SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Souris » Dim 21 Jan 2018 18:31

C'est très subjectif, mais je préfère les septums qui sont "collés" au nez, et qui ne tombent pas vers la lèvre (sauf les bijoux plus gros bien sûr).

Oui ca dépendra de mon nez du coup... Après peut-être que ça peut se jouer sur la taille du bijou ?

Merci les filles en tout cas :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kotori » Dim 21 Jan 2018 20:51

Bonjour! Je pense que ça dépend de ton "anatomie" mais tu peux demander, c'est ce que j'ai fais, j'ai demandé à ce qu'il soit piercé plus haut pour être bien ajusté et c'est parfait! Ca fait 1 mois et demi que je l'ai, j'ai juste un peu galéré à me moucher les 1ère semaines mais maintenant ça va mieux (le sterimar aide bien au début pour se moucher), sauf la goutte au nez quand j'ai froid dehors (mais c'était déjà le cas avant sans le piercing :roll: ). J'ai un anneau de type clicker.
kotori

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Souris » Dim 21 Jan 2018 21:11

Je vais en parler avec le perceur pour lui expliquer, on verra bien ce qu'il me dit :pink:

Je pense que je vais sauter le pas bientôt \m/
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Mar 23 Jan 2018 22:08

Pour ajuster le mien comme je voulais pour pas qu'il descende trop, un fer à cheval un peu + petit (7mm de diamètre) et écarté (en même temps, ça me permet de le flipper) a fait l'affaire ;)
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Mer 24 Jan 2018 00:11

Merci mare-ion ;) Je vais en parler avec le perceur et demander un plus petit bijou s'il faut !

D'ailleurs, j'ai rendez-vous le 10 février \m/
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Mer 24 Jan 2018 19:59

go souris !!! \m/ :bfouet:
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Karamazov-S » Jeu 25 Jan 2018 19:35

Yes elle a craqué :D

Franchement, si toutes les cica de piercings étaient aussi faciles que le septum, j'en aurai partout !! :love:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Souris » Sam 10 Fév 2018 19:33

Ayé !! Je fais partie du clan des septumisés depuis cette aprem ! :D

Alors, petit retour d'expérience : Comme m'avait dit Shirley :tchin: je n'ai pas eu le choix pour le bijou ! C'était fer à cheval pour la pose, puisque l'anneau aurait pu abîmer le canal en tournant. Je n'ai pas pu non plus avoir un bijou plus petit, parce que si jamais il y avait une petite inflammation, il fallait que le piercing ne soit pas sous tension.

Ensuite niveau procédure : je demande confirmation sur le fait que ce ne soit pas le cartilage qui est percé, le perceur me confirme, donc je suis rassurée :geek: ensuite désinfection, palpation de l'intérieur du nez pour trouver le "sweet spot". Il me dit que mon septum est étroit et la paroi épaisse : en gros, je vais douiller un peu :sad:

Je m'assoie, il place la pince (oui je sais...il a utilisé une pince) et là outch ça picotte déjà pas mal. Il prépare l'aiguille, et il perce... AIIIEUH !!! Punaise je l'ai bien sentie passer l'aiguille, impossible d'ouvrir les yeux ils sont remplis de larmes (mais bon je m'y attendais). La douleur dure à peine 2 secondes mais je ne vais pas dire que ça ne m'a pas fait mal ! Ensuite il passe le bijou et re AIIIIEUH !! Et puis plus de douleur, ouf ! Par contre il me prévient, le septum est percé droit, mais mes narines ne sont pas du tout identiques. L'une a une petite bosse à l'intérieur, du coup le bijou est un petit de traviole. Là je vais voir dans le miroir et effectivement, la bosse pousse le bijou et du coup c'est pas droit. (C'est arrivé à l'un d'entre vous ?) Et puis le bijou est long (déjà que je suis pas fan du fer à cheval) en plus il est pas droit et interdiction de redresser (je me suis fait retoquer dès que j'ai approché les doigts de mon nez :lol: elle est pas sage #cestpasbien). Du coup je demande à le fliper ! Il ne me gêne absolument pas dedans, et il ne se voit pas (à part quand je lève vraiment la tête et que du côté de ma narine bossue :geek: ).

Cicatrisation : 2 à 3 mois, on ne change pas le bijou avant ( :sad: viiite mon anneau).

Je suis percer en 1.2mm ! J'ai oublié de demander avant... mais vu qu'il n'y avait pas trop de place pour percer, je me dis que ce n'est pas plus mal !

Voilààà, en tout cas je suis très contente d'avoir mon piercing !!! :love: Je trouve ça fun de me balader dans la rue et de me dire que personne ne sait (pour l'instant) que je suis percée :geek:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Souris » Lun 12 Fév 2018 19:25

L'éternelle angoissée que je suis à une question : est-ce que la cicatrisation du septum quand il est flipé peut créer une tension sur le bijou ?
Parce que ce matin je me suis réveillée avec une petite bosse au niveau du trou du piercing à gauche, j'ai commencé à m’inquiéter et je suis passée voir le perceur en sortant du boulot. Il a déflipé le piercing pour regarder, il m'a dit que tout était parfait, piercing droit et rien d'anormal. Il a remis le bijou à l'intérieur et déjà ça me faisait un peu moins mal (il tiraillait depuis le matin) et là dans le miroir j'ai l'impression que l'on voit moins la bosse, que c'est moins sous tension... Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Lun 12 Fév 2018 20:23

Souris a écrit:Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Oui :pink:
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Lun 12 Fév 2018 20:51

:lol: Merci Bett ! Bon je le laisse cicatriser tranquillement :pink:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar CaptainHarkness » Sam 24 Fév 2018 12:04

Je me suis offert le septum qui était sur ma liste depuis longtemps, tout à l'heure.
J'ai été dans un shop reputé et où j'ai toujours eu des piercings nickels, mais c'était une nouvelle pierceuse que je ne connaissais pas, et je suis un peu perplexe sur le résultat... :grat:
Elle m'a piercé directement sans pince, comme bijou elle m'a mis un fer à cheval (j'ai même pas pensé à demander le diamètre, tellement ça me semblait évident que c'était du 1.6. En me regardant dans le miroir chez moi je me suis dit "le bijou est minuscule, elle m'a mis du 1.2! :eek: ", mais en fait en comparant avec les barres que j'ai à la maison j'arrive pas à dire clairement, je suis presque certain que c'est bien du 1.6 finalement.).
Niveau douleur ça piquait quand même un peu, et c'est celui où j'ai le plus de larmes automatiques qui ont coulé!
Pour la cica elle m'a dit de le flipper la nuit et de le ressortir la journée, ça m'a vachement étonné. Je pensais plutôt qu'il fallait pas le toucher... Mais bon pour les soins au pire je préfère écouter ici et faire à ma sauce comme d'hab où je sais que ça marche bien! :geek:
Je suis censé retourner au shop pour un contrôle dans deux semaines de toute façon.
Et j'arrive pas à dire s'il est vraiment droit... Genre comparé aux photos de septums vraiment de traviole que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est pas grand chose et que je chipote. D'un autre côté ça me fait chier quand même! :roll:
J'ai l'impression qu'il est vraiment décalé d'un côté, qu'on voit beaucoup plus la barre dans une narine que l'autre, mais je sais pas si c'est la morphologie de mon nez (j'ai une bosse dans la narine droite) ou le pierçage... :? (Et le fait d'avoir un fer à cheval comme bijou de pose aide pas visuellement, je suis vachement plus tenté d'essayer de le remettre droit tout le temps.... :fouet: )
(Je vais essayer de vous faire des photos)

Bref ça me saoule un peu, parce que même en se renseignant au max et en allant dans un shop connu avec que des retours positifs jusqu'à maintenant, il y'a un moment où c'est hors de ce que je peux maitriser et où il faut faire confiance (et ça mon côté control freak n'aime pas du tout! :geek: ). Du coup maintenant j'ai le doute et je me demande si je trouverai un jour un pierceur en qui j'ai 100% confiance! :roll:

Edit: Bon ben verdict sans appel, sur les photos c'est encore mille fois plus flagrant que c'est pas droit qu'en vrai... :? :(
(Bonjour l'angle flatteur!)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par CaptainHarkness le Sam 24 Fév 2018 20:06, modifié 4 fois.
CaptainHarkness

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Bett » Sam 24 Fév 2018 12:57

Que vas-tu faire ?
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar CaptainHarkness » Sam 24 Fév 2018 13:19

Ben je sais pas trop... J'attendais un peu d'avoir des avis plus éclairés que le mien sur le résultat, mais c'est vrai que sur les photos ça parait flagrant... :grat: En vrai, de face ça se voit pas tant que ça, je me rends pas bien compte.
Si je vois que ça va vraiment pas je l’enlèverai ma foi... :?

Je me demande si mettre un anneau après cicatrisation aiderait niveau effet d'optique?
CaptainHarkness

Timide

Messagepar MissMetal » Sam 24 Fév 2018 15:34

La seule façon de corriger un piercing de travers, c'est de repiercer.
Ton pierceur habituel a changé de shop?
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar CaptainHarkness » Sam 24 Fév 2018 15:57

Oui je sais bien!
C'était plus pour voir si vous trouviez ça vraiment tordu aussi ou si c'était juste moi qui délirait après l'adrénaline du perçage (j'ai rédigé mon premier message avant de prendre les photos. Comme je disais c'est beaucoup moins flagrant en vrai, je me suis vraiment rendu compte que c'était tordu en faisant les photos). Et si c'était un défaut auquel on peut s'habituer (éventuellement moins visible avec un certain type de bijou?) ou si vous trouviez vraiment ça à refaire complétement. :)

Pour le pierceur, aucune idée! Après ça fait longtemps que je n'y étais pas allé, je pense qu'ils sont plusieurs et qu'ils s'alternent selon les jours (même si j'avais toujours eu affaire au même). Là c'était une nouvelle que je ne connaissais pas, mais vu le shop et l'équipe en général je n'avais pas vraiment de raison de me méfier... :grat:

Merci pour vos réponses!
Modifié en dernier par CaptainHarkness le Lun 26 Fév 2018 14:24, modifié 2 fois.
CaptainHarkness

Timide

Messagepar DojoD » Sam 24 Fév 2018 16:28

Même si ton nez était de travers, ton pierceur devrait pouvoir s'arranger pour que le piercing s'adapte de manière harmonieuse à ton visage.

Sur tes photos, j'ai effectivement l'impression que le côté Gauche (à droite sur la photo) est en avant par rapport au Droit qui est plus reculé vers le visage. C'est pas la mort, ça arrive mais à ta place, j'en parlerais au pierceur et je l'enlèverais rapidement pour le refaire d'ici quelques semaines.
Ça m'est déjà arrivé sur un de mes piercings que je trouvais mal placé par rapport aux autres et il me l'a refait sans aucun problème.

On ne peut pas tombé nickel à chaque fois. ;)

PS : et ça ne remet pas en cause les compétences du pierceur ni la confiance que tu peux avoir en lui/elle. :pink:
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar CaptainHarkness » Sam 24 Fév 2018 18:56

DojoD a écrit:Sur tes photos, j'ai effectivement l'impression que le côté Gauche (à droite sur la photo) est en avant par rapport au Droit qui est plus reculé vers le visage.

Merci pour ta réponse! :)
Effectivement, ça n'est pas tellement ce côté plus ou moins en avant qui me gêne (c'est vraiment léger), que le décalage sur le côté:
Image
Mais du coup j'ai du mal à me rendre compte dans quelle mesure c'est la cloison qui est pas centrée dans mon nez et que c'est comme ça, ou si c'est vraiment juste dû au perçage et qu'on peut avoir un meilleur résultat la deuxième fois . :grat:

J'hésite entre passer au shop mardi, voir ce qu'on me dit. Ou de toute façon l'enlever maintenant et aller repiercer ailleurs plus tard (photos du premier à l'appui pour explique le souci)
CaptainHarkness

Timide

Messagepar DojoD » Dim 25 Fév 2018 01:17

De mon point de vue et avec réserve car je juge d'après photos, le pierçage a bien l'air oblique de la gauche vers la droite et de dehors en dedans, ce qui renforce l'impression que le côté Droit du piercing est plus proche du septum que le côté gauche ; d'où l'impression de décalage.

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cet avis ?

Selon moi, tu ferais bien d'aller voir le shop mardi pour en discuter avec eux. Si c'est un bon shop, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu as le droit de ne pas être totalement satisfaite de ce piercing et demander qu'il soit refait. Tu aurais probablement dû les appeler ou passer les voir aujourd'hui d'ailleurs.
N'ai pas peur de les questionner là-dessus car ils sont aussi là pour répondre à ce type d'interrogations. S'ils éludent ou n'entendent ton questionnement, là, oui, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs.
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar Garance » Dim 25 Fév 2018 01:49

Je sais pas trop parce que perso mon septum ça m'a fait pareil: les premiers jours il était pas droit et je voyais que ça, l'angoisse. Après j'ai trouvé un bijou plus adapté et en le mettant d'une certaine manière perso je trouve que ça se voit plus. J'ai GRAVE psychoté pour pas grand chose.
Bon il est percé un peu bas également. J'me suis habituée.

Pareil avec mon bridge que je trouvais pas droit au début et que je bidouillais tout le temps.... Il s'avère qu'en fait, ayant le nez tordu mon bridge et mon septum ne seront jamais parfaits et parfaitement alignés au final. :lol:
Bon c'est les petites imperfections qui font le charme.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte