Déçu: retouches, changements, laser ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Déçu: retouches, changements, laser ?

Messagepar Roro » Lun 8 Mai 2017 19:52

Bonjour ,

Je me suis fais tatoué il y a d ici 4mois, après avoir attendu 5ans... j ai reflechi attendu ... partis à Lyon pour le faire... Le jour j il me dis qu'il est le genre de tatoueur à le faire à main levé...
Bon c est en grande partie ma faute, j assume... bref
Il insiste de me tatouer toute la journée 8h
Sur le coup satisfait mais avec le recul bcp de défaut se font voir : trait grossier , trait tremblant ... ( mettre des morceaux qui n ont pas de logique )
Je suis allez voir un autre tatoueur cette semaine , quand il m a vu, il se doutait que je venais pour une modif de tatouage ... il me conseille d enlever tout le bras au laser , je pensais plutôt detatouer mon avant bras et quelques morceaux sur le biceps pour qu il soit plus harmonieux...
Sinon il m'a dis qu il pouvais me rajouter des pointes de lances entre les dessins mais j ai peur de faire une autre erreur.
Je voulais avoir l avis d autre personnes car je suis un peu perdu pour être honnête..
Je n ai pas fais les retouches donc manque d encre sur quelque partie noir mais le tatouage ne fais pas noir plutôt noir passé... ( cela est peut due à la qualité de son encre )

Cdt
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post :)
Fichiers joints
20170508_173448-ConvertImage.jpg
20170508_180505.jpg
20170508_180927-ConvertImage.jpg
20170508_180927-ConvertImage.jpg (27.32 Kio) Vu 1642 fois
20170508_180357.jpg
Roro

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Déçu: retouches, changements, laser ?

Messagepar Mydreams » Mar 9 Mai 2017 20:30

Arf... Déjà difficile de répondre à la fameuse question lazer ou pas? pour soi alors pour qq un d'autre...
Je pense que tu sais que la qualité de ton tatouage est douteuse alors... que souhaites tu réellement? Toi avant d'avoir l'avis des autres?
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Ysatis » Mar 9 Mai 2017 22:17

bon... Déjà on voit pas grand chose sur tes photos, ce serait bien de pouvoir en avoir des plus grandes ou plus zoomées pour qu'on puisse vraiment se rendre compte de la réa. Le premier truc que je vois c'est un soucis de composition. Le tattoo ne se pose pas correctement sur ton bras, il n'épouse pas ton corps. Ce qui est effectivement très dommageable sur ce type de tattoo qui sont bien plus facilement adaptable à la morphologie et qui en général viennent la souligner.
Après vu comme ça, je pense qu'il peut être rattrapable grâce à ces gros vides qui ont été laissés. Mais que veux-tu toi? Veux-tu rester sur du polynésien? Un autre style? Un cover complet?
Modifié en dernier par Ysatis le Mar 9 Mai 2017 23:18, modifié 1 fois.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 40 fois

Messagepar Chob » Mar 9 Mai 2017 22:37

Salut,

Chez qui as tu fait ça ?
Chob

Timide

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 07:40

Bonjour tout le monde ,

Je vais reprendre des photos zoomé sur des parties qui me semble grossier...
En effet je trouve que mon tatouage ne me met pas en valeur ou alors des pièces existantes qui n aurais pas due être la...
Je me suis déjà renseigner chez des tatoueurs qui M ont déconseillé le cover , il m ont dis cela fera très moche a cause des traits grossiers...alors fesant lui même le detatouage pour une somme . Il veut que j en fasse chez lui mais je ne sais pas à qui je peux faire confiance...
Je voulais le rattraper avec des formes géométriques... mais si le tatoueur me rate comme le 1er j ai plus qu a me couper le bras lol
Je suis allez à shérif body art
Pour moi un tatouage doit être quelque chose qu on porte fièrement hors ce n est pas du tout le cas :/
Donc je pensais à le detatouer ou les parties visibles de mon corps et voir après ce qui est rattrapable...
Je ne sais pas si mon approche est la meilleur

Merci
Roro

Timide

Messagepar Rouge » Mer 10 Mai 2017 08:29

Roro a écrit:Il veut que j en fasse chez lui mais je ne sais pas à qui je peux faire confiance...

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais ça donne l'impression que cet autre tatoueur/détatoueur (?) insiste un peu trop lourdement pour être net. :? :lol:

Au niveau des photos comme les autres je ne peux pas dire grand chose de la réa mais si tu dis que les traits sont pas clean, tu as sûrement raison, d'autant que la composition globale n'est en effet pas top...
Par curiosité je peux te demander combien tu as payé pour ce premier tatouage ?
En tout cas ce que je te conseille de faire puisque tu n'es pas sûr de vouloir passer sous le laser, c'est déjà de ben réfléchir à ce que tu voudrais par-dessus, puis de trouver un BON tatoueur dans le style que tu aimerais, et de lui amener ton bras pour qu'il ou elle te dise ce qu'ils peuvent faire avec. Au pire ils te diront qu'il faut passer par du laser avant, auquel cas tu seras fixé.
Mais rien ne sert d'aller à l'aveugle dans tous les shops de ta ville (y compris les mauvais), avec un air désespéré qui peut pousser des personnes malintentionnées à te soutirer de l'argent pour un résultat encore plus médiocre.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 08:56

En faite le tatoueur que je suis allez voir cette semaine fais aussi detatouage au laser
J ai payė 1000euros le tatouage
Je me suis déjà déplacer à Lyon car je pensais que c etait un bon tatoueur
Au moins ça confirme de ce que je pensais la réa de mon tatto n est pas top...
Je vais réfléchir à tous sa merci
Roro

Timide

Messagepar Moebius » Mer 10 Mai 2017 09:11

Je ne savais pas qu' un tatoueur pouvait également utiliser le laser pour dé-tatouer :shock:

Bon courage à toi en tout cas. Si j' ai un conseil à te donner, évite de prendre une décision hâtive ;)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Rouge » Mer 10 Mai 2017 10:11

Moebius a écrit:Je ne savais pas qu' un tatoueur pouvait également utiliser le laser pour dé-tatouer

Moi non plus... L'usage du laser n'est pas l'apanage des dermatos ? :grat:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Lunatik » Mer 10 Mai 2017 11:15

Pour moi, rajouter des pointes de lance ou autres machins dans les vides ne fera qu'empirer les choses ; ça ne peut pas améliorer ce qui a déjà été tapé, ni rendre les tracés propres ou la composition harmonieuse si tu les trouves ratés, ça va au contraire alourdir, et rendre encore plus difficile un cover ou un éventuel "rattrapage" si toutefois c'est possible. Par rattrapage, j'entends quelque chose de plus sérieux et élaboré que rajouter des bouts de trucs entre les lignes, bien sûr. Mais pour ça, il te faut un bon tatoueur.

Ça ne sert à rien de faire tous les shops de Lyon au pif. D'abord, réfléchis et définis ce que tu voudrais sur ton bras : cover ou rattrapage, abstrait, noir ou couleur, tribal, cartoon, japonais etc ?
Ici, tu trouveras un petit guide pratique qui pourrait t'être utile : Les styles de tatouages

Ensuite, pour t'aider et t'aiguiller dans ta recherche d'un tatoueur, tu peux lire ces sujets :
- Quelques conseils pour choisir son tatoueur
- Choisir son tatoueur : examiner un portfolio

Pour finir, quand tu auras décidé de ce que tu veux, et que tu penseras avoir trouvé le tatoueur de ton coeur, n'hésite pas à demander ici l'avis des membres sur son travail, ils pourront te dire s'il bosse proprement.
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 12:06

Merci pour vos réponse
Ça fais plaisir de trouver un forum ou on peut communiquer
Oui il fais detatoueur aussi,
La ou je me suis renseigné il m a dit que les couleurs et le cover ne servirait à rien vu mon tatouage, il me déconseille si quelqu un voulais me le faire
Je suis allez à Lyon pas au piff il étais bien réputé mais le final n y est pas...
Je vais réfléchir au possibilité qu il me reste
Roro

Timide

Messagepar -Estelle- » Mer 10 Mai 2017 12:11

Pour le laser il y a que les dermato qui ont le droit non ? :grat:
Le mec il fait double bénèf il rate les gens et fait les séances de détatouage après...

La réputation comme ça, ça veut rien dire, il y a pleins de shops qui ne désemplissent pas alors que les tatoueurs sont moyens voir mauvais ça s'explique par des gens pas connaisseurs qui n'arrivent pas à identifier la qualité ou qui préfèrent la proximité le moindre cout

Tu devrais lire les articles que t'a donné Lunatik et ne pas t'arrêter à ce qu'on t'as dit là bas (c'est pour ça que tu es ici à la base je pense).
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 12:35

Non je ne suis pas allez voir le même tatoueur ( celui qui ma proposé le detatouage ) ,
oui je vais étudié ça ce soir en espérant trouver une solution , car je cache mon bras alors que je devrais être fière et le montrer...
Roro

Timide

Messagepar Moebius » Mer 10 Mai 2017 13:12

-Estelle- a écrit:Le mec il fait double bénèf il rate les gens et fait les séances de détatouage après...

:lol:

C 'est clair !

:eek:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 13:24

Ça fais depuis quelques semaines que j ai réfléchis pour un recouvrement, mais après c est le même problème trouver un bon tatouteur qui serrais capable de réaliser ce genre de tatouage n est pas gagné.
Je suis même prêt à faire des km , ça ne me dérange pas.
Si vous avez des noms je suis preneur.
Fichiers joints
51be75e8f5ff666199fe0c5e72a6dbcf.jpg
Roro

Timide

Messagepar -Estelle- » Mer 10 Mai 2017 13:34

Je pense plus que tu n'as pas cherché suffisamment, voici parmi ceux que je connais, je sais pas si ça colle à 100%, d'autres en connaissent surement plus que moi et pourront t'aider
Rachel
Alexis Calvié
Lewisink
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 19:22

Oui , je vais approfondire mes recherches, ils ont vraiment de beau book
Merci
Roro

Timide

Messagepar Chob » Mer 10 Mai 2017 21:17

Oui il faut être dermatologues pour avoir le droit d'utiliser un laser. C'est comme pour l'épilation, en centre de beauté c'est de la lumière pulsée et chez le dermato/laseriste c'est du laser.

Pour le coup j'ai regardé la page du tatoueur qui était en guest au shop sur Lyon en fait. Il est franchement médiocre dans son simili polynésien.

Bon courage pour trouver la solution qui te permettra d'avoir le tatouage qui te plaise
Chob

Timide

Messagepar Roro » Mer 10 Mai 2017 21:58

Merci , actuellement je suis plus dans l optique d étudié toute possibilité , j ai rdv chez le dermatologue dans un 1mois , demande pas mal d avis à des tatoueurs...
J ai fais une erreur, j en ferai pas 2 ;)
Roro

Timide

Messagepar Gio75 » Jeu 11 Mai 2017 16:09

Salut

Prends bien le temps d'avoir une certaine réflexion et ne te précipite surtout pas ...
J'ai eu un tatouage raté que je ne pouvais plus voir j'ai vu beaucoup de tatoueurs qui m'ont dit que le cover serait quasi impossible ou alors Avec des trucs qui ne me plaisaient pas et au bout d'un an après avoir étudié différentes pistes j'ai trouvé un bon tatoueur qui m'a fait du bon boulot pour un cover

Je sais la déception que tu dois ressentir mais pose toi et je suis sur que tu trouveras la solution ...
Étudie le boulot d'artistes que tu affectionnes, regarde leur book ect

Le laser est possible avec un bon dermato (et pas un tatoueur qui fait du laser c'est n'importe quoi !) mais sache que c'est long très long et coûteux !
Gio75

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation