup pour la découverte et les explications (parce que voir un piercing inconnu sans explications c'est frustrant quand même)
Le Poète est semblable au prince des nuées
LORELEY-22

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NebSko » Jeu 21 Nov 2013 10:35

Ouais... Surface, je dis des conneries :roll: , c'est le côté "tige parallèle à la surface de la peau" (dans une certaine mesure) qui me faisait dire ça. Contrairement à un labret où on perce de manière totalement perpendiculaire.

Mais j'ai bien pigé maintenant (je crois) :roll:
NebSko

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar mutantxtatique » Ven 10 Jan 2014 20:13

Mes lowbrets verticaux cicatrisant sans encombre, j'en profite pour vous mettre une photo du rendu avec les bijoux définitif.

une paire de fishtail anatometal, 20mm de longueur utile.

Image

Et une vue de dessous afin de voir leur placement

Image
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar todosmismuertos » Sam 1 Avr 2017 16:27

Bonjour à tous !

Je relance ce topic des années après puisqu'étant déjà pas mal tatouée, en ce moment je m'intéresse de plus en plus aux piercings et à des bodmods à proprement parler.
Je suis arrivée sur ce topic par hasard en me demandant si le lowbret pouvait s'apparenter à un autre piercing qui me paraît similaire. Il s'agit d'un piercing que je n'ai vu qu'une fois sur une tatoueuse canadienne et qui m'a immédiatement beaucoup séduite. Je me suis longtemps interrogée sur la façon dont il est piercé car à première vue ca n'est pas évident de l'imaginer. Jai trouvé cette photo pour vous montrer, il s'agit des piercings aux coins du nez (Cest une photo de La tatoueuse en question qui s'appelle Iris Lys):

http://www.milanotattooconvention.it/project/iris-lys

J'ai bien lu tout le post qui expliquait en détail le processus de perçage et de cicatrisation, ceci dit je me pose encore quelques questions, bien que si un jour je me lance dans cette aventure, ca me sera pas avant 2 ans (je travaille dans un collège pour le moment).

1) je sais que cette tatoueuse a ce piercing depuis plusieurs années. Donc à priori pas tant de risque de rejet. Mais qu'en est-il réellement ? On parle de piercing souvent peu viable pour du MD, certains surface ou meme un smiley, mais il arrive que certaines personnes les gardent plusieurs années. Qu'en est il pour ce genre de "High madonna" ? (Jai aucune idée du nom véritable de ce piercing, si quelqu'un connaît, svp n'hésitez pas à me renseigner!! ^^ )

2) j'ai lu que pour le lowbret, le créateur du topic si j'ai bien compris à calé des billes à l'intérieur sans qu'elles ne touchent la gencive. Apparemment cest confortable et sans risque pour les dents. Qu'en est il pour le piercing que je cite ? Billes aussi à l'intérieur ? Quel risque d'abîmer gencives/dents ? Niveau cicatrisation, c'est comme pour le reste, je veux dire, sans complication particulière ?

3) j'habite Paris, je ne sais pas s'il y a un salon ou un bodmodeur apte à faire ce genre de piercing quand même assez particulier dans le coin. J'ai entendu Urd pour certaines pratiques moins traditionnelles mais pour ca..? Yohan Skin of Steel par exemple ? Si vous connaissez, je suis chaud pour me renseigner :)

Voilà voilà, cest tout pour moi pour le moment merci bon week-end :)
TodosMisMuertos
Traditional tattoo collector
2 full arm sleeves
1 full back
Et c'est loin d'être fini !
todosmismuertos

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte