Chéloïde au tragus

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Chéloïde au tragus

Messagepar CindyLa » Dim 28 Mar 2021 18:23

Bonjour à toutes, et tous,

Je viens vers vous car je suis désespérée avec mon piercing au tragus. Cela fait maintenant 5 mois que je me suis faite percer, et depuis 3 mois j'ai une chéloïde qui a poussé. Je sais que certains disent que le mot chéloïde n'est pas approprié mais c'est ce terme qu'a employé ma perceuse.
Lors de ma première apparition de chéloïde (intérieur et extérieur) je suis allée voir ma perceuse, elle m'a conseillé de traiter ça avec de l'huile essentielle d'arbre à thé. Miracle ! La chéloïde part au bout de quelques jours mais malheureusement dès que j'arrête elle revient ...
Elle est revenue 3 fois, je me suis donc décidée à retourner voir ma perceuse, qui m'a dit de la traiter pendant 10 jours avec l'huile essentielle d'arbre à thé, puis 10 jours d'huile essentielle de lavande officinale.
Cela fait 2 jours que je traite le piercing avec l'HE de lavande, et la chéloïde intérieur est revenue. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour en venir à bout.

En nettoyant avec un coton tige aujourd'hui, j'ai eu du sang dessus, ça arrive assez rarement. J'ai très régulièrement de la croûte.
Je ne peux pas vous joindre de photo car l'endroit est assez complexe à photographier.
Je précise aussi que je n'ai jamais changé le bijou, j'ai le même depuis le jour du perçage (un labret).

Voilà ...
Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneuse, car je ne pensais pas que j'allais galéré autant de temps, surtout qu'avec mon hélix tout s'est passé à merveille.

Bonne journée ;)
CindyLa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Chéloïde au tragus

Messagepar Ksuna » Mer 31 Mar 2021 10:27

Bonjour,

Si ça continue, essayes de te rapprocher de ton médecin traitant non ? :grat:

Je ne suis pas convaincue pour le traitement des chéloïdes par les huiles essentielles vu que ça peut être des plaies. Autant pour les maladies en général rhume et tout je connais son efficacité, autant pour les plaies j'ai un doute ^^

Je pense qu'un avis médical ne serait pas de refus
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Harper » Mer 31 Mar 2021 11:03

La chéloïde fait partie des excroissances de peau et elle ne peut s'enlever que par un acte chirurgical.
Tu as une excroissance de peau qui n'est probablement pas une chéloïde.

L'huile essentielle on oublie...c'est agressif et ça peut faire effet contraire. J'ai déjà fait un post qq part sur le sujet mais j'ai la flemme de chercher.

En attendant, tu peux demander un changement de bijou si trop serré, généralement ça s'en va comme c'est venu.. faut prendre son mal en patience.
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Mer 31 Mar 2021 21:59

Je rejoins l'explication de Harper

Empreinte Piercing a fait une story sur le sujet plutôt bien expliquée
comme ça ne reste pas, voilà des capture :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Kraken

Investi

Remercié: 12 fois

Messagepar Harper » Jeu 1 Avr 2021 05:39

Les produits type Betadine ont tendance à détruire la flore résidente, c'est un produit asséchant et qui en plus ne devrait pas être conseillé étant une gamme de produits colorés surtout quand on sait que les piercings et les plaies sont des effractions dont l'évolution est à surveiller.
Tant qu'il me reste un souffle je préfère continuer de salir ton image et vivre malgré tout. Tout est dit .
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar CindyLa » Ven 2 Avr 2021 20:34

Harper a écrit:La chéloïde fait partie des excroissances de peau et elle ne peut s'enlever que par un acte chirurgical.
Tu as une excroissance de peau qui n'est probablement pas une chéloïde.

L'huile essentielle on oublie...c'est agressif et ça peut faire effet contraire. J'ai déjà fait un post qq part sur le sujet mais j'ai la flemme de chercher.

En attendant, tu peux demander un changement de bijou si trop serré, généralement ça s'en va comme c'est venu.. faut prendre son mal en patience.

Merci pour ta réponse !
Justement mon bijou est large, très large ! Je te joins une ancienne photo de mon tragus ou tu pourras le voir, je n'ai jamais changé le bijou de pose. Et je me demandais justement si le fait qu'il soit "grand" n'influe pas sur mes problèmes

IMG_4287-min-2.png
CindyLa

Timide

Messagepar CindyLa » Ven 2 Avr 2021 20:36

Kraken a écrit:Je rejoins l'explication de Harper

Empreinte Piercing a fait une story sur le sujet plutôt bien expliquée
comme ça ne reste pas, voilà des capture :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image

Merci beaucoup ! :D
CindyLa

Timide

Messagepar Harper » Sam 3 Avr 2021 05:00

Hum, non au contraire le fait qu'il y est un peu de jeu c'est mieux. Estime toi heureuse tu aurais pu avoir deux excroissances avec un trag vertical.
Par contre il est un peu cracra, coton tige, eau tiède.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Coquelicot » Sam 3 Avr 2021 07:53

Je croyais que les cheloïdes étaient des petites excroissances en réponse à une cicatrice ? J'en ai à chaque cicatrices, rien y fait pour les faire disparaître.

Au niveau des piercings, c'est peut être plus des kystes non ? Pourquoi ne vas tu pas voir ton médecin pour te faire prescrire un médicament ou une crème ? Tu risques le rejet si tu laisse comme ça...
Coquelicot

Timide

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Ven 9 Avr 2021 15:49

Il arrive aussi que les excroissances liées à la cicatrisation durent pas mal, tout simplement parce que la cicatrisation de ce type de piercing est longue. Tout le monde a ses petites recettes, souvent à base de produits asséchants, qui aident à garder la situation sous contrôle mais qui ne règlent pas vraiment le problème.

J'ai eu des soucis de ce type au tragus pendant presque un an... aux deux narines pendant quelques mois... Et ça a généralement fini par se tasser tout seul avec un bijou à la bonne taille (trop long, ça bouge plus, ça peut causer des tensions aussi) et de la patience.

Coquelicot a écrit:Tu risques le rejet si tu laisse comme ça...

Non, on ne rejette pas au niveau d'un cartilage comme ça. Par contre, ça risque d'être vilain à regarder et ça peut devenir douloureux.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 164 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte