(Re)stretcher un lobe piercé en bijouterie

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

(Re)stretcher un lobe piercé en bijouterie

Messagepar PierreD » Dim 31 Déc 2017 01:01

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens chercher conseil ici.

J'aimerais me stretcher les deux lobes. Pour le droit, il est encore vierge, pas de trous, rien, pas de soucis. Par contre le côté gauche c'est un peu plus compliqué.

J'avais un petit écarteur en 5mm que j'avais enlever il y a presque dix ans maintenant ( c'est quand tu dis ça que tu te rends compte que le temps passe vite :p) Il s'est partiellement rebouché, mais la peau tout autour est dure au touché. Rien de visible, mais je sens comme une légère boursouflure tout autour, c'est un peu dur.

J'ai retrouvé des tapers que j'ai inséré sans forcer en nettoyant bien mes mains, l'outil, désinfectant ect pour voir à combien était le trou 10 ans plus tard. Je suis à environ 2.5mm.

Le soucis c'est que même sans appuyer et avec les précautions d'usage je ressens comme une gêne, une très très légère douleur. Ce qui m'étonne quand même sachant que je n'ai pas cherché à forcer, ni rien. Pour vous donner une idée du ressenti, c'est la même impression mais moins forte tout de même que quand on élargi un peu plus. Je suis très étonné d'une telle réaction aussi longtemps après.

À noter que depuis tout ce temps, j'ai de très légères odeurs sur le lobe, même 10 ans plus tard. Je sais pas si c'est normal, si c'est un signe de très mauvaise cicatrisation où je ne sais quoi, je précise dès fois que ça vous aide dans vos réponses... Si vous avez une explication à tout ça, je suis preneur :)

Maintenant voilà la vraie question ^^

À l'époque, j'avais stretcher le trou que la bijoutière m'avait fait quand j'avais une dizaine d'années et je trouve qu'il est placé assez haut sur le lobe, environ un bon cm de l'extrémité

Petite photo, ça sera plus parlant !

https://img15.hostingpics.net/pics/5011 ... 003659.jpg

Selon vous est-ce qu'il serait possible de repercer en dessous et de strercher le nouveau trou . C'est peut-être bête mais je sais pas, j'ai peur que le premier trou se retrouve tout compressé ou que le rendu ne soit pas top.

Sachant que j'aimerais monter jusqu'à 8mm, pas plus.

Dernière petite question et je vous embête plus :)

Percer directement à 3mm ou plus, c'est quelque chose qui se fait souvent ? Bien entendu j'irai voir un pierceur, mais y'en a pas de masses par chez moi.

Ah j'ai menti en fait, encore une :p

Les ô rings sont fait en quelle matière ? Entre mon premier écarteur et maintenant j'ai développé une allergie au latex, je voudrais pas avoir de problèmes.

Ça fait un gros pavé désolé, j'espère que vous aurez le courage de tout lire ^^

Bonne soirée à tous :)
PierreD

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Besoin de conseil Re-stretch et questions diverses :)

Messagepar MissMetal » Dim 31 Déc 2017 14:30

J'ai eu une situation très similaire. Percée petite chez le vojoutier, j'ai stretché à 4mm, tout retiré. Quelques années plus tard, j'ai fait repiercer car le placement était pas terrible. Tant qu'à y être, j'ai choisi d'aller direct en 5mm et j'ai stretché jusqu'à 8mm dans les années qui ont suivi.
Donc oui, c'est possible de déplacer le perçage et de le faire plus gros.

Pour les odeurs, c'est sûrement une accumulation de sébum et de saleté diverses. Je passe un taper une fois de temps en temps dans mes piercings retirés pour enlever tout ça. Suivi d'un nettoyage au savon doux.

Les o-rings sont généralement en nitrile (les noirs), ou en silicone (dispo dans toutes les couleurs, mais le plus souvent clair). Pour un bijou de pose, un plug ou tunnel en titane avec un o-ring en silicone c'est l'idéal.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Re: Besoin de conseil Re-stretch et questions diverses :)

Messagepar Bett » Dim 31 Déc 2017 17:07

Pas sur que ça soit une bonne idée de repercer pour restretch sans avoir enlever le canal de ton premier stretch, surtout qu'il y a l'air un peu dur, qu'il te fait mal et qu'il dégage une odeur.
Tu peux passer directement en grande taille via un cut (au passage tu te ferais enlever tout le canal comme ça plus de problème ;) )

Quelle est la taille que tu comptes atteindre ?
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Re: (Re)stretcher un lobe piercé en bijouterie

Messagepar Krän » Dim 31 Déc 2017 18:05

Le fait que tu ais du tissu plus dense est la marque d'un tissu lésé, qu'il l'ait été lors du piercage (ce qui est courant avec le pistolet en bijouterie) ou bien par des stretchs successifs trop rapides/violents.

Je suis de l'avis de Bett, reprendre un stretch avec une mauvaise base comme ça n'est pas une bonne idée.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar PierreD » Lun 1 Jan 2018 18:53

C'est bien ce que je pensais ça ne me semblait pas une bonne idée.

Pour le cut, le but serait de couper en partant du premier trou et de faire une entaille vers le bas afin de l'ouvrir et d'en avoir un tout neuf ?
Je suis pas contre, mais d'après ce qu'on m'a dit, un cût à tendance à beaucoup s'auto stretcher. J'aimerais " garder le contrôle" sur le stretch et ne pas dépasser 8mm. Sachant que l'ancien stretch est encore à 2.5/3mm environ, je sais pas si le cut est vraiment nécessaire et si je trouverais quelqu'un pour le faire.
PierreD

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Bett » Lun 1 Jan 2018 23:04

Oui en gros c est ca mais il faudrait enlever le canal (la partie dure) avec un scalpel. Ou alors tu fais suturer le trou actuel pour percer en gros diametre (4) puis stretch en 8.
Quelqu'un pour le faire n'est pas un problème, ils sont nombreux à faire des réparations de lobes en France. Tu es de quel coin ?

Sinon concernant l'auto stretch suite à un cut, je n'en avais jamais entendu parlé. Mais le mieux serait de réparer pour repercer derrière (Sachant qu'il faut attendre idéalement 2 ans...) ;)
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte