Projet de cover-blanc sur noir

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet de cover-blanc sur noir

Messagepar Profil supprimé » Sam 20 Déc 2014 14:13

Salut tout la troupe :)

dans les projets que j'ai dans les cartons (pousse au vice ce forum :D), je souhaiterai recouvrir un vieux polynésien, rescapé de mon adolescence, qui se trouve sur mon mollet.

Image

je réfléchis à quelque chose d'assez graphique avec aplat de noir sur tout le mollet, et des motifs trompe l’œil ou autre, en blanc ( ça c'est encore à définir).
alors deux questions qui me trottent. est ce que c'est jouable sur un cover, en sachant qu'il y a déjà un tattoo en dessous de l'aplat? n'y aura t il pas une différence de teinte dans le blanc à l'endroit de l'ancien tattoo?

j'ai cru lire à plusieurs reprises que le blanc jaunissait, vieillissait mal. qu'en est il sur de l'aplat? serais-je obligé de repasser sous les aiguilles tout les ans pour avoir un truc propre?

merci pour vos réponses et vos ressentis
Profil supprimé

Re: cover-blanc sur noir

Messagepar 6liv » Sam 20 Déc 2014 14:58

J'ai cover d'un truc un peu similaire dans ma galerie, si tu veux te faire une idée.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Sam 20 Déc 2014 15:06

beau cover! au final on se rend bien compte que l'on peut recouvrir du tribal avec de la couleur. je ne pensais pas que cela était possible jusqu’à il y a peu. Mais sur de l'aplat qu'en est il? tu penses que le blanc réagira de la même manière sur l'ancien tattoo que sur la peau vierge?
Profil supprimé

Re: Projet de cover-blanc sur noir

Messagepar mostal » Sam 20 Déc 2014 15:29

Ca le fait la cover de ta gallerie, félicitations pour le boulot
mostal

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 20 Déc 2014 20:46

morbus a écrit:Mais sur de l'aplat qu'en est il? tu penses que le blanc réagira de la même manière sur l'ancien tattoo que sur la peau vierge?

Non, clairement, si tu mets de l'encre claire sur sur de l'encre foncée, ça n'aura pas le même rendu que sur peau vierge.
Après, si tu as un tatoueur qui est prêt à se lancer là-dedans, il est peut-être possible de couvrir entièrement ton ancien tatouage en noir, d'en faire un gros aplat, et ensuite, dans un second temps, de retatouer par-dessus. Le problème de différence entre peau noire/peau vierge aura disparu.

Tu peux te documenter sur ce type de démarche dans le sujet sur les covers ou dans celui sur les tracés blancs sur aplat.

La solution la plus simple, c'est cependant bien sûr de créer une compo dans laquelle ton ancien tatouage sera dans un aplat noir, point.

Pour ce qui est du vieillissement du blanc, il est normal qu'il ternisse un peu : comme toutes les encres de tatouage, il est vu à travers la peau, qui est un peu opaque, parfois un peu jaune, etc. Tu trouveras du reste tous les avis sur le sujet, y compris chez les tatoueurs. Vois à en trouver un qui s'intéresse à l'encre blanche et qui a un peu d'expérience en la matière pour mettre toutes les chances de ton côté. Plus d'infos ici.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Sam 20 Déc 2014 20:58

Oui c'est bien ce à quoi je pensais squelch. J'ai du mal m'exprimer. En gros, aplat sur l'intégralité du mollet, et ensuite venir y mettre l'encre blanche. Je vais aller fouiner sur les lien que tu m'as filé, merci :)
Profil supprimé

Messagepar Dim » Sam 20 Déc 2014 21:22

Léa Nahon a réalisé hier un tatouage qui pourrait t'intéresser et répondre à certaine de tes questions.
Blanc sur noir? Mais oui, ça marche, et oui, c'est chouette!!
Image
Si vous n'avez pas cliqué sur le lien, il y a eu plein de comm interrogatif sur le vieillissement et le rendu et voici ce qu'elle avait répondu.
"Pour répondre aux questions: C'est bien du tatouage avec de l'encre blanche tatoué sur un bras tatoué en noir et pas du négatif. Le tatouage est frais, donc encore tout blanc (et un peu rouge parce que vient d'être piqué) Mais ça cicatrise bien. Le blanc devient un peu crème avec le temps et s'estompe un peu, un second passage est parfois nécéssaire sur certains traits, mais pas toujours. Ce tatouage a été fait par Léa, on postera une version cicatrisée plus tard si on revoit le bras en question! Bonne journée!"

Je lui en avais aussi parlé il y a pas mal de temps et elle m'avait répondu qu'on pouvait très bien recouvrir d'aplat de noir laisser les dits-aplats bien cicatriser et se poser 5/6 mois pour ensuite tatouer par dessus des motifs en tracés blanc et que le résultat post cica était plutôt probant.
Si toute fois tu veux recouvrir un motif qui a été mal piqué et qui est en relief, ce n'est pas un aplat qui fera une différence. Ton motif restera toujours en relief et vu que la peau à déjà été lésé l'homogénéité de l'aplat n'est pas garantie.

Voici deux autres tattoos pour lesquelles elle tapé des motifs en tracés blancs sur des aplats de noir.
Image
Image

:HS:
Tout ça me donne des idées de fleurs en tracés blancs sur le bide quand celui-ci sera tout noir :mrgreen:
:HS:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Sam 20 Déc 2014 21:30

Ah voila dim, t'as bien saisi ce que je voulais dire. Le polynésien que j'ai n'est pas en relief. Il est propre. Tu crois que ça risque quand même de ne pas faire un aplat uniforme? Je l'ai vu passer sur fb , j'ai d'ailleurs posé la question, mais je viens la reposer ici pour avoir plusieurs son de cloche. Tu peux me filer ton téléphone en mp? Qu'on essaie de voir si on peut boire une mousse sur Bruxelles histoire d'en discuter un peu
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Ven 16 Jan 2015 16:27

bon mon projet prend forme, je vais partir sur une représentation de "Vincent", premier court métrage de Tim Burton qui date de 82.

Image

Image

en gros, aplat de noir, avec le chat et le monstre représentés, mais au lieu de les faire en noir, je vais voir si c'est possible de les laisser couleur peau, comme si ils étaient découpé dans l'aplat. J'ai rendez vous fin février :) Donc pas de blanc sur noir, Je vais utiliser la blancheur de ma peau :mrgreen:
Profil supprimé

Messagepar Eileenea » Ven 16 Jan 2015 18:49

Coooooool!!!!!! J'adore Vincent! :love: :love: :love: :love: :love:
Eileenea

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 16 Jan 2015 18:52

Ow, Vincent ... <3
Du coup là j'ai super hâte de voir la suite. Vite !
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Ven 16 Jan 2015 18:54

fais gaffe à ce que tu dis :D (je m'appelle Vincent :mrgreen: ). Merci eileena (edit: et chupi), j'ai hâte de voir ce que seb va en faire :)
Profil supprimé

Messagepar Toinoo » Ven 16 Jan 2015 19:22

fait bien les photos avant / pendant / après!!

Je suis très curieux du résultat
Toinoo

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar Lwu » Ven 16 Jan 2015 19:24

Bon ça va pas être un commentaire très constructif mais j'ai hâte de suivre ton projet de cover !!! Le sujet de Vincent + aplat ça va être top !
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Genre: Femme

Messagepar Lucsa » Sam 17 Jan 2015 03:51

Si tu as peur que l'encre blanche jaunisse, pourquoi pas une scarif sur l'aplat ?

J'ai ce style de projet en tete perso quand j'aurai un peu de courage :)
La différence entre une personne tatouée et une qui ne l'est pas ? Une personne tatouée ne reprochera jamais à une autre de ne pas l'être.
Lucsa

Curieux

Messagepar Profil supprimé » Sam 17 Jan 2015 08:22

relis ma dernière mise à jour lucsa :)
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » Sam 17 Jan 2015 09:36

une scarif... non :D c'est pas ma came, j'ai pas envie de me retrouver avec des knacky, je n'aime pas l'idée que le résultat puisse être aléatoire. En fait, je ne suis même pas fan d'une scarif réussi avec un rendu final jugé excellent.
Profil supprimé

Messagepar Tarteauxfraises » Mar 30 Mai 2017 19:28

Bonjour

J'aimerais faire des traits blanc ou autres petit motif sur du noir, est ce possible ? sur du noir foncé.

Merci
Tarteauxfraises

Timide

Messagepar smallrider » Mar 30 Mai 2017 22:19

OUI, voir les photos au dessus.
smallrider

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tarteauxfraises » Mer 31 Mai 2017 07:56

merci

je n'y connais rien en tatouage, mais sur cette photo il parle d "aplat" ca fait comme du gris presque, moi c'est du tres noir, alors c'est pour ca que je me pose la question
Tarteauxfraises

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation