Quelques conseils pour choisir son tatoueur

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Quelques conseils pour choisir son tatoueur

Messagepar SebastoCha » Mer 29 Jan 2014 14:10

Ce serait Entouane de la Boucherie moderne à Bruxelles

Je dirais 1/4 de dos (omoplate droite)

Il est évident que je lancerais le processus une fois que j'aurais les fonds. Mais pour ce tatouage, je voudrais qu'il soit dessiné par le tatoueur, une vraie collaboration. Mais pour savoir quand je pourrais lancer les "hostilités", je devrais savoir combien prévoir en gros car je voudrais faire ça de manière réglo
SebastoCha

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Mer 29 Jan 2014 14:14

Alors ce que tu fais, tu téléphones et tu demandes quand tu peux passer discuter 5/10 min (pour pas déranger). Là, tu expliques et il te donnera une enveloppe à prévoir.

Sois tu auras l'argent en temps et tu peux engager plus et voir pour le RDV, soit tu repars avec les infos et tu relances une fois que tu es prête.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SebastoCha » Mer 29 Jan 2014 14:16

donc juste une prise de contact pour tâter le terrain :)

merci
SebastoCha

Timide

Messagepar Luuty » Sam 8 Fév 2014 10:08

Le Topic est très intéressent, merci ;)

Avec autant de chose a prendre en considération je suis sur de ne pas faire d'erreur maintenant :pink:
Modifié en dernier par Luuty le Lun 26 Mai 2014 11:22, modifié 1 fois.
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar l'Encreur » Lun 3 Mar 2014 00:34

Tabarnak !!!!
C'est don bin écrit la démarche de chercher son tatoueur/tatoueuse !!!!
Je crois pas avoir vue quelques chose qu'il manquerait, vraiment tout est dit ! \m/
l'Encreur

Tatoueur

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Khalua » Mer 11 Fév 2015 19:17

Je me pose une question :
Es ce qu'un tatoueur très réputé dans son style accepterait de tatouer un dessin tt fait (par le modèle lui-même) ?

Je vois explique le pourquoi de la question :
Min mari est graphiste, il veut faire son tatouage (le dessin) style 3d/ biomécanique, mais pour une parfaite réalisation demander ça un un vrai pro (genre référence du style).
Khalua

Investi

Messagepar 6liv » Mer 11 Fév 2015 20:47

C'est possible, après tous ne le font pas. Il faut dans ce cas que la projet soit assez ambicieux.
6liv

Administrateur

Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Dim 15 Fév 2015 12:23

Après ça dépends également ce que tu entends par très réputé :)
Near

Apprenti Tatoueur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Lun 16 Fév 2015 10:48

Et bizarrement desfois les "grands" sont loin de faire une réalisation impeccable :bgeek:
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar inkulquer » Jeu 26 Fév 2015 18:18

Au moment où vous franchisez le seuil de la porte d'un studio de tatouage, il faut déjà saluer la performance, ça reste quelque chose d'intimidant la majeure partie du temps on n'y connait pas grand chose et on vient chercher un acte qui fait mal et qui reste à vie sur son corps, tous ces facteurs s'avèrent assez déstabilisant, on a tendance à en perdre son latin face au tatoueur. La première chose à garder en tête c'est que c'est vous client qui êtes l'artiste de votre projet, en effet vous venez faire part de votre idée, tout virtuose du crayon et du dermographe que soit le tatoueur que vous avez choisi soit, sans l'échange qui va découler du premier contact il faut bien ce rendre compte que le tatoueur n'aurait surement jamais eu l'idée de pondre le dessin qu'il va vous proposer. Que le dessin soit magnifique c'est logique il travail pour ça tout les jours. Le tatoueur est là pour vous orientez sur la dynamique du projet sur le corps, qu'il épouse au mieux le corps du client, sur les contraintes techniques la taille notamment pour garantir que le tatouage vieillisse bien dans le temps (il faut bien garder à l'esprit que la majeur partie des tatouages que l'on peut voir en photos sont tout beaux tous neufs, il est plus rare de voir des pièces une fois cicatrisées). Tous bon tatoueur vous dira clairement s'il est capable on pas de réaliser la pièce et vous orientez vers le confrère qui saura exaucé votre souhait le cas contraire. N’hésiter pas à exprimer votre désaccord ( avec tact et diplomatie bien sûr) sur les éventuels points qui ne vous plaisent pas dans le dessin. C'est toujours impressionnant de voir un dessin quand on a aucune notion dans ce domaine, mais c'est vous qui allait porter le tatouage, il est donc important qu'il vous corresponde au maximum, vous en saurait davantage satisfait et les retombées en seront bénéfiques pour la réputation de votre tatoueur. Un client qui ressort avec le sourire donnera le sourire au tatoueur. L'hygiène est très importante alors on hésite pas à demander de voir si le matos est stérile (date de stérilisation, de péremption des aiguilles, encres, buses...). Réfléchissez à votre orientation professionnelle si vous êtes jeune majeur même si le tatouage commence à ce démocratiser certains employeurs peuvent encore avoir des blocages avec ça. Alors on évite les zones exposées ( mains, doigts, poignets, avant bras, nuque, cou) si on n'as pas trop d'idées sur le métier que l'on veux exercer) Maintenant le sujet qui fait mal le prix il est judicieux de voir plusieurs tatoueurs si l'on trouve que c'est pas donner (souvenez vous qu'on n'achète pas une grosse Mercedes au prix d'une Twingo) le prix est souvent en adéquation avec la qualité. Pour finir les soins d'un tatouage sont aussi important que le choix de son tatoueur le tatouage c'est 50% du boulot les soins de cicatrisations c'est les 50% restants pour un résultat optimal. Pour résumer les 4 facteurs à prendre en compte sont : l'affinité avec le tatoueur, le niveau graphique et technique, l'hygiène et le prix.

Bien évident ce post ne reflète que mon avis pour vous aider à y voir plus clair, ceci n'est que la synthèse de mon expérience avec mes clients, et mes souvenirs quand je n'étais qu'un jeun's client qui ce faisait tatouer.
inkulquer

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Quieton » Lun 2 Mar 2015 11:18

inkulquer a écrit:Que le dessin soit magnifique c'est logique il travail pour ça tout les jours

Malheureusement tous les tatoueurs, même travailleurs, ne sont pas automatiquement capables de faire de magnifiques dessins, loin de là. D'où le fait que le choix du tatoueur soit important, tout du moins quand on est exigent.

inkulquer a écrit:Pour résumer les 4 facteurs à prendre en compte sont : l'affinité avec le tatoueur, le niveau graphique et technique, l'hygiène et le prix

La corrélation entre le style du tatoueur et le style souhaité me paraît primordiale aussi (comme l'a déjà souligné La Fée). Pour ma part, c'est bien plus important que l'affinité par exemple (ceci dit je conçois tout à fait que ce critère puisse être très important pour certains). Quant au prix, je trouve que pour quelque chose que l'on va porter toute sa vie, si le tatoueur souhaité pratique des prix un peu élevés, autant économiser pour pouvoir se l'offrir plutôt que de se "rabattre" sur un autre moins cher. Après si l'on trouve une qualité équivalente, et qui nous plaît autant, pour un prix moins élevé, effectivement autant choisir le moins cher (c'est arrivé à un membre du forum ce me semble). Mais en dehors de ce cas, je trouve dommage de se limiter à cause du prix.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Nout49 » Mer 22 Avr 2015 15:59

Et si le tatoueur de nos rêves est parti à la retraite ? On prend l'apprenti ? Ou on se tourne vers autre chose ?
Nout49

Curieux

Messagepar Jepany » Mer 22 Avr 2015 19:55

Yup Nout,

A qui penses-tu en particulier ?
// ✈ ✈ On est tous à louer, de janvier à décembre, pour quelques années...
Jepany

Donateur

Remercié: 2 fois

Messagepar Nout49 » Jeu 23 Avr 2015 08:56

Je pensais à Erik Reime qui s'est retiré en Janvier. Bon du coup, je travaille le projet avec l'un de ses remplaçant dont j'apprécie les dessins aussi. Cependant, le soucis est que j'ai envie de lui montrer les dessins de son ancien collègue comme modèles. Peut on alors demander à la personne de faire quelques représentations à la manière de la personne retirée tout en gardant sa "patte" ?

Après j'imagine que l'on peut aussi décider d'attendre de retomber sur un tatoueur qui nous plait autant !
Cette question me semble important: Quand un grand tatoueur s'en va, que faire ? Ex : Tin-tin il va finir par se retirer aussi j'imagine, que faire pour ceux qui voulaient un tatouage de sa part ?
Nout49

Curieux

Messagepar el padrino » Lun 27 Avr 2015 07:29

Eh bien il arretera de prendre des rdv, honnorera ceux qui restent et partira a la retraite.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar MadHatter » Lun 20 Juil 2015 18:43

Je vais très prochainement me faire tatouer une phrase sous le seins. Je ne veux pas d'ornements pour le moment, peut-être plus tard, mais là c'est mon premier et j'aime la phrase simple comme ça, tant que la police est jolie. Du coup, il m'est un peu difficile de choisir un tatoueur parce qu'il n'y aura pas de style particulier quoi... J'ai fais une selection de shop, je pense aller me faire tatouer chez The Family Business, mais du coups je suis presque gênée de leur demander ça alors qu'ils font des dessins magnifiques avec chacun leur propre style ...
MadHatter

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar rionma33 » Lun 21 Sep 2015 10:24

quand on va se faire tatouer loin, ou par un tatoueur en guest, les retouches dans tout ça ? comment fait on ?
rionma33

Timide

Messagepar Yanaka » Lun 21 Sep 2015 11:00

Tes questions me parlent ! :D
Si tu ne peux pas y retourner, tu essaies de le choper dans une convention ou lors d'un autre guest :) - enfin tout d'abord il faut lui poser la question à lui.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SophieD » Sam 7 Nov 2015 12:26

MadHatter a écrit:Je vais très prochainement me faire tatouer une phrase sous le seins. Je ne veux pas d'ornements pour le moment, peut-être plus tard, mais là c'est mon premier et j'aime la phrase simple comme ça, tant que la police est jolie. Du coup, il m'est un peu difficile de choisir un tatoueur parce qu'il n'y aura pas de style particulier quoi... J'ai fais une selection de shop, je pense aller me faire tatouer chez The Family Business, mais du coups je suis presque gênée de leur demander ça alors qu'ils font des dessins magnifiques avec chacun leur propre style ...

Je ne pense pas que tu dois être géné, au contraire cela montre que tu connais leur réalisations ;)
SophieD

Timide

Messagepar Ecko » Jeu 26 Nov 2015 13:43

Bonjour j’espère ne pas être hors sujet mais je vous expose ma situation.
Cela fait quelques années que je souhaite me faire tatouer (pour la première fois donc.). J'ai eu pas mal d'idées de styles, de motifs, de tatoueurs, d'emplacements etc....
Et récemment (c'est à dire hier...) j'ai appris qu'un tatoueur venait en guest en avril dans le salon ou je souhaite me faire tatouer! Ni une ni deux je file sur sa page facebook pour voir son boulot (je précise je vis sur Rouen et lui bosse à Lyon). Je tombe complètement sous le charme de son boulot et je me dis "c'est le bon".
N’étant guest que 4 jours près de chez moi je le contacte directement afin d'amorcer le dialogue.
Je lui parle de l'emplacement pour commencer (les côtes) qu'il me déconseille fortement pour un premier tatouage (ce que je comprend parfaitement), on part alors sur la cuisse et il me propose une pièce de 15 a 20cm afin de pouvoir profiter des détails de son boulot (bon j'avoue que je n'imaginais pas commencer par si gros).
Ensuite je lui donne quelques mots clés et on se met d'accord sur le contenu du tatouage.
Viens ensuite le coté pratique. Pour commencer le dessin il me demande le versement d'un montant donné qui sera retiré du montant du tatouage bien sur. Il me précise ensuite qu'il m'enverra le dessin 1 semaine avant le tatouage.

Et c'est là que je bloque.... une semaine... ça me parait peu en fait. Déjà que le coté virtuel n'est pas forcément évident pour un premier tatouage .

Enfin pour résumer voici mes questions:
-la taille et l'emplacement du tatouage vous paraissent adaptés à un premier tatouage?
-le délai d'une semaine entre le dessin et le tatouage? normal?

Merci d'avance de vos réponses!
Un futur tatoué débutant qui a besoin d'être rassuré :D
Ecko

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation