SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Mello » Sam 18 Aoû 2018 16:14

Je viens de recevoir mon nouveau bijoux et, comme Caminou, j'ai un peu peur d'effectuer le changement moi même. Une sombre histoire débile de ne pas trouver le trou, je me dépite quelque fois :roll: :lol:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar mare-ion » Sam 18 Aoû 2018 17:37

@Caminou, si tu prévois de changer ton bijou régulièrement, tu peux aussi envisager le retainer en bijou. Comme y a pas de billes, c'est clairement plus simple à mettre et enlever.

@Mello, ce que tu peux faire, c'est faire passer ton nouveau bijou au fur et à mesure que tu enlèves l'ancien. Pas de risques de prendre la trace du canal comme ça ;)
mare-ion

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Sam 18 Aoû 2018 18:43

mare-ion : yep c'était ce que je voulais faire, en espérant ne pas être trop maladroite :lol:
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Caminou » Dim 19 Aoû 2018 07:41

@Near j'avoue j'ai eu peu peur de ne pas arriver à trouver le trou et que ça finisse par se refermer... mode bouleeeeeeet :lol:

@mare-ion bonne idée le retainer !! Les billes nan mais c'te blague, j'ai l'impression d'avoir des knackies au bout des doigts
Caminou

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar sherlop » Ven 26 Oct 2018 21:45

Hey,
Je me suis fait le septum y'a déjà 5 ans et je n'ai jamais changé le bijou. Le problème c'est que déjà je m'en lasse mais surtout il ne me va pas (un perceur m'a confirmé que mon bijou était pas top mais il m'a proposé un bijou fermé et niveau boulot je suis obligé de le flipper).

Du coup je viens ici pour vous demander votre avis sur le type de bijou qui pourrait m'aller (en plus je me perds sur les sites niveau longueur parce que je ne sais pas ce que ça représente). J'ai pas trop de gout donc je vous joint une photo de moi (avec en prime le joli bouton), si vous avez des idées de trucs sympas n'hésitez pas.

zGG5nY6_.jpg

Pour le moment, j'ai un peu flashé sur un bijou de glorilla glass (plutôt couleur smoke) mais je ne sais pas (http://www.getgorilla.com/home/52024-Si ... um+Pincer/). J'aime bien aussi les fers à cheval plus petit mais avec des billes façon pierre mais pas sur que ca m'aille.

Merci d'avance :)
sherlop

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Ven 26 Oct 2018 23:25

Plutôt que de porter un bijou ouvert à flipper au bureau, tu peux porter un clicker, qui s'enlève et se remet en un instant. J'en ai un à peu près comme sur ce lien, et c'est très pratique. Il en existe d'autre styles, dont certains sobres (je ne suis pas sûr que les strass t'intéressent :-D ).
https://bodyartforms.com/productdetails.asp?ProductID=12025
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sherlop » Sam 27 Oct 2018 10:48

Merci de la réponse, je viens de trouver un clicker trop joli. Par contre j'ai vraiment du mal à mettre un bijou donc je le mettrais seulement le week end et les vacances donc il me faut quand même un fer à cheval/pincher/retainer pour la semaine
sherlop

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Sam 27 Oct 2018 11:11

Après 5 ans de septum, tu as encore du mal ? Mon clicker, je peux le mettre dans le noir, d'une main, en 3 secondes (ce n'est pas de l'exagération : je viens de vérifier). Avec 2 mains, ça me prend une demi-seconde. Bien plus simple que les petits tunnels ou anneaux à segments que je portais avant.
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar sherlop » Sam 27 Oct 2018 11:16

Oui j'ai toujours du mal parce que malheureusement il est pas percé droit
sherlop

Timide

Messagepar sherlop » Sam 27 Oct 2018 22:21

Je double post (je ne sais pas si c'est mieux d'éditer mon ancien message)

J'ai trouvé deux bijoux qui me plait vachement, un Clicker pour le week-end et les vacances (https://bodyartforms.com/productdetails ... uctID=8141) et un retainer pour la semaine (https://bodyartforms.com/productdetails ... uctID=1718).

Pour le retainer, la taille est unique donc j'ai pas trop de soucis mais pour le Clicker, j'ai le choix entre le 5/16 et le 3/8 (je vais prendre la couleur argent vu que j'ai déjà du noir sur l'autre bijou) et je n'arrive pas trop à voir la différence. Sur les photos, il y'a que des tailles en 5/16. Selon vous c'est quoi le mieux ?
sherlop

Timide

Messagepar Bett » Dim 28 Oct 2018 08:08

Le mieux sera celui à ta taille. Donc à toi de mesurer selon ton percage.
Et attention il n'y a que du 14g dispo en high polish.
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sherlop » Dim 28 Oct 2018 09:18

merci de vos réponses, c'est commandé
sherlop

Timide

Messagepar Nyublue » Dim 11 Nov 2018 22:20

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos aides / ou avis :sad:

Alors voilà, je suis piercée au septum depuis vendredi. J'ai bien choisie mon salon après moult recherche.
Mais j'ai peur qu'il m'ai percée un peu bas. Apparemment mon nez et donc ma cloison nasale sont légèrement de travers (ce que je confirme après m'être regardée sous toute les coutures).

J'avais aussi apparemment peu de place pour percer, mon cartilage était assez bas. (et je ne souhaitais pas me faire percer le cartilage, c'est apparemment déconseillée, et pas envie de douiller haha).

Bref, j'ai peur qu'il soit ratée, de travers, trop bas, pas fait correctement. Alors que le salon et le pierceur était top top. (très rassurant, il avait l'air de bien connaître son job).

En faites dans ma tête, un piercing au septum est plus haut.

Voici quelques photos de mon nez (carré :lol: )
Image

Image

J'ai l'impression d'avoir un côté plus bas que l'autre. Il m'a posé ce bijou car je voulais quelque chose de discret pendant la cica. Et apparemment il ne faut pas flipper pendant ce laps de temps.

Alors vos avis ? Trop bas ? Ou pas :sad:
Nyublue

Timide

Messagepar Bett » Lun 12 Nov 2018 07:51

Il est mal placé. Après tu as peut être une cloison nasale qui ne permet pas autrement mais si c'est pour faire ça autant pas le faire quoi.
En photo il n'est pas droit. Chez qui as-tu été ?
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nyublue » Lun 12 Nov 2018 09:29

Zut ça m’embete qu’il soit mal placé, mais je me vois mal me refaire piercer et l’enlever :( (ça a tout de même un coût)
De ce que le pierceur m’avait dit il ne pouvait pas faire mieux en terme de placement à cause de la morphologie de mon nez.
Juste ça m’enquiquine, malgré toutes les précautions prises en regardant pleins de shop différent je me retrouve mal percée :/

Je préfère ne pas divulguer de nom pour le shop mais je suis Bordeaux ^^!

Quels sont les risques du fait qu’il soit mal placé ? Mauvaise cica / ou juste par rapport au côté esthétique ?
Nyublue

Timide

Messagepar Bett » Lun 12 Nov 2018 16:59

C'est "juste" de l'esthétisme,mais c'est au milieu de ton visage, donc ce n'est pas rien ;)

Retournes y et montre le résultat, là tu n'as pas un septum mais une sorte de surface sous la cloison nasalle.
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nyublue » Lun 12 Nov 2018 18:02

Je devais y retourner dans 1 mois pour un suivi de cicatrisation, je lui dirais au passage que je le trouve trop bas.

Je verrais ce qu'on me dira, et puis je verrais si je le garde ou pas du coup :/

Je voulais mettre un fer à cheval quand la cica était terminée comme ça je pourrais le flipper (la comme tu as pu le voir j'ai une barre noire dans le nez pour qu'il ne se voit pas).

Et puis je verrais ce que ça donne, si je trouve ça vraiment pas beau car trop bas je finirais par l'enlever :sad:
Nyublue

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mar 13 Nov 2018 19:23

Nyublue a écrit:Je devais y retourner dans 1 mois pour un suivi de cicatrisation, je lui dirais au passage que je le trouve trop bas.

Souvent, à ma connaissance, les perceurs acceptent facilement de repercer le septum pour le redresser, car même un bon perceur peut faire un septum de travers. Pourquoi attendre un mois, en fait ?
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Nyublue » Mer 14 Nov 2018 17:10

je ne vais pas être chez moi avant un moment donc c’est pour ça ^^’ donc je verrais dès que je pourrais y passer

J’attend aussi d’etre payée par mon stage car il est probable que je repaie (je pense ?) comme je suis étudiante 50€ c’est pas rien :(

Voili voilou
Nyublue

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mer 14 Nov 2018 19:10

Nyublue a écrit:J’attend aussi d’etre payée par mon stage car il est probable que je repaie (je pense ?) comme je suis étudiante 50€ c’est pas rien :(

Justement, le reperçage est d'habitude, à ma connaissance, gratuit, mais je ne connais que le cas où on s'en aperçoit tout de suite et où on fait repercer immédiatement ou le lendemain. Demande-lui donc quand même s'il accepte de repercer gratuitement.
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte