Projet manchette Blackwork/Dot par MaxWell [UP 14.09.2015]

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet manchette Blackwork/Dot par MaxWell [UP 14.09.2015]

Messagepar Prosit » Lun 2 Fév 2015 04:04

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet de réaliser mon premier tatoo : une manchette en aplat de noir sur le bras droit.

ben 01.jpg
une manchette dans ce style là

Complètement newbie dans le domaine, j'aurais besoin de vos lumières pour m'aiguiller sur plusieurs sujets.

Le Tatoueur.
Dur de trouver des noms comme ça pour un style donné. Y-a-t'il un/des tatoueurs dont l'aplat est le domaine de prédilection ou du moins un sujet intéressant pour eux, sur Paris ?
Je me vois pas aller dans un autre pays et expliquer ce que je veux dans une langue étrangère ( sans parler du coût en plus dans le budget :mrgreen: )
Sur Paris, j'ai pensé à Nikos de chez Anomaly dont j'ai vu quelques pièces avec des parties en aplat sympathiques.
J'ai aussi vu plusieurs fois revenir le nom d'Igor mais son shop est sur Lyon.

Le Budget.
Je suis assez ignorant sur la dessus aussi. Faudrait compter combien environ pour un projet de cette ampleur et dans ce style ? Je sais bien que cela varie suivant le tatoueur, le temps passé etc. mais c'est pour avoir une idée du coût global. Entre 2000/2500 Euros ? Beaucoup plus :oops: ?

La Réalisation.
Là aussi, je me posais la question. Pour une manchette du style de la photo que j'ai posté, en combien d'étapes ça se réalise ?
Il y a d'abord une partie réalisation de tous les contours puis après remplissage ? ou alors on décompose la manchette par morceaux d'abord épaule - bras - avant bras par exemple ?
Je me rends pas bien compte de la somme de travail que cela représente, une vingtaine d'heures de pique ?
Du coup, ça s'étalerait sur pas mal de séances. D'autant que je n'ai aucune idée de comment je vais réagir à la douleur :bfouet:

J'ai encore d'autres trucs qui me trottent dans la tête, mais trouver puis prendre attache avec un tatoueur, à qui la réalisation de mon projet plairait, reste ma priorité. Alors si vous avez des idées / noms sur la région parisienne, je suis tout ouïe et vous remercie par avance :D

EDiT: FIN JUILLET 2015, le projet a bien changé ... Reste la manchette et le noir, c'est déjà pas mal :geek:
Modifié en dernier par Prosit le Mer 16 Sep 2015 18:23, modifié 2 fois.
Moi et mon projet
Prosit

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Re: Projet manchette en aplat de noir

Messagepar Yoake » Lun 2 Fév 2015 04:23

Sur Paris je vais prêcher ma paroisse et dire Max Well :geek: même s'il n'y a pas beaucoup d’aplat dans sa galerie il m'a clairement dit qu'il aimait en faire et qu'il aimerait en faire bien plus :pink:

Si d'autres noms me viennent en tête je repasserai par ici, vu l'heure il ne faut pas trop m'en demander :)

Et pour les autres questions n'ayant pas de manchette je ne pourrait donner de réponse correct même si ton idée de prix me semble être la bonne fourchette
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 2 Fév 2015 06:56

Il y a un topic ou tu peux voir pas mal de grands noms dans ce qui se fait en aplats : viewtopic.php?f=27&t=1026

Cependant, pour vulgariser, un aplat étant comme un tribal avec moins de contours, si tu trouves quelqu'un qui réalise bien le style tribal (régularité de l'aplat, texture de la peau, profondeur de pique régulière...) tu pourras aussi bien t'adresser à lui qu'à un grand nom. Laplat est assez difficile a réaliser en vérité haha.

A mon tour de prêcher ma paroisse cependant. Ne pas vouloir se déplacer, particulièrement si tu as un coup de foudre pour un tatoueur étranger, me semble une mauvaise idée. Tu penses que tu payeras plus cher en bougeant? Détrompe toi, ce n'est pas forcement toujours le cas. Tu devrais d'abord trouver le tatoueur dont le travail te parle le plus avant de te limiter et te poser plein de barrières. (enfin, ca se trouve ton coup de Coeur sera a paris hahaha)

Niveau temps/prix, tes fourchettes semblent réalistes pour un bon tatoueur français. Mais difficile d'assurer que le prix/temps ne sera pas complètement différent selon l'artiste que tu choisiras.

Dans le récapitulatif des tatoueurs coup de foudre, je pense que tu peux jeter un oeil aux categories blackwork/dotwork et géométrique : viewtopic.php?f=27&t=1676

Bonne découverte sur les liens que je t'ai envoyé :)
Profil supprimé

Messagepar Lucsa » Lun 2 Fév 2015 10:29

Projet très sympa, tu est réaliste dans les prix que tu as en tete.

Beaucoup de tatoueur graphique aime les aplats aussi, je me trompe ?

En tout cas, n'hésite pas, j'ai passé le cap ce weekend, et on est très vite heureux ;)
La différence entre une personne tatouée et une qui ne l'est pas ? Une personne tatouée ne reprochera jamais à une autre de ne pas l'être.
Lucsa

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Prosit » Lun 2 Fév 2015 13:16

Merci pour vos 1ère réponses :tchin:

@Yoake : Effectivement, j'avais découvert Max Well sur le topic des aplats (d'ailleurs c'est ta manchette ? très belle en tout cas !). Je suis immédiatement parti voir sa galerie et il a des pièces bien sympa avec des aplats, même si il y a plus de dotwork / mandalas. Par contre il est en road trip en asie pendant encore un petit moment ( au moins mai si mes souvenirs de son tumblr sont bons ).
Mais t'as raison de me faire une piqûre de rappel, je suis un bisounours de croire que je trouverai puis aurai un rendez-vous globalement vite avec un bon tatoueur. Il faudra sûrement que je ronge mon frein pendant des mois lorsque j'aurai choisi l'élu pour mon bras :D

@Miel : Merci à toi. Effectivement le topic sur les aplats est très bon: C'est là que j'ai atterri lors du début de mes recherches, et je l'ai suivi assidûment pendant plusieurs mois ^^
J'ai bien saisi, que mine de rien, l'aplat est un style en soi. D'où l'idée de trouver un tatoueur qui maîtrise ou connaît déjà bien ce domaine, vu la taille de la pièce.

Taku Oshima (Japon),
Gerhard Wiesbeck (Allemagne),
Roxx (USA),
Neo Loves (Suisse),
Ben Volt (USA)
C'est du très très lourd, mais entre la barrière de la langue et toute la logistique qu'il y a derrière, si je peux trouver mon bonheur dans la région, je dis pas non ^^
Après c'est sûr que s'il n'y a personne sur Paname pour une pièce dans ce genre ...
Là c'est vraiment pour avoir des noms devant lesquels je serai passé à côté, vu que je ne suis pas habitué du milieu, ni adepte des réseaux sociaux

Je t'avoue que je serai complètement anglophone et un peu plus couillu, je partirai direct à San Francisco rencontrer Ben Volt et Roxx \m/

Et merci pour l'info sur le budget. On va dire que j'ai déjà la thune, mais c'est histoire de se préparer mentalement à la douloureuse :D

@Lucsa Merci. J'ai hésité pendant trop longtemps ! Rien que la démarche pour trouver le combo tatoueur/rencontre va être longue.
Moi et mon projet
Prosit

Curieux

Messagepar Profil Supprimé » Lun 2 Fév 2015 16:22

A Paris, tu as NIkos d'Anomaly.
Tu peux aussi contacter Ben Volt (je pense que des gens peuvent t'aider avec le mail en anglais ;) ) pour lui demander s'il compte faire des guests / conventions en Europe.
Neo Loves en Suisse, c'est pas très loin non plus !
Profil Supprimé

Messagepar Profil supprimé » Mar 3 Fév 2015 20:53

Moi je vais à Lyon me faire tatouer par Igor pourtant j'habite pas loin de Nice, pour toi en TGV ça sera plus rapide que moi :D
Mais je pense que tu peux trouver quelqu'un de plus près si ça peut t'arranger (et pour aller plus vite aussi car deux/trois mois entre les séances c'est looooooong).
Profil supprimé

Messagepar ROSENROT » Mar 3 Fév 2015 22:18

Bonsoir,

Pour avoir une pièce en aplat noir (visible dans ma galerie), voici mon retour d'expérience, pour te donner un ordre d'idée.

Ma demie-jambe a été faite en deux séances d'environ 4h30 chacune (plus une petite séance de retouches). Lors de la première séance, on m'a fait les tracés (qui ont pris très peu de temps, vu la simplicité du motif ; si tu veux quelque chose de plus géométrique/complexe/symétrique, cela risque d'être plus long), puis le remplissage du dessus du genoux et de toute la moitié intérieure du mollet. Le remplissage a donc été terminé lors de la deuxième séance. D'autres tatoueurs procèdent différemment, mais l'important, je trouve, est le résultat. ;)

Ce n'est pas plus douloureux qu'un autre style de tatouage, mais c'est plus fatiguant et plus long à cicatriser, en plus de beaucoup gonfler et lympher.

Pour le choix du tatoueur, si tu kiff le travail de quelqu'un qui est loin, tu peux aussi compter sur les conventions ou les guests. ;)

Bonne continuation pour ton projet, en espérant t'avoir aidé ! O:-)
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
ROSENROT

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 3 Fév 2015 22:24

je confirme, l'aplat fait moins mal qu'un bon gros tracé bien tapé. par contre la cicatrisation c'est moins glorieux, ça charrie de l'encre à tout va et c'est assez douloureux.
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Mer 4 Fév 2015 13:51

Encore une opinion personnelle qu'il faut éviter de généralisé. :bfouet:

Un aplat ne fait pas moins mal qu'un "bon gros tracé bien tapé", s'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que la douleur dépend de trop de facteur pour pouvoir affirmer quelque chose comme ça.
Profil supprimé

Messagepar caCtus » Mer 4 Fév 2015 14:28

J'en rajoute une couche mais mon aplat a été assez facile niveau douleur pendant le tatouage, par contre j'ai connu encore moins douloureux avec du dot. :pink: Les zones ont joué aussi je pense (avant-bras pour l'aplat, de la rigolade comparé au bras ou au flanc en tracés, mais ces zones n'ont pas la meme sensibilité a la base...).
Par contre l'apres-tat', niveau pénibilité, l'aplat se place en tete de mon classement, et de loin!
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar cécile31_32 » Mer 4 Fév 2015 14:43

j'ai pas de conseil à te donner de plus que ce qui a été dit, mais je tenais à dire ça:

j'sis impressionnée, c'est "couillu" pour un 1er projet, tu fais pas les choses à moitié!!:)
cécile31_32

Curieux

Messagepar Profil supprimé » Mer 4 Fév 2015 21:09

Et dis toi que suivant qui tu vas voir pour te faire ça, avec les bornes que tu fais pour ce tattoo et l'éventuel très bon feeling que tu peux avoir avec lui/elle, ben le prix peut être très surprenant ;)

Niveau douleur c'est propre à chacun donc on dit rien (sauf que quand même, ça fait 100 que je me répète mais PUT*IN l'intérieur du coude !!)

Et pour la durée faut voir aussi comment bosse le tatoueur et comment tu supportes la séance (et la taille de tes bras aussi :D ).
à titre d'exemple, je suis en train de me faire les bras avec beaucoup d'aplat(s) et vu comment ça se passe ça m'aurait pris environ (notons le environ héhé) 15h pour un 3/4 du haut de l'épaule jusqu'à peu près 3 bons doigts sous le pli du coude.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Profil supprimé

Messagepar Prosit » Mer 4 Fév 2015 23:33

Merci à tous pour vos bons conseils et explications.

Oui c'est un tatouage qui risque d'être un peu long, d'où si j'arrive à avoir le feeling avec un tatoueur parisien, ça serait un plus.
Si j'allais à SF voir Ben Volt et qu'il me charcuter pendant trois jours, je suis pas sûr de passer la douane de l'aéroport vivant au retour. :D
Disons que ça serait bien plus commode.

La douleur pendant la pique, ça me fait pas trop peur. C'est plus la cicatrisation après.
Dans mon taf, je suis amené à avoir affaire à des gens pas très propres, niveau hygiène et maladie on va dire. Et parfois, on peut se rouler par terre si on devient foufou :lol:
Du coup même si je prends quelques jours juste après le tatouage, je vois pas prendre 2 semaines de congés pour ça.
C'est très sujet aux infections ? je veux dire, si j'ai un jouli bandage et des vêtements (enfin si on est en hiver), même si on me saisit le bras, voir reçoit un coup, y a pas de risque de contamination par contact ?

Faudrait compter combien de temps pour une bonne cica ( en moyenne hein, je sais qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte), du genre plus de risque de choper une merde de l'extérieur ?

Faut que je rentre en contact avec Nikos et je vais voir avec Max Well la date de son retour en Métropole. Je vous tiendrai au jus \m/
Moi et mon projet
Prosit

Curieux

Messagepar Profil supprimé » Mer 4 Fév 2015 23:46

tu as la cicatrisation en miileu humide qui pourrait être la solution. Avec un pansement en polyuréthane.
Profil supprimé

Messagepar caCtus » Mer 4 Fév 2015 23:56

Mon aplat n'a pas trop apprécié les frottements des vêtements les premiers jours (bras gonflé + hiver + pull + manteau = au niveau du pli, 2 croutes moches -voire infectées- que j'ai pris en main mais qui ont un peu gâché la fête...). Je n'avais qu'un jour de congé post-tattoo (je bosse dans un bureau derrière un ordinateur, c'est pas spécialement un truc ou un bras sensible est handicapant), ben je regrette un peu de ne pas en avoir pris 3-4 histoire de pas trop le solliciter pendant les premiers jours de cica.
caCtus

Donatrice

Messagepar Profil supprimé » Jeu 5 Fév 2015 20:58

@Prosit : si quelqu'un te fout un pain sur un tattoo frais ou au début de cica tu risques de le brûler sur le champ :D
Perso je m'arrange toujours pour me faire piquer un jeudi ou vendredi, histoire de laisser reposer le bousin, par contre avec l'aplat sur l'intérieur du coude j'ai clairement mis plus d'une semaine avant de pouvoir plier mon bras comme d'hab', donc suivant ce que tu as prévu de faire ou ce que tu dois faire ça va être chaud hahaha.

@Morbus : (toujours à mon humble avis) je ne testerai pas la CMH avec ce genre de tattoo mais si quelqu'un se porte volontaire je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Profil supprimé

Messagepar caCtus » Jeu 5 Fév 2015 21:01

Pareil pour la CMH, pour une première expérience de cette méthode je la testerais pas sur ce genre de tattoo, et pour un premier tattoo je trouve qu'il vaut mieux rester sur les méthodes "classiques" recommandées par le tatoueur avant de mieux se connaitre (a moins d'avoir déjà une expérience hors tattoo). Peut-être trop frileuse mais parfois c'est bien de rester en terrain connu. :pink:
Et le bras y'a déjà un inconfort sacrément bien lourd pour en rajouter avec un pansement je trouve. (Je n'ai fait "que" l'avant-bras mais je veux même pas imaginer le gonflement que tu t'es tapé, konik. :D )
caCtus

Donatrice

Messagepar Profil supprimé » Ven 6 Fév 2015 00:32

konik a écrit:
@Morbus : (toujours à mon humble avis) je ne testerai pas la CMH avec ce genre de tattoo mais si quelqu'un se porte volontaire je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Dans 10 jours je passe à la casserole pour un aplat sur le mollet, vu que je dois embrayer le travail le lendemain, je pense adopter cette solution (je travaille dans un environnement pas aseptisé du tout). Je laisserai un retour sur mon topic si ca t'intéresse :)
Profil supprimé

Messagepar Flobegood » Ven 6 Fév 2015 08:12

Euh oui j'avoue que si le coeur t'en dis je suis preneur :P
"Un jour je serai tatoué... Le 24 novembre 2015 by Nikos "
https://m.facebook.com/delartouducochon?refid=52&ref=stream
Flobegood

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation