NARINE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

NARINE - Questions générales

Messagepar Midk » Sam 30 Aoû 2014 17:38

Bonjour :)

Donc l'année dernière (octobre 2013) j'ai fais mon piercing au nez/narine, et donc voulant absolument mon anneau, connerie : j'ai changé trop tôt le bijoux
Du coup j'ai préféré enlevé le bijou et le refaire plus tard car ça m'a fait pas mal de pbl :

Voilà donc niveau piercing (rien qu'au niveau des oreilles) j'ai un peu [beaucoup] de mal avec la cicatrisation, sa s'infecte etc, bref pas cool, je devais me refaire percé a chaque fois j'ai abandonné.

Donc j'aimerai savoir si y'en a qui ont eu le même problème au niveau du nez, ça leur a refait ça s'il se sont refait percé ou pas ?
Modifié en dernier par Midk le Dim 3 Juil 2016 13:58, modifié 5 fois.
Midk

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Piercing nez

Messagepar Skogkatt » Sam 30 Aoû 2014 18:31

As-tu fait ton piercing avec une aiguille ou au pistolet?
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Midk » Sam 30 Aoû 2014 18:54

aiguille, tout était clean :) il a tout fait devant moi :)
Midk

Timide

Messagepar Skogkatt » Sam 30 Aoû 2014 20:17

Avis personnel mais je pense que ça ne devrait pas le refaire si les soins sont bien faits :grat:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Midk » Lun 1 Sep 2014 17:13

D'acc, merci de ta réponse :)
Midk

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Lun 6 Oct 2014 22:33

Je n'ai pas fait de piercing au nez, mais j'ai refait trois fois mes deuxièmes trous de lobes parce qu'ils s'infectaient à chaque fois malgré le soin que j'y apportais (ou pensais y apporter ?), en me disant la troisième fois que c'était le dernier essai :lol:
Ben ça a été la bonne ! Je les ai depuis un an et ils sont toujours nickel chrome :) Tout ça pour dire qu'un problème, même deux fois le même problème, ne va pas forcément se reproduire !
Profil Supprimé

Re: Refaire un piercing à la narine

Messagepar BabylonZoo » Jeu 16 Oct 2014 19:12

Je me suis fait piercé une narine en 2001 et un an plus tard une excroissance avait poussé au bord du piercing, le médecin avait dit que c'était des tissus fibreux et qu'il fallait l'enlever. Ce n'était que des sornettes, car la boule a disparu !

En connaissance de cause, tu peux te refaire faire piercer la narine, la même, cela n'occasionne pas de douleur supplémentaire par rapport à la première fois (en tout cas dans mon cas).

1/Il faut que tout soit clean pour l'acte
2/Bien faire les soins
3/Attendre un bon bout de temps pour changer le bijou pour ne pas créer de tensions, donc excroissance.
Percée/repercée 31 fois mais pas tout gardé !
BabylonZoo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Refaire un piercing à la narine

Messagepar Midk » Dim 16 Nov 2014 10:32

Hey :)
Merci, je n'avais pas vu vos réponses !

Donc, j'ai fais mon piercing y'a presque 2 mois, et tout était nikel jusqu'à la semaine dernière ><

Donc j'explique vite fait : ça à un peu refait comme la première fois mais ça avait plus l'aspect d'un bouton ou idk, ça faisais moins "grave" donc j'ai mis la crème que le perceur m'avait recommandé la première fois & ça à marché, il est partie, sauf que maintenant je suis h24 à le regardé pour voir si y'a rien dessus (je le touche pas) et depuis hier, ça recommence a faire une sorte de bulle bizarre
Pourtant j'ai mis tous les soins qu'il fallait, enfin j'ai fais comme il faut quoi. Moi qui avait hâte de changer de piercing (la semaine prochaine) baaaah....j'vais repoussé ça jusqu'à ce que tout redevienne nikel :(
J'espère juste que ça va arrêter de faire des trucs bizarre...
(je précise juste que j'ai été au même endroit pour me faire percer, tout était réglo donc ça vient pas du fait que le piercing a été mal fait ou idk)

Donc si vous avez eu la même , est ce que c'est revenue souvent ou ça a juste fait ça quelques temps et c'est partie complètement ?
Midk

Timide

Re: Refaire un piercing narine (edit : réaction post piercag

Messagepar Midk » Sam 3 Jan 2015 19:39

Hello, donc, petite misa à jour..... :sad:

Tout ces petits problème c'était parce que...c'était un rejet : j'avais mis un anneau, ça a été pendant 2semaines, les emmerdes ont repris ensuite, j'avais suuuuuper mal, donc du coup aujourd'hui j'ai décidé de l'enlever : voilà, plus de piercing, bon je suis super dégoûtée mais c'était ce qu'il fallait faire, j'abandonne donc définitivement les piercings au nez haha :sad:
Midk

Timide

Messagepar monsieuredge » Dim 4 Jan 2015 21:40

Salut, j'ai été percé 3 fois, j'ai une solution simple qui m'a fait éviter les rejets et infections :
- demander à être percé du côté sur lequel tu ne dors pas (moi à gauche)
- avoir un premier bijou à disque plat pour éviter tout accroc avec les draps de bain, serviettes et vêtements
- ne pas le toucher...

C'est ma première tentative réussie depuis 2000. ;)
monsieuredge

Timide

Genre: Homme

Messagepar punkecolo » Lun 5 Jan 2015 01:10

et ben pas de chance, tu peux peut être essayer l'autre narine?
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Lun 5 Jan 2015 03:36

Ce que je vais te dire ne pas te plaire mais bon, une narine ne peut pas rejeter, au pire le piercing peut migrer un peu mais pas plus.

Qui c'est qui t'a dit ça ?

Tu sais pour un piercing réussit il ne suffit pas d'avoir du matos "clean", c'est un métier manuel qui demande de la précision et une bonne connaissance du corps humain.
Sur un cartilage comme la narine, un angle un peu foiré ou un geste un peu hésitant peuvent faire beaucoup de dégâts. C'est rarement une question de "chance" dans ce dommaine, mais plutôt de compétences et de suivi approprié.
Tu aurais des photos de tes piercings et de leurs "problèmes" ?

Ensuite tu parles de crèmes et de soins, tu peux préciser ? En règle générale on évite les crèmes sur les piercings, ça bouche le canal l’empêchant de respirer et ça fait des dépôts qui peuvent l'irriter ou l’abîmer.

Pour finir on va parler des infection, ce n'est pas parce qu'un piercing est gonflé avec du liquide que ça en est forcément une. Il est important de différencier toutes les réactions du corps (irritation, allergie, infection, cicatrisation hypertrophique, migration, rejet, etc.) pour pouvoir bien les traiter, en ce trompant on peut vraiment malmener son piercing.

Mon message n'a pas pour but d'être déplaisant hein, j'essaye juste de comprendre ;)
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Caducee » Lun 5 Jan 2015 07:19

Fée-Divers a écrit:Sur un cartilage comme la narine, un angle un peu foiré ou un geste un peu hésitant peuvent faire beaucoup de dégâts.

C'est cartilagineux la narine ? Je croyais que c'était musculaire ?
Caducee

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Lun 5 Jan 2015 13:12

et oui, c'est du cartilage comme les oreilles, mais il y a un muscle qui permet de faire bouger tes narines qui s'appel : traverse du nez.
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

NARINE - Questions à propos d'un futur narine

Messagepar AliceAndTheMushrooms » Dim 22 Fév 2015 16:16

Salut salut :D
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose alors je me permets de créer un nouveau poste. Je compte me faire prochainement un piercing à la narine et je voulais savoir s'il faut un certain type de bijoux au début ou pas forcément. J'aimerai mettre un anneau mais peut-être n'est-ce pas indiqué pour la cicatrisation..? Et à propos de la taille du piercing.. je n'y connais rien, qu'est-ce que ça change? Et du quel taille me conseillez vous?
Encore une question, je pense que comme pour tout c'est variable mais, d'après votre expérience, est-ce un endroit qui marque beaucoup si on enlève le piercing?
AliceAndTheMushrooms

Timide

Re: Questions à propos d'un futur narine

Messagepar Profil supprimé » Dim 22 Fév 2015 16:32

Généralement tu ne choisis pas ton bijoux de pose ni sa taille, c'est ton pierceur / pierceuse qui le fera ^^
donc tu n'as pas à t'inquiéter de cela :pink:
Profil supprimé

Messagepar AliceAndTheMushrooms » Dim 22 Fév 2015 16:52

Yep mais comme je suis pas une personne très prudente :bfouet: c'est une apprentie perceuse qui va me le faire pour gagner un peu d'argent, donc pas dans un salon de pierçage
AliceAndTheMushrooms

Timide

Messagepar Profil supprimé » Dim 22 Fév 2015 17:00

Euh ...

Qu'entends tu par "pas dans un salon de piercage" ...???
Si tu comptes faire ça dans :
- Un endroit pas aux normes d'hygiène
- Avec une personne qui ne maîtrise pas bien son taff et ne saurait même pas quel bijoux choisir, un mot :

FUIS.
Profil supprimé

Messagepar Absolute Excess » Dim 22 Fév 2015 17:38

Sinon pousse la logique jusqu'au bout : perce-toi toute seule avec une aiguille à tricoter chauffée sur ton réchaud à gaz, ça coûtera encore moins cher... :roll:

Non, sérieusement, avouer que tu n'es pas prudente ne suffit pas à ôter les risques que tu encours. Va dans un shop, un bon, fais-toi piercer par une personne recommandable. Nombreux sont ceux ici qui peuvent t'en indiquer dans ta région.
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Messagepar mare-ion » Dim 22 Fév 2015 18:24

J'ai plus compris la phrase dans le sens où ça permettrait à l'apprentie pierceuse de se faire un peu d'argent.
Mais dans un sens ou dans l'autre, tu ferais quand même mieux de te rendre dans un bon shop.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte