Construire son projet, ici quelques conseils

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Construire son projet, ici quelques conseils

Messagepar 6liv » Ven 27 Sep 2013 17:43

Construire son projet

Le tatouage est un acte définitif, donc il est très important de bien considérer la chose et de ne pas pousser la porte d’un studio au hasard, comme on entre dans un supermarché ;)

La première chose à faire : définir ton projet !
    Pour faciliter tes recherches, il est de bon ton de passer du temps à regarder des galeries, livres, magazines… afin d’aiguiser ton œil et de pouvoir juger la qualité du travail.
    En effet, tous les tatoueurs n’ont pas le même niveau (ça parait évident, mais j'ai déjà pu lire : « Ben quoi, un tatoueur, c’est un tatoueur!!! » (comme "la différence entre un bon et un mauvais chasseur :geek: "))

    Il te faudra aussi définir ton style de prédilection (Old school, new school, Bio, dot, graphique, réaliste, japonais, etc…) pour savoir quoi chercher (dans un même style, différents traitements sont possibles ... plus d'infos dans ce dossier)

    Tu pourras aussi affiner ton idée, identifier les images qui te plaisent, celles qui ne te plaisent pas, etc ... suivant un style, ou à partir d’un style, qui lui-même pourra orienter tes idées,...

    --> Chacun met la symbolique qu’il veut dans un dessin, il n’y a pas de règle. De même qu’un tattoo n’est pas obligé d’être chargé de sens ou de symbole. On peut très bien se faire tatouer pour l’esthétique, parce que le dessin plait, tout simplement!

Ca s'organise dans ta tête, ça devient concret ?
    C'est le moment de se construire une banque d’images de type "j'aime, je n'aime pas!" --> ce book permettra de mieux exprimer tes idées une fois devant le tatoueur sélectionné.

Ce petit book sous le bras, des idées plein la tête ?
    C'est l'heure de se mettre en quête d’un artiste qui saura faire aboutir ton tatouage ( Contacter un tatoueur )

    Ton projet n'est pas abouti, tu butes sur une idée, ou a tout simplement envie de laisser la main à ton tatoueur préféré ?
      C'est aussi l'heure de pousser la porte d'un (ou DU) shop, histoire de monter, ou fignoler, ton projet avec ce tatoueur!

    --> Dans les 2 cas, le regard du tatoueur peut faire évoluer le projet: Il pourra t'apporter un œil nouveau, différent, mais aussi expliquer les contraintes graphiques et adapter ton projet de son avis de professionnel.

    A Noter:
      Si le tatoueur fait un croquis ou un dessin préparatoire, le client potentiel (c'est à dire toi) n'en est pas propriétaire: on ne part pas avec pour aller chez le concurrent...
      Un dessin d'envergure (qui nécessite du temps donc) peut amener le tatoueur à demander des arrhes. En effet il aura bossé des heures dessus. Si ton but est d’avoir une idée et/ou de comparer, il faut être conscient que cela n'est pas gratuit.
      Par contre, les arrhes seront déduites du prix du tattoo si tu décides de bosser avec lui/elle.

Bonnes recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
6liv

Administrateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Ouest coast
Genre: Homme
Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités