Emplacement tatouage, quelles dimensions ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Emplacement tatouage, quelles dimensions ?

Messagepar unerial » Dim 20 Nov 2016 15:34

Bonjour à tous !

Depuis presque un mois et demi, je me suis (enfin) lancé dans le processus pour me faire tatouer pour la première fois par un tatoueur que j'aime beaucoup, après beaucoup beaucoup de réflexion. ( ci-joint sa page facebook : https://www.facebook.com/costahart/?fref=ts ).
Après avoir choisis mon tatouage (véritable coup de cœur) (que je souhaitais faire agrandir car il tient sur une feuille A5)
futurbébé.jpg

après avoir échanger plusieurs e-mail avec la personne responsable du planning en France de Costah (le tatoueur) qui m'a d'ailleurs dit que l'agrandissement était possible
et après un acompte versé, je reste assez soucieuse.

Je veux me le faire faire sur le flan mais (parce qu'il a toujours un mais) je n'sais pas vraiment si ça ira sur moi, j'ai peur qu'il ne soit pas assez large et qu'il fasse paraître mon flan plus épais qu'il n'est, vu que je n'ai pas une taille mannequin.
(Je suis un peu en stress, même si la personne responsable du planning de Costah m'a bien dit qu'il y aura plusieurs tailles disponibles et que je pourrai choisir celle qui convient le mieux à mon corps)

Qu'en pensez vous ? :grat:
\m/
unerial

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Emplacement tatouage

Messagepar Mym » Dim 20 Nov 2016 19:37

Je ne suis pas allée voir la page de ton tatoueur, mais c'est aussi son travail que de savoir placer le motif, et choisir la taille, en fonction de ta morphologie pour que les deux se marient bien ;)
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar unerial » Dim 20 Nov 2016 23:07

Merci pour cette réponse, je suis un peu rassurée :)
\m/
unerial

Timide

Messagepar Mym » Dim 20 Nov 2016 23:20

De rien ;)
Après tu peux aussi regarder des galeries de tatoueurs dans ce style, pour te faire une idée des tailles, positions, dont tu trouves qu'ils mettent bien le corps en valeur. ça peut être assez subjectif comme opinion et ça doit aussi dépendre des goûts de chacun =)

Personnellement, j'aime quand une pièce sur le côté vient "déborder" de sa zone, en laissant apparaître quelques traits devant, ou derrière en jouant avec les courbes, je trouve cela plus esthétique qu'une pièce qui serait juste "posée" au milieu et qui pourrait en effet avoir tendance à épaissir. Mais c'est très personnel comme opinion ^^ .
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Re: Emplacement tatouage, quelles dimensions ?

Messagepar unerial » Mar 22 Nov 2016 10:58

Merci mille fois ! :D

Du coup j'ai fais pas mal de recherche image avec le style que j'ai choisi, et je me suis rendue compte que je préférais aussi quand le motif dépasse un peu du flan, ça donne une autre dimension au tatouage, j'aime beaucoup!
\m/
unerial

Timide

Messagepar Rouge » Mar 22 Nov 2016 11:22

Je ne peux pas te conseiller parce qu'évidemment tout est question de feeling (et de ce que toi tu veux), mais je confirme qu'en général, plus gros, c'est mieux. :) Surtout sur les grosses zones, où ça peut être pas mal d'"occuper la place" d'une certaine façon, pour enlever le côté artificiel de "j'ai posé ça là". ^^
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Profil Supprimé » Mar 22 Nov 2016 13:17

Je pense pas que tu es à t'en faire beaucoup avec Nuno, il observe beaucoup ses clients et à l'habitude de travailler du papier-> au corps.
Profil Supprimé

Messagepar capich » Mar 22 Nov 2016 15:51

je dirais que tu n'as pas a t'en faire, tu es pile dans le style du tatoueur
La vie n'a de sens d'être vécue que si l'on vit pour vivre :love:
capich

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar unerial » Mer 23 Nov 2016 18:53

@Rouge j'aime bien quand ça prend de la place, alors forcément je ne peux qu'acquiescer que plus grand c'est mieux ! Et c'est justement le côté "j'ai mis ça là" qui me faisais un peu flipper ! Mais bon du coup ça va un peu mieux là héhé

@Ripley Supeeeeer alors, je peux presque y aller les yeux fermés :mrgreen: De toute façon je trouve que chacun des tatouages qu'il fait est bien placé et avantage la personne, alors après tout, pourquoi pas moi ? :grat: et aussi, tu t'es fais tatoué par lui du coup ? (désolée si ça paraît indiscret, c'est juste pour savoir si tu en grade un bon souvenir!)

@capich C'est ce que j'espéré alors c'est génial héhé

Je suis ultra rassuré grâce à toutes vos réponses, ça fait vraiment plaiz!
\m/
unerial

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Mer 23 Nov 2016 19:08

unerial a écrit:
@Ripley Supeeeeer alors, je peux presque y aller les yeux fermés :mrgreen: De toute façon je trouve que chacun des tatouages qu'il fait est bien placé et avantage la personne, alors après tout, pourquoi pas moi ? :grat: et aussi, tu t'es fais tatoué par lui du coup ? (désolée si ça paraît indiscret, c'est juste pour savoir si tu en grade un bon souvenir!)

Non je ne suis pas tatouée par lui, je le connais parce qu'il était graffeur avant et que je connais sa manière de tatouer et de fonctionner. Mais pas mal de tatoueur qui font de l'abstrait, de l'experimental ou du naïf ont cette façon de fonctionner et connaissent très bien l'anatomie, du placement et des courbes du corps. Il en fait parti.
Profil Supprimé

Messagepar unerial » Mar 16 Mai 2017 20:34

Salut !
si le résultat vous intéresse le voilà !

18518625_10209291156739200_1169957725_n.jpg
\m/
unerial

Timide

Messagepar jesss » Mar 16 Mai 2017 22:07

LE rendu n'est pas tout à fait le même que sur le dessin mais il est très sympa :D
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Mer 17 Mai 2017 20:41

Et bien il est très sympa, et tu vois il se pose parfaitement! ;) Pas trop dur les côtes?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 40 fois

Messagepar therace » Jeu 25 Mai 2017 16:59

Il est vraiment joli et bien placer. Félicitations. :)
therace

Curieux

Genre: Homme

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation