Comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet de réaliser mon premier tatoo : une manchette en aplat de noir sur le bras droit.
Complètement newbie dans le domaine, j'aurais besoin de vos lumières pour m'aiguiller sur plusieurs sujets.
Le Tatoueur.
Dur de trouver des noms comme ça pour un style donné. Y-a-t'il un/des tatoueurs dont l'aplat est le domaine de prédilection ou du moins un sujet intéressant pour eux, sur Paris ?
Je me vois pas aller dans un autre pays et expliquer ce que je veux dans une langue étrangère ( sans parler du coût en plus dans le budget

Sur Paris, j'ai pensé à Nikos de chez Anomaly dont j'ai vu quelques pièces avec des parties en aplat sympathiques.
J'ai aussi vu plusieurs fois revenir le nom d'Igor mais son shop est sur Lyon.
Le Budget.
Je suis assez ignorant sur la dessus aussi. Faudrait compter combien environ pour un projet de cette ampleur et dans ce style ? Je sais bien que cela varie suivant le tatoueur, le temps passé etc. mais c'est pour avoir une idée du coût global. Entre 2000/2500 Euros ? Beaucoup plus

La Réalisation.
Là aussi, je me posais la question. Pour une manchette du style de la photo que j'ai posté, en combien d'étapes ça se réalise ?
Il y a d'abord une partie réalisation de tous les contours puis après remplissage ? ou alors on décompose la manchette par morceaux d'abord épaule - bras - avant bras par exemple ?
Je me rends pas bien compte de la somme de travail que cela représente, une vingtaine d'heures de pique ?
Du coup, ça s'étalerait sur pas mal de séances. D'autant que je n'ai aucune idée de comment je vais réagir à la douleur

J'ai encore d'autres trucs qui me trottent dans la tête, mais trouver puis prendre attache avec un tatoueur, à qui la réalisation de mon projet plairait, reste ma priorité. Alors si vous avez des idées / noms sur la région parisienne, je suis tout ouïe et vous remercie par avance

EDiT: FIN JUILLET 2015, le projet a bien changé ... Reste la manchette et le noir, c'est déjà pas mal