Projet graphique/aquarelle - Koray Karagözler

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet graphique/aquarelle - Koray Karagözler

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 10:00

Hello! :) Je créé un second poste pour mon autre projet du moment.

Suite à la perte d'un être cher - ma chienne - début décembre, j'ai ressenti le besoin de la garder près de moi. Sa mort a été particulièrement dure à vivre car elle a agonisé 3longues heures (le temps que véto d'urgence arrive et finisse par la piquer)... je l'entend encore hurler, je la vois encore complètement paumée, avoir même peur de moi.. :cry: bref
je vous épargne les détails mélo.. Tout ça pour dire que j'en fais encore des cauchemars 5mois après.

Elle avait eu une vie horrible avant que je la récupère (enterrée avec sa portée), donc sa mort tout aussi dure m'a franchement marquée au fer rouge, j'ai besoin que la marque soit visible, qu'elle m'accompagne.

Le projet:

Motif: La référence au renard date de son vivant. Il aura une position bien particulière.
Tracés noirs, avec 'explosion' de couleurs derrière. Genre =>

Image

Image

Image

Emplacement: c'est là que ça se corse. Dès l'instant où j'ai voulu ce renard, je l'ai tout de suite imaginé sur mon avant bras. J'aimerais juste votre avis.. 2problèmes:
- la taille: j'ai le haut du corps plutôt maigre :roll:
- la visibilité: moindre que sur le poignet, mais ça empêche du coup toute manche courte éventuelle pour un taff.. Sait-on jamais si je ne suis entourée que de cons dans un futur taf;
Donc à ceux/celles qui doivent 'cacher', la question est con: est-ce vivable de devoir toujours porter des manches longues? :P

Si non, d'autres idée d'emplacement? Pas envie d'un endroit à connotation potentiellement sexy (genre bas du ventre/dos, même si ça ne veut pas dire grand chose)
pas sur le flanc: autre projet en cours; pas sur les jambes/pieds: trop difficile à cacher;
ça laisse plu grand choix..

Le tatoueur: Pour ce projet, pas de difficulté. J'ai déjà pris contact avec Koray qui m'a expliqué sa façon de bosser. Pour réserver définitivement une date il faut encore que je me décide sur l'emplacement.

Bref je suis encore un peu dans le flou, merci d'avance pour votre aide :oops: (désolée je suis novice de toute encre :pink: )
Tess

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: Projet graphique/aquarelle - Koray Karagözler

Messagepar Malicia » Mar 13 Mai 2014 10:11

Joli projet! j'aime particulièrement le premier que tu as mis! Le pti piaf est juste trop chou!

Concernant l'emplacement, il me semble que les jambes/pieds sont quand même moins difficiles à cacher que l'avant bras !!!

Pour le fait d'etre tjr en manches longues, ba ca, c'est toi qui voit! Perso je sais que je mets enormément de manches 3/4 à part en hiver. Donc pour ma part, ca ne sera pas compatible !
Par contre les jambes (cuisses par exemple) me semble quand même très très discret !! Et en plus, tu aura + de place pour le tattoo que sur l'avant bras ;-)

Voilà mon avis :)
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 10:42

merci ;)

disons que le pied c'est niet parce que trop voyant dès qu'on met des escarpins.

Pour les jambes faudrait vraiment que ce soit sur le haut de la cuisse du coup..pour pas que ça risque de dépasser avec une jupe/robe. Je mets pas (ou rarement) de robe courte, mais bon par précaution.. pour avoir de la place faudrait limite que ça se rapproche de l'aine non? :P

vais mesurer pour voir^^
Tess

Investi

Messagepar Malicia » Mar 13 Mai 2014 10:46

Sincèrement, je pense qu'il sera tout de même moins visible sur la cuisse, même en robe/jupe, que sur l'avant bras !
Si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?
Malicia

Curieux

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 11:13

je me tate.. :grat:

clairement visuellement et instinctivement je ne le vois que sur l'avant bras.

Mais le haut de la cuisse est un bon compromis pour le cacher au besoin.. Pfff comment me décider :| d'autres avis? notamment sur le boulot/avant bras? :P
Tess

Investi

Messagepar tophou » Mar 13 Mai 2014 12:25

Cela reste toujours "risqué" professionnellement d'avoir un tatouage avant bras, poignet...Pour ma part j'ai attendu plusieurs années, d'avoir fait mes "preuves" pour pouvoir faire mon bras complet. Devant moi (peut être que dans mon dos les remarques fusent) personne n'a jamais fait une allusion ou remarque entre mon travail et mon tatouage, d'ailleurs je ne vois pas comment cela pourrait être le cas. En revanche clairement lorsque je sais que je vais rencontrer le DG ou si j'ai une réunion, dès que je navigue au siège social je porte des manches longues pour ne pas donner de grain à moudre.
Après je ne pouvais imaginer mon tatouage ailleurs que là donc ce choix a été clairement réfléchi et je n'ai aucun regret.
L'homme est un miracle sans intérêt. Jean Rostand
tophou

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Arav' » Mar 13 Mai 2014 12:32

Si tu te sent de le faire sur l'avan bras alors fait le mais en connaissances de cause :)
J'ai un tattoo sur l'avant bras et j'ai fait ce choix en connaissant les risques , je sais que je me suis peut etre condamné au manches longues et même peut être fermer quelques portes , mais c'est mon choix et je l'assume :)

Donc si tu connait les conséquences et que tu le veut quand meme ici , je te dirait de le faire

Ps : le secteur dans lequel du bosses peut aussi jouer , perso je suis dans la psycho , mes employeurs seront forcement moins exigeant que dans la banque .
Arvi pa !
El pad a écrit:c'est clui qui conduit c'reets celui quyi ne biir pas

http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=598
Arav'

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 12:39

Merci pour vos avis ;)

Je suis dans le domaine juridique.. Et clairement je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme d'ouverture d'esprit. Pour autant au cours de mes expériences je n'ai pas eu l'impression qu'un tatouage aurait cramé mon avenir dans la boite. Mais au final je n'en sais rien..

Disons que bien sur en période d'essai je le cacherais. Mais la question était de savoir si ensuite, ce tatouage pouvait rendre ma vie pro compliquée.

à priori je serai en contact de client très régulièrement. Mais me 'cacher' lors des RV n'est pas si contraignant. Ce qui me gênerait c'est si il fallait le faire éternellement auprès de ma hiérarchie.. :|

Bon dans l'idéal je serai plus tard à mon compte. Mais ça se passe rarement idéalement, donc je ne compte pas trop là dessus..

et d'un côté fait chier, clairement j'ai du mal à l'imaginer ailleurs.
Tess

Investi

Messagepar Arav' » Mar 13 Mai 2014 12:41

Pose des questions autour de toi , dans ton domaine , pour voir comment c'est accepté !

Regarde bien tout les inconvénients , et si ils semblent surmontable, fait le :)
Arvi pa !
El pad a écrit:c'est clui qui conduit c'reets celui quyi ne biir pas

http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=598
Arav'

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 14:24

Yep mais dur de juger autour de moi. Par précaution la plupart me disent de ne pas être "extravagante", et les autres me disent: "tu t'en fous fais ta vie", argument pas recevable non plu :P

Bon à moi de voir si je suis prête même l'été par 35°, à garder une veste de tailleur ou chemise longue.. :grat:
Tess

Investi

Messagepar Quieton » Mar 13 Mai 2014 19:46

Perso je suis juriste, et je confirme que c'est un milieu très classique et qu'en ce qui me concerne, je ne me risquerais pas à me faire tatouer l'avant bras. Après ça dépend dans quoi tu bosses exactement, mais tout ce qui est avocature, notariat, juriste d'entreprise, magistrature, ça passe pas très bien d'avoir des mods bien visibles.

Ceci étant dit, si tu es prête à le cacher et que tu te rends bien compte que c'est contraignant, ça pose pas de problème.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Tess » Mar 13 Mai 2014 22:00

erf bon bah c'est mort alors :/

fait chier. Je me rends bien compte que ce serait contraignant, pas sur que je puisse passer outre. L'été les manches longues c'est vraiment hard..

Bon j'ai encore quelques mois pour me décider, puisque je dois fixer mon RV environ 4mois avant la date désirée. Vu que je veux pas me faire encrer avant l'automne/hiver, ça me laisse du temps pour trancher :grat:

En+ c'est con mais si je le fais sur la cuisse, je sais même pas dans quel sens. Vers moi, ou à l'envers? bref :lol:
Tess

Investi

Messagepar burritos » Mar 13 Mai 2014 22:16

Très joli projet !
J'ai une pièce en style aquarelle qui me prend tout l'avant bras, et comme toi j'ai longuement hésité ! Mais je suis restée sur mon idée première et je ne regrette pas !
bon j'ai la chance , là où je bosse ils sont a fond sur les tatouages, je n'ai donc pas eu besoin de le cacher, mais mon boss a quand même mis 4 mois a capter lol
Après dans ton domaine je ne sais pas trop quoi te conseiller c'est toujours délicat, mais sur la cuisse je trouve que c'est un très bon compromis et perso je trouve plus joli quand le dessin est à l'envers (pas vers toi donc) .
burritos

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Tess » Mer 14 Mai 2014 09:29

merci burritos ;)

J'ai peur de regretter si je le fais ailleurs;
mais d'un côté ces temps-ci vu les difficultés pour trouver un boulot, je vais p'têtre pas tenter le diable..

J'envisage de me faire tatouer en octobre ou novembre, ça me laisse encore 2mois pour me décider avant de fixer une date avec Koray.
Tess

Investi

Messagepar Profil supprimé » Mer 14 Mai 2014 13:00

Si ça se passe, je veux bien que tu crée un topic sur Koray (rencontre/ contact... toussa toussa) parce que je croyais qu'on pouvait se faire tatouer par lui uniquement si on faisait un première rencontre à Istanbul ?

En tout cas très joli projet. J'ai hâte de voir. (et pour l'emplacement... ta décision sera la bonne :) )
Profil supprimé

Messagepar Tess » Mer 14 Mai 2014 13:10

:tchin:

je détaillerai toussa voui.

Et moi aussi je pensais que la rencontre préalable était obligatoire, mais en fait quand on vient de loin ça ne l'est pas.
Une fois la discussion 100% fixée avec Koray, pour valider une date précise de rv il faut prouver qu'on a déjà son billet d'avion + donner 100€ (si j'ai bien compris, c'est de l'anglais un peu bizarre :lol: )
Tess

Investi

Messagepar Tess » Mer 14 Mai 2014 19:40

Bon pour mon hésitation avant-bras/ cuisse, ya un élément qui va m'aider! :P
Je suis plutôt maigrelette du haut du corps; du coup je me demande si il y aurait suffisamment de place pour mon projet sur mon avant-bras.

Et hop une photo. Sachant que dans l'idéal il serait sur la face antérieure du bras, et que ça peut déborder sur le côté, pensez-vous qu'il y ait assez de place?

Image

Si non, ça réglerait mon problème et du coup ça serait d'office la cuisse! :P
Tess

Investi

Messagepar oursonzen » Mer 14 Mai 2014 20:09

Sympa ton nouveau projet! :)

C'est cool de vouloir se faire tatouer sur l'avant bras et ça fait classe! :D

Non je plaisante. ;)

Je ne veux pas passer pour un vieux c.n mais bien que tu sois déterminée et sûre de toi, j'aurai davantage tendance
à te dire de ne pas faire ce tattoo sur ton avant bras. Surtout que si j'ai bien cru comprendre ce sera ton premier
tatouage.

Un tatouage est indélébile!

Je sais par expérience qu'après avoir goûté à un premier tatouage on se prend vite au jeu et l'on en souhaite davantage.

Je ne voulais qu'un tout petit rikiki tattoo la première fois et aujourd'hui mon corps est bien rempli.

Mais cela ne s'est pas passé en un jour.

Il a fallu que j'accepte mon premier tatouage. Il était pourtant tout petit mais j'avais quand même peur de la réaction de mon
entourage. :oops:

Puis j'ai fait les deux biceps car je savais que je pourrais les cacher avec des chemises à manche courtes.
Sauf que sur mon second tatouage, le tatoueur à été un peu plus loin que le biceps et je me suis retrouvé condamné à porter des
manches longues car dans mon boulot un tatouage dépassant de la manche de chemisette risquait d'être mal vu.

J'ai donc décidé de me faire un dos complet car là j'étais certain que personne d'autre que moi ne le verrait. :D

Puis petit à petit j'ai fait les cuisses et les mollets puis un avant bras.

Depuis mon avant bras je ne porte que des manches longues au boulot.

Mais maintenant j'ai muri et je vais me faire entièrement tatouer les bras. Mais cela ne s'est pas fait en un jour. :oops:

Après, c'est sûr que chacun de nous est différent mais réfléchis bien à ce que tu souhaites te faire tatouer et surtout
à quel endroit.

Et puisque tu sembles accro aux tattoos :D dis toi que tu n'as que deux avant bras et je suis certain que tu voudrais
qu'ils soient couverts et homogènes.

Ton projet de tattoo sur l'avant bras sera t il susceptible d'être continué de manière homogène par un autre tatoueur
dans quelques années? Ce n'est pas gagné.

Tu possèdes plein de parties du corps qui peuvent être tatouées et tu seras aussi fière de toi qu'il soit tatoué sur ta cuisse
que sur ton avant bras.

C'est toi qui voit.

Mais pour un premier tattoo, personnellement je te déconseille cet endroit.

Il faut apprendre à vivre avec un tatouage et l'assumer.

Pour le moment tu n'as aucune idée de ce que tu vas ressentir d'avoir une partie de ta peau recouverte d'encre.

Ce sera peut être super mais peut être pas super, du moins pas comme tu t'y attendais.

Réfléchis bien.

Je ne te juge aucunement et apprécie beaucoup ton projet.

Mais pour commencer un tatouage moins visible serait plus adapté à mon sens.

Cordialement

oursonzen
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bullette » Jeu 15 Mai 2014 13:25

J'aimerais tempérer un peu certains propos d'Oursonzen. Bien sûr l'avant-bras est un emplacement exposé, et effectivement on ne sait pas comment on va réagir à l'apparition d'encre sur son corps, mais il me semble que c'est valable un peu quelque soit l'endroit. Du coup, quoi ?... si on pousse le raisonnement il ne faut pas se faire tatouer du tout ?.... Personne n'est à l'abris d'un tattoo blues, mais si on est bien renseigné et préparé (et il me semble que c'est le cas de Tess, qui justement s'interroge sur les répercussions potentielles sur sa vie professionnelle, se renseigne, etc) et qu'on est sûr de soi, un endroit ne me semble pas plus mauvais qu'un autre pour commencer !

Tess, pour l'histoire des manches longues toute l'année je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai encore jamais testé (et espère ne jamais avoir à le faire :) ). Personnellement j'ai pris le risque de devoir le supporter un jour, puisque mon premier tatouage je ne le voyais pas ailleurs que sur les avants-bras, pour des raisons de symbolisme et aussi parce que je "voyais" le tatouage là et nulle part ailleurs (c'est bizarre comment fonctionne le cerveau parfois d'ailleurs, comme si certaines zones de peau appelaient l'encre...). Alors bon, c'est un risque, c'est sûr, surtout qu'à la fin de mon contrat j'envisage une reconversion professionnelle dans... je ne sais pas encore quel domaine :geek: Mais c'est un choix personnel, à toi de sentir si tu penses pouvoir l'assumer sur la durée. Et ça, on pourra te donner tous les avis du monde, il n'y a que toi qui pourra trancher ;)

Pour ce qui est de la place, c'est marrant j'ai presque exactement les mêmes mesures que toi (on est jumelles d'avant-bras :lol: ). J'avais aussi peur pour l'espace dispo et au final en débordant légèrement sur les côtés ça me fait 2 belles pièces. Tu peux jeter un oeil à ma galerie si tu veux te rendre compte de ce qu'on a "casé" : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php ... eur#p63375

Après si tu as trop de crainte la cuisse semble effectivement un bon compromis tant que le dessin ne descend pas trop bas. Mais prends bien le temps de vérifier que tu le "sens" bien là aussi, pour ne pas risquer de regretter de l'avoir déplacé.
"La triche fait bien le hasard !"
Dessins, peintures et autres, c'est par
Bullette

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Lullabye » Jeu 15 Mai 2014 14:09

Et pourquoi pas dans le haut du dos, sur la colonne, sous la nuque ? Bon après ça dépend si tu prévois des gros projets à cet emplacement ça peut te bloquer.

Je ne saurais te conseiller sur le bras, c'est vrai que le domaine du droit, c'est vraiment pas un milieu ouvert :/
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation