SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Ksuna » Lun 20 Fév 2017 18:05

Petite question :

Est-ce que vous avez déjà porté des bijoux septum clicker ? Car je zieute sur CrazyFactory, certains modèles sont sympas mais je ne sais pas si c'est adapté ou non :/
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 20 Fév 2017 18:12

Je ne porte pas de septum, et encore moins de clicker, mais si tu remontes dans les pages du topic tu verras que certain.e.s en portent. Par contre, je ne peux que te déconseiller Crazy factory, les bijoux n'y sont pas de bonne qualité. ;)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Bett » Lun 20 Fév 2017 18:27

Oui ça peut se porter sans soucis ;)
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Lun 20 Fév 2017 18:44

Merci de vos réponses !
Pour CF je verrai bien, j'essayerai et dans le pire des cas je passerai à mon shop acheter des bijoux ^^
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Lun 20 Fév 2017 19:22

J'ai un clicker pour mon septum, et comme twinings, je te conseille plutôt d'aller voir ton pierceur.
Le mien c'était "détendu" et s'ouvrait à tout bout de champs… c'est ma pierceuse qu'il me le resserré, pas sur que CF te fasse ce genre de SAV ;)
Kraken

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Bett » Lun 20 Fév 2017 19:42

T'as des clickers sur http://www.piercing-street.fr/227-piercing-septum aussi

Je sais pas trop ce que ça vaut (ça a pas l'air d'être mieux que CF), les prix restent abordables
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Dim 26 Fév 2017 17:35

Je n'ai pas trop de conseil à donner sur les clicker, j'ai un double anneaux qui s'ouvre à la pince, en argent, depuis plus d'un an. c’est un bijoux artisanal vendu dans le shop de mon pierceur. Bon 60 euros mais il n'a pas bougé, je regrette pas.
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar Godeche » Dim 26 Fév 2017 18:43

coucou a toutes et a tous
je conseille pas du tout crazy factory demande a ton perceur le site de son fournisseur et choisis ta reference c est top et toujours mieux niveaux qualité

sinon je me suis fait percer le septum hier c'est tout neuf seulement jai la narine droite constemment bouché c est normal ?
a part sa le piercing n'est absolument pas douloureux et je n ai rien sentit et meme pas saigner juste cette narine bouché et c est super pénible
Godeche

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Aëlys_ » Lun 27 Fév 2017 11:39

Jeudi, je rentre dans la famille des bovins :tchin: après deux ans de réflexion, de j'aime mais pas sur moi, j'ai enfin pris rendez-vous.
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Messagepar Bett » Lun 27 Fév 2017 12:47

Godeche a écrit:coucou a toutes et a tous sinon je me suis fait percer le septum hier c'est tout neuf seulement jai la narine droite constemment bouché c est normal ?

C'est sûrement le corps qui se défend, je sais qu'à chaque stretch sur mon septum je me tape 2-3 jours de nez bouché, pas d'inquiétude à avoir à priori ;)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Nonoman » Jeu 2 Mar 2017 21:25

Oui, je confirme... :sad: Samedi dernier, j'ai stretché à 4 mm, j'ai passé tout le week-end à larmoyer :geek:
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et gentil. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Ven 17 Mar 2017 14:57

Aëlys_ a écrit:Jeudi, je rentre dans la famille des bovins :tchin: après deux ans de réflexion, de j'aime mais pas sur moi, j'ai enfin pris rendez-vous.

Alors la famille des bovins te plaît ? :bgeek:

Pour ma part : Je suis passé à mon shop pour le changement de bijoux ! Au final j'ai le même fer à cheval mais en une taille en dessous :lol: C'est encore plus mignon je trouve !
Prochaine étape bijoux : ça sera un clicker ou un fer à cheval noir ou un anneau. Mais ça sera après mon contrat et ma seconde alternance !
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Ven 17 Mar 2017 18:38

Ksuna a écrit:
Aëlys_ a écrit:Jeudi, je rentre dans la famille des bovins :tchin: après deux ans de réflexion, de j'aime mais pas sur moi, j'ai enfin pris rendez-vous.

Alors la famille des bovins te plaît ? :bgeek:

Ca me plait beaucoup plus qu'à mon copain, mais il s'y fera :geek:
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Messagepar Isalinea » Sam 1 Avr 2017 23:17

Hey par ici,
A peine inscrite et je viens déjà vous embêter !

Après des années à le vouloir, je me suis fais faire le septum il y a 3 semaines.

Par rapport aux soins, on m'a conseillé d'utiliser du sérum phy et de la biseptine 3 fois par jour pendant 3 mois... J'ai demandé à un autre shop histoire d'être sûre et ça n'a pas eu l'air de les faire tiquer. Sauf que d'après tout ce que j'ai lu ces dernières années, ça me semble un peu beaucoup trop. Du coup pendant deux semaines, j'ai nettoyé avec du sérum phy + diaseptyl deux fois par jours. Après quoi j'ai arrêté le désinfectant deux jours (sauf pour nettoyer le piercing) mais depuis mercredi, j'ai une excroissance qui est apparue. J'ai repris le désinfectant car la boule avait une apparence de "poche" molle et j'ai d'abord eu peur d'une infection. Mais la boule n'est pas douloureuse et il n'y a pas de pus ou autre. Bref, deux pierceurs m'ont confirmé aujourd'hui que c'était une "cheloïde" et recommandé une crème antibiotique + eau de mer. Pas de souci de ce côté là mais concernant les soins je suis grave paumée... Je voulais savoir si c'était normal d'utiliser autant de désinfectant ? Surtout sur une muqueuse...

Et j'ai également un autre petit souci. Mon septum ne veut pas "descendre". En fait les deux premières semaines, il est resté collé contre mon nez, défiant toutes les lois de la gravité. Et depuis quelques jours il est redescendu de moitié en mode "parallèle au sol" :lol: comme j'avais méga gonflé autour des trous je ne m'étais pas inquiétée mais je commence à me demander si ce n'est pas à cause de la morphologie de mes narines. Il a été percé bien trop bas, pas du tout au bon endroit et à l'endroit où j'ai la peau la plus épaisse. Du coup c'est hyper facile de prendre des mini coups dedans (rien qu'en remettant ma couverture) donc je suppose que ça ne va pas aider pour l'excroissance... Vous avez déjà entendu parler de cas similaires ? Je sais que c'est déjà arrivé à deux personnes mais en une semaine c'était réglé. C'est rigolo sur le moment mais voilà :mrgreen:

Merci d'avance pour votre aide
Isalinea

Timide

Messagepar mare-ion » Dim 2 Avr 2017 00:00

Déjà, tu as bien fait de stopper les soins qu'on t'avait conseillé, 3 mois et 3 fois par jour, ça fait vraiment beaucoup surtout avec un antiseptique.
Je pense que tu peux te contenter de nettoyer le matin et/ou le soir avec du sérum phy pour virer les résidus de lymphe, ça sera largement suffisant.

Pour ce qui est de l'excroissance, j'ai souvenir d'en avoir eu une petite sur le mien durant le 1er mois, elle est partie toute seule sans que j'y fasse quoi que ce soit. Sinon, faut voir si c'est pas trop agressif sur une muqueuse mais l'huile essentielle d'arbre à thé marche pas mal sur les excroissances.

Sinon, pour le positionnement de ton septum, je saurais pas te dire, mais si tu penses qu'il n'a pas été piercé au bon endroit, le mieux serait p-e de le faire repiercer correctement.
Tu peux p-e mettre une photo ici histoire qu'on t'en dise un peu plus ;)
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Dim 2 Avr 2017 00:18

Pour moi j'ai pas eu autant de soins, nettoyage 2 fois par jour à l'eau et tout les trois jours au septivon pendant un mois et après c'était tout :grat:

Et du coup 0 ex croissance, 0 chéloïde, 0 infection

Je suis d'accord avec mare-ion, si selon toi le positionnement est mauvais, repierce le. ^^
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Isalinea » Dim 2 Avr 2017 01:41

Merci pour vos réponses :) c'est fou quand même le nombre de recommandations différentes qu'il existe pour les soins d'un perceur à l'autre ! L'huile d'arbre à thé j'ai l'habitude de m'en servir diluée dans le l'huile de jojoba et c'est assez radical pour les boutons donc j'ai peur que ma peau n'apprécie pas trop pur. Je vais tenter le spray d'eau de mer que j'ai et voir comment ça évolue

Pour la photo, voilà la bête sous spoiler

Image
(au moins c'est pratique je peux indiquer des directions avec mon nez ahaha)

Alors oui il est vraiment pas au bon endroit mais comme je voudrais un double septum, j'ai peur que si je le vire ça pose problème plus tard. Je comptais attendre qu'il descende pour voir avec un anneau au dessus si esthétiquement l'emplacement de celui-ci me gêne... Je crois que je vais aller sur Toulouse pour me renseigner sur ça !

(d'ailleurs si certains ont des sites / galeries avec des photos de doubles septum je suis preneuse. Mes recherches n'aboutissent pratiquement qu'à des combo "double nostril + septum")
Isalinea

Timide

Messagepar mare-ion » Dim 2 Avr 2017 09:46

En effet, il est vraiment pas piercé au bon endroit pour le coup. A voir comment il cicatrice et le rendu avec un autre piercing ;)
Sur Toulouse, je peux te conseiller Le Nok au Labo-Arcane. Je pense qu'il pourra te dire ce qui est possible de faire.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Dim 2 Avr 2017 14:10

Je te conseillerais de le retirer parce que niveau emplacement c'est pas ça du tout, et effectivement change de pierceur! J'ai peur que si tu gardes celui là il te pose plus ce problèmes qu'autre chose...
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar MissMetal » Dim 2 Avr 2017 14:57

Je ne me casserais pas trop la tête à essayer de faire guérir ce piercing. Vu comment il est placé, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait te poser problème pour le double septum vu que les deux piercings ne seront absolument pas à cet endroit s'ils sont faits comme il se doit. Le septum pose généralement peu, ou pas de soucis lorsqu'il est fait correctement. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de s'acharner sur un truc qui n'est même pas bien fait. Si jamais tu veux passer à un bijou assez ajusté, t'auras probablement du mal car le piercing est beaucoup trop bas. Puis on repassera pour l'esthétique. :?

Je vais quand même te donner mon avis concernant les soins puisque tu sembles vouloir faire une tentative de cica malgré tout. Vaut mieux mettre les chances de son côté. :pink:
L'excroissance peut être apparue à cause des trop nombreux soins et le fait que tu te prennes des coups dedans sans arrêt doit pas aider. Déjà, c'est inutile de désinfecter un piercing. Une petite trempette en solution saline est suffisante s'il y a présence de lymphe séchée, sinon tu peux t'en passer. Nettoyage max une fois par jour au savon doux. Bref, tu lui fous la paix le plus possible, ça devrait déjà aider.
S'il n'y a aucune amélioration, plusieurs personnes ont eu de bons résultats avec l'huile de tea tree pour les excroissances (ce n'est certainement pas une chéloïde) comme ça déjà été mentionné. Perso je n'ai jamais utilisé ça pur, mais dans un mélange en très faible quantité. Après, ce n'est pas un remède miracle, si la source du problème n'est pas éliminée l'excroissance risque de revenir.
Bonne chance pour la suite. :)
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte