Projet phoenix et dreamcatcher

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet phoenix et dreamcatcher

Messagepar clacladidi02 » Jeu 17 Nov 2016 20:25

Bonsoir !

Je m'excuse si le titre du topic est un peu flou, à vrai dire j'ai pas mal de points (d'interrogations pour la plupart) à aborder :)

En effet, depuis pas mal de temps maintenant à mûrit un "petit" projet tatouage, que je concrétise de plus en plus.

Ce serait mon premier tatouage. J'ai mis quelques temps avant de réellement me décider, mon entourage ne voulait pas que je fasse cela sur un coup de tête, ce qui est totalement compréhensible, et moi non plus, alors j'ai attendu pendant presque un an, j'en ai profité pour modifier, refaire, améliorer mon dessin, et je sais seulement maintenant que ce n'est pas un caprice mais bien un projet que je veux mener à bout !
Cependant, j'ai aussi l'impression de me lancer dans l'inconnu, j'ai beau m'être pas mal renseignée, que ce soit sur ce forum, auprès de proches, d'autres sites ... C'est quelque hose de totalement nouveau, et qui me tient très à coeur alors je ne veux faire aucune erreurs :)

Concernant mon tatouage (oui, venons-en enfin au fait!), il s'agit d'un mix entre un Phénix et un Dreamcatcher; j'ai imaginé et travaillé mon dessin toute seule (bon pour la tête du phénix j'me suis entraînée un peu avant :P), avant d'en arriver à ce résultat juste ci dessous :

Image
Et :
Image

Je suis désolée pour la qualité un peu pourrie, je scannerai ce weekend le dessin !

Ce n'est qu'un brouillon, je n'ai pas fait de détails, pas de couleur ... Bref, je souhaite laisser ça au tatoueur pour voir ce qu'il me propose !Chaque motif à une signification bien particulière, que ce soit le phénix au niveau de la conception des ailes, de la couleur (je veux pas de représentation chrétienne de ce dernier, donc les couleurs comptent par ex), le dreamcatcher aussi notamment avec les motifs, puis l'orientation des plumes, et j'en passe.

Au niveau du style, ça se tournerai plus vers le graphique, pour les couleurs et l'esthétique (mais pas du graphique pur et dur ^^). Pour la taille, j''hésite entre 15 et 20cm (en vertical), je me dis que le tatoueur sera le plus à même de m'indiquer la taille adéquate en fonction des détails à mettre. Cependant, concernant l'emplacement, j'ai une préférence pour le côté en haut à gauche du dos, mais je vous avoue que je pense aussi à un emplacement vers les côtes, sur le côté, je recueillerai donc vos expériences avec plaisir ;)

En outre, je fouille depuis quelques semaines les salons de tatouages. J'ai regardé des salons dans le 77 (habitant ce dpt), dans le 92 (je loge là-bas pour mes études), et Paris. Rien ne m'a parut transcendant côté seine et marne, je n'ai pas forcément accroché avec le style proposé pour la plupart, même si certains font des dessins magnifiques; dans le 92, je n'ai beaucoup étendu mes recherches, pour la simple et bonne raison que j'avais déjà zieuter quelques salons de tatouages parisien, et qu'un m'a HYPER MEGA tapé dans l'oeil. Genre vraiment ! C'est un salon qui se situe dans le 4ème arrondissement, il se nomme Kalie art Tattoo. Je suis en adoration devant les créations d'une de leur tatoueuse, son style me plaît beaucoup, l'hygiène paraît respectée, ils ont de très bon retours, mais surtout j'aime leurs créations ! Je compte me rendre là-bas durant les vacances de Décembre (impossible d'y aller avant malheureusement) pour me faire un avis plus personnel, en attendant si certains ont un avis sur ce salon, je prends aussi avec plaisir :)
Et plus globalement, si certains ont aussi des adresses à me faire partager n'hésitez pas, je continus de chercher un peu (mais depuis que je suis tombé sur ce salon je passe la majeur partie de mon temps "recherche salon" à zieuter leur site pour voir de nouvelles créations :D).

Enfin, j'aurai aimé savoir s'il y avait des périodes plus "propices" pour se faire tatouer. Je voudrai, si tout ce projet fait son dernier bout de chemin et que je trouve LE bon tatoueur, qui soit à l'écoute notamment de mes "exigences", me lancer de cela vers Avril-Mai (encore faut-il qu'il y ai des places disponibles), je ne veux pas me le faire l'été prochain, je risque de partir en Sibérie un mois un peu à la sauvage, et pour la cica, mouais, pas sereine !
!
Sur ce, je vous laisse avec ces quelques interrogations (et cette flopée d'explication surtout!) pour ce soir, merci d'avance à vous !
clacladidi02

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Projet phoenix et dreamcatcher

Messagepar capich » Ven 18 Nov 2016 15:33

hop, je donne mon avis de novice
j'aime bien ton idée, c'est sympa. mais 15-20cm ca me parait juste, ton tatoueur t'annoncerait un bon 30 que ca ne m'étonnerait pas.
ca dépend du détail que tu veux atteindre

pour le salon dont tu parles, je trouve qu'ils travaillent bien la 3D et le réalisme, en gros j'aime bien les dessins, les nuances, c'est pas plat... par contre j'ai vu 2-3 truc... j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop la symétrie, c'est souvent baclé
l'exemple type, sur leur fb, le mandala avec la rose rouge au milieu : comment peut on faire une aussi belle rose et louper le mandala comme cela???

pour ton projet, bin je dirais qu'ils te feraient certainement un beau phoenix mais le dream catcher risque d'avoir des triangles pas très identiques, voir meme un peu tordu...
La vie n'a de sens d'être vécue que si l'on vit pour vivre :love:
capich

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar Julie3764 » Ven 18 Nov 2016 17:23

Haha te voilà ici copine de CA :mrgreen:

Je te l'ai déjà dit du coup mais j'aime beaucoup l'idée de ton projet, ça se "marie" bien. Par contre à mon avis la taille que tu envisages est un peu petite.
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Ysatis » Ven 18 Nov 2016 21:35

Idem que plus haut, le projet est bien sympa et il y a moyen d'en faire un truc bien cool. Idem par contre aussi pour la taille, si tu veux avoir de beaux détails au niveau des plumes et du tissage, vise plus grand. Ton croquis est déjà bien clair pour faire passer l'idée de ce que tu veux à ton tatoueur. Il n'y a pas de mal à ce que tu ais une idée très précise en tête! :pink: Tant que tu arrives à la rendre cohérente et lisible aucun soucis! Pour l'emplacement, tes choix me semblent bons aussi pour avoir une belle surface et lui laisser l'esapce suffisant.
Pour une période propice, pas vraiment, à part si tu es du genre à te dorer au soleil ou te baigner l'été, et bien attend la rentrée, voire l'hiver. Ou si comme tu le dis tu pars en voyage "à l'arrache", et bien attend ton retour pour pouvoir faire ta cica proprement et confortablement! :pink:
Pour le shop, idem aussi! :) il y a des trucs sympas, voire très sympas, mais 2-3 autres qui me font tiquer aussi. Sur Paris et la région parisienne tu as quand même l'embarras du choix! C'est quelle tatoueuse qui te plait?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar clacladidi02 » Lun 21 Nov 2016 14:16

Merci pour vos réponses, je suis désolée du retard de réponse, je n'avais pas mon ordi avec moi pendant quelques jours :)

capich a écrit:hop, je donne mon avis de novice
j'aime bien ton idée, c'est sympa. mais 15-20cm ca me parait juste, ton tatoueur t'annoncerait un bon 30 que ca ne m'étonnerait pas.
ca dépend du détail que tu veux atteindre

pour le salon dont tu parles, je trouve qu'ils travaillent bien la 3D et le réalisme, en gros j'aime bien les dessins, les nuances, c'est pas plat... par contre j'ai vu 2-3 truc... j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop la symétrie, c'est souvent baclé
l'exemple type, sur leur fb, le mandala avec la rose rouge au milieu : comment peut on faire une aussi belle rose et louper le mandala comme cela???

pour ton projet, bin je dirais qu'ils te feraient certainement un beau phoenix mais le dream catcher risque d'avoir des triangles pas très identiques, voir meme un peu tordu...

Merci pour ton avis, par rapport à la taille je vois que les avis se rejoignent, et en effet ça rendrait mieux si la taille était un peu plus grande !
Je n'ai pas regarder toutes leurs photos facebook, je vais sur leur site qu'ils mettent régulièrement à jour, le travail de Deborah m'intéressai particulièrement, et ses mandala sont à priori corrects, je ne vois pas de dissymétrie, mais peut-être n'ai je pas l'oeil assez connaisseur.

Julie3764 a écrit:Haha te voilà ici copine de CA :mrgreen:

Je te l'ai déjà dit du coup mais j'aime beaucoup l'idée de ton projet, ça se "marie" bien. Par contre à mon avis la taille que tu envisages est un peu petite.

Haha eh oui il fallait bien que j'atterrisse aussi ici après avoir lut leurs articles pendant des mois :mrgreen:

Merci ! Oui tu rejoins l'avis des autres, que je partage aussi maintenant ;)

Ysatis a écrit:Idem que plus haut, le projet est bien sympa et il y a moyen d'en faire un truc bien cool. Idem par contre aussi pour la taille, si tu veux avoir de beaux détails au niveau des plumes et du tissage, vise plus grand. Ton croquis est déjà bien clair pour faire passer l'idée de ce que tu veux à ton tatoueur. Il n'y a pas de mal à ce que tu ais une idée très précise en tête! :pink: Tant que tu arrives à la rendre cohérente et lisible aucun soucis! Pour l'emplacement, tes choix me semblent bons aussi pour avoir une belle surface et lui laisser l'esapce suffisant.
Pour une période propice, pas vraiment, à part si tu es du genre à te dorer au soleil ou te baigner l'été, et bien attend la rentrée, voire l'hiver. Ou si comme tu le dis tu pars en voyage "à l'arrache", et bien attend ton retour pour pouvoir faire ta cica proprement et confortablement! :pink:
Pour le shop, idem aussi! :) il y a des trucs sympas, voire très sympas, mais 2-3 autres qui me font tiquer aussi. Sur Paris et la région parisienne tu as quand même l'embarras du choix! C'est quelle tatoueuse qui te plait?

Merci pour ton avis constructif !
Je note pour la période, bon puis ce sera aussi en fonction des dispo du tatoueur, et de l'argent, mais je pense pas le faire en été, ce serait trop galère.
J'aime beaucoup le travail de Deborah, j'aime son style, et ses dessins :pink:
En effet, il y a l'embarras du choix ... Mais j'ai fait tous les artistes recensés sur le topic des tatoueurs par villes, et il n'y a que Norako Tattoo (avec ses dessins de nature magnifiques!) qui m'a tapé dans l'oeil, les autres, leur style ne me parle pas, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à ce que je souhaite ... Je n pense pas être aussi stricte pourtant, mais pas réussi à en trouver d'autres qui m'attiraient :mrgreen:

Bon et comme promis j'ai scanné le dessin, le voilà en meilleure qualité :
Image
clacladidi02

Timide

Messagepar clacladidi02 » Lun 21 Nov 2016 18:27

J'avais envoyé un mail ce matin au shop de Kalie, et elle m'a déjà répondu en me disant qu'il n'y avait pas de souci pour le faire avec Deborah, les premières dates que je pourrai avoir seront en Janvier, manque plus qu'à passer au shop discuter du projet, afin que je puisse savoir si oui ou non ça semble être la bonne. Bon puis je vais aussi envoyer u mail à Norako, parce qu'elle a aussi un style que j'aime énormément, qui changerai de celui vers lequel je me tournerai chez Kalie... Quoiqu'il en soit, mon coeur balance, je vais demander une estimation du prix à Kalie et Norako, on verra bien, et puis s'il manque un peu de sous, je suis pas si pressée que ça ... :mrgreen:
clacladidi02

Timide

Messagepar clacladidi02 » Mer 23 Nov 2016 17:14

Hello !

Comme dit, j'ai envoyé un mail à Norako dans la foulée après avoir envoyé celui pour Kalie, et elle vient de me répondre :mrgreen:
Enfin, son assistante m'a répondu. Le projet la tente, mais il n'y aura pas de place avant Avril prochain, soit elle reviendra me relancer lorsque les places seront de nouveau libre, sinon c'est à moi de me tenir au courant de la réouverture de l'agenda. Et du coup elle a su me répondre pour l'estimation, il faudrait compter au moins 500e et une après-midi, ce qui me convient (je m'était dit dans les 600e, donc ça rentre).
L'attente ne me dérange absolument pas, en fait ça me rassure de pouvoir encore prendre mon temps, réfléchir, donc si je fais ça en Mai c'est nickel !

Bon, maintenant je suis PERDUE :norako ? Kalie ? je ne sais absolument pas :?: :?:
Quoiqu'il en soit je passerai au shop de Kalie en Décembre pour discuter un peu du projet, et d'ailleurs j'avais une question : ce n'est pas parce que nous allons discuter de mon projet qu'automatiquement je dois prendre un rdv ? Si je vais au shop pour en discuter, je peux très bien revenir quelques mois après, voire pas du tout (si ça se passe mal) ? J'irai pour voir avec eux le prix approximatif, parler de ce que je voudrais plus précisément, mais sans forcément vouloir prendre un rdv :pink:
clacladidi02

Timide

Messagepar MeloOny » Mer 23 Nov 2016 17:26

Je préfère le travail de Norako, mais ce n'est que mon avis perso :pink:
En tout cas je ne connaissais pas son travail, c'est une belle découverte !

Pour le projet tu n'es pas obligée de prendre RDV tout de suite après la discussion, heureusement d'ailleurs ;)
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar clacladidi02 » Mer 23 Nov 2016 17:56

Merci pour ton avis, je suis très preneuse aussi, d'autant plus que j'aime aussi beaucoup son travail ,je l'ai découverte il y a peu alors je continus de zieuter régulièrement :)
Pour la shop de Kalie, la tatoueuse serait Deborah, pas Kalie (je préfère bien plus le style de deborah pour mon projet) !

Après, ces deux tatueuses on des styles qui diffèrent, mais bizarrement j'accroche avec les deux tout de même :pink:
clacladidi02

Timide

Messagepar Ysatis » Mer 23 Nov 2016 19:54

A titre personnel je trouve aussi le travail de Norako plus intéressant. Mais c'est très personnel, pure question de goût! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar clacladidi02 » Ven 25 Nov 2016 18:40

Merci pour ton avis !

Et je vous avoue aussi que mon coeur balance un peu plus chez Norako... Dans tous les cas je garde le shop de Kalie bien enregistré parce que pour un prochain tattoo j'irai sûrement là-bas. Mais en effet en comparant chaque créations de Deborah et Norako, cette dernière correspondrait plus :pink:
clacladidi02

Timide

Re: Projet phoenix et dreamcatcher - Up

Messagepar clacladidi02 » Ven 16 Juin 2017 11:41

Hello tout le monde !

Un peu de nouvelles depuis le temps ^^

En Mars Norako a rouvert son agenda pour 1 semaine, en privilégiant les projets de plus de 20 cm, je me suis donc lancée dessus (à 00h01 j'avais envoyé le mail :D). Projet envoyé, je devais attendre un mois avant de savoir s'il serait retenu ou non ... Et ce fut non. La partie attrape-rêve ne lui convenait pas apparemment, donc elle ne voulait pas le faire. J'étais pas mal dépitée durant la semaine qui a suivit, même si j'avais deux autres tatoueurs de côté au cas où, Norako avait été un réel coup de coeur !
Mais motivée par des amies je me suis décidée à envoyer un mail à Deexen, autre tatoueuse qui m'avait bien tapé dans l'oeil, mais l'attente me rebutait un peu. Et je les remercie chaque jour de m'avoir poussé à aller la voir, car après quelques échanges par mail, elle a accepté avec plaisir mon projet, en me disant comment elle procéderait et comment elle voyait le tatouage ... Et elle a apé pile dans ce que je recherchais, donc conquise directement !

J'ai donc rdv chez Deexen fin Novembre pour mon projet qui devrait faire une trentaine de cm, avec 4 bonnes heures de pique pique, et une somme bien plus conséquente que chez Norako, mais je m'en "fiche" car je lui fais entièrement confiance !

Voilà voilà, maintenant, patience, et patience, et ...Un peu d'appréhension tout de même :D
clacladidi02

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 16 Juin 2017 16:41

Super nouvelle finalement! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar jesss » Ven 16 Juin 2017 17:15

Chouette! Tu vas avoir un joli tatouage avec Deexen!

Novembre, ça ne te fais attendre que 5 mois, c'est raisonnable :D
jesss

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Lun 19 Juin 2017 05:47

Super ça ! Et comme dit Jess le délai est plutôt raisonnable :)
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation