Quel prix pour mon projet ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Quel prix pour mon projet ?

Messagepar Nodoka » Ven 5 Mai 2017 23:47

Bonsoir bonsoir,

Je me permet ce petit message car j'aimerais un avis de votre part.
Suite à une de mes idées (dont il ne me semble pas avoir parlé d'ailleurs) j'ai contacté un tatoueur pour travaillé sur mon bras en partant d'une legende vietnamienne que j'aime particulierement.

J'aurais voulue avoir votre avis au niveau des tarifs.
Je sais que rien n'est jamais précis, cela dépend de pas mal de choses. C'est surtout pour me faire une idée de ce à quoi je dois m'attendre et de l'argent à mettre de coté ^^
Pour autant, j'aurais aimé avoir une fourchettes de prix pour ce genre de projet:

-Bras du poignet à l'épaule
-"illustratif/coloré" (du moins c'est comme cela que le tatoueur l'a appelé ^^)
- 4 à 5 séances
- une quinzaines d'heures.

Merci à ceux qui me répondront !
"Vis pour toi et ta vision des choses, l'avis des autres n'est qu'une option"
Nodoka

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Avis concernant un bras complet.

Messagepar Dim » Sam 6 Mai 2017 00:11

Salut !
Ce n'est pas vraiment possible de te donner une fourchette de prix vu le nombre de facteurs à prendre en compte comme tu l'as d'ailleurs dis toi-même.
Tu sais dans les grandes lignes, ce qu'il te fera et combien de temps, de séances ça prendra. Je pense qu'il aurait largement pu te donner une estimation du cout de ton projet. Il n'est pas trop tard pour lui demander.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Re: Quel prix pour mon projet ?

Messagepar Krän » Sam 6 Mai 2017 18:47

Je rejoins Dim, ça peut aller du simple au triple en fonction du projet et du tatoueur donc demande à celui qui te le réalisera. ;)
Personne ici ne serait capable de te donner un prix, pas même un autre tatoueur (ce n'est pas une question de connaissances/compétences).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nodoka » Sam 6 Mai 2017 23:31

D'accord, tant pis pour moi alors ^^
J'aurais voulue me faire une idée mais merci tout de même de m'avoir répondu !
Nodoka

Timide

Messagepar papineke » Lun 8 Mai 2017 10:15

Comme dit plus haut, cela dépend de tellement de choses...
Mais tu veux 4 à 5 séances et seulement 15 h? Parce que cela revient moins cher (il me semble) de faire des séances de 5-6 heures d'affilées...

Seulement 15h pour tout le bras, ton projet est plutôt aéré non?

On ne peut pas te dire combien cela fera mais je peux te donner mon cas... Mon tatouage du poignet à l'épaule qui a été dessiné par ma tatoueuse revient à 4 séances de 5h/5h30 sachant qu'elle compte 400 euros pour une séance.
Mais, le temps pour faire le tatouage dépend de la vitesse du tatoueur, du motif (remplissage ou non, aéré ou serré,), etc.
papineke

Timide

Genre: Femme

Messagepar La Fée » Lun 8 Mai 2017 10:25

C'est le tatoueur qui t'as donné l'estimation du nombre de seance et d'heure ? Demande lui directement comment il fonctionne / sa tarification (payement a la seance, a l'heure, autre ...) pour avoir l'estimation de ton budjet. C'est pas tabou, et c'est normal de devoir preparer son budjet ;)

@papyneke: ca depend si le tatoueur tarifie a la seance ou a l'heure, pas forcement moins cher, certains tatoueur n'aiment pas tatouer trop longtemps, etc ...

Edit : petit rappel de cette fiche pratique au besoin : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=4079
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 8 Mai 2017 13:39

Hello ! Comme certains je trouve que prévoir une quinzaine d'heure en 4 ou 5 séances fait ptet un peu beaucoup, surtout si ton tatoueur tariffe à la séance. ;)

Ce que tu peux faire c'est demander le prix à ton tatoueur et venir nous demander si ça nous paraît déconnant ou non. :)
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Nodoka » Lun 8 Mai 2017 18:50

Merci pour vos réponses vous m'aidez tout de même ! ^^
Je vais discuté avec le tatoueur ! =)
Nodoka

Timide

Messagepar V.Lawliet » Ven 12 Mai 2017 03:22

Je pense qu'il est mmieux oui de voir avec ton tatoueur pour avoir une estimation du prix, qui varie tellement d'un artiste à l'autre.

Par exemple pour remplir mon bras du poignet à l'épaule, ça m'a pris 24h environ, en 2 séances et demi, environ 24h (avec des séances d'environ 9h) et j'en ai eu pour 4k$ ...
Après certes j'ai pris un artiste assez cher, sans regret.

Étant vietnamien, je suis intéressé par la légende qui t'inspire, quelle est-elle?

Tu comptes représenter des paysages vietnamiens du coup?
V.Lawliet

Timide

Messagepar stumpyjoe » Ven 12 Mai 2017 08:14

Effectivement, 15h en 5 séances, c'est un peu étrange... Et un bras complet en full color c'est plutôt 25/30h de taf. Tu peux nous donner le nom de ton tatoueur, au cas où ?
stumpyjoe

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar EPSYLOU » Ven 12 Mai 2017 08:18

Je rejoins les autres, ça me paraît peu et on ne peut te donner des estimations.

Pour exemple, j'ai un projet floral sur la cuisse bref, je pensais que ça se ferait en une séance de 6 heures max car la taille du tatouage me paraissait pas énorme. Toutefois ma tatoueuse m'a prévu deux séances de 6 heures car si la taille n'est pas conséquente, le boulot dessus sera, lui, super long (beaucoup de détails, de couleurs...) donc dur de savoir à la place de ton tatoueur!
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Nodoka » Jeu 25 Mai 2017 10:17

V.Lawliet a écrit:...Étant vietnamien, je suis intéressé par la légende qui t'inspire, quelle est-elle?
Tu comptes représenter des paysages vietnamiens du coup?

J'ai choisis la légende du dragon et de la fée étant à l'origine de la création du peuple vietnamien =).
Disons que c'est vraiment basée sur la légende donc par déduction oui il y en aura mais tout se discute avec la personne me tatouant ^^.

stumpyjoe a écrit:Effectivement, 15h en 5 séances, c'est un peu étrange... Et un bras complet en full color c'est plutôt 25/30h de taf. Tu peux nous donner le nom de ton tatoueur, au cas où ?

Je me suis tournée vers Deexen ^^.
Pour le moment je dois encore voir avec mon boulot pour les dates car je n'ai pas mon planning pour les dates possible que l'on m'a donné par mail u_u.

Enfin bon depuis mon message, j'ai discuté avec des gens aillant eu des bras complets au niveau du prix et de la qualité il n'y a pas de soucis, je voulais seulement d'autres témoignage afin de me rendre compte et de me rassuré ^^.
Ce sera ma premiere grosse piece du coup forcément je paniquais un peu et avais besoin d'entendre (ou de lire) de petites choses sur le sujet =).

Maintenant effectivement pour le temps de travail j'ai trouvé ca court mais si j'ai choisie Deexen c'est que je lui fais confiance par rapport au retour qu'il y a de son travail =).
Nodoka

Timide

Messagepar Chob » Jeu 25 Mai 2017 15:32

j'aime beaucoup ce que fait le tatoueur que tu as choisi.
Chob

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation