Tatoueur spécialiste peau noire en Irlande/Europe ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatoueur spécialiste peau noire en Irlande/Europe ?

Messagepar Mianha » Mer 26 Avr 2017 23:57

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, le tatoueur que j’ai contacté vient de me dire qu’il est intéressé par mon projet de tatouage sur le haut des pieds mais il me déconseille les petites touches de couleurs que j’aimerais ajouter (par exemple, les pétales de fleurs et/ou les motifs de la montgolfière). En effet, selon lui, avec le temps, la couleur ne tient pas sur les peaux noires.
Je suis encore une fois déçue de me voir refuser systématiquement l’ajout de couleur aux projets que je propose.
J'ai l'impression que beaucoup de tatoueurs refusent de tatouer de la couleur sur peau noire. Je ne parle évidemment pas d’un noir foncé mais plutôt des teintes "caramel".

J’ai souvent lu que certains tatoueurs ne savent pas gérer la couleur sur peau noire et préfèrent donc avancer l’argument que les couleurs ne tiendraient pas avec le temps. C'est pas forcément faux mais on sait que c’est aussi valable pour la couleur noire et que beaucoup de tatoués rafraîchissent leurs tattoos plusieurs fois. Donc en quoi cet argument est recevable ?
J’ai moi-même un tatouage en couleur (un bracelet de fleurs). A l’origine les pétales étaient rose fuschia et cela a viré rose foncé en 6 ans. Ce qui ne me dérange absolument pas puisque cela se distingue bien du reste du tatouage.
Mais depuis, impossible de me faire tatouer de la couleur : à chaque fois, les tatoueurs me conseillent avec insistance le noir (parfois sans même m’avoir rencontré et avoir pu voir ma teinte).
A l’époque, un tatoueur m’avait confirmé que cela était possible et qu’il fallait justement oser les couleurs vives sachant qu’elles allaient justement foncer avec le temps. Franchement, je ne sais plus quoi penser…
Je suis donc à la recherche d’un tatoueur en Europe qui connaisse son affaire en matière de tatouages sur peaux noires. Je vis actuellement en Irlande mais je suis prête à me déplacer.

Merci d’avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Mianha

Timide
 
Messages: 13
Enregistré le: 30 Déc 2013
Localisation: Irlande
Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : WW.BlackBetty et 2 invités