Très déçu de mon tattoo, souhaite le modifier

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Très déçu de mon tattoo, souhaite le modifier

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 19:58

salut j'ai fait depuis 3 semaine un tatoo étoiles sur le torse, je voulais un effet 3D et mettre des initiale dedans. seulement je suis super déçu et je n'ose pas faire la deuxième séance (ombrage extérieur touche de blanc et perfectionnement des perspective intérieur) car une fois cela fait je me dit que c'est fichu pour faire un cover ou rattrapé le truc. je pensé épaissir les trait et ornée le tout de tribal afin de camouflé les craquelure. (tempis pour l'originalité je sait que sa me plaira)
j’espère avoir vos conseilles et avis

cordialement

ps: je vous joint la photo du tatoo, si vous aviez possibilité de me conseillez via photo du net ou autre je serait ravi car je ne suis pas un pro de la projection ni du dessin ^^
encore merci

Image
Darkcarbon

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Besoin d'aide très déçue de mon tatoo (cherche a le modi

Messagepar Ysatis » Sam 29 Avr 2017 21:14

Effectivement, tu as bien fait de t'arrêter là avec ce tatoueur... :?
Par contre l'intérêt du coup c'est qu'il peut être facilement rattrapable. Tu peux par contre ajouter un fond pour camoufler les craquelures sans pour autant passer par du tribal.
La première question à te poser là est quel style je veux? Quels éléments me parlent, quel type de graphisme? Tu peux ajouter un style graphique aussi éventuellement.
Pourquoi partais-tu sur des étoiles à la base?
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar mavhoc » Sam 29 Avr 2017 21:51

L'avantage, comme le dit Ysatis est que c'est largement possible de le rattraper là. Après ce rattrapage dépendra de ce que tu veux. Dans les faits si tu veux un énorme covers qui recouvre totalement ton torse, ça peut se faire sans soucis et sans qu'on ne remarque qu'il s'agit d'un covers. Si tu veux juste modifier les étoiles, ça va forcément limiter.
Reste qu'effectivement, il faut d'abord voir ce que tu veux comme style, mais aussi quelles sont tes limites géographiques (partir aux USA par exemple peut être trop :D ) et ce que tu es prêt à donner comme peau. Bref, je comprends bien qu'on puisse être très déçu mais tu as su t'arrêter largement à temps et tu as également compris de toi-même que c'était mal parti, ce qui est plutôt bon signe pour l'avenir :)
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 21:56

Justement le probléme est la ^^ je suis un peut limité a ce tatoueur car j'ai payer un tatoo non finit qu'il s'engage a faire a mon gout ^^ jke ne pense pas qu'il soit mauvais mais que le projet n'etait pas asser aboutit et trop abstrait pour lui, on a un peut attaqué au feeling a la base sa devrait être des étoile basic et je n'arrive pas du tout a me projeté sur un éventuelle cover ou rattrapage car techniquement je ne me rend pas compte de ce qui est réalisable. du coup j'aimerais quelques idée j'aime le tribal même si peut original le maori idem de plus le tribal semble facile a tatoué cela me ferai prendre peut de risque. je suis un peut dans le flou et mon rendez vous est ... Lundi 9H00.
Darkcarbon

Timide

Messagepar Ksuna » Sam 29 Avr 2017 22:04

Ah oui c'est tendu cette histoire, tu as payé le tatouage complet ou juste la première séance et tu payes celle de Lundi ?

Car clairement, je suis d'accord avec Ysatis, il vaut mieux arrêter tout de suite avec ce tatoueur, la réalisation est vraiment pas top..
Pour ce qui est du cover/rattrapage, tu as plein de possibilités, il faut juste savoir définir le style que tu veux ! Faut voir grand parfois :fouet: :lol:

Après tu nous parles de tribal/maori car tu veux terminer tes séances avec ce tatoueur spécifique ? Actuellement je te conseillerai d'annuler et de trouver un tatoueur qui saura répondre à tes demandes et qui aura un super bon niveau... :grat:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 22:09

j'ai payer le tatoo complet séance de lundi comprise. j'avoue ne pas savoir techniquement ce qu'il est possible (couleur superposable) ornement possible ...ect.
car le plus simple serait d'épaissir les trait pour couvrir les ombre en perspective et des ornement type tribal ou autre de façon a cover les "craquelure"
Darkcarbon

Timide

Messagepar Chob » Sam 29 Avr 2017 22:10

Image

C'est ce que tu recherchais comme style?
Si c'était moi je me tournerais vers un autre tatoueur même si je dois perdre du fric
Chob

Timide

Messagepar mavhoc » Sam 29 Avr 2017 22:12

Alors on va reprendre avec quelques points.
Premièrement un tatouage (même si j'ai tendance à parfois dire le contraire) c'est à vie. Or, à vie signifie que se presser ou s'imposer des choses n'est pas une bonne chose. Se dire "c'est parti car c'est dans 2 jours donc j'ai pas le choix" me semble être une très mauvaise approche. Donc partir du principe que tu t'es engagé et que tu as payé fait que tu es obligé n'est pas la bonne chose.
Déjà tu n'as payé que les arrhes, non la séance, tu peux donc l'annuler. Pour cela soit tu es cash soit tu bidouilles une simili-mensonge en disant que tu veux prendre ton temps etc.
Deuxièmement, beaucoup de tatoué ayant des tatouages raté (peu importe le niveau d'erreur) tente de trouver des excuses aux tatoueurs. C'est très gentil de ta part mais non ce n'est pas à toi de faire ça. Si le tatoueur s'est loupé, il s'est loupé point. Ici, outre le manque flagrant de dynamisme, l'aspect vide au possible, il y a ces pseudo-cracelure qui sont d'une tristesse infinie tant ça manque de vie.

Enfin troisièmement, tu sembles avoir quelques manques de connaissance envers le tatouage, ce n'est pas grave on en passe tous par là. Mais je te conseille de prendre du temps, notamment sur le forum, pour voir tout ce qui peut se faire dans le tatouage (et prendre son temps nécessite ... du temps justement). Croit moi une des phrases qu'on lit/entend le plus d'un tatoué qui découvre réellement le monde du tatouage c'est "si j'avais su j'aurai fait quelque chose de plus abouti pour commencer". Prendre ton temps ne sera que positif !
Le tribal, comme le maori sont des tatouages en réalité très durs à tatouer. Car ils demandent de maîtriser la régularité, que ce soit dans la profondeur ou dans le tracé, or c'est souvent là où se situe les différences les plus flagrantes de niveaux. De plus, ce sont des gens qui demandent au tatoueur de savoir pas juste dessiner mais bien de maîtriser son support : le corps et ses surfaces en 3D.
De plus, et je peux me tromper là-dessus, mais tu nous fait un peu le trio des tatouages habituels quand on débute : étoiles/tribal/maori. Là encore, je ne critique pas du tout ton approche, qui est certainement celle du débutant et donc on ne peut te jeter la pierre. Au contraire, venir ici ça montre une ouverture d'esprit et donc une vraie possibilité de découvrir de nouvelles choses.
Reste que pour ça il faut du temps avant tout.

Croit moi, les possibilités sont infinis : réaliste, old school, new school, orga, mécanique, japonais, abstrait, couleur ou noir et blanc, et j'en passe :D

EDIT : Je me rends compte que je suis franchement bavard, 4 autres messages durant le temps nécessaire pour écrire :/
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 22:15

oui c'est exactement ce que je voulais ^^ d'ou ma déception ^^
Darkcarbon

Timide

Messagepar Ksuna » Sam 29 Avr 2017 22:25

Mavhoc j'aime tes discours :love: :lol:

Tu vois Darkcarbon, c'est un conseil, mais tu devrais suivre le discours de Mavhoc !
J'ai été dans ton cas (à vouloir me faire tatouer absolument dans l'immédiat dès que j'avais l'argent pour ma part) et c'est grâce au forum que je ne me retrouve pas avec un tatouage raté/qui ne m'aurait pas plu pour premier tatouage !
Et oui le rendu sur la photo Chob n'est vraiment pas du tout le même que le tien ! (C'est déjà un niveau au dessus en terme de réalisation !)
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 22:25

j'avoue être tellement déçu que sa me dégoûte limite de mon idée de base (étoiles).
je voudrais quelques chose de pas trop imposant mais de plus qualitatif est qui ne fasse pas trop "pathé"

oui kasuna la différence est énorme :P
Darkcarbon

Timide

Messagepar Ksuna » Sam 29 Avr 2017 22:29

C'est normal que tu sois déçu, ça se comprend !

Oui vraiment énorme c'est pour ça que limite.. Annules ta séance de Lundi, ça se voit que tu es déçu, et tu ne dois pas te forcer à y retourner si tu sens que le tatouage ne te plaira pas
Ksuna

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 22:32

la nuit va me porté conseil aprés tout sa ^^ je vous tiendrez au courant de mes choix et option que j'ai choisis :/ 200€ en l'air ^^
Darkcarbon

Timide

Messagepar Fraiztagada » Sam 29 Avr 2017 22:51

Peut-être pourrais tu négocier avec ton tatoueur le remboursement d'une partie de la somme que tu as versée si tu ne fais pas la 2eme séance ?
Fraiztagada

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Mym » Sam 29 Avr 2017 23:01

C'est bizarre d'avoir payé une séance d'avance comme ça.. ça m'arrive avec mon tatoueur, mais c'est à ma demande (quand je viens avec beaucoup de liquide et que la première séance est plus courte que prévue).

Comme l'ont dit les autres, mieux vaut perdre 200€, que de continuer avec ce tatoueur, avoir des regrets par la suite, et dépenser beaucoup plus dans un cover qui sera d'autant plus difficile que le tattoo à recouvrir est plus complexe/sombre.
200€ c'est vraiment pas grand chose pour avoir un tatouage qui te plaira et sera bien réalisé.

Mieux vaut se poser, réfléchir, découvrir des styles, des possibilités, des artistes. Et retravailler tes étoiles, afin qu'elles te plaisent enfin.
Avec ton tatoueur, tu vas dans une impasse à mon avis.
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Darkcarbon » Sam 29 Avr 2017 23:30

vous pensez qu'il y a beaucoup de possibilité pour rattrapé le coup avec un tatoueur pas mauvais ? sans pour autant partir sur une piéce a 1000euros qui fait tout le torse ^^ car je suis pas encore pret pour sa lol j'ai peur d'etre trop limité dans mes choix ou que sa se voie apres avoir ete recouvert. encre qui "remonte" ou autre
merci
Darkcarbon

Timide

Re: Besoin d'aide très déçu de mon tattoo -cherche à le modi

Messagepar Panthera » Dim 30 Avr 2017 09:43

Je pense que il y a pas mal d'idées possible, après a voir avec le tatoueur mais il faut en choisir un très bon et qui fait des covers réussis de préférence.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Re: Besoin d'aide très déçu de mon tattoo -cherche à le modi

Messagepar mavhoc » Dim 30 Avr 2017 11:35

J'ai cherché dans ma collection de pièces que je kiffe quelques tatouage sur le torse pour que tu puisses visualiser les possibilités sachant que le but est de te montrer des possibilités plus ou moins réalisable, on n'est pas là pour montrer des trucs à copier mais bien des possibilités sur cette zone (je laisse les gens chercher les noms, c'est beaucoup plus drôle ^^) :
Image

Image

Image

Image

Image
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Re: Besoin d'aide très déçu de mon tattoo, souhaite le modif

Messagepar Darkcarbon » Dim 30 Avr 2017 23:52

Très sympa ces photo sa me donne quelques idées en effet. Si vous en avez d'autre je suis preneur :)
Darkcarbon

Timide

Re: Très déçu de mon tattoo, souhaite le modifier

Messagepar Nilith » Lun 1 Mai 2017 09:20

Certains trucs ne sont pas assez couvrants ou trop clairs, mais ça peut t'inspirer, dans un autre style ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nilith

Curieux

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation