SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Terence75013 » Jeu 1 Juin 2017 14:26

Reinette a écrit:J'ai toujours pu le remettre, même après quelques heures.
Mais le perdre systématiquement (et qu'on me dise régulièrement qu'il n'était pas droit... voir qu'on se permettent de le remettre droit !) ça me gonflait trop.

Depuis que j'ai l'anneau, à part un nettoyage le matin, je le m'en occupe plus du tout. Et les gens me disent que ça reste assez discret.

Rhoo c'est LA grande question du moment ! J'ai encore une semaine pour me décider entre l'anneau et le Fer à cheval...
c'est fou n'empêche à quel point le retainer (U) bouge dans le nez ! Hier je me suis nettoyé inextremis. Mon pierceur m'a dit que j'avais pas La cloison nasale symétrique mais du coup, est ce que vous pensez que si je mets un fer à cheval il va bouger comme ça tout seul aussi ???
No one is a lover alone - Björk (Vulnicura)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Jeu 1 Juin 2017 15:03

Terence75013 a écrit:Mon pierceur m'a dit que j'avais pas La cloison nasale symétrique mais du coup, est ce que vous pensez que si je mets un fer à cheval il va bouger comme ça tout seul aussi ???

N'importe quel bijou va bouger tout seul. Juste que le barbell circulaire tu peux pas le perdre contrairement au retainer en forme d'agrafe.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Jeu 1 Juin 2017 17:03

Du coup j'ai drôlement hâte de changer de bijou et d'avoir un vrai piercing au septum parce que là à part le nettoyage quotidien j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir un... haha
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar Kenshin » Jeu 1 Juin 2017 18:12

Hello,
La discussion de ces derniers jours m'a vraiment rassuré et du coup, c'est pas encore 100% sûr mais je pense que je vais moi aussi bientôt rejoindre la famille Bovine :D Par contre, même problème, je vais devoir le laisser constamment flippé vers le haut pendant au moins plusieurs mois (donc pas de souci pendant la cica, à part peut-être exceptionnellement), jusqu'à temps d'être en mesure de le flipper/déflipper sans soucis "extérieurs".
Par contre j'ai une interrogation.... En mettant un BCR, il ne risque pas de ressortir en position extérieure tout seul ?
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Messagepar Terence75013 » Jeu 1 Juin 2017 23:00

Haha je suis ravi !!! Je pense pas que ça pose problème de le laisser flipper. C'est pour le travail j'imagine ?
Yannick, mon pierceur, a justement fait ce genre de remarque à une demoiselle qui s'est faite piercer à Rouen. Le piercing a été fait trop bas et même flippé il était visible. Je pense qu'il faut tout simplement que tu En parles avec ton pierceur pour qu'il te permette de le cacher. J'ai plusieurs amis qui ont un septum et quand il était flippé il était bien invisible. :)
Terence75013

Timide

Messagepar MissMetal » Jeu 1 Juin 2017 23:56

Kenshin a écrit:Par contre j'ai une interrogation.... En mettant un BCR, il ne risque pas de ressortir en position extérieure tout seul ?

Je suppose que tu parlais plutôt du barbell, vu que le BCR ne se cache pas. (À moins d'enlever la bille pour le flipper, ça doit être possible si la cloison n'est pas trop épaisse.)
Pour la plupart des gens, faut faire quelques grimaces et forcer un peu pour le flipper donc pas vraiment de risque qu'il retombe.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Ven 2 Juin 2017 06:01

Le fer à cheval oui, pardon. :lol:
En effet dans un premier temps, travail + contexte familial, dans lesquels ça passe aux oreilles mais je pense que ce sera moins facile en facial, donc ce sera flippé en permanence. Normalement d'ici peu il n'y aura plus que le travail donc je pourrai le porter en visible la moitié du temps.
Merci pour l'info, du coup je pense vraiment y passer. Reste à en parler à ma bouchère :mrgreen:
Kenshin

Timide

Messagepar Terence75013 » Mar 6 Juin 2017 18:37

.
Après à 27 ans je pense que ça devrait pas poser trop de soucis non ? ;)
Terence75013

Timide

Messagepar Ksuna » Mar 6 Juin 2017 18:53

Plutôt d'accord avec Terence ^^
Du haut de mes (petits) 20 ans, je l'ai affiché librement. Les seuls fois où il est flippé c'est devant ma grand-mère paternelle car elle ne supporte PAS DU TOUT ça (je vais chopper des maladies :mrgreen: ).
Certes ma famille n'aime pas mais je m'en fiche, certes mon patron n'aime pas, mais je respecte son choix et du coup je le flippe pour les rendez-vous :) Voilà voilà, au final le trois-quarts du temps (et encore peut-être 9/10 du temps), il n'est pas flippé et profite de la vie en pleine air :D
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mar 6 Juin 2017 19:35

Un piercing est personnel et franchement je me fiche de ce que peuvent bien penser les autres. Après dans ma famille, ma mère n'est pas particulièrement fan de ce piercing mais jamais elle se permettra de me dire ce que je dois en faire parce que c'est mon corps et qu'elle me respecte. Donc bon à partir du moment ou moi je le vis bien et que je suis heureux d'afficher mon piercing les gens qui m'aiment et me respectent le sont aussi pour moi :) héhéhé
Terence75013

Timide

Messagepar Pit' » Mer 7 Juin 2017 10:52

En même temps si Kenshin veut le flipper y a pas vraiment lieu de débattre là-dessus, la seule question c'est "est-ce que c'est faisable ?"
Oui c'est possible. Si tu le laisses bien flippé tout le temps de la cica pour pas agresser le canal. Voilà :geek:
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Kenshin » Mer 7 Juin 2017 11:24

Chacun son truc, personnellement vu le choc qu'a déjà mes lobes dans mon entourage, puis mes helix le tout en moins de six mois, je préfère m'habituer progressivement à ce facial que de l'arborer directement et maladroitement, jusqu'au moment où je me sentirai prêt... :roll:
(Et sinon, il est fait !)
Kenshin

Timide

Messagepar Ksuna » Mer 7 Juin 2017 11:57

Oui voilà je comprends ce point de vue aussi haha Puis chacun ses envies :3
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mer 7 Juin 2017 12:28

Kenshin a écrit:Chacun son truc, personnellement vu le choc qu'a déjà mes lobes dans mon entourage, puis mes helix le tout en moins de six mois, je préfère m'habituer progressivement à ce facial que de l'arborer directement et maladroitement, jusqu'au moment où je me sentirai prêt... :roll:
(Et sinon, il est fait !)

Ah oui d'accord ! Je pensais pas que tu l'avais fait ! Oui je comprends mieux là. C'est marrant je suis un mec aussi et je me suis fait piercer le lobe à 4 ans hahaha à 10 ans j'avais 3 trous au lobe... comme quoi !
Terence75013

Timide

Messagepar Nonoman » Mer 7 Juin 2017 18:03

Terence75013 a écrit: C'est marrant je suis un mec aussi et je me suis fait piercer le lobe à 4 ans hahaha à 10 ans j'avais 3 trous au lobe... comme quoi !

Si tu es déjà bien percé, ça veut dire que tes élèves comme tes collègues n'ouvriront pas des yeux ronds (enfin, pas trop :mrgreen: ), et que tu n'as pas à l'enlever et à le remettre continuellement (lorsque c'est le cas, le fer à cheval est plus pratique).

Dans ce cas, opte pour l'anneau fermé, je trouve ça quand même plus confortable, ça évite de tirer dessus accidentellement, il reste plus centré.

N'hésites pas à monter en diamètre (4 mm, c'est bien :mrgreen:).
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mer 7 Juin 2017 18:17

Oui mais là mes collègues et élèves ne voient rien à part 1 trou au lobe ! J'ai plus rien de ce que j'avais... mais de toutes façons je m'en fous. Juste pour le bijou Je me pose toujours la question... Je ne sais pas si c'est possible d'essayer avant d'acheter... Je demanderai parce que j'hésite vraiment énormément entre l'anneau et le fer à cheval... j'avais pas spécialement en tête de strecher sinon. En quoi c'est plus confortable ?
Terence75013

Timide

Messagepar Nonoman » Mer 7 Juin 2017 18:47

Les diamètres top fins, ça a toujours tendance à "couper".

Je suis actuellement à 4 mm, mais 3,2, c'est déjà bien sympa en terme de "ressenti".
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mer 7 Juin 2017 18:57

D'accord mais après Je suis fan des bijoux très épais... Je suis percé en 1.6 moi
Terence75013

Timide

Messagepar Terence75013 » Sam 10 Juin 2017 16:01

Salut salut !

Je viens de changer mon bijou et j'ai choisi un fer à cheval ! Je suis ravi, c'est vraiment discret mais En me mettant le bijou Yannick s'est rendu compte qu'il avait "un petit angle" c'est à dire qu'il est un peu tordu. On s'en pas compte de face mais quand on regarde par dessous il est un peu tordu effectivement. Du coup je pense que si j'avais mis un anneau fermé ça serait vraiment visible :/
Est-ce que vous aussi vous avez l'impression que le votre est un peu décalé ?
Terence75013

Timide

Messagepar Nonoman » Sam 10 Juin 2017 17:20

Idem. On a tous le nez oas exactement symétrique voire peu tordu...
bon, et bien , maintenant, on attende la photo ;)
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte