SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Near » Sam 24 Nov 2018 22:55

Bon, j'aime beaucoup mon septum mais forcement il y 'a cette odeur que nous connaissons bien tous.
Y'a pas un ptit truc miracle contre ça ? :mrgreen:
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Nonoman » Dim 25 Nov 2018 12:12

Septivon de temsp en temps ? sur moi, ça semble efficace... Enfin sauf quand j'ai un rhube :oops:
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Dim 25 Nov 2018 15:44

À part laver le bijou régulièrement, je vois pas trop ce que tu peux faire. Le mien a cessé de puer après quelques années. Je porte un anneau et je pense que c'est parce que le bijou bouge au cours de la journée et y a pas de coins comme sur un retainer ou un plug où c'est plus propice à l'accumulation de dépôts.
Enfin, je connais pas la raison exacte, mais il pue pas et c'est ça l'important. :mrgreen:
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar Near » Dim 25 Nov 2018 19:34

En effet je lave déjà à chaque douche et comme toi j'ai un anneaux.
Avec le fer à cheval j'avais pas ce soucis car il bougeait du coup j'imagine que ça ne s'accumulait pas.

Du coup si il bouge par accident durant la journée là je le sens un peu :lol:
Et surtout pendant les soins.

Ma question portait surtout sur une méthode définitive :mrgreen:
Near

Tatoueur

Messagepar Bett » Mer 28 Nov 2018 17:09

Je te renvoie sur le post des boutiques de bijoux. Il me semble que tu as pris un bijou de piètre qualité d'après l'échange qu'on avait eu...
Mise à part ça, difficile de faire varier d'autres paramètres.

J'ai de mon côté essayer de faire plonger mon septum dans une solution stérilisante la nuit, mais rien a faire, à la fin de la journée il y avait une odeur, de mon côté j'ai du attendre plusieurs années avant qu'il n'y ait plus d'odeur.
Mais cette dernière est revenue en période de stretch.

Et sinon le bois en général ça a tendance à moins sentir
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 28 Nov 2018 17:22

J'en ai racheté un sur un des sites ou je commande mon matos.
Rien de spécial comme bijoux.

Je passerait bien en verre mais il me semble que ça n'existe pas vraiment en anneaux :mrgreen:
En plus j'imagine je ne peux laisser mon septum sans bijoux.
Near

Tatoueur

Messagepar MissMetal » Mer 28 Nov 2018 18:10

Je sais pas tu es en quelle taille, mais Gorilla glass fait des anneaux à partir de 4mm et des pinchers à partir de 3mm.
Pour ce qui est de le laisser sans bijou, à toi de voir si tes piercings ont tendance à se resserrer facilement ou pas. Y en a qui ont de la difficulté à remettre le bijou après 30 minutes et d'autres qui peuvent l'enlever pendant des jours sans problème. Tu peux tester de la même façon que quelqu'un qui veut essayer de dormir sans plugs aux lobes.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Near » Mer 28 Nov 2018 20:51

2mm.
Donc ça va être compliqué en plus j'ai pas envie de stretcher plus.
J'imagine que le temps fera les choses...
Near

Tatoueur

Messagepar Karamazov-S » Dim 2 Déc 2018 13:24

j'ai un clicker IS (il me semble), et vraiment plus d'odeur, contrairement au moment où j'avais mon fer à cheval, je sentais cette odeur dès que le bijou bougeait. Là aucune, sauf moments où je suis un peu malade/faible. Pourtant, vu que c'est un cliker, il ne tourne pas et s'encrasse vite, mais pas d'odeurs pour autant.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits, Guet Deep et Alice Dugas
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Jo de Lyon » Dim 2 Déc 2018 17:38

Comme pour Karamazov, le passage au clicker a résolu le souci d'odeur. Sans doute parce que la barre du clicker est de petit diamètre alors que j'avais stretché mon septum jusqu'à 5 mm pour pouvoir mettre des bijoux qui me plaisaient. Pour le septum, le clicker a vraiment pour moi résolu toutes les questions d'un coup : des bijoux plus à mon goût, faciles à enlever (par exemple pour faire un lavage des fosses nasales quand je fais de la sinusite, ou pour le nettoyer quand je suis enrhumé), et en bonus disparation de l'odeur.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Lun 3 Déc 2018 22:11

C'est vrai que l'anneau est tellement chiant à enlever que je l'ai pas encore enlevé depuis que je l'ai :lol:

JE vais essayer le clicker.
Merci :)
Near

Tatoueur

Messagepar Nyublue » Dim 23 Déc 2018 15:59

Hello !

J'avais déjà posté ici, petit recap :

Je me suis fait percer le septum début novembre, je suis à plus ou moins 1 mois et demi de cica.
On m'avait dit qu'il était percé un peu bas, mais ça ne me gênait pas trop.

Hors petit soucis, des le début j'avais un côté plus sensible que l'autre, et une petite excroissance s'est formé. Elle est petite, mais elle est là. Je suis passé voir mon pierceur qui m'a dit que c'était probablement du au fait que je me serais pris un "coup" sur mon piercing. Et que bah du coup ça aurait fait ça. Sauf que non, j'ai ultra fait attention justement, il m'a dit de continuer à nettoyer, et de repasser le voir dans 1 mois environ, et qu'il me donnera un petit traitement pour faire partir ça.

J'ai pas l'impression qu'elle va partir, je continue à nettoyer doucement, et ce côté à du mal à cicatriser (j'ai de la lymphe qui colle au piercing). Tandis que l'autre côté est nickel vraiment.

Vous auriez quelques conseils :mrgreen: ?
Nyublue

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Nyublue » Ven 25 Jan 2019 15:00

Coucou !

Je me permets de remonter le topic suite à mon dernier message ^^!

Je suis repassée voir mon pierceur, mon excroissance est toujours là, elle réduit parfois, je me demande ce qui l’irrite pour qu’elle regrossisse.
Il m’a dit de faire des « bains d’eau salée », pendant 8J pour la faire réduire. (Je fais un mélange eau + sel, compresse stérile et je mets ça sur l’excroissance).

Début Février ça fera 3 mois que je serais percée. Je n’ai plus mal, plus de lymphe, seul cette petite excroissance blanche me « gâche » le piercing.
Car pour l’instant pas de changement de bijoux possible.

Je prie qu’elle finisse par disparaître à force de patience et de soin ! Si jamais vous avez des astuces je prend :)!!
Nyublue

Timide

Messagepar Rarity » Ven 25 Jan 2019 15:25

Je comprends pas en quoi ça empêcherait de changer de bijou?
Une des causes d'excroissance étant un bijou pas adapté/pas à la bonne taille...
Après j'ai jamais eu/vu d'excroissance au septum, donc... Changer de bijou? Consulter un autre pierceur sur la question?
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nyublue » Ven 25 Jan 2019 16:04

Il m'a dit en effet que c'était rare de voir ça sur un piercing au septum, pour le bijoux j'ai une petite barre incurvée, je voulais la garder discrète pendant la cica, comme ça j'étais sûre de pas trop la bouger.

Et je me suis dis justement que peut être le bijoux était inadapté .. mais il a dit qu'il voulait attendre avant de changer, que le piercing soit "propre".

J'attend encore 1 mois de voir si la situation de mon piercing évolue, et j'irais probablement voir quelqu'un d'autre, parce que j'ai l'impression de stagner. Surtout que mon excroissance est vraiment petite, c'est pas une grosse boule (faudrait que je prenne une photo !)

Mais du coup comment ça se passe quand on va voir un autre pierceur ? On lui explique la situation etc, y'a pas de soucis que quelqu'un d'autre s'occupe de mon suivi ? :sad:
(Après je sais que je cicatrise pas très bien (je m'étais fait opérée et eu des ptites complication avec la cica), j'ai jamais eu beaucoup de chance avec les piercings, malgré mon hygiène strict :s)
Nyublue

Timide

Messagepar Rarity » Ven 25 Jan 2019 16:18

Tu peux sans problème aller voir quelqu'un d'autre, tu as un piercing, un problème: il a probablement la réponse (ou aux moins des idées). Le pire qu'il peut t'arriver c'est qu'il te fasse payer un acte que la personne qui a fait le piercing pourrait faire gratos en considérant que c'est le suivi logique de son travail. Mais si ça règle ton problème ça vaut la dépense je pense :mrgreen:
En tous cas si tu fais rien de particulier avec ton septum, tu n'y es probablement pour rien dans cette excroissance ;)
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 22.10
Flo Nuttall: 06.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 13 Fév 2019 00:23

Hello tout le monde,

je poste ici parce que j'ai eu un rdv médical aujourd'hui, et le médecin m'a raconté un truc qui m'a un peu fait flipper : en voyant mon septum, il m'a dit de faire très attention parce que même cicatrisé, les piercings situés au niveau du nez pouvait facilement s'infecter, et ensuite l'infection pouvait se propager jusqu'au cerveau à cause du drainage lymphatique, pour provoquer un truc au nom barbare que je n'ai même pas compris à vrai dire.

S'il avait juste critiqué, je pense que je n'aurais même pas relevé, mais dans la mesure où il n'a strictement rien dit en voyant mes tatouages, et qu'il m'a même conseillé de plutôt percer les oreilles parce qu'il y avait plein de piercings différents à y faire, je me dis que le gars n'est pas juste un anti-bodmod primaire et fermé, donc je me pose des questions : quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de soucis d'infection propagée à partir de piercing dans le nez ?
Mello

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Bett » Mer 13 Fév 2019 17:05

Jamais entendu rien de tel. Mais lire ca est assez drole. Septum piercing tueur :lol: :lol:
Bett

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wngover » Mer 13 Fév 2019 19:02

Concernant les risques « élevés » d’infection d’un septum, je ne peux pas répondre. Je ne sais pas s’il y des études ou des données statistiques sur le sujet. Néanmoins c’est bien un lieu favorable : forte humidité et chaleur pour le bien-être des pathogènes.
Par contre, je pense qu’il a tout faux pour la transmission au cerveau. En effet celui-ci est enfermé dans la barrière hémato-encéphalique qui a pour rôle notamment d’empêcher l’entrée d’agents pathogènes. La barrière est très efficace sur la quasi totalité des bactéries (trop grosses) et de nombreux virus : des exceptions sont le VIH ou les meningocoques (bactéries)...
C’est peu connu mais c’est la présence de cette barrière qui rend pour le moment tout traitement contre les maladies neuro-dégénératives inefficace (Alzheimer par ex.).

Bien entendu, il existe des pathologies ou des états qui réduisent plus ou moins l’efficacité de la barrière (génétique, cancer, maladie de Charcot ou SLA, insuffisance hépatique, méningite...). Mais le risque d’infection est alors élevé même en l’absence de piercing au septum.
Wngover

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar Mello » Jeu 14 Fév 2019 10:17

Merci pour vos réponses !
Ça me semblait pas mal WTF mais comme il n'avait pas l'air d'être anti-bodmod, je me suis dit que ça pourrait toujours valoir le coup de demander :pink:
Mello

Investi

Remercié: 8 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte