STRETCH - Quelle méthode ?

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

STRETCH - Quelle méthode ?

Messagepar classieux » Mar 16 Oct 2018 21:29

Bonsoir,

Je suis un homme de 42 ans et j'envisage de me faire des stretchs aux lobes des oreilles 8-)

Le problème est que je ne suis pas percé, et je n'y connais vraiment rien aux piercings et aux stretchs.
J'ai lu plusieurs topics sur ce forum et je m'y perds un peu dans les différentes méthodes.

Ainsi, j'ai lu qu'on pouvait les faire au scalpel et que cela permettait d'avoir de très gros tunnels très rapidement. Idéalement, j'aimerai en avoir de 20mm aux deux lobes :mrgreen:
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette méthode du scalpel ? :?:
Est-elle à conseiller comparé à la méthode progressive ?

En fait, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des hommes qui avaient de très gros stretchs aux oreilles et j'ai trouvé ça vraiment très beau :love: ce qui m'a fortement donné envie d'en avoir moi aussi.

Comme je l'ai dit, j'ai 42 ans. Par ailleurs, j'ai un style vestimentaire masculin assez classique (chemise, blazer, pantalon à pinces et mocassins) et je suis ingénieur. Ainsi, je me demande si ce n'est pas "déraisonnable" de vouloir me faire ça :oops: , mais j'en ai vraiment très envie. Je souhaitais ainsi savoir ce que vous en pensiez :?:

Merci pour vos réponses !

Michaël
classieux

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: STRETCH - Quelle méthode ?

Messagepar Bett » Mer 17 Oct 2018 06:38

Salut

Tu ne pourras pas te faire scalper en 20mm directement je pense. Tu pourras sûrement atteindre les 10mm.
Comment ça marche, c'est simplement un coup de scalpel en travers le lobe, dans lequel on insere un plug stérilisé que tu gardes pendant la cicatrisation.
Sinon tu peux te faire piercer à l'aiguille direction en 3/4/5mm histoire de ne pas partir d'1,6mm.

Sachant que dans les deux cas : 6 à 12 mois de cica.
2 à 3 mois par palier.

C'est un travail de longue haleine d'avoir de beau stretch, il ne faut pas être pressé sinon tu vas te retrouver avec des blow out et c'est fort moche.

Sinon pour le boulot, on ne connait pas ton entreprise ni la mentlaité donc compliqué de juger.
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Mer 17 Oct 2018 09:53

Je rejoins Bett, le strech c’est un travail de longue haleine.

Personnellement je trouve ça mieux de percer et de stretcher plutôt que de cuter, tu garderas davantage de "matière" sur ton lobe et si tu veux du gros diamètre c'est à privilégier.

Plus d'info sur le sujet strech > http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=25&t=6897
Kraken

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Bett » Mer 17 Oct 2018 10:41

Kraken,tu peux cut sans enlever de la matière ! ;) c est d'ailleurs comme ça que ca fonctionne normalement lors d'un cut standard.
Une simple petite incision dans lequel on glisse le bijou.
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar classieux » Mer 17 Oct 2018 11:36

Merci pour vos réponses ! ;)
Grâce à vous, j'y vois plus clair…

Donc il est possible de percer directement mes lobes en 5mm et de stretcher ensuite, c'est bien ça ? :?: Cela permettrait d'aller plus vite...
Et est-il possible de faire des cuts au scalpel en 10mm et également de stretcher ensuite pour augmenter le diamètre ? :?:

Je sais bien qu'un stretch se mérite, vous allez me trouver trop impatient… :roll:

Sinon, concernant mon entreprise, ce n'est pas hyper strict et guindé, mais c'est quand même très sérieux niveau ambiance. Mais je n'ai pas envie de renoncer ! En fait, c'est plutôt mon style vestimentaire qui est assez masculin et classique (chemise, pantalons à pinces et mocassins).
Mais je pense que des gros stretchs aux lobes peuvent très bien se combiner avec ce style, et que ça peut être vraiment beau (c'est ce que me dit ma femme) :oops:
classieux

Timide

Messagepar Bett » Mer 17 Oct 2018 12:09

C'est ça tu as le choix : soit tu perces en gros diamètre directement : https://www.instagram.com/p/Bizmkx3nJzA ... ahcx9648yk

Soit tu scalpes : je ne trouve pas de photos j'en rajouterai une plus tard.

Dans les deux cas tu peux stretch en suite, j'aurais tendance à dire qu'un cut se stretchera plus facilement. Tout dépend de ta morphologie aussi.

À Paris je te conseille d'aller voir à Tribal Act (Republique) auprès de Kevin ou Nico. Ils pourront t'en dire plus.

Tu verras bien pour ton boulot. Perso j'ai fait mon stretch dans une grosse boite (Orange) en 30, on ne m'a jamais rien dit de négatif. ;)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 17 Oct 2018 12:22

Quand on cut, l'incision est dans la longueur non ? De fait, y a pas moins de matière qui reste entre le bord du lobe et l'extrémité du cut (flèche rouge), comparé à la distance entre le bord du lobe et le "côté" du cut (flèche verte) ?
cut.png
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar classieux » Mer 17 Oct 2018 15:11

Bett a écrit:À Paris je te conseille d'aller voir à Tribal Act (Republique) auprès de Kevin ou Nico. Ils pourront t'en dire plus.

Tu verras bien pour ton boulot. Perso j'ai fait mon stretch dans une grosse boite (Orange) en 30, on ne m'a jamais rien dit de négatif. ;)

Merci ! ;) J'irai me renseigner chez Tribal Act alors. En plus, je bosse à côté de République.

Wouahh, des stretchs de 30mm, ça me fait vraiment envie :mrgreen: Tu as mis longtemps pour atteindre ce diamètre ? :?:

Je pense de plus en plus au scalpel des lobes... Je suis prêt à en passer par là si cela me permet d'avoir de plus gros tunnels rapidement 8-)

Ouais, moi aussi c'est une assez grande boîte, mais je me dis qu'ils ne peuvent pas m'empêcher d'arborer de gros stretch aux lobes si j'en ai envie.
Simplement, je pense que ça va faire bizarre à mes potes de boulot de me voir avec de gros tunnels dans les lobes. Ils ne s'y attendent pas au vu de mon style vestimentaire très classique et de mon job assez sérieux (même si cela n'a rien à voir je sais...) :roll:
classieux

Timide

Messagepar Bett » Mer 17 Oct 2018 16:06

Coin-coin le Canapin a écrit:Quand on cut, l'incision est dans la longueur non ? De fait, y a pas moins de matière qui reste entre le bord du lobe et l'extrémité du cut (flèche rouge), comparé à la distance entre le bord du lobe et le "côté" du cut (flèche verte) ?
cut.png

Je me suis posé la même question. C'est fait en diagonale me semble. Ainsi tu as moins l'effet que tu décrit sur la photo.
Je vais me renseigner pour vérifier tout ça.
(Edit : info vérifiée, c'est bien en diagonale car je cite : surtout pas comme ça (ton dessin) ! Il y aura des tensions sur le bas et ça risque d'être fragile)

Ps : on dirait un transscrotal ton schéma, toujours aussi doué ! :lol:
Modifié en dernier par Bett le Mer 17 Oct 2018 17:06, modifié 2 fois.
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Mer 17 Oct 2018 16:14

classieux a écrit:Merci ! ;) J'irai me renseigner chez Tribal Act alors. En plus, je bosse à côté de République.

Wouahh, des stretchs de 30mm, ça me fait vraiment envie :mrgreen: Tu as mis longtemps pour atteindre ce diamètre ? :?:

Je pense de plus en plus au scalpel des lobes... Je suis prêt à en passer par là si cela me permet d'avoir de plus gros tunnels rapidement 8-)

Ouais, moi aussi c'est une assez grande boîte, mais je me dis qu'ils ne peuvent pas m'empêcher d'arborer de gros stretch aux lobes si j'en ai envie.
Simplement, je pense que ça va faire bizarre à mes potes de boulot de me voir avec de gros tunnels dans les lobes. Ils ne s'y attendent pas au vu de mon style vestimentaire très classique et de mon job assez sérieux (même si cela n'a rien à voir je sais...) :roll:

J'ai commencé fin 2015 à m'y mettre sérieusement, j'ai atteind les 30 en 2 ans, mais j'ai eu un retrait de blow-out + un petit élargissement. Je suis pas patient non plus ;) mais du coup j'ai pas assez de matière pour monter plus haut...

Réfléchis bien sur le regard des autres, c'est pas forcément facile d'être confronté à ça surtour quand tu passes de rien du tout à tout.
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar classieux » Mer 17 Oct 2018 17:48

Ah oui 2 ans, il faut de la patience, et je crois qu'il va m'en falloir aussi, même si je me fais faire les deux lobes au scalpel :mrgreen:

Au fait qu'est-ce qu'un blow-out ? :?:

Oui au regard des autres, j'y songe, mais je ne sais pas comment le définir, j'ai tellement envie d'avoir de gros stretch aux lobes.
La semaine dernière, nous faisions les courses avec ma femme et j'ai vu un homme qui avait de gros lobes stretchés avec ça :
http://store.artecorpus.fr/plug-tunnel- ... trass.html

Et de nouveau ça a réveillé mon envie d'avoir les mêmes tunnels que lui :love: Mais là, ce n'est pas gagné car porter des tunnels dorés et diamantés lorsque l'on est un homme plutôt classique, il faut vraiment l'oser :oops:
classieux

Timide

Messagepar La Fée » Mer 17 Oct 2018 18:29

Comme indiqué par Kraken, il y a une grande fiche pratique bien complète par ici :
Kraken a écrit:Plus d'info sur le sujet strech > http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=25&t=6897

avec pleins de liens vers des topics existants, si besoin de continuer la discussion ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte