Gravure sur bijou piercing

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Gravure sur bijou piercing

Messagepar GoBeyond » Sam 15 Oct 2022 15:07

Bonjour le forum,

À l'occasion du changement de mon bijou au septum (je conserve un fer à cheval), je souhaiterais le faire graver avant sa pose.
Malheureusement je ne trouve pas de pros à Paris ou environ qui proposent ce service autre que la gravure de lettres de notre alphabet. (J'imagine pour des raisons pratiques)

Je souhaite faire graver quelques runes futhark.
Aperçu : ᚢᚦᚨᚱᚲᚷᚹᚺ

Des personnes qui ont pu s'offrir cette customisation ?
Vous aviez d'autres contraintes techniques ? L'épaisseur du bijou, largeur etc ..

Longue vie au forum :-)
GoBeyond

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Gravure sur piercing (Septum)

Messagepar Jo de Lyon » Sam 15 Oct 2022 18:21

As-tu demandé à des bijoutiers ? Je ne vois pas de raison qu'ils ne puissent pas. J'ai fait graver une ancre en profondeur sur une alliance.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Re: Gravure sur bijou piercing

Messagepar GoBeyond » Dim 16 Oct 2022 10:41

Salut Jo de Lyon,

Les bijoutiers que j'ai visité, en tout cas ceux qui peuvent faire ce genre de motif se limitent aux gravures sur les bijou qu'ils vendent. Je vais finir par en trouver un, croisons les doigts !
GoBeyond

Timide

Messagepar GoBeyond » Mar 6 Déc 2022 19:42

Salut à toutes et à tous,

La plupart des bijoutiers à qui j'ai parlé de peuvent à priori pas graver pour un bijou septum de forme "fer à cheval" alors qu'ils le peuvent sur des alliances. Ça m'a étonné.

Je continue de chercher dans l'île de France, croisez les doigts pour moi. :)up
GoBeyond

Timide

Messagepar ModuleC » Mer 7 Déc 2022 19:06

J'imagine que les bijoutiers que tu as rencontré bossent avec des outils adaptés à ce qu'ils travaillent habituellement, il te faut trouver un graveur/ciseleur qui travaille à la main (mais les prix sont pas les même. Je ne connais pas les formations en France mais essaye de trouver une école qui forme des bijoutier, graveurs, ciseleur et si tu passe par la Suisse un jour, l'école d'art de La Chaux-de-Fonds devrait pouvoir t'aider. Tu peux mettre une photo du bijoux que tu veux faire graver ? Avec les dimensions et l'emplacement des runes, j'ai jamais fait ça mais j'ai un pentographe, si t'es pas pressé je peux me pencher sur la question (mais je promet rien ;) )
L'artiste préfère son œuvre au modèle imposé par la réalité.
ModuleC

Timide

Remercié: 3 fois

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte