SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Mello » Mar 19 Fév 2019 18:49

Hello,

un petit DP parce que vu que je passe une IRM jeudi, j'ai voulu tenter de retirer mon septum pour voir si ce n'était pas trop la galère. Aucun soucis pour l'enlever, mais plus de 20 minutes à tâtonner avec les doigts dans le pif pour le remettre ! Est-ce que quelqu'un a une astuce pour l'enfiler plus facilement, ou est-ce qu'il n'y a guère que le tâtonnement ?
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois

Messagepar Bett » Mar 19 Fév 2019 18:53

Le septum peut pas être percé à 100 endroits différents, même si la zone n'est pas visible tu dois normalement pouvoir le renfiler "facilement", il est vrai qu'il faut prendre le coup de main au début c'est pas simple mais si tu pratiques souvent après ça va tout seul!
Bett

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 19 Fév 2019 19:06

Le trou n'est pas visible mais il se sent facilement, donc pas de soucis pour ''poser'' le bout dedans. Par contre je dois être terriblement pas douée parce qu'ensuite, c'est là que ça se complique :lol:
J'espère effectivement que ce sera plus simple les prochaines fois, sinon ça va bien occuper mon après-midi.
Mello

Investi

Messagepar Bett » Mar 19 Fév 2019 20:21

tu as quoi comme bijou ?
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 19 Fév 2019 20:43

Un cliker !
J'ai bien essayé avec un fer à cheval en pensant que ce serait plus simple, mais la forme courbée était au contraire plus difficile à mon goût.
Mello

Investi

Messagepar FLYxAWAY » Mar 6 Aoû 2019 17:03

Bonjour !
Je viens juste de me faire piercer le septum et malgré les conseils de ma pierceuse, j'aimerais bien avoir des avis extérieurs...
En fait j'étais assez déçue en partant. Le bijou est énorme (fer à cheval) et ne va pas du tout à ma morphologie de visage. Ou en tout cas, je trouve qu'il ne me va pas, et c'est dommage...
J'ai un nez un peu bizarre, avec une excroissance de peau à l'entrée d'une des narines et la pierceuse m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas mettre de bijou plus petit à cause de ça. Mais en voyant ma mine déçue elle m'a dit de repasser dans une semaine et que si la cicatrisation est bien avancée elle me changera le bijou pour en mettre un plus petit. Qu'en pensez-vous ? Ça m'étonnerait beaucoup que ça cicatrise en une semaine...
Après le perçage, le piercing remontait beaucoup, et la pierceuse m'a dit que la peau allait s'y faire, et qu'il ne fallait surtout pas que je le flippe pendant la cicatrisation. Sauf que honnêtement, ça a peut-être l'air bête mais je ne m'aime pas du tout avec ce gros bijou, donc je l'ai flippé dès que je suis rentrée chez moi... Pensez-vous que je puisse faire la cicatrisation entière avec le bijou flippé ? Ou est-ce que ça vaut mieux de le flipper/déflipper de temps en temps pour que la peau "s'habitue" ?
J'ai lu tout et son contraire sur ce sujet, certains disent qu'il ne faut surtout pas y toucher, d'autres que si on y touche pas on aura du mal à le flipper une fois cicatriser... Je ne sais pas trop qui croire :cry:
Et sinon, même flippé il se voit... Au moins on ne voit pas la taille énorme du bijou :shock:
Désolé pour ce roman, en plus c'est mon premier piercing alors j'ai envie de bien faire ! Mais c'est tellement dommage d'être déçue je trouve... :cry:
FLYxAWAY

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mar 6 Aoû 2019 17:30

Peux-tu poster des photos de face et profil de bonne qualité ?

Changer de bijou en cours ou même en début de cicatrisation n'est pas un souci si c'est fait correctement (et éventuellement justifié par des soucis de tensions/placement/...). :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 265 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar FLYxAWAY » Mar 6 Aoû 2019 19:30

Bien sur !

J'ai pris 3 photos, une de face et les 2 profils, j'espère qu'on voit bien.
Juste désolée qu'elles soient de profil, je suis pas une pro des hébergeurs d'images :roll:

Image

Image

Image

Merci pour cette précision, ça me rassure déjà sur un point :D
FLYxAWAY

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 6 Aoû 2019 21:57

Le placement est pour le moins inhabituel. C'est une demande de ta part qu'il soit si bas ?
Habituellement, c'est percé plutôt près du bout du nez, dans la muqueuse, plutôt comme ça :
Image
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 148 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar FLYxAWAY » Mar 6 Aoû 2019 22:09

Bonsoir, non ce n'est pas du tout une demande de ma part. La pierceuse a dit que ça serait mieux vu la forme de mon nez... et c'est vrai qu'il a une forme pas du tout régulière, et comme elle a vraiment pris le temps de le regarder et d'y réfléchir je me suis dit que c'était sûrement bien ! Et n'y connaissant pas grand chose... :cry:
FLYxAWAY

Timide

Messagepar Bett » Mer 7 Aoû 2019 06:49

Il n y a pas de mieux. S il n y a pas la place au niveau de la pointe du nez, he bien on ne perce pas. On invente pas des placements, tu as bien vu toi même qu'il y avait un problème. Tu es bon pour l'enlever et voir avec un autre perceur plus expérimenté !
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 7 Aoû 2019 11:20

Je suis assez sceptique également.
Après, je ne suis pas dans ton nez pour savoir s'il est piercable normalement et ce n'est pas discernable sur une photo.

J'aurais également tendance à te conseiller de l'enlever (tu n'auras jamais le rendu esthétique voulu), ou au minimum à aller voir un autre pierceur pour avoir son avis. Si tu veux des conseils sur qui aller voir, n'hésite pas à demander sur le forum.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 148 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar FLYxAWAY » Mer 7 Aoû 2019 12:29

Du coup, je l'ai enlevé... Je me suis regardé le nez sous toutes les coutures ce matin et en effet je pense que même avec un bijou plus petit ou un anneau comme je voudrais, ça ne rendrait pas comme je l'imaginais. Je ne sais pas si mon nez n'est pas piercable ou si c'était mal fait mais je verrai une fois cicatrisé si je veux le refaire... :cry:
Merci pour vos conseils dans tous les cas !
FLYxAWAY

Timide

Messagepar Rhinoféros » Mer 7 Aoû 2019 16:18

Comme tu es apparemment sur Paris, je ne peux que te recommander d'aller voir Olivier, qui travaille chez Dolores Paris, vers République. Il est adorable, et connait parfaitement son métier ! (il est en vacances en ce moment, mais il sera revenu le temps que tout cicatrise ;) )
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar FLYxAWAY » Mer 7 Aoû 2019 17:37

Merci beaucoup pour ton conseil ! Je suis coincée en province pour les vacances, mais du coup quand je serai de retour à Paris ça aura sûrement bien cicatrisé ! Et je verrai à ce moment là si j'ai envie de retenter l'expérience :?
FLYxAWAY

Timide

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte