TÉTON - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: TÉTON - Questions générales

Messagepar lasadikpacifiste » Mer 30 Sep 2020 15:58

Krän a écrit:Chez les hommes c'est courant parce que le mamelon est très petit et physiologiquement c'est moins "délicat" que chez la femme.

mutantxtatique a écrit:Je confirme les propos de krän.
On ne perce pas l'areole chez les femmes au risque de créer des complications. On a souvent vu des petites excroissances se former lorsque le piercing est trop profond. De plus dans ce cas, une barre droite ne serait plus adaptée...dans tous les cas ça compliqué la cicatrisation.

Chez les hommes, c'est physiologiquement différent

Bonjoir. Je me permets de remonter ces messages (qui datent d'il y a cinq ans) parce que je ne les comprends pas. :oops:

Percer dans l'aréole (juste sous la base du téton) serait donc déconseillé chez la gent féminine ?
Je conçois qu'il y a plus de « mécaniques » dans la poitrine féminine et que le fait de percer plus loin que le téton puisse donc compliquer la cicatrisation… donc qu'on évite ça en règle générale. OK.
Cela dit, si on a un petit mamelon (et/ou un mamelon plat) et qu'on veut éviter le risque de rejet (risque inhérent aux piercings de surface), est-ce que le fait de percer dans l'aréole ne se justifie pas ? :grat:

Et qu'est-ce qui serait plus approprié qu'une barre droite pour un piercing dans l'aréole ? (J'ai lu sur ce même topic qu'un anneau créait des tensions… il reste la barre courbe ou… l'agrafe ?)

D'avance merci. O:-)
lasadikpacifiste

Timide

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar Wasabii » Mer 30 Sep 2020 17:48

Chaque personne est différente d'une autre, c'est pourquoi souvent l'avis d'un professionnel qui juge "sur pièce" est primordial.

Pour ma part je ne vois pas ce qui empêcherait techniquement de le faire dans l'aréole pour une femme s'il n'y a pas d'autres possibilités. Après il faudra voir à "l'usage", ou plutôt avec le temps si c'est confortable et si ça ne réagit pas trop. Petite remarque, si tu as les tétons ombiliqués parfois un piercing bien réalisé et donc bien placé fait ressortir le téton. Peut-être que comme ça ça limitera le fait de le faire dans l'aréole.

Concernant les barres, là encore ça dépend de chacun. Au début je pensais qu'une barre courbe serait plus confortable, mais à force de soucis de lymphe on a fini par essayer une barre droite... et c'est rentré dans l'ordre. Au contraire d'autres personnes que je connais n'ont jamais supporté autre chose qu'un anneau ! Donc là encore.. à voir te concernant. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'agrafe pour le téton !

Tu n'as plus qu'à trouver un bon perceur pour en savoir plus :D
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Re: Piercing au téton qui semble mal cicatriser

Messagepar fille102 » Lun 19 Oct 2020 20:54

Chatongotique a écrit:Bonjour,
alors voilà ça fait depuis octobre dernier que je me suis faite piercé mon téton droit. C'est-à-dire que je l'ai depuis 10 mois désormais, et j'ai régulièrement des soucis avec mon piercing.
Je vous explique dès la réalisation de celui-ci; je me suis rendue à un shop assez réputé par ici ( en Suisse ), et me suis faite piercé par une femme qui semblait avoir de l'expérience vue ses réseaux sociaux. Je pense que déjà, elle a dû se rater car elle m'a fait un "double trou" ( s'est retiré un peu et est rentré une deuxième fois )...

Evidemment je n'étais pas au courant de cela au début, je ne savais pas que cela pouvait poser problème. Pour le soigner, elle m'a donné de l'eau salée ( je ne connais plus le mot spécifique pardon).
C'est que après 3-4 mois qu'une petite boule sur le côté est apparue, avec de la lymphe. J'ai continué à le soigner, mais ça ne partait pas. Je me suis rendue chez une autre pierceuse, la mienne étant en déplacement constamment, cette autre pierceuse a une super réputation et je m'étais déjà faite piercée chez elle ( ne me demandez pas pourquoi je ne me suis pas rendue chez elle dès le départ :/ ). C'est elle qui m'a parlé du 2e trou que l'autre pierceuse m'aurait fait. Elle m'a donné une pommade dont je ne connais pas le nom, et au bout de 3 jours, sous compresse, la boule avait disparu.

Sauf que c'était en juin-juillet, et que maintenant, la boule est revenue... mais des deux côtés cette fois ci ( voyez la photo, sur les deux extrémités des trous). Ce n'est pas si rouge, ça ne fait pas mal, à la limite ça me chatouille et me donne un peu envie de gratter ( chose que je ne fait pas ). Je continue à soigner/nettoyer le piercing et à mettre de l'eau salée, enlever la lymphe... C'est comme si la barre avait fait enflé mon téton le long de la barre.

Bref, ma pierceuse est en vacances et je ne sais pas quoi faire ni à qui le montrer. Alors je me suis dit qu'avec un peu de chance, vous pourriez me rassurer et m'aider.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je m'inquiéter ? Avez-vous des astuces pour soigner le téton ? Merci...

Le mien est comme ça(sauf que j'ai retirer mon bijou 3 jours après qu'il soit percer,car la perceuse m'avais mis une trop petite barre (et ya pas d'autres perceuse dans ma ville)donc ça me rassure,moi j'ai une boule dans le mamelon,ça ne fais pas mal,mais ça coule un peu (pus)donc je nettoie à l'eau et au savon de castille/sans parfum,et pommade antibiotique depuis hier,ça pique un peu.

Tout ça a cause d'une perceuse incompétente
fille102

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Saturnin » Dim 7 Mar 2021 07:07

Bonjour,
Il y en a t'il parmi vous les gars qui ont des tunnels aux tétons ?
Je suis à la recherche d'idées .
Merci.
J'aime les situations claires et les choses ordinaires
Les volontés de fer et avoir les pieds sur
Terre (Les Satellites).
Saturnin

Timide

Messagepar Solexine » Lun 10 Mai 2021 11:56

Des tunnels, non mais j'ai agrandi un peu le diamètre.

Mes barres de 1,6 mm se baladaient un peu car j'avais mis un peu plus long. J'avais fait percer trop court et les boules avaient tendance à rentrer un peu dans le trou du téton.

Après avoir allongé les barres à 16mm, ça allait mieux, mais au fil du temps, ça lymphait de plus en plus, même après plus de 3 ans.
Je suis donc passé à des barres en 2mm d'épaisseur et 16mm de long et ça va bien mieux. J'appréhendais un peu de passer la nouvelle barre, mais non, aucun souci.
Peut-être passerai-je plus large plus tard, mais une augmentation d'un diamètre de 0,4 mm à la fois ne me paraît pas être un grand exploit sportif...
L'aventure commence quand le moteur s'arrête.
Solexine

Timide

Messagepar Maxwell » Ven 3 Sep 2021 17:14

Maxwell a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite longtemps depuis quelques années à me faire piercer les deux tétons.
J'ai vu sur les divers messages précédents qu'il est préférable de se faire piercer au moins en 2mm voire 2.4mm ce qui ne me dérange vraiment pas.
J'ai une petite question au sujet de la cicatrisation, plus le diamètre percé est grand, plus c'est long ?
Le meilleur pour la cicatrisation serait quel diamètre ? Je fais aussi beaucoup de sport à côté, ça pourrait rallonger la cicatrisation ?
Je préfère vraiment quand c'est piercé à la base du téton du point de vue esthétique et non dans l'aréole. Je vous met une photo de mes tétons. Je pense que ça devrait être possible mais j'aimerais des avis.

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/34/d88h.png

Je vous remercie de vos futures réponses.

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir posté il y a 2 ans, je me suis décidé de me faire piercer les deux tétons en 2mm (barre en 14mm), il y a 2 jours.

Presque pas de gonflement, 0 douleur, je pense qu'ils se portent plutôt bien actuellement :)

Petite photo : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/35/hq4i.jpg

Par contre on dirait que j'en ai un qui est piercé plus profond que l'autre.

Avez-vous des sites à conseiller pour des bijoux pour plus tard ? probablement en 2.4mm, merci beaucoup

Bonne soirée !
Maxwell

Timide

Messagepar Magnus » Ven 7 Jan 2022 20:01

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils et lumières.

J'ai fait le téton gauche y'a de ça 3 mois, la cica aucun soucis, que du bonheur. J'ai quand même un soucis d'esthétique, le piercing vrille dans un sens ( il a été piercé droit) et évidemment c'est dans le mauvais sens ... :evil: dans le miroir je ne vois que ça et ça m'agace fortement :/

Pour ceux qui ont l'expérience des piercings aux tétons auriez vous des conseils ? est ce que c'est possible de corriger le problème avant d'envisager de le retirer pour le refaire ou non ?

Je vous remercie
" Voir le monde dans un grain de sable "
Magnus

Timide

Messagepar Nonoman » Ven 7 Jan 2022 22:29

Salut,

C’est d’origine ou ça a été progressif ? Il peut y avoir deux raisons :

* les muscles de la poitrine peuvent bouger selon ta position debout, assis, allongé…
* as-tu (un peu) grossi ? Le gras peut faire bouger aussi le téton…

Qu’est-ce que tu as comme bijou ? En le changeant, ça peut moins se voir…
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Magnus » Sam 8 Jan 2022 00:15

Il a bougé progressivement c'est vraiment légé m'enfin ça m'ennui :/

* as-tu (un peu) grossi ? Le gras peut faire bouger aussi le téton…

j'avais pas pensé à ça effectivement avec les fêtes on ne peut pas dire l'inverse lol !

J'ai un barbel droit tout simple
Magnus

Timide

Messagepar Nonoman » Sam 8 Jan 2022 08:50

Essaie alors un anneau ou un fer à cheval, visuellement ça peut atténuer l’effet.

Ou un barbell plus court de sorte à ce que les boules se voient, pas la barre ?
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Magnus » Dim 9 Jan 2022 13:08

oui à la limite un anneau pourquoi pas

une barre plus courte que celle que j'ai serai vraiment trop petit je pense.

jtrouvais le barbel vraiment top, jpense que ça va être à refaire malheureusement :x

Edit : je crois que j'ai trouvé le soucis, quand le téton pointe il est nickel, quand il ne pointe pas c'est pas droit, conclusion je suis bancale xD
Magnus

Timide

Délai pour refaire un piercing téton

Messagepar CamilleD » Mar 5 Juil 2022 13:20

Bonjour,

Je me suis faite piercer les tétons il y a 10 jours. Tout se passe bien, bonne cicatrisation.
Cependant un des 2 trous de mon téton gauche n'est pas bien placé, de sorte que le piercing est de travers (vers l'avant, en profondeur. Le trou n'est pas bien à la base du téton.) Le trou à refaire est 2mm plus bas qu'actuellement.

J'ai essayé de supporter ce défaut mais je n'y parviens pas. J'aimerai donc le refaire. Mon pierceur me dit d'attendre 15 jours à 3 semaines avant de revenir. N'étant pas patiente de nature, évidemment je suis très frustrée.

J'aimerai comprendre les risques à refaire le piercing directement. Je n'ai pas réussi à avoir cette info du professionnel qui me dit juste que c'est comme ça.

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer quels risques existent dans ce cas ?
CamilleD

Timide

Messagepar Souris » Mer 3 Aoû 2022 15:37

Alors CamilleD tu as pu refaire ton piercing ?

Le retour des mes piercings aux tétons est prévu pour vendredi \m/
Il m'ont toujours manqué (retirés il y a + de 6 ans) et après un allaitement long qui s'est terminé il y a quelques mois, je me fais ce cadeau !

J'ai hâte hâte hâte :love:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Sam 6 Aoû 2022 09:20

Je me permets de reposter juste après parce que mon expérience pour ce "re" perçage après 6 ans + un allaitement est différente de la première fois !

Je me suis faite percer hier en fin de journée : Déjà niveau douleur, la première fois (2015) je n'ai pas eu mal. Cette fois, le téton droit a piqué pas mal mais alors le gauche :o je l'ai senti passer ! Alors rien d'insurmontable, une fois l'aiguille passée on ne sent plus rien. Petite parenthèse, en 2015 mon perceur a utilisé une pince, cette fois c'était le même shop mais un perceur que je n'avais jamais eu et il l'a fait sans pince. Du coup il a passé l'aiguille mais n'a pas traversé de suite, il m'a fait reprendre ma respiration entre les deux. J'avoue que je préfère quand ça passe d'un coup :lol:

Et pour l'après, j'ai pas mal saigné hier soir, il faut dire que je suis allée boire un verre après mes piercings. Est-ce que c'est ça qui a joué ? En tout cas ce matin j'ai pas mal de sang caillé, je laisse comme ça vu qu'avec l'eau et le savon ça n'est pas du tout parti...

Niveau douleur, ce matin je les sens, mais pas de douleur.

Voilà, voilà ! Comme quoi nos corps changent beaucoup :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar louisatak7 » Mar 9 Aoû 2022 20:37

Hello !
Cela fait un bon moment que le piercing au téton me tente, tellement je trouve ça archi sexy.
Mais je me pose une question : j'ai des tétons plats/sans relief/inexistant/négatif (choisissez le terme qui vous plait)
Une 'tite photo pour être potentiellement plus parlant :
20220809_213020.jpg

La question : est ce possible de se les faire percer tout de même ?
louisatak7

Timide

Messagepar Nonoman » Mer 10 Aoû 2022 12:22

Je pense que ça reste possible avec un bon perceur. Il percera un peu plus dans la chair que dans le téton proprement dit, mais ce n'est pas si horrible que ça; on y survit :mrgreen:

Après la cicatrisation, d'ailleurs, tes mini-tétons ressortiront plus ;)
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar GoBeyond » Jeu 11 Aoû 2022 21:08

Salut,

Si tu as assez confiance envers le pro qui s'occupe de ton téton, tu peux te lancer. Est-ce qu'il t'a préconisé un diamètre ? J'ai eu par défaut un 1,6, peut-être qu'un 1,2 conviendrait ? (Mais sans doute plus fragile...)

Sinon il y a toujours les glaçons. :lol:
GoBeyond

Timide

Messagepar Witch Hazel » Ven 12 Aoû 2022 14:50

Il n'y a aucun soucis pour piercer ton téton.
N'hésites pas à en parler avec ton ou ta piercer(euse)
Witch Hazel

Timide

Messagepar louisatak7 » Ven 12 Aoû 2022 15:19

Ok, merci pour vos retours !
louisatak7

Timide

Messagepar hetfield » Ven 12 Aoû 2022 20:54

Mes tétons ne sont pas vraiment imposants, assez semblables aux tiens. Je suis percé depuis 6 ans et ça tient le coup. Il est posé proche de l'aréole et fait justement ressortir le téton.
hetfield

Investi

Remercié: 18 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte