SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Nonoman » Mar 30 Mai 2017 07:16

Intérêt du fer à cheval : Tu le mets et l'enlève à volonté. Pratique pour le travail (tu le remplace alors par ton U ou par un plug). inconvénient : Il peut bouger et les deux boules ne plus être à même hauteur, effet comique involontaire assuré.
L'anneau est plus esthétique (en tout cas à mon avis). Mais il faut un anneau à boule dévissable. Et c'est plus galère à enlever et remettre.
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Genre: Homme
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Mar 30 Mai 2017 10:18

Nonoman a écrit: inconvénient : Il peut bouger et les deux boules ne plus être à même hauteur, effet comique involontaire assuré.

Je confirme que effet comique assuré :bgeek: Ça m'arrive pendant les cours et à chaque fois on me fait la réflexion car je le sens pas quand ça arrive :mrgreen:
Modifié en dernier par Ksuna le Mar 30 Mai 2017 13:43, modifié 1 fois.
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mar 30 Mai 2017 13:36

Merci pour vos commentaires ! Vous êtes au top !
Je pense que je vais me laisser séduire par un fer à cheval !
J'ai été voir Yannick mon pierceur aujourd'hui, il m'a nettoyé un peu le piercing parce que je suis un teubé et j'arrive pas à m'enlever les croutes (Je ne les sens pas donc comme il n'y a rien sur les coton tiges...) et Je suis trop content parce que j'ai pris rendez-vous pour le changement de bijou le 10 juin youhou !!!
Les boules qui tournent ça sera plaisir aux élèves hahaha

Concernant le bijou qui tourne, Yannick m'a dit qu'effectivement le retainer U se promène un petit peu donc il me l'a remis en place aussi... Dans 10 jours je le change ça devrait aller d'ici là !
No one is a lover alone - Björk (Vulnicura)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 15:18

Mon passage en mode septum est imminent...

Mais je voulais savoir si se moucher était supportable post-pose du piercing et tout simplement si me moucher au quotidien n' était pas trop gênant ni douloureux... j'ai la "coulante" assez facile et tendance à régulièrement me moucher été comme hiver...
Et le risque que le bijou ne reste pas droit si on y touche aussi...

Merci d'avance pour vos réponses...
BURAKUSAN vous salue! Saurez-vous le saluez à son retour?...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Ksuna » Mar 30 Mai 2017 15:22

Pour ma part, j'ai eu un rhume deux semaines après ma pose, et pas de soucis pour me moucher (ni douleur ni gêne) ^^
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 15:35

pas de soucis pour t'essuyer le nez, ou te nettoyer l'intérieur des fosses nasales en général? après ça doit dépendre aussi de la taille du bijou je pense...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Ksuna » Mar 30 Mai 2017 15:55

J'y allais en douceur, mais pas de soucis sur ce point là ! J'avais un fer à cheval assez long avant donc bon de mon côté c'était niquel
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 16:18

Tu me conseilles le fer à cheval comme bijou de première pose? plus pratique à manier?
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Ksuna » Mar 30 Mai 2017 16:23

Faudrait que tu aies l'avis des autres ! Personnellement, la perceuse me l'a mis d'office donc je ne saurais te dire
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 17:09

OK j'en parlerai avec le pierceur avant de passer à l'acte, c'etait surtout l'histoire de se moucher que je voulais savoir...
Merci de m'avoir répondu en tout cas ;-)
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Terence75013 » Mar 30 Mai 2017 17:15

Si ça peut te rassurer j'ai toujours le nez qui coule, j'ai des allergies de ouf et aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai mon septum et j'ai dû me moucher une fois. Ça fait bizarre au début mais sinon rien de bien gênant. Je me suis mouché sous la douche, c'était plus pratique encore...

Concernant le bijou, chaque pierceur a ses préférences.... le mien a choisi un U... j'ai pas eu le choix et franchement c'est pas mal parce que c'est tout petit, c'est pas du tout gênant et comme ils conseillent de ne pas le toucher au début ça limite les tentations. Qu'il soit flippé ou pas il ne se voit pas ! Lol c'est sûr que c'est pas le but mais au moins j'ai aucune gêne.
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 18:01

Salut!
J'ai lu ton post dans l'après-midi, pour les mouchoir c'est assez rassurant j'avais justement peur qu'un mouchant ou en m'essuyant le nez, le bijou se déplace et se stabilise de travers, comme c'est déjà arrivé à certains... sinon quand tu as dit que tu avais "mal" deux apres t'être fait percé, c'etait vraiment une douleur insupportable? tu pouvais vraiment pas toucher ton nez?
Pour la taille et le bijou, j'imagine que c'est aussi un bijou de départ et que tu le changeras dès que possible, moi j'ai pour optique d'atteindre 4 ou 5 mm de diamètre, le but c'est d'avoir un trou assez large pour le mettre et le retirer à mon aise comme mes lobes actuellement ou mon PA dans qq mois...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar MissMetal » Mar 30 Mai 2017 18:05

Je te déconseille les bijoux en ''U'' si tu te mouches sans arrêt. Ils ont tendance à se faire la malle, je retrouvais mon bijou dans le mouchoir 1 fois sur deux. Un barbell circulaire est mieux si tu dois être en mesure de cacher, sinon j'ai une préférence pour les BCR.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 18:13

Un fer à cheval? Et quand tu le perdais tu arrivais à le remettre aisément? Sans trop de douleurs?
BURAKUSAN

Timide

Messagepar MissMetal » Mar 30 Mai 2017 18:30

J'ai jamais eu de difficulté à remettre mon bijou, mais faut dire que j'étais assez avancée dans ma cica, j'avais donc déjà eu l'occasion de remettre le bijou sans être en situation ''d'urgence''.
BCR: Image

Barbell circulaire: Image
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mym » Mar 30 Mai 2017 18:47

Les fers à cheval ne se font pas la malle, et se planquent bien selon la morphologie du nez (le mien se retourne complètement, et ne redescend jamais tout seul). Je trouve ça plus pratique que les U.

Pour se moucher, c'était pas hyper confort au début bien sûr, mais on prend vite la main.
Maintenant, même quand j'enlève le bijou, je me mouche avec la même précaution que quand je le porte ^^
Quand le bijou est sorti, je me mouche normalement. Mais quand il est flippé, j'ai pris l'habitude de faire attention pour ne pas appuyer dessus comme une brute.

Mais c'est absolument pas gênant, c'est un peu comme le fait de faire attention avec le pommeau de douche et les piercings aux tétons quoi. Tu prends l'habitude, et puis c'est bon.
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Reinette » Mar 30 Mai 2017 19:44

J'ai des allergies donc je me mouche très souvent. 3 jours après l'avoir fait, j'ai retrouvé le U dans mon mouchoir. J'ai pu le remettre facilement mais il avait aussi tendance à tomber régulièrement. 1 matin sur 2 je le cherchais dans le lit au réveil, très souvent dans mon mouchoir.
Je suis passé très vite à un anneau et depuis je suis tranquille.

Par contre je galère plus à bien me moucher le nez avec le double nostril. Avant, aucun souci.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar Terence75013 » Mar 30 Mai 2017 23:27

MUSTAFA a écrit:Salut!
J'ai lu ton post dans l'après-midi, pour les mouchoir c'est assez rassurant j'avais justement peur qu'un mouchant ou en m'essuyant le nez, le bijou se déplace et se stabilise de travers, comme c'est déjà arrivé à certains... sinon quand tu as dit que tu avais "mal" deux apres t'être fait percé, c'etait vraiment une douleur insupportable? tu pouvais vraiment pas toucher ton nez?
Pour la taille et le bijou, j'imagine que c'est aussi un bijou de départ et que tu le changeras dès que possible, moi j'ai pour optique d'atteindre 4 ou 5 mm de diamètre, le but c'est d'avoir un trou assez large pour le mettre et le retirer à mon aise comme mes lobes actuellement ou mon PA dans qq mois...

J'ai dit que j'avais eu mal mais je pense pas que c'était directement lié au piercing. En fait le jour où je me suis fait piercer j'ai fait un vaccin juste avant et je pense que c'est le vaccin qui m'a mis un peu KO mais pour le piercing en lui même, j'avais une sorte de bleu, c'était plus gênant que réellement douloureux mais chaque jour c'est un peu moins douloureux...
Terence75013

Timide

Messagepar BURAKUSAN » Mer 31 Mai 2017 10:24

Terence75013>
OK ça marche, en fait en lisant les différentes experiences de chacune et chacun, j'ai l'impression que c' est l'emplacement du trou au moment du perçage qui est capital, au bon endroit ça passera bien et au mauvais on peut en chier niveau cicatrisation...

Reinette>
l'important c'est surtout que le trou ne se rebouche pas automatiquement, même apres qq heures et qu'on puisse le remettre sans trop de difficultés ;-)

MissMetal a écrit:J'ai jamais eu de difficulté à remettre mon bijou, mais faut dire que j'étais assez avancée dans ma cica, j'avais donc déjà eu l'occasion de remettre le bijou sans être en situation ''d'urgence''.
BCR: Image

Barbell circulaire: Image

Je connais le bcr puisque j'en ai un sous le slip ;-) c'etait surtout pour savoir si le fer cheval etait le nom alternatif du barbell courbe.
BURAKUSAN

Timide

Messagepar Reinette » Mer 31 Mai 2017 20:48

J'ai toujours pu le remettre, même après quelques heures.
Mais le perdre systématiquement (et qu'on me dise régulièrement qu'il n'était pas droit... voir qu'on se permettent de le remettre droit !) ça me gonflait trop.

Depuis que j'ai l'anneau, à part un nettoyage le matin, je le m'en occupe plus du tout. Et les gens me disent que ça reste assez discret.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte