HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

infection ???

Messagepar fairy » Lun 22 Oct 2018 19:17

Je me suis fais percé l'helix droit il y a bientôt 1 semaine je fais les soins comme il faut tous le jours des le 2ème jour je n'avais plus de douleur mais aujourd'hui la douleur est réapparu mon oreille est devunue rouge et gonfler au niveaux de piercing et elle était un peu chaude est-ce que c'est normal ou c'est le début de infection ?
fairy

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: HELIX - Questions générales

Messagepar Bett » Mar 23 Oct 2018 06:05

Tu as dû dormir dessus tout simplement ;)
Attends un peu. N'y touches plus. Si ca continue passe voir ton pierceur.
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar tarteaupomme » Dim 18 Nov 2018 10:47

bonjour,
ça fait maintenant 1 mois que je me suis fait piercing l'helix et malheureusement j'ai une petite excroissance derrière :evil: qu'est ce que je peux faire pour pas que ça s’aggrave? merci d'avance.
tarteaupomme

Timide

Messagepar Krän » Mer 21 Nov 2018 21:11

Aller voir le pierceur qui l'a réalisé.
Une excroissance est généralement liée à un souci de tension/pression (placement, bijou, ...) donc changer de bijou (forme, longueur, ...) est souvent bénéfique.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yechado » Mar 4 Déc 2018 23:00

bonjour/bonsoir a tous ! ça fait quelques mois que je pense a me faire percer l'oreille et j'aimerais un avis extérieur pour mieux me diriger !
je n'ai jamais été percé et j'ai comme projet de commencer très fort (un peu trop peut être ) avec un ou deux lobes et 2 ou 3 Helix avec un (ou 2) labret(s) au lobe et 2 (ou 3) Barbells a l'Helix avec un perçage en 16GA (1.2mm) et des bijoux en titane avec une boule derriere et une pointe devant en bleu/vert/bleu et le tout sur l'oreille gauche (j'ai un énorme kyste au lobe droit) ... Donc ma question est : en sachant que je ne me suis jamais fait percer ne devrais-je pas commencer plus doucement ? quels problèmes je pourrais rencontrer si je fait tout en même temps ? une longueur de barres recommandée ? (pour les gonflements etc..) et en passant j'ai des entraînements réguliers sur pc donc avec un casque audio ... cela pourrait-il poser problème niveau cicatrisation/douleur ? merci pour vos réponses :)
edit : j'ai fait un "plan" sur paint pour vous éclairer un peu sur le projet que voici :
Image
Modifié en dernier par Yechado le Jeu 6 Déc 2018 01:01, modifié 2 fois.
Yechado

Timide

Messagepar Aranel » Mer 5 Déc 2018 15:15

Bonjour,

Tout d'abord désolée Yechado, je n'ai pas de réponse à ta question, je viens moi même en poser une ;)

J'ai fait mon piercing à l'hélix début mai 2018, chez un pierceur de Lyon assez connu (je ne sais pas si je peux donner les noms?). Je n'ai pas eu de problème particulier, mais je trouvais que la barre du bijou était longue et ressortait beaucoup. Il m'a dit que c'était en cas de gonflement pour ne pas que ça comprime.

En septembre je suis allée voir un autre pierceur (car le mien n'était pas là) pour savoir si je pouvais mettre un anneau, il m'a dit que c'était encore trop rouge, que j'avais des petites croûtes à l'arrière, mais que dans 1 mois ça devrait être bon. Il a été étonné du bijou qui a été posé, car il le trouvait trop grand, et m'a dit que pourtant d'habitude ce pierceur faisait du bon travail.

En novembre j'y suis retournée, mon pierceur de base n'était toujours pas là, donc idem je vais chez l'autre, et il me dit que ce n'est toujours pas bon, car c'est rouge et qu'il y a une excroissance derrière. Il m'a dit qu'il fallait essayer de mettre un piercing plus court pour diminuer les tensions, et m'a mis des petits disques en silicone transparent pour comprimer l'excroissance.

Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur internet concernant ces disques, je les trouves très peu esthétiques, mais bon c'est pour la bonne cause. Par contre, du coup j'aimerais avoir votre avis, si certains connaissent: est-ce efficace? De plus, je ne sais pas trop comment nettoyer mon piercing maintenant que j'ai ça.

Pour résumer cela fait donc 8 mois que j'ai mon piercing, je ne peux pas dormir dessus car ça me fait encore mal, il y a toujours un peu de sécrétions jaune clair de temps en temps, je nettoie comme je peux au sérum phy avec un coton tige. Et j'ai les disques en silicone depuis 1 mois.

Que pensez-vous de tout ça?
Aranel

Timide

Messagepar Near » Jeu 6 Déc 2018 20:22

Comprimer l'excroissance ? Ça me semble ultra contre productif.
Perso les pierceurs que j'ai côtoyer aucun n'aurait conseiller ça et en effet le bijoux de pose est en général plus long que la normale.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Aranel » Ven 7 Déc 2018 07:21

Je fais des études médicales et ça ne me semble pas aberrant: le traitement des cicatrices chéloïdes est la compression !

Edit: Pour la longueur du bijou, j'avais effectivement vu qu'il fallait qu'il soit plus long donc je trouvais ça normal, mais 2 pierceurs différents ont été très étonnés de sa longueur, et une amie qui s'est fait percer au même endroit que moi, a eu un bijou qui dépassait un peu, mais quand même beaucoup moins que le mien !
Aranel

Timide

Messagepar Krän » Dim 9 Déc 2018 19:47

J'ai eu l'occasion de voir cette pratique, je n'ai cependant entendu aucun retour jusqu'à présent donc pas d'avis tranché sur l'intérêt ou non.

La compression est effectivement utilisée sur cicatrices post chirurgie. Encore faut-il que le tissu soit, ici, de type cicatriciel pour que ce soit potentiellement pertinent.

Bon nombre d'excroissances dans le cadre de la pratique du piercing ne sont pas des chéloïdes et se résorbent plus aisément (changement de bijou par exemple).

Pour ce qui est de savoir à qui la faute, je dirais que le suivi du piercing a été trop "léger", et cela est tout autant la "faute" du client (si ce n'est plus) que du pierceur.

Le pierceur indique généralement de passer le voir dans les quelques semaines qui suivent la réalisation afin de vérifier que tout va bien et si nécessaire adapter le bijou.
l m'a dit que c'était en cas de gonflement pour ne pas que ça comprime.

Si ça ne gonfle pas, ou passé la période de gonflement, il faut retourner voir le pierceur pour adapter la taille du bijou ! Un bijou trop long est source d'irritation du piercing.

Tu indiques avoir été piercée en mai et être retournée voir le/un pierceur en...septembre ! Alors qu'apparemment en septembre c'était toujours irrité et que le bijou était trop long.
Le pierceur que tu as vu a trouvé le bijou trop long et t'a dit d'attendre... Hum, s'il était trop long, il fallait le changer.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Aranel » Dim 9 Déc 2018 21:52

Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est des soins, c'est peut être ma faute oui, voilà ce que je faisais: au début nettoyage tous les matins avec la "mousse nettoyante" Easy Piercing (flacon vert, vendue par mon perceur), et sérum phy en cas de lymphe/croûtes. Ensuite je suis passée à sérum phy tous les jours et mousse nettoyante seulement au lavage de cheveux (donc 2x semaine).

Le 2eme perceur m'a dit que la mousse nettoyante pouvait être irritante donc m'a dit d'arrêter et de n'utiliser que sérum phy. Après bien sûr je ne critique pas du tout le travail de mon perceur de base, il a bonne réputation et je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise qu'il avait fait un choix de bijou étonnant.

Je ne l'ai pas précisé, mais je suis retournée voir mon perceur en juillet (je n'ai pas attendu septembre !) et il m'a dit que ça avait l'air bien mais que c'était encore trop tôt pour changer (je m'y attendais car ça ne faisait même pas 3 mois). Je n'ai pas pu y aller avant à cause de mes études. Il n'a fait aucune remarque sur la taille du bijou.

Pensez-vous que je doive garder les disques jusqu'à ce que ça ait cicatrisé ? (du moins plus de douleurs et plus de lymphe) ou dois-je les faire enlever et laisser uniquement le piercing qui est donc plus petit qu'avant ?
Aranel

Timide

Messagepar Krän » Lun 10 Déc 2018 22:40

Pour juger et se prononcer il faut voir comment est ton piercing, la nature du tissu qui te pose problème, le bijou posé par rapport à l'angle auquel le piercing a été fait, ... Bref, il faut avoir la possibilité de voir le piercing, le 'bouger', etc. A distance c'est difficile de se prononcer. Normalement un bon pierceur est capable de faire un diagnostic et les recommandations nécessaires. ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Aranel » Mar 11 Déc 2018 07:11

D'accord j'irai donc chez le perceur dès que je pourrais... Je suis un peu inquiète car aujourd'hui il me fait mal (je n'ai ni dormi dessus ni eu un choc dessus) il y avait pas mal de sécrétions et après les avoir nettoyées comme j'ai pu, mon oreille est très rouge et j'ai l'impression qu'il y a un peu de sang sous le disque...

Il faudrait que j'aille voir le perceur mais je suis en période de partiels et je ne peux pas me permettre de perdre ne serait-ce que 2h pour aller en centre ville :cry: je dois attendre mercredi prochain

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

EDIT UPDATE: C'était vraiment pas joli ce matin alors je suis quand même allée voir le pierceur (le premier haha). Il m'a enlevé le disque à l'avant, parce qu'il y a une petite plaie, mais m'a dit qu'à l'arrière c'était pas gênant de le laisser encore un peu. Voilà voilà mes aventures.
Aranel

Timide

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte