Quelques conseils pour choisir son tatoueur

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Quelques conseils pour choisir son tatoueur

Messagepar twinings » Jeu 26 Nov 2015 13:54

Pour l'emplacement et la taille il n'y a que toi qui peut savoir ;) . Je ne suis pas encore tatouée moi-même mais si tu crois tous les membres qui ont commencé par un petit tatouage, ils sont quasiment tous d'accord pour dire qu'avec du recul, ils auraient dû le faire plus gros :geek: Après, il faut faire confiance au tatoueur que tu as choisi, surtout si lui pense que sa pièce serait plus lisible en étant de cette taille. La cuisse est en général moins sensible que les côtes c'est vrai, mais si cet emplacement te parle, et que le style du tatoueur te plait complètement alors banco ! :)

Une semaine entre le dessin et le tatouage, je ne trouve pas si mal perso. Certains pros montrent le dessin le jour J, d'autres encore la veille, et d'autres plusieurs semaines à l'avance. Bref, chacun a sa manière de travailler, et il faut voir si ça te correspond. En sachant qu'une semaine ça te laisse quand même le temps de te l'approprier et/ou de demander des modifications si certaines choses ne te plaisent pas :)

Et par simple curiosité, tu veux bien nous donner le nom de ton tatoueur ? :)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 40 fois

Messagepar Ecko » Jeu 26 Nov 2015 13:57

Tu as plutôt raison je crois :D j'aime beaucoup ce qu'il fait donc pourquoi me poser tant de questions! Je crois que j'ai un peu les pétoches!
Pour le tatoueur c'est Strange Dust!
(et merci de ta réponse!)
Ecko

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Pit' » Jeu 26 Nov 2015 13:58

Oui et oui :pink:

Pour le dessin, une semaine avant c'est pas rare et des fois c'est même moins que ça. Faut pas oublier que les tatoueurs ont beaucoup de clients donc beaucoup de projets à préparer et ce en dehors du temps des séances en elles-mêmes. Du coup ils gèrent pas tous ça de la même façon mais c'est difficile de faire les dessins plus tôt que ça je pense.

Si le style du tatoueur te plaît et que vous vous êtes bien compris sur ton projet c'est qu'a priori tu as bien choisi ton tatoueur et tout devrait bien se passer ;)

- oups, devancée, tant pis ^^ -
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois

Messagepar Ecko » Jeu 26 Nov 2015 14:08

En fait d'ici avril j'ai peur d'idéaliser un dessin et le jour J d'être déçu parce que bon le but c'est de se faire tatouer quelque chose que l'on aime quand même!
Ecko

Timide

Messagepar 6liv » Jeu 26 Nov 2015 14:17

D'expérience, c'est toujours mieux quand tu le découvres que dans tes idées ;)
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar juju35 » Lun 7 Déc 2015 21:54

moi rdv le 22 janvier a calavera tattoo a rennes avec charlie pour un bras complet et je ne verrais le dessin que le jour même ^^
juju35

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 15:29

alors autant je comprend, autant je refuse... parce que s'il y a des modifs a faire....
bref moi même si c'est 2 jours avant j'ai besoin de me dire que si y'a des trucs qui ne me conviennent pas il aura le temps de retaffer dessus.

Et puis d'expérience on accepte jamais le 1er jet d'un artiste. Enfin bon c'est MA vision ça n'engage que moi.
Khalua

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Lun 1 Fév 2016 15:39

Si ça n'engage que toi utilise le pronom "je" et pas "on" ;) Et s'il y a des changements à faire, il est tout à fait possible de les faire le jour même.
Profil Supprimé

Messagepar Khalua » Lun 1 Fév 2016 16:22

oui oui le on c'est moi et mon mari ;p

les modifs de dernières minutes c'est pas mon truc, j'aurais l'impression qu'il a pas pris le temps et qu'il a pas fait de son mieux.

bref pas mon truc à moi. ;)
Khalua

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Lun 1 Fév 2016 16:35

Haha d'accord :) Je comprends tout à fait que ça ne vous convienne pas hein !
Profil Supprimé

Messagepar Khalua » Lun 7 Mar 2016 15:32

d’ailleurs comment ça ce passe quand finalement les propositions ne te conviennent pas... ok ton tatoueur peut modifier le dessin 2/3 fois... mais si ça colle tjrs pas après ?
Khalua

Investi

Messagepar Saratata1 » Lun 7 Mar 2016 15:41

Désolé Khalua je vais pas répondre à ta question. ^^' Mais ça me fait penser à un truc que ma pierceuse avait dit une fois. En générale c'est elle qui s'occupe de prendre en note les projets tattoos, mais les dessins sont jamais envoyé à la personne en avance et c'est parce que le tatoueur ne produit qu'un seul dessin pour un tatouage. Si y a des grosses modifs à faire soit ça voudra dire que la personne n'a pas donné assez de détails, soit le tatoueur estime qu'il aura prit le temps d'étudier la meilleur façon de faire ce dessin et qu'il pourra pas faire mieux. Et si c'est juste des petites modifs alors elles sont faites le jour même. Mais en gros voilà dans le shop où je vais c'est un dessin, une proposition et si ça va pas alors tant pis.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Lun 7 Mar 2016 16:03

ça y répond en partie...

Et si on a donné des arrhes ?
Khalua

Investi

Messagepar Saratata1 » Lun 7 Mar 2016 16:08

Je dois dire que j'en sais rien, mais à priori ça doit revenir à "annuler sa séance" et donc remboursement des arrhes. Mais perso ça m'est jamais arrivée donc pas de certitudes là dessus.
Saratata1

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Lun 7 Mar 2016 16:24

Passés 2 versions de dessins, c'est que soit tu t'es mal exprimée, soit tu as mal choisi ton tatoueur.

Et si tu annules une fois les arrhes versées, c'est perdu.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Lun 7 Mar 2016 16:48

Si tu ne le sens vraiment pas après 2, 3 fois, il vaut mieux en rester là et chercher ailleurs. Par contre, si ce sont des arrhes que tu as donné et non une avance ben le prestataire de service(ton tatoueur quoi) les garde. C'est pour éviter qu'il n'aie à travailler en amont pour rien(les recherches pour le projet d'un client, les dessins, ... Bien souvent, dans le cas de tatoueur consciencieux, tu peux facilement compter des heures de travail en amont entre la 1ère discussion pour un motif et le jour de la séance de tattoo en elle-même)
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skael » Ven 3 Mar 2017 16:02

Je sais pas si c'est bien placé comme réponse, mais pour un tatouage géométrique, s'il est précis, il y a pas besoin de faire des retouches, donc le coup du "Je prends jamais le premier dessin" ne marche pas, si ?
Skael

Timide

Messagepar Krän » Sam 4 Mar 2017 15:18

Ce n'est effectivement pas le bon endroit pour poster, mais pour le déplacer il faudrait bien comprendre la question et en ce qui me concerne ce n'est pas le cas. ;)

Peux tu préciser/développer ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation