Piercing nombril depuis 6 mois et toujours des problèmes

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Piercing nombril depuis 6 mois et toujours des problèmes

Messagepar feten » Lun 25 Déc 2017 10:22

Bonjour

Alors gros problème sur mon piercing au nombril. Je vais répondre à toutes les questions et vous donner des détails si nécessaire:
- Piercing réalisé depuis 6 mois
- J'ai toujours eu un petit problème enfaite, il y a toujours eu du liquide qui sort, une petit bosse à côté du piercing, des douleurs , rougeur, etc...parfois ça se calme puis ça recommence
- Aujourd'hui, j'ai une douleur insupportable quand je tourne le piercing vers la droite, et ça pique un peu si il est sur la gauche, c'est rouge, gonflé, mais plus de liquide
- Le piercing subit des accrochages de temps en temps

- sincèrement, je ne connais pas la taille, 5-8 cm peut être
- aucun changement de bijou

- Je porte une banane, en acier chirurgicale, acheté dans une boutique à Bruxelle

Présence de :
- lymphe
- rougeur/irritation
- gonflement: sur la partie sous la peau (la tige)
- Sensation de chaleur, de picotements

- Je ne sais pas si le piercing est comprimé, je ne sais pas ce que ça veut dire

- J'utilise de l'amuchina, et j'ai utilisé du physiol au début
- Si antiseptique, depuis le début, tous les jours, puis j'ai arrêté, je l'utilise à chaque fois que j'ai mal pour nettoyer.

C'est la deuxième fois que je le fais. La première fois, au bout de 3 mois je l'ai enlevé pensant que la cause c'était le perceur et le bijou
J'ai pris un perceur que tout le monde avait essayé et de l'acier chirurgicale. Mais il réagit de la même manière.

Mon perceur m'a dit que c'était une infection et de mettre du fusidate de sodium pendant 5 jours.
Je ne sais même pas si je dois mettre sur la tige pour que ça rentre à l'intérieur ou juste au dessus

Voici des photos.
Image
Image

Merci!
feten

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Piercing nombril depuis 6 mois et toujours des problèmes

Messagepar Bett » Lun 25 Déc 2017 11:40

Bonjour,
Tu aurais pu poster tes questions dans le topic dédié plutôt qu'en créer un : viewtopic.php?f=25&t=3038

L'horreur. Qu'il est mal percé et mal entretenu. :roll: mauvais emplacement (peut être une migration ?), taille bijou mal adaptée, ...

J'aurais été à ta place, je l'aurais retiré ; attends que ça cicatrise et va voir un bon pierceur ! De quel coin es-tu ?

feten a écrit:Aujourd'hui, j'ai une douleur insupportable quand je tourne le piercing vers la droite

Quelque chose qu'on ne devrait pas lire... Pourquoi tu y touches ? Il n'y a qu'un seul moment de la journée où tu touches ton piercing, c'est pour faire les soins... Donc en général sous la douche, le reste du temps il faut le laisser tranquille !

feten a écrit:Si antiseptique, depuis le début, tous les jours, puis j'ai arrêté, je l'utilise à chaque fois que j'ai mal pour nettoyer.

Il va falloir également revoir les soins sur un piercing (que ton nouveau pierceur te conseillera ;) ), on ne met pas d'antiseptique sur un piercing sauf quelques exceptions dont ton cas ne fais pas parti.
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar feten » Lun 25 Déc 2017 12:53

Bett a écrit:Bonjour,
Tu aurais pu poster tes questions dans le topic dédié plutôt qu'en créer un : viewtopic.php?f=25&t=3038

Pardon, je ne savais pas où poster, et vu que j'avais pleins de choses à dire, j'ai crée un topic :)

Bett a écrit:L'horreur. Qu'il est mal percé et mal entretenu. :roll: mauvais emplacement (peut être une migration ?), taille bijou mal adaptée, ...

Je voudrais plus de détails svp, pourquoi mal percé et mal entretenu? Je le soigne chaque jour. Mais malheureusement, ça ne fait rien.

Bett a écrit:J'aurais été à ta place, je l'aurais retiré ; attends que ça cicatrise et va voir un bon pierceur ! De quel coin es-tu ?

C'est mon deuxième piercing, je n'ai pas envie de le retirer :(. Malheureusement, je suis en Tunisie. On n'a pas beaucoup de perceur. La personne a qui je me suis dirigée est perceur qui est connu. Mon amie s'est fait percé en même temps que moi et elle n'a pas de problème. Pourtant, elle le touchait plus souvent que moi

Bett a écrit:Quelque chose qu'on ne devrait pas lire... Pourquoi tu y touches ? Il n'y a qu'un seul moment de la journée où tu touches ton piercing, c'est pour faire les soins... Donc en général sous la douche, le reste du temps il faut le laisser tranquille !

Je ne le touche que pour les soins, c'est hier en le nettoyant que je me suis rendue compte de cette douleur selon le sens. Je ne comprends pas pourquoi il est toujours tourné vers la droite...

Bett a écrit:Il va falloir également revoir les soins sur un piercing (que ton nouveau pierceur te conseillera ;) ), on ne met pas d'antiseptique sur un piercing sauf quelques exceptions dont ton cas ne fais pas parti.

Donc, il n'y a pas moyen que je garde celui là?

Voici une photo de mon piercing en Aout ci-joint

Merci!
Fichiers joints
20171225_125119.jpg
feten

Timide

Messagepar Bett » Lun 25 Déc 2017 13:12

Le piercage a l'air plutôt clean sur la photo d’août, sur les autre, un peu moins, mais ce qui est sur c'est que la barre est un peu trop longueur peut être un passage chez le pierceur pour réduire la taille de la barre fera que ça ira mieux

Dans un premier temps force toi à ne plus y toucher et le solliciter le moins possible, ça va moins solliciter le canal qu'à créé le piercing, ensuite, enlève les sécrétions sous la douche ou avec coton tige + sérum phy toujours en y allant doucement (et pas d'antiseptique!). Si ton piercing te fait mal lors des soins, c'est que tu y vas trop fort, ce n'est pas censé faire mal.

Je n'ai pas l'expérience d'un pierceur donc il ne va peut être pas falloir l'enlever, tu verras bien par la suite comment ça évolue... mais il n'y a pas de remède miracle, il va falloir attendre et voir comment ça évolue et voir si tu peux le garder ou pas ;)
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar feten » Lun 25 Déc 2017 13:27

D'accord. Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais faire ça et si ça ne va toujours pas, je l'enlèverai

Je te tiens au courant ;)

A bientôt
feten

Timide

Messagepar feten » Ven 6 Avr 2018 10:46

Bonjour

Juste pour vous donner des nouvelles.
Après mon post et en suivant vos conseils tout allait super bien
Ensuite la peau a commencé à rétrécir. Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'une petite peau entre les deux trous et qui a fini par partir.
Selon ce que j'ai lu c'est un rejet.

Est ce que je devrais retenter le coup ? Ou mon corps ne l'acceptera jamais ?
feten

Timide

Messagepar Garance » Lun 9 Avr 2018 08:52

Je pense qu'il a été mal fait s'il y a eu rejet aussi vite... Pour ce qui est de le refaire je dirais oui (par quelqu'un d'autre fais super gaffe à qui tu t'adresses) mais en mieux. Après je suis ni pierceuse ni médecin donc ne te fie pas que à mon avis.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte