SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Isalinea » Dim 2 Avr 2017 19:37

Merci pour vos avis et merci mare-ion pour le nom du shop :)

A la base je comptais le retirer au bout d'un mois s'il ne voulait toujours pas respecter les lois de la gravité ou ne me convenait vraiment pas. Sauf qu'avec l'excroissance j'ai peur que ça soit plus compliqué à soigner si le trou se referme mais c'est vrai qu'entre les mini chocs et compagnie ça ne va pas aider à la faire partir. Je vais voir comment ça évolue d'ici la semaine histoire de savoir si je peux l'enlever sans problèmes puis aller le refaire faire ailleurs :mrgreen:
Isalinea

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Lun 3 Avr 2017 20:56

deux pierceurs m'ont confirmé aujourd'hui que c'était une "cheloïde" et recommandé une crème antibiotique + eau de mer.

Quand des pierceurs s'improvisent médecins... Si vraiment c'était une chéloïde et qu'ils savaient ce qu'est une chéloïde, ils ne t'auraient pas recommandé une crème antibiotique. Désespérant...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Isalinea » Mer 5 Avr 2017 08:11

Malheureusement, le terme chléoïde semble regrouper tous les types d'excroissances chez certains pierceurs / piercés (d'ailleurs jusqu'à il y a quelques jours, je pensais également que c'était le bon mot tellement il est employé et que le raccourcis est vite fait)

Je suis deg quand même, le septum c'est le piercing dont je rêve depuis gamine et j'ai trop peur que si je retente l'expérience, mon corps réagisse aussi mal (y'a des personnes qui n'ont pas été percé au bon endroit et qui n'ont eu aucun soucis de ce type donc je suppose que ça ne vient pas de là). J'ai pas envie de me retaper un super gonflement avec le piercing qui reste en l'air sans jamais redescendre :lol:
Modifié en dernier par Isalinea le Jeu 6 Avr 2017 00:32, modifié 1 fois.
Isalinea

Timide

Messagepar Bett » Mer 5 Avr 2017 08:23

Essaye l'arnica 9CH (trouvable en pharmacie, t'en prends 2, 3 jours avant de te faire piercer) pour les gonflements, on en utilise pour les bodmods lourdes, et ça fonctionne plutôt bien jusqu'à présent, alors pour les piercings je pense que ça pourrait -peut être- atténuer le gonflement
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Mer 5 Avr 2017 17:07

Je pense vraiment que le fait que le piercing reste en l'air est dû à l'emplacement. En tout cas j'ai jamais vu un septum piercé au bon endroit faire ça.
Lowee

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Isalinea » Jeu 6 Avr 2017 02:05

Beh apparemment c'est peu fréquent mais deux personnes m'ont dit qu'elles avaient eu la même réaction mais ça a duré une semaine seulement (et ils étaient bien percé). D'ailleurs ça arrive que mes lobes gonflent d'un coup pendant quelques jours avant de se remettre tranquilles (alors que la dernière fois que j'ai augmenté de diamètre remonte à deux ans) du coup j'imagine que j'ai cumulé une réaction de mon organisme dû au perçage + la mauvaise position qui fait qu'il n'est pas redescendu totalement. Surtout qu'en le virant là je viens de capter qu'en plus d'être trop bas il était percé de traviole à fond (le trou droit était à la bordure de la narine, limite à l'extérieur du nez ahaha).

Bref, même si celui-ci était mal foutu, je me sens nue maintenant. Y'a plus qu'à attendre que ma peau se remette de cette expérience et retenter dans quelques temps. Et si tout se passe bien, voir pour un deuxième septum :mrgreen:

Merci Bett pour le conseil, j'aurais jamais pensé à l'homéopathie, j'vais voir ça
Isalinea

Timide

Messagepar Bett » Jeu 20 Avr 2017 18:44

Jenya Bolotov "platypus" arbore un septum de 34mm (aux dernières nouvelles, peut être a-t-il augmenté depuis), petite vidéo durant laquelle il enfile son bijou

https://www.facebook.com/evlionice
https://www.instagram.com/platyopus/

Il explique sur facebook via un petit schéma bien sympathique comment est placé le bijou dans son nez :
10430373_10204005195038094_4935884980303157082_n.jpg
10430373_10204005195038094_4935884980303157082_n.jpg (7.56 Kio) Vu 4916 fois

Mais une question subsiste, comment est-ce possible de pousser la cloison nasale aussi loin ? Car physiquement je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait être possible :grat: Serait-il passé par un chirurgien pour enlever une partie de la cloison, mais ça me parait compliqué quand même

J'ai essayé de lui envoyer un petit MP sur instagram, mais j'ai pas l'impression qu'il y aille souvent :cry:

Si l'un d'entre vous aurait la réponse :P
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Sam 6 Mai 2017 11:39

Bonjour à tous, je compte me faire un septum, d'ici cet été, je voulais savoir si il etait possible de se faire piercer large dès le départ genre 3 ou 4 mm, mon objectif à long terme serait 5 ou 6 mm.

Merci pour vos reponses ;-)
BURAKUSAN vous salue! Saurez-vous le saluez à son retour?...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar MissMetal » Sam 6 Mai 2017 12:16

Ça dépendra de ton anatomie, mais si tu as l'espace suffisant c'est tout à fait possible de faire un diamètre initial plus gros.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar BURAKUSAN » Sam 6 Mai 2017 12:37

je suis noir, avec un nez de type negroide donc avec des narines assez larges quand même...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar MissMetal » Sam 6 Mai 2017 13:37

C'est plutôt la taille de ton "sweet spot" qui est importante. La partie de la cloison nasale au bout du nez où il n'y a plus de cartilage. Si tu es chanceux elle sera grosse, ce qui facilitera le stretch. :pink:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar BURAKUSAN » Sam 6 Mai 2017 13:51

j'ai testé avec mes doigts j'ai l'impression que ça fait la largeur de mon auriculaire...
dans tous les cas merci de ta réponse ;-)
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Nonoman » Sam 6 Mai 2017 14:55

Je suis à 4 actuellement, mais avec un perçage initial à 2,4.

Mon perceur m'avait déconseillé le stretch immédiat car c'est quand même un endroit sensible. Si le percing est bien fait, c'est du bonheur :mrgreen: . Sinon, ça peut être galère.

Après, ça dépend de la morphologie intérieure de ton nez. Il faut voire avec ton perceur... et ne pas insister s'il te le déconseille ;)
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Sam 6 Mai 2017 16:45

Sinon tu peux punch! C est a dire qu a l aide d un punch (je te laisse voir ce que c est sur le net je n ai pas de photos sous la main) il te retire un bout de peau. La cica sera plus tranquille!
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Mar 9 Mai 2017 14:57

Merci de vos réponses,

Je m'etais dejà renseigné sur le punch, mais je me disais que ça devait beaucoup saigner d'un coup, vu que c'est un disque de peau qu'on retire d'un coup...
Dans tous les cas j'en parlerai avec celui ou celle qui me le fera, si je pouvais debuter au moins à 3 mm ce serait dejà ça, mon but etant, d'atteindre 5 ou 6 mm.
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Terence75013 » Ven 26 Mai 2017 23:54

Salut tout le monde !!
Je m'appelle Terence, Je suis nouveau sur le forum. Je viens de me faire piercer le septum mardi. Je voulais un peu partager mon expérience. Je me suis fait piercer mardi chez Art Corpus, par Yannick mardi en fin d'après-midi. Il m'a mis un retainer noir qu'on ne voit pas du tout !

Je n'ai ressenti aucune douleur sur le moment, j'ai même pas versé La larme à laquelle je m'étais pourtant préparé !!! J'ai juste failli tomber dans les pommes après coup, quand La pression est redescendue.
Yannick m'a conseillé de laisser le piercing faire sa vie et de le nettoyer une fois par jour avec du cyteal. J'ai décidé dele nettoyer avec du sérum physiologique également le matin et après le savon pour décrassage. Mercredi Je n'ai pas eu vraiment mal, juste l'impression de m'être pris une Porte dans le nez et d'avoir un bleu. D'ailleurs j'ai eu un peu de sang quand j'ai nettoyé le piercing, quand j'ai voulu le deflipper. Et puis j'avais le nez tellement enflé que c'était gênant. J'ai appelé le pierceur qui m'a dit que c'était Normal et que je ne devais pas m'inquiéter. J'ai donc décidé de le flipper et de le laisser comme ça.
En revanche jeudi j'ai eu vachement mal. J'étais pas très bien... Je ne sais pas vraiment si je peux parlerez réelle douleur mais c'était quand même bien gênant. J'ai pris un ibuprofène, j'ai eu l'impression que ça m'a fait du bien....
Aujourd'hui vendredi ça va déjà beaucoup mieux, ce soir En me nettoyant j'ai pu le bouger un peu mieux mais j'avais l'impression que le retainer avait bougé alors que non... c'était bizarre comme sensation. Je l'ai déflippé, aucune douleur, pas de sang mais il ne se voit pas du coup je préfère le laisser flipper.
Yannick m'a dit que je pourrai le changer 3 semaines après l'avoir fait. Je l'ai fait le mardi 23 mais j'aimerais le changer le samedi 10 au lieu du mardi 13 vous pensez que ça pose un problème ? Parce que le 12 Je pars en Allemagne avec mes élèves et j'aurais bien aimé avoir un piercing qui ne bouge plus. D'ailleurs j'hésite vraiment entre un petit anneau et un fer à cheval. Et j'espère aussi que le retainer ne va pas se faire La malle ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ??
Au bout de combien de temps on ne le sent plus généralement ?

J'ai jadis eu un paquet de piercing (arcade, langue, labret, téton et lobe) mais j'ai tout retiré il y a un moment à part le lobe sur lequel j'ai fait un peu comme une agraphe.
No one is a lover alone - Björk (Vulnicura)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar Ksuna » Sam 27 Mai 2017 10:59

De mon côté, quand j'ai eu mon septum :
- On m'avait déconseillé le sérum phy pour les muqueuses et comme pour toi nettoyage au cyteal ou septivon (mais du style nettoyage à l'eau tout les jours et tout les 3 jours au septivon) pour pas agresser les muqueuses.
Ensuite, oui c'est normal le sang, le fait que ton nez enfle un peu (j'avais l'impression de narine bouché pendant 3-4 jours après l'avoir fait !)
Après 3 semaines, ça me paraît court pour changer de bijou... J'ai attendu 4 mois pour ma part (et sous le conseil de mon pierceur)
Tu l'as fais chez Art Corpus donc d'un côté je pense que Yannick connaît son boulot mais bon ^^'

Pour le retainer, je ne peux pas te répondre j'ai eu un fer à cheval durant ma cicatrisation (et actuellement j'en ai un plus petit) :)

Après niveau douleur je ne m'en souviens plus :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Sam 27 Mai 2017 12:13

Salut,
évite de flipper/déflipper de trop au début. Moins tu le bouges, plus vite il sera stable et plus vite tu seras tranquille.
Terence75013 a écrit: Et j'espère aussi que le retainer ne va pas se faire La malle ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ??

Ca m'est arrivé, dans la nuit, j'avais un U, à J+5, à 5h du matin, donc un conseil: laisse le flipper pour dormir, parce que c'est super chiant à remettre quand tu as pas l'habitude.

Question, ça ne posera pas de problème dans ton établissement si tu mets un anneau (et que du coup il se verra pendant tes cours ? :grat: je ne savais pas que l'éducation nationale était aussi ouverte)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Sam 27 Mai 2017 21:13

Merci pour le conseil ! Je ne suis pas trop du genre à m'amuser avec mes piercings et De toutes façons il est trop petit pour le deflipper donc je le laisser tranquille à l'intérieur. Et comme ça Ça devrait aller ! Là je sens qu'il me fait vraiment moins mal ! J'ai juste des croutes.... Je sais d'ailleurs pas vraiment si j'arrive à les enlever lors des nettoyages quotidien... le soir dans la douche j'utilise le cyteal puis Je rince à l'eau puis avec le sérum physiologique (qui est quand même spécial nez et yeux) puis j'essaie d'enlever les croutes avec un coton tige imbibé de sérum phy et Je sèche avec un mouchoir propre.
Apriori à l'Education Natuonale ils sont pas très regardant... j'ai jamais rien entendu dans ce goût là.
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar Terence75013 » Lun 29 Mai 2017 22:07

Désolé pour le nombre de posts à la suite mais je me pose encore quelques questions... mon piercing n'a pas encore une semaine.... quand je le nettoie j'ai l'impression que mon retainer a tourné et que la barre est plus longue à droite qu'à gauche, comme si le piercing allait se sauver d'un côté. MAIS quand je le déflippe Ben il est à la même longueur... Je ne comprends pas... c'est un casse tête chinois. Est-ce que je suis givré où est ce que c'est peut être ma cavité nasale qui fait cet étrange effet là ? Suis-je le seul à ressentir ce genre de chose ??
Sinon je suis content, j'ai quasiment retrouvé mon nez "d'origine" plus de douleur du tout,c'est royal et super rapide mine de rien ! J'ai trop hâte de changer de bijou.
Concernant les bijoux vous conseilleriez un bijou En particulier ? J'hésite entre un petit anneau et un petit fer à cheval... des déconvenues avec l'un ou l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Terence75013

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte