SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

SEPTUM - Questions générales

Messagepar eloye » Mer 13 Nov 2013 22:08

Salut à tous!

Je vais bientôt aller me faire percer le septum, mais j'aurais voulu avoir quelques retours d'expériences avant de me lancer.

Est-ce qu'après le perçage, on a difficile de faire des grimaces? Ma question a l'air un peu conne, mais je travaille en langue des signes et je dois pouvoir bouger facilement le visage (pour les expressions). Si vous avez eu des difficultés, combien de temps cela a-t-il duré?

Quand vous le retournez, est-il vraiment invisible? Parce que je ne pourrai pas le montrer au boulot.

Je sais que ça dépend de chaque personne, mais c'est quand même rassurant de demander, alors : avez-vous eu mal? Je me doute que comme pour tous les piercings, c'est au moment du passage de l'aiguille puis, c'est fini.

Merci d'avance pour vos réponses!
eloye

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Septum

Messagepar Nomi » Mer 13 Nov 2013 22:15

Pas de difficulté à bouger le visage pour ma part.
Quand je le flippe, il est totalement invisible, mais cela dépend de la morphologie de ton nez, et du piercage. Précises que tu veux le flipper à terme lors du piercage, et le pierceur avisera en fonction de ta demande.
D'ailleurs, sache que pour la cica, soit tu le flippe immédiatement, soit tu le laisse sorti, mais pour toute la durée de la cica. Ne t'amuses pas à le rentrer, sortir à ta guise, c'est mal!

Pour la douleur, c'est effectivement très subjectif. Certains disent que la pince est le plus douleureux, d'autres disent avoir eu très mal. Pour ma part, j'ai rien senti DU TOUT!
Nomi

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar Roméo » Mer 13 Nov 2013 22:24

Perso j'ai eu "mal" pendant une semaine et très très désagréable de faire des grimaces les 3-4 premiers jours.... Je suis percé dans le cartilage c'est peut-être pour ça.
Il est vraiment invisible lorsqu'il est flippé et pas eu mal non plus sur le moment, mais l'impression d'avoir reçu un bon coup de poing quelques heures après.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar el padrino » Mer 13 Nov 2013 22:25

alors j'ai fait le mien il y a 3 semaine donc petit debrieff:
-pour faire des grimaces ça ne m'a pas poser de probleme, en revanche j'ai développer des tics au niveau du nez ( je bouge mon nez comme un lapin :D )

-pour le faire flipper, oui il est completement invisible mais tu doit le laisser rentré pendant la cica (pas toute la cica mais je ne me souviens plus du temps exactement)

-niveau douleur ça m'a un peut fait pleurer les yeux mais je m'attendais a carrement pire mais si ton pierceur est bon il saura te mettre en confiance et ça se passera très bien :D

après il y a quelques inconvenients du style secheresse du nez ou l'envie de te gratter le nez mais non, tu peus pas,mais il se fait assez vite oublier
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar eloye » Mer 13 Nov 2013 22:31

Merci pour vos réponses.

Oui, j'avais lu qu'il ne fallait pas le changer de position, donc je comptais le garder flipper durant la cicatrisation.

Ce serait trop cool de ne rien sentir comme Nomi.
3-4 jours, ça va j'arriverai à gère. Je le ferai un vendredi soir comme ça, j'aurai déjà deux jours de tranquillité à la maison.

Par contre, si je me choppe un rhume juste après le perçage, je fais comment?
eloye

Curieux

Messagepar el padrino » Mer 13 Nov 2013 22:34

tu renifle a mort et tu crache des gros mollards :D tu verra c'est sympa
el padrino

Investi

Messagepar eloye » Mer 13 Nov 2013 22:35

:D
eloye

Curieux

Messagepar Nomi » Mer 13 Nov 2013 22:35

Tu rigoles! :pink: :pink:
Bah tu te mouche, normalement.
Souvent, le bijou descend tout seul, tu le reflippe et basta. Ou alors tu prends le parti de le laisser sorti le temps du rhume.
C'est ce que je trouve le plus désagréable, pendant le rhume, j'ai la goutte qui glisse le long du septum, c'est cracra!
Nomi

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar MrBrightside » Mer 13 Nov 2013 22:40

Je dois être douillet, j'ai pas franchement franchement aimé le piercage. Ca ne fait pas mal en soit mais c'est super désagréable et ça fait pleurer. Et il y a quelques semaine je suis passé au strech, ce fut juste atroce :P

La technique de mouchage est assez rigolote à acquérir. Perso je me pressais les bords du nez sans souffler (sinon aïe bobo.)
Je voulais le rentrer pour le boulot, puis j'ai vite dit fuck. Et là j'ai carrément mis un anneau, donc adieu la discrétion :roll:
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar eloye » Mer 13 Nov 2013 22:46

Pour le boulot, c'est vraiment pas possible que je le sorte (je suis instit primaire).
Pour moi, l'anneau, ce sera le week-end et pendant les vacances.

Donc pour le rhume, rien de particulier à faire? Il ne risque pas de s'infecter?
eloye

Curieux

Messagepar Psychotink » Mer 13 Nov 2013 23:48

Pour ma part retrousser le nez, le bouger était un peu douloureux, mais qu'au tout début, après plus rien.
C'est clairement le piercing qui m'a fait le plus mal, la pince a été une horreur, et le passage de l'aiguille un peu moins, mais ça a été assez rapide, si c'était à refaire avec pareil niveau de douleur je referai!
Après oui ça diffère selon les personnes (rien que dans ce post :) ).
Pour le flipper ou non, j'ai une barre le temps de la cicatrisation donc j'ai pas à me poser la question, elle est totalement invisible. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de mettre mon fer à cheval, bientôt ! :D
Psychotink

Messagepar MissMetal » Mer 13 Nov 2013 23:52

Il n'y a pas de raison pour que ton piercing au septum s'infecte à cause d'un rhume. Peut-être juste faire un peu plus attention au lavage des mains vu que tu risques d'y toucher. Le piercing peut être en pétard par contre à cause de l'irritation si tu te mouches fréquement. Les retainers ont tendance à se barrer aussi quand on se mouche, alors toujours vérifier qu'on a toujours son bijou avant de jeter son mouchoir. :geek:

C'est le piercing dont j'ai trouvé la cicatrisation le plus facile, il se fait vite oublier tant qu'on se prend pas un coup sur le nez.

Flippe le bijou immédiatement lors du piercing et vérifie bien qu'il ne se voit pas. À cause de la forme de mon nez, le piercing lui-même (le trou quoi) est parfaitment invisible, mais on peut apercevoir mon bijou même s'il est flippé. Pour régler ce problème je portais un retainer transparent, mais maintenant je suis passée au plug, que je trouve plus confortable.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MrBrightside » Jeu 14 Nov 2013 06:04

eloye a écrit:Pour le boulot, c'est vraiment pas possible que je le sorte (je suis instit primaire).
Pour moi, l'anneau, ce sera le week-end et pendant les vacances.

Peur que les nenfants tirent dessus ? :D
Plus sérieusement, je comprends que tu n'aies pas envie de partir en croisade surtout auprès des parents. Moi j'ai la chance d'être prof en CPGE donc je ne vois que les élèves et l'administration: les élèves s'en fichent, et l'administration n'as légalement rien à dire, du coup je le sors.
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar NebSko » Jeu 14 Nov 2013 07:31

Un peu mal sur le moment.

Complètement invisible quand il est flippé MAIS j'ai le septum très fin et du coup il tient mal quand il est flippé.

J'ai eu mal au nez pendant presque 3 mois. (C'est d'ailleurs la limtie que je m'étais fixée... S'il me faisait encore chié après 3 mois je le virais). Ca tirait, c'était dérangeant et j'ai eu de la peine à sourire très fort pendat biens 1 semaine et demie!

Sinon je suis instit primaire en Suisse et tout le monde s'en fiche. \m/
NebSko

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar eloye » Jeu 14 Nov 2013 16:19

Vous avez vraiment de la chance qu'on s'en foute dans votre école. :shock:

Mon directeur a demandé à une de mes collègues d'enlever celui qu'elle a dans le nez. La pauvre, elle l'enlève tous les jours. Je trouve que c'est encore plus voyant parce qu'elle a un gros trou noir sur la narine... Mais bon, mon dirlo est très vieux jeu...

3 mois, oh merde! C'est long quand même. Je préfère la version de Nomi...

Psychotink: t'as un simple barbel droit?
Les autres, vous avez eu quoi?
Perso, je pensais plus demander un fer à cheval (si je peux choisir), pour ne pas le perdre.

D'en parler avec des gens qui ne sont pas contre, ça me donne encore plus envie de le faire. Mon copain n'est pas très chaud pour celui-là, mais n'est pas tout à fait contre non plus, il me laisse choisir.
J'ai trop hâte! J'essayerais bien d'y aller vendredi prochain.
eloye

Curieux

Messagepar MrBrightside » Jeu 14 Nov 2013 17:22

eloye a écrit:Vous avez vraiment de la chance qu'on s'en foute dans votre école. :shock:

Mon directeur a demandé à une de mes collègues d'enlever celui qu'elle a dans le nez.

Si tu voulais vraiment l'embêter, tu demanderais à ton dirlo sur quel texte de loi il s'appuie pour exiger que ta collègue enlève son septum. :twisted:
Perso j'ai commencé avec un fer à cheval, par contre il a fallu l'écarter pour que je puisse le flipper parce que j'ai une grosse cloison nasale :lol: Tout ça pour le flipper une journée avant de décider qu'en fait non (je l'avais fait fin juin, et j'ai attendu début septembre pour le premier et unique flip).
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Jeu 14 Nov 2013 17:29

fer a cheval moi aussi,
ma famille aussi a pas super bien reagi pour le septum, attend toi a des reflexion du genre "tu te prend pour un taureau" (ha ha c'est original ça :lol: )
el padrino

Investi

Messagepar MrBrightside » Jeu 14 Nov 2013 17:34

Moi ma môman a refusé de me faire la bise quand elle à découvert la chose :cry:
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Jeu 14 Nov 2013 18:46

moi ma mere va le decouvrir se week end et je le sens pas trop^^ pour l'indus elle s'était mise a pleurer en me disant que je detruisait mon corps et en me disant de l'enlever sinon elle me virait alors... :?
el padrino

Investi

Messagepar MrBrightside » Jeu 14 Nov 2013 18:52

:D ha, la destruction corporelle. Moi j'ai récemment bien ri à l'anniversaire d'une cousine: une copine de cette cousine que je ne connaissais pas avant cette soirée qui se tourne vers ma mère et lui dit en "Franchement, on se demande à quoi ça sert que vous l'ayez fait avec des oreilles entières !"
Et ma mère: :roll: *soupir*

Elle s'y est habituée maintenant.
Croquer la fouf.
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte