Démone réaliste - N&B

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Démone réaliste - N&B

Messagepar Tess » Sam 8 Mar 2014 16:19

Bonjour 'verybody!
J'ai mis le temps à faire ce post parce que beaucoup d'hésitations. J'avais déjà fait un topic sur feu-tattoorama, mais certains trucs se sont passés depuis. J'étais entrée en contact avec Manu à Chalon, pi ça ne l'a pas fait ;) donc j'ai mis le temps, mais ça y est je recommence à lancer le truc!

Mon idée de base n'a pas bougé. Le projet:

oussa: sur tout le flanc gauche, à faire déborder + ou moins (je ne sais pas si mon projet peut déborder sur côté de la fesse et/ou dos, j'attends les conseils..); Mais clairement je veux une grosse pièce.

Motif: perso principal: une démone (cornes + ailes, voire queue). Probablement en train de faire la peau à 1 ou 2personnes, je ne suis pas vraiment fixée, ni sur le comment représenter le tout. En tout les cas je veux absolument qu'elle ait l'air toute sage/timide; et pas du tout pin-up/sexy.

Ambiance générale: univers sombre tout en réalisme avec beaucoup de contraste.

motif supplémentaire: Une phrase, que je ne sais pas franchement où ni comment disposer, j'attends les conseils du tatoueurs (et si vous avez des idées.. :P ). Je vois bien la phrase un peu comme dans le taf de Florian Karg, en second plan mais bien présente.

Maintenant mon souci: le choix du tatoueur!
C'est mon premier tattoo et ça fait une paye qu'il traine dans ma tête.. J'ai eu le coup de coeur pour 2tatoueurs étrangers (je vous mets particulièrement leur réa qui correspond à mon projet):

Florian Karg

Image

Image

Image

Image

Niki Norberg

Image

Image

et surtout :love:

Image

Voilà pour les taweurs étrangers (vous avez cru que mon long post était fini hein! bah non :mrgreen: )

Le pbm c'est que j'angoisse pas mal à l'idée de me lancer vers un tatoueurs qui ne parle pas notre langue (sans parler des inquiétudes liées au déplacement/séjour sur place, et fatigue post-tattoo dont je n'ai aucune idée pour l'instant..). J'ai clairement une préférence pour niki Norberg, mais juste je stress quoi :|

En France j'avais pensé à Klaim de street tattoo, même si pour le coup je ne veux pas du tout de graphisme dans ce projet là (pour un 2e par contre je pense clairement à lui pour ça!) et que j'ai l'impression que c'est ce qu'on lui demande beaucoup, et peut être donc ce qu'il préfère faire? Certaines de ses réas qui m'ont tapées dans l'oeil:

Image

Image

Image

et surtout :love:

Image

Donc Klaim n'est pas un second choix, clairement il n'a plu rien à prouver à personne, et je suis tjrs en admiration devant ses pièces. Autre avantage: j'adorerais qu'il pique mon second projet (accès graphique/aquarelle sur le bras);
Mais pour ce projet là mon coup de coeur allait surtout à Niki et Florian..

Donc ma question est toute simple; même si je suis paumée.. votre avis? Un premier (gros projet) à l'étranger pour qqun d'un brin stressé est-ce vraiment raisonnable? :oops: Je sais que je ne peux être déçue par aucun d'eux, j'arrive juste pas à me décider..

Désolée pour la longueur du post, merci d'avance pour vos avis :tchin:
Modifié en dernier par Tess le Lun 12 Mai 2014 12:20, modifié 2 fois.
Tess

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: Projet à peaufiner de longue date et hésitation (réalism

Messagepar MySweetDarkness » Sam 8 Mar 2014 16:29

Je n'ai encore jamais été à l'étranger pour me faire tatouer.

Je pense que si tu parles anglais, la barrière de la langue ne sera pas un soucis.

Pour le reste, vu que tu veux une grosses pièce, il faudra sûrement prévoir plusieurs séances. Prendre en compte le déplacement et la fatigue comme tu dis.

Si tu réfléchis à tout ça et prévois un budget, le stress sera déjà moins grand.
Comment y aller ? Rester sur place le soir ? Y aller accompagner si tu peux ;)

Et prendre contact avec tes tatoueurs coup de coeur fera sûrement beaucoup baisser ton stress aussi. Savoir si ton projet intéresse, avoir des échanges et voir le projet devenir concret te fera oublier le reste ;)

J'ai hâte de suivre ça !!!
MySweetDarkness

Messagepar Tess » Sam 8 Mar 2014 16:46

Merci pour ton avis ;)

Je me débrouille en anglais si l'autre parle lentement :P pi j'avais commencé à préparer qqs mots de vocabulaire spécifiques..

Mais déjà c'est ma première pièce, donc les inquiétudes sont légions :geek: j'avais peur que l'aspect à l'étranger ajoute trop de souci pour que ce soit raisonnable.. donc pour l'instant j'arrive pas à contacter qui que ce soit :P
Tess

Investi

Messagepar MySweetDarkness » Sam 8 Mar 2014 16:57

Je pense vraiment qu'il suffit de s'organiser et de prévoir le budget. Ce n'est pas si différent que d'aller à l'autre bout de la France .... en gros :D
MySweetDarkness

Messagepar Tess » Sam 8 Mar 2014 19:05

ah oui non clairement si florian ne parle qu'allemand ça va pas le faire pour moi, j'ai pris italien 2ème langue :geek:

Pour Manu c'est tombé à l'eau parce que je voulais une démone sage en entière (au minimum visage + buste); alors que lui était emballé +++ soit pour faire une pinup ultra sex, soit pour ne faire qu'un visage.
Et je sais pas dès lors qu'il a insisté sur ça, le feeling n'est plu passé. J'ai été un peu agacée également quand il m'a dit "non franchement c'est + féminin juste un joli visage avec par exemple des roses"... C'est peut être vrai, mais clairement ça n'avait plu rien à voir avec mon idée de départ. Donc j'ai pris ses propos en considération et j'ai longuement réfléchi (d'où mon absence d'action pendant près d'un an) et je me dis que non clairement ça ne sera pas avec Manu, et je veux voir ce que proposent d'autres tatoueurs. Je pense quand même vu l'emplacement et donc l'espace, qu'il est possible d'avoir autre chose que juste un visage..

Quand je dis que je veux une démone "sage", je veux dire par là que je veux pas qu'elle ait l'air sexy ni agressive tout simplement. Ya de très beaux tattoo où la diablesse est à poil ou en sous vet' dans une position aguichante toussa toussa (ce qui tentait manu :P ) mais c'est pas dans mon idée du personnage que je souhaite.

edit: blue me rappelle pas de ton tattoo, vais voir en galerie :p
Tess

Investi

Messagepar Cicely » Dim 9 Mar 2014 20:52

Très sympa ton projet !

Pour Florian Karg apparemment il ne parle pas très bien anglais. Quelques infos pour le contacter :

Daria a écrit:Pour Flo, comme ça a été dit, il ne prend les rdv que sur une journée pour les six mois qui suivent. La dernière date de rdv était le 9 décembre, la prochaine sera le 7 juin, à partir de 9h. (edit, je viens de voir l'info sur la page d'accueil). Il demande de ne pas se présenter au shop ni d'envoyer d'e-mail.

Si vous arrivez à l'avoir par tel. ce jour-là (sur la ligne fixe du studio), il ne s'agit pas de détailler le projet, juste de donner les directions générales pour voir le nombre de sessions nécessaires et, déjà, s'il est la bonne personne pour le projet.
Une fois que vous avez fixé un ou des rendez-vous préliminaires, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception au studio avec:
nom, adresse, no de tel, e-mail
motif souhaité (photos sur clé usb ou cd, ou impressions)
paiement de 100€
le numéro ("identifiant") donné par téléphone (pour attribuer les rdv)
Vous recevez l'accusé de réception chez vous avec une quittance pour les 100€.
Une fois qu'il a reçu le courrier, il vous rappelle pour fixer une date précise.

J'espère avoir pu aider un peu

Du coup pour le premier entretien par téléphone, vu que c'est pas détaillé, il y a moyen de se préparer quelques phrases simples pour expliquer ce qu'on recherche
Cicely

Chroniqueuse

Remercié: 17 fois

Messagepar Tess » Dim 9 Mar 2014 23:03

@blue: yep clairement yavait un feeling trop bancal, ça ne m'a pas rassuré même si manu est au top niveau technique. ;)

merci cicely pour les infos!
Le 7juin c'est un peu loin. Du coup je pense déjà contacter Niki dans un premier temps histoire de voir déjà si le projet l'intéresserait. En plus j'ai regardé niveau trajet, la ville où il est est à proximité d'un aéroport, et les billets d'avion sont pas si chers que ça en prenant à l'avance :P

Pour un prelier contact je n'envoie qu'un mail très succin c'est bien ça? Ni photos ni souhaits détaillés?

pfiouuuu vivement la suite :P
Tess

Investi

Messagepar Cicely » Lun 10 Mar 2014 12:32

Tu peux ajouter un ou deux liens vers des images pour illustrer ton projet. ;)
Cicely

Chroniqueuse

Remercié: 17 fois

Messagepar La Fée » Mar 11 Mar 2014 09:21

Pour monter ton projet avec un tatoueur etranger, je t'invite a lire ce topic viewtopic.php?f=23&t=910 ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tess » Mar 11 Mar 2014 13:30

Hoy ici :tchin:

merci la fée. Je l'avais déjà lu mais j'étais quand même en plein doute concernant le déroulement d'une séance quand on ne parle pas la langue..

Puis c'est tout bête (ne vous moquez pas!) mais je ne suis jamais partie seule à l'étranger, et je suis un chouille anxieuse de nature. Mon exécrable sens de l'orientation ne me met déjà pas en confiance en France, mais alors ailleurs... :geek:
Tess

Investi

Messagepar Tess » Sam 15 Mar 2014 19:21

B'soar!

Je n'arrive décidément pas à me décider :grat:

Je suis vraiment amoureuse de l'univers de florian karg... je trouve que ses pièces racontent tout un tas de choses qui me touchent.

Et

Je suis amoureuse des réas de niki norberg! C'est à dire les ocntrastes, le niveau de détail etc etc.. Mais je suis moins touchée par sa façon d'assembler les choses.. Je sais pas si je suis claire!
Par ailleurs j'ai pas trouvé d'adresse mail pour contacter? Faut obligatoirement passer par tel ou facebook?

MAIS

Je me pose des questions quant au vieillissement des pièces que fait par exemple niki. J'ai lu les topics en question, et c'est vrai qu'il y a tant de détail.. Donc le taf de florian me parait + safe (à tort?)

MAIS (2)

Si flo ne parle qu'allemand ça ne va pas le faire du tout.. ne serait-ce que pour prendre le rv par tel en juin; et pire encore ensuite pour expliquer mon projet. Quelqu'un a t-il des infos supplémentaires sur ce point? Il n'a vraiment aucune notion d'anglais?

Concernant Klaim;
quel est le délai d'attente environ avant d'avoir une réponse?
j'aime bien sa façon d'assembler motif et lettrage; et le gros avantage bien sur: il est en France, lui! :geek:
L'attente éventuelle ne me dérange pas, je ne suis plu à ça près..

pfiouuu je ne sais pas me décider :lol: on fait à pile ou face? :geek:
Tess

Investi

Messagepar Piloute » Dim 16 Mar 2014 14:16

Pour Klaim je pense que ton projet peut lui plaire. Il est maintenant pluS tourné vers le graphique ou le réaliste ;)

Pour le délai de réponse, le mieux est d'envoyer un mail, avec ton projet et les photos des tattoos à lui que tu aime bien qu'il comprenne quel genre tu veux.
Une fois que c'est envoyé, appelle le shop, tu tomberas sur Alex, le mec de l'accueil, mais tu pourras voir avec lui direct si le projet parle à Klaim ou pas.
Après le délai pour la réalisation je ne sais pas.
Pour info, pour réserver une scéance il demande 200€ d'avance, à prendre en compte dans son budget tout de même
Aminches & Ze Team forever <3

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Tess » Dim 16 Mar 2014 20:19

merci piloute pour les infos ;)
je posais la question des délais car:

Florian Karg au final serait mon premier choix (même si je me tate un chouille encore). Mais comme les prises de rv se font en juin...et le passage sous les aiguilles hypeeeer loin ensuite; je me demandais si ça pouvais concorder avec une prise de contact parallèle avec Klaim. Voir si le feeling passe, si ça l'intéresse déjà.

bon je sais pas :grat:

Pour les 200€ à avancer ça se prend en compte voui. Est-ce que tu sais comment ça se passe avec Klaim niveau dessin qu'il propose? si c'est avant séance ou non? à quel point on peut demander des modif'?
Tess

Investi

Messagepar Piloute » Lun 17 Mar 2014 07:00

Oui pour Klaim je sais que le dessin tu le verras le jour J. Bien sur que tu peux demander des modifs, c quand même toi qui va le porter. Ça se fera le jour même ou, si tu as plusieurs séances, entre 2 séances.
Par contre j'ai l'impression qu'il aime pas trop avoir de contraintes pour le dessin (à verif quand même vu que je ne suis pas allée jusque là avec lui)
Sache aussi qu'il fait payer 50€ le dessin, cad que si le jour j tu l'aimes vraiment pas, tu peux demander d'en refaire un et repayer j'imagine..
Aminches & Ze Team forever <3

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Tess » Lun 17 Mar 2014 13:35

ok merci pour l'info ;)

je verrai donc avec lui. Et au pire devoir débourser à nouveau 50€ le jour j pour un autre dessin ne me dérange pas. Tout dépend dans quelle mesure il refuse les directives :ugeek:
Tess

Investi

Messagepar Bullette » Lun 17 Mar 2014 15:50

Pour le fonctionnement de Klaim, il me semble effectivement qu'il travaille plus autour d'un thème que d'un motif, mais je ne sais pas à quel point il accepte des "directives". Il me semble que sur le forum Miel a été tatouée par lui il n'y a pas si longtemps, si elle passe par à elle pourra sans doute t'en dire plus, sinon tente de la joindre par mp :)

En tout cas je pense que pour ton projet, si tu as vraiment eu des coups de coeurs pour Florian Karg et Niki Norberg, même si c'est un peu plus dur parce qu'il sont à l'étranger tu devrais vraiment ne pas laisser l'aspect logistique te décourager (même si c'est aussi à prendre en compte :pink: ) et tenter ta chance avec celui qui te parle le plus.
"La triche fait bien le hasard !"
Dessins, peintures et autres, c'est par
Bullette

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Tess » Mer 19 Mar 2014 00:04

merki bullette ;)

je viens de mpiser Miel :P

rhaaaaa j'ai hâteeeeeee! j'en peux plu de l'attendre ce tatouage, ça fait des siècles! :lol:
Tess

Investi

Messagepar Krän » Lun 24 Mar 2014 18:05

Tu indiques être du genre stressée, tu ne vas pas au plus rassurant en terme de façon travailler :D
Mais de très bons tatoueurs... :)

Pour Flo, il parle suffisamment anglais pour discuter. En revanche il ne l'écrit pas très bien donc c'est souvent très très bref à l'écrit.
(Si tu aimes avoir une réponse à chaque question pour être super rassurée, que tu veux tout planifier, oubli).
Selon les pièces il prépare tout à l'avance ou il te dit s'il préfère du free-hand (pour les parties graphiques). En free-hand il est très libre...A voir si ça te convient.
(le shop est dans la campagne, il faut y aller en voiture).

Pour Klaim, son assistant gère tout, discussion sur le projet et tout ce qui le compose, dates, dossier d'illustrations, etc.
Klaim compose le dessin en fonction de ce que tu as dit et donné à son assistant (qui est sympathique et à l'écoute. Il utilise vraiment la même "trame" que ce que ferait un tatoueur, Klaim en l'occurrence).
Le jour de la première séance tu vois le dessin, comme expliqué plus haut.
C'est une approche encore différente et pas forcément simple selon le caractère qu'on a et son approche du tatouage.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tess » Mar 25 Mar 2014 22:11

Merci pour ces précisions kran :)

j'avoue être du genre stressée, mais + ça va + je me dis que si je suis amoureuse du taf d'un tatoueur, je peux difficilement être déçue de ce qu'il me proposera..

Ce que tu me dis sur klaim me rassure quelque part. Si il respecte vraiment l'ambiance et la trame qu'on donne, c'est tout ce que je recherche.
Ce qui me stress un peu plus au final, c'est plus la peur de mal m'exprimer, mal expliquer ce que je veux au tatoueur.. Vu que c'est mon premier

si j'explique mal et qu'il me fait un dessin totalement à côté de la plaque bah voilà quoi.. :)

arf moi qui pensais finalement me tourner vers l'étranger, bah là en fait j'ai trèèès envie de contacter Klaim ;)
Tess

Investi

Messagepar Krän » Dim 30 Mar 2014 19:45

Si tu as la possibilité de passer au shop c'est vraiment l'idéal.

Tu pourras demander comment il procède (toujours commencer par là, c'est mieux, ça pose de bonnes bases de discussion ;) ), discuter de ce que tu souhaites, de comment tu vois les choses, voir si ça le branche (son assistant pourra directement lui demander s'il est présent, sinon il te dira sûrement qu'il lui en parle et que tu pourras re-passer ou tél/mail).

Prends tous tes docs avec toi, afin que tu ais des éléments à montrer, quelque chose qui puisse être une base de travail. Même si ça fait une dizaine ou plus de feuilles, pour ce que j'en ai vu il n'est pas du genre à dire "je veux un seul élément, une seule idée vague, et je compose", il prend tout ce que tu lui donnes (à toi ensuite d'expliquer ce qui est prioritaire dans tes idées ;) , tu peux rédiger un truc sur une feuille genre schéma d'idées avec les éléments dans des cases/bulles par exemple).
Prévois un double des docs à laisser sur place (mais il te les demandera aussi par e-mail certainement).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation