Je te dessine un mouton ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Je te dessine un mouton ?

Messagepar Krän » Sam 23 Nov 2013 10:02

Vous aimez dessiner, un membre du forum souhaite une ébauche dans le cadre de son projet de tatouage ?
Si vous êtes inspirés et que le coeur vous en dit...vous pouvez vous proposer ! ;)

Nous avons tous une façon différente d'appréhender le tatouage et de construire nos projets.
D'un extrême à l'autre : certaines personnes sont prêtes à laisser carte blanche à un tatoueur, alors que d'autres ont impérativement besoin d'une première ébauche pour réfléchir, imaginer une façon ou une autre de composer le tatouage, etc.

Ainsi, parfois, des membres souhaitent "mettre en image" leurs idées...sans parvenir à un premier jet car n'ayant aucune compétence en dessin.

Si une demande de dessin est faite par un membre ici et que celle-ci vous inspire, libre à vous de proposer une création !
Pour ceux qui aspirent à devenir tatoueur, c'est un bon exercice. ;)

Il s'agit d'un service rendu entre membres, à titre gracieux (le forum ne cautionne pas le fait de monnayer celui-ci !).

N'hésitez pas à discuter du projet et construire le dessin dans le sujet qui aura été créé sur le forum, il est sympa de voir évoluer un projet et cela peut être profitable pour tout le monde. :pink:

Note pour les futurs tatoués :

Un bon tatoueur réalisera votre dessin en accord avec vos souhaits mais aussi en fonction de son style, sa 'patte'. Généralement, c'est aussi pour ça que vous le choisissez ! ;)
Cela fait partie de son métier et cette façon de procéder est à privilégier pour vous assurer le meilleur résultat possible ! :)
Un conseil : même si un membre réalise une ébauche ou un dessin pour vous, ne vous arrêtez pas sur ceux-ci et acceptez que votre tatoueur y apporte des modifications voir fasse une autre proposition... Il peut dessiner directement sur votre corps, s'adapter à la forme et aux mouvements de celui-ci (ce qu'un dessin sur une feuille de papier peut difficilement faire), vous aurez certainement tout à y gagner. ;)

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: Je te dessine un mouton ?

Messagepar Nerdozauras » Lun 25 Nov 2013 02:53

Le premier topic demandant un dessin (ici) est ouvert et je suis partagé.
Ce topic disant qu'on peut demander un dessin, idée qui peut s'avérer sympa en effet. Or là Little Sid Vicious demande si quelqu'un a dessiné des guitares pour des idées et on lui répond "va voir ton tatoueur", "google".

--> ces réponses sont telles car c'est assez spécifique comme demande ? (guitare/Lou Reed)
--> ce sera ça pour chaque personne demandant un dessin ? ("j'aimerai une tête de loup avec un oeil de la providence et une flèche dans le museau" - "va voir ton tatoueur avec des images de loup que tu aimes")

Y a aucun jugement ou coup de gueule ou quoi que ce soit, que mon message ne soit pas mal interprété, mais je cherche juste à voir des réponses pouvant me départager ("qu'on écartèle se malotru !")
Nerdozauras

Investi

Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Lun 25 Nov 2013 12:38

Pour info:
C'est le topic de Little Sid Vicious, posté avant ce mémo, qui nous a fait réfléchir sur le sujet: voir comment aborder le sujet de la demande de dessin, l'autoriser, où le ranger, des limites à donner, etc...

La conclusion (synthétisée au dessus) est qu'il peut être intéressant pour les dessinateurs, voire aspirants tatoueurs, de se faire la main sur des projets en lien avec le tatouage, de réfléchir au dessin selon des contraintes différentes de ce qu'ils ont l’habitude de bosser (reproduction ou inspiration libre, VS compo imposée).
Si cela peut aider un futur tatoué en mal d'inspiration, alors tout le monde est gagnant :pink:

Néanmoins, tous les modes de recherches pour construire son projet tattoo sont importants: la recherche de photos, d'illustr', etc ... n'est en aucun cas à négliger, il est donc pertinent de recommander aussi des images, des sites de photos, etc ... même a une personne qui demande de l'aide sur un dessin.

Comme le dit Nomi, beaucoup de membres sur BodyWork sont des "ex-tattooramiens", et sont donc conditionnés par le mode de fonctionnement établi sur T. Sur BodyWork, faire ou demander un croquis n'est pas interdit, dès l'ors que cette démarche est réalisée à titre gratuit, que le futur tatoué n'attend pas un dessin final à reproduire tel quel sans discussion par le tatoueur, et que le topic ouvert permet aussi de récolter des informations diverses et variées pour construire son projet.

J’espère t'avoir éclairé et répondu aux questions que d'autres users pourraient se poser. N'hesitez pas a rebondir dans ce topic si jamais ... ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nerdozauras » Lun 25 Nov 2013 13:44

D'acc' merci :) tu m'as donc tranché (aaaaaah mon braaaaas !!!).

Mea culpa pour l'ordre d'apparition, je n'ai vu le topic de Little Sid Vicious qu'après celui-ci et n'ai pas payé attention aux dates :fouet:

De toute manière je trouvais aussi que c'était une bonne idée pour les aspirants tatoueurs, très bon exercice qui demande adaptation, imagination, polyvalence et sûrement tout un tas de neurones à activer :)
Nerdozauras

Investi

Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar smallrider » Lun 25 Nov 2013 18:29

Krän a écrit:Un conseil : même si un membre réalise une ébauche ou un dessin pour vous, ne vous arrêtez pas sur ceux-ci et acceptez que votre tatoueur y apporte des modifications voir fasse une autre proposition... Il peut dessiner directement sur votre corps, s'adapter à la forme et aux mouvements de celui-ci (ce qu'un dessin sur une feuille de papier peut difficilement faire), vous aurez certainement tout à y gagner. ;)

Je pense que c'est un très bon conseil, selon moi le dessin est le taf du tatoueur, mais arrivé avec unes ou des ébauches peut être une bonne idée, au même titre que des photos ou tout autre support...
J'imagine qu'un tatoueur sera moins emballé de faire la photocopieuse plutôt que de créer son oeuvre.
J'ai une amie qui dessine très bien (et qui apprend le tatouage), a qui on a demandé plusieurs fois de réaliser des dessins pour des futurs tattoos, je trouve cette démarche un peu bizarre. Même si les dessins étaient super, je n'ai pas vu l'oeuvre finale et je serai curieux de voir ce que ça donne... J'serai aussi curieux de voir la réaction qu'ont pu avoir les tatoueurs. :grat:
smallrider

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation