Page 1 sur 2

LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 21:21
par mutantxtatique
lowbret est la contraction de "low labret", il s'agit alors simplement de labret placé bas.
Ici nous parlerons de lowbret vertical donc d'un lowbret ne sortant non pas de la lèvre infèrieure mais au niveau de l'arrête de la mâchoire.

Il n'y a pas de caractéristiques autres que le placement avec ce piercing profond.
La procédure se déroule comme pour un piercing plus commun malgré l'épaisseur à traverser. Ce n'est pas vraiment douloureux ni même désagréable. La seule remarque est que pendant le perçage on se laisse surprendre par l'impression que l'aiguille sort alors qu'en réalité elle est encore à l'intérieure et vient alors la réelle sortie. Je suppose alors qu'on traverse deux zones distinctes mais je n'en sais pas plus... :oops:
Si quelqu'un a plus d'infos anatomiques à ce sujet ça m'intéresse !

La première fois j'ai été percé avec des barbells en PTFE de plus de 30mm avec des billes en acrylique. Ils étaient percés bien à la perpendiculaire au niveau du menton donc la souplesse du matériau était bienvenue pour s'adapter à la forme de l'os malgré que ce ne soit pas très adapté pour une bonne cicatrisation. Une grosse inflammation fût remarquée et j'ai fini par ajuster mes bijoux à 24mm en taille finale.
Pendant la période de cicatrisation le gauche avait bougé jusqu'à se caler dans le fond bien calé entre deux dents ce qui s'était avéré parfait pour une bonne tenue. Par contre le droit était malheureusement placé un peu trop sur la lèvre et avait tendance à bouger quand je parlais, il a été désagréable au fur et à mesure du temps et j'ai fini par virer la paire au bout de 6 mois après un déchaussement remarquable.

Image


Je ne suis pas du genre à abandonner pour si peu, surtout que je ne résiste pas à l'effet de ce piercing alors j'ai mis les bouchées doubles et voici le retour de mes lowbrets verticaux.

Ayant remplacé ma précédente paire par une paire de lowbrets, on a décalés les lowbrets verticaux un peu plus en extérieur de la mâchoire.
Je m'étais alors basé sur ma précédente expérience mais il semblerait que le placement joue pas mal sur l'ensemble.
Cette fois on a opté pour des barbells en titane pour assurer une meilleure cicatrisation et la zone serait moins épaisse au perçage. Je porte des bijoux en 29mm de long pour anticiper l'inflammation qui ne se remarque pratiquement pas cette fois.
Enfin grâce au placement choisi cette seconde fois, les bijoux n'ont aucun contact avec ma gencive et il n'y a pas de courbure aussi prononcée qu'au niveau du menton.

J'apporterai plus d'informations sur l'évolution de ma paire actuelle pour lesquelles nous avons prévus une paire de fishtail en titane anatometal pour la suite, ce qui devrait éviter les éventuels déchaussements.

Sinon il y a la méthode du bijou custom made. Des "T" en PTFE qui serait plus adaptés que des billes à l'intérieure de la bouche pour notre fragile gencive.

Ici une paire de bijoux en 3,2mm fabriqués par Julien "woodybody" pour une paire de lowbrets verticaux portés par chouk alex et percés par Indy voet.
Alex a porté porté plusieurs paires de lowbrets verticaux, même deux paires simultanément et en gros diamètre (les bijoux en 3,2mm) qu'il a fini par retirer après une longue période mais je ne connais pas la cause.

Image

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 10:27
par NebSko
Merci! Je me posais tellement de question...!

Mais il m'en reste une. Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris où est-ce que les bijoux sortent dans la bouche...

Entre la lèvre et la gencive (donc devant l'os de la mâchoire) ou de l'autre côté (derrière l'os de la mâchoire)... :grat:

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:45
par LORELEY-22
J'avais compris derrière la mâchoire, mais c'est vrai que j'ai un gros doute maintenant...

En tous cas merci pour ces explications :pink:

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 14:05
par mutantxtatique
Devant l'os de la mâchoire, comme tout autre labret et lowbret

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:12
par Nomi
Je dois être idiote, mais je n'arrive pas du tout à visualiser comment en partant de devant l'os de la machoire, tu peux arriver à avoir une sortie aussi loin sous la machoire...
En fait, je ne situe pas du tout.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:15
par Electra
Contente de voir que je ne suis pas la seule à être pommée. Depuis toute à l'heure je me tripote la mâchoire pour essayer de comprendre, ca ne vient pas ...

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:20
par mutantxtatique
en faisant une très rapide recherche sur google on tombe sur des photos très explicites :

Image


Et on peut en caler ainsi tout le long des gencives donc physiquement tout le long de l'arrête de la mâchoire d'un bout à l'autre (mais sur les extrémités on serait contraint de percer avec un mauvais angle ce qui ne garantirait pas une cicatrisation idéale)

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:22
par Reinette
Pareil, j'ai examiné ma mâchoire, par curiosité :lol:
Et chez moi ça s'arrête au niveau de la mâchoire, ça ne pourrait donc pas aller aussi bas que toi.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:28
par mutantxtatique
elles sont bel et bien devant la mâchoire mais lorsqu'on se met la tête en arrière la peau du visage est tirée par la tension du cou, ce qui tire les bijoux contre l'arrête mais elles ne passent jamais dessous.

Sur la photo de ma première paire je porte des bijoux en PTFE donc souples. Sous la pression de la mâchoire les barres se courbent sur l'arrête.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:31
par Nomi
Même avec les images j'arrivais pas à comprendre.
Mais ça y est, j'ai compris, en fait on a l'illusion que ça passe sur la machoire, mais en fait pas.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 16:41
par Electra
C'est aussi parce que sur la deuxième photo du premier message, j'avais l'impression que ca se passait surtout au niveau du menton.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:01
par NebSko
En fait c'est presque un surface...? Moi je pensais vraiment que ça passait derrière... Mais c'est sûrement pas faisable... Si?

En tout cas, j'irai me coucher moins bête! J'adore le résultat sur un homme, mais le rasage doit être chaud ;)

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:24
par eloye
Ça me rassure de voir que je n'étais pas la seule paumée dans l'histoire.
J'avais imaginé qu'ils ressortaient en-dessous de la langue... :roll:

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:30
par Sauce Texmex
Ah oui donc ce sont des bijoux assez longs. Moi au début je voyais des MD et non des barres. C'est plutôt joli je trouve.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 17:51
par hanatori
et ça n'est pas possible de faire un piercing qui partirait de l'intérieur de la bouche (sous la langue quoi) et qui ressortirait sous le menton? J'aime bien l'effet donné sur la photo justement...

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:08
par mutantxtatique
Il n'y a pourtant pas que des images dans ce post ! Le texte cite le type de bijou, la longueur, le matériau, l'emplacement exact...
ça me désole un peu d'entendre parler de MD sur un tel post.

@ NebSko : il s'agit d'un deep piercing. Il est nullement question de surface ne serait-ce que par le fait qu'il n'y a qu'une sortie extérieure.
Si tu compares la position du bijou d'un labret ou d'un lowbret par rapport à la zone percée (ou au sol pour imager), il est à 90° donc horizontal (parallèle au sol). Dans le cas du lowbret vertical, le barbell est perpendiculaire au sol donc vertical.
Plus simple encore, tout le monde connait le labret vertical qui est simplement un labret placé verticalement donc ici on a un labret bas vertical, d'où lowbret vertical. Et avant qu'on me parle des deux billes extérieures d'un labret vertical, vous pouvez le comparer à un ashley.

Si il est possible de passer derrière la mâchoire mais on n'est plus du tout dans la même zone et là tout se complique. Il s'agit dans ce cas là d'un "deep mandible", appelé aussi "sprung"

Les deep piercings sont par exemple les subclavicules, lowbrets verticaux, nick piercing, deep mandible, crucifixion ou deep hand piercing, achilles piercing, deep chest, quelques génitaux et d'autres expérimentaux sans noms

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:13
par Sauce Texmex
J'ai parlé de MD parce que l'image s'affiche en premier chez moi dans les post tout simplement. (un peu comme le défilement d'images sur we♥it), donc j'ai d'abord cru à un MD et après j'ai lu l'explication, il n'y a pas de quoi être désolé, il n'y a rien de désolant là-dedans.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 13:47
par mutantxtatique
sans polémiquer, il y a aussi une image des bijoux...

HS [on] : Ce qui est désolant c'est que j'essaie de vous présenter autre chose que du piercing classique, de partager des retours d'expériences trop peu nombreuses pour tout intéressés et futurs percés et systématiquement on me parle de MD (cf post subclavicules). Je me bat au quotidien pour faire accepter le piercing ou du moins le faire valoir à sa juste valeur et on rabaisse un deep piercing a un microdermal non viable dont l'attrait concerne surtout une clientèle de non initiée et ce malgré mes explications aussi techniques que possible. Comme si tous mes efforts étaient vain d'avance même sur un forum dédié. HS [off]

Petite mise à jour de l'évolution : Finalement une inflammation non négligeable se fait remarquer, vu l'emplacement c'est un peu gênant car ça tire un peu sur la bouche comme un prémisse de cicatrisation de cheeks.
Je viens de faire prolonger mon split donc je suis sensé prendre des anti-inflamatoires et tête en l'air que suis-je je les ai oublié et n'ai pas pu en prendre ce weekend, ce qui me permet de vous dire que la douleur ressenti hier était digne d'une rage de dent. C'est quelque peu désagréable ! :)

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 14:30
par Vul'
Je comprends que tu ne résistes pas à l'aspect esthétique, ça te va super bien !
Et je connaissais pas du tout, du coup, tu combats mon inculture, c'est pas mal.

Re: LOWBRET VERTICAL - général

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 20:32
par Krän
Même parfaitement exécuté, ce dont je ne doute pas, ne penses-tu pas que le PTE a tout de même un côté positif de par la souplesse ?

(perso lors de mon Cut au scrotum je n'ai pas trouvé que le PTFE posait problème ou que la cicatrisation semblait être 'ralentie' de par la nature du bijou)


Même post-cica, tu as besoin d'une marge de quelques millimètres ou tu peux ajuster serré ?