Jo de Lyon a écrit:Je pense qu'on lit un G sans difficulté, mais qu'il n'est pas beau en tant que lettre G. Un G, c'est un arc principal ressemblant à un C mais remontant pour faire presque 3/4 de cercle, avec une traverse qui vient finir l'extrémité remontante. Et je ne trouve pas très agréable que cette traverse soit brisée à la jonction avec l'arc principal. Elle ne l'arrête pas, elle est brisée par lui. La dynamique de la lettre n'est pas la même.

- g annoté.png (12.48 Kio) Vu 3323 fois
Voilà, pour mieux me figurer ton propos, j'ai annoté le G ci-dessus. Tu le trouves vraiment différent, dans les grandes lignes, de celui ci-dessous ?
Dans les 2 cas, la traverse est brisée à la jonction avec l'axe principal, non ?
Jo de Lyon a écrit:J'ai supposé que c'était pour que cette traverse évoque une paire de couilles, mais même avec ça en tête, ça ne me convainc pas. Il y a bien sûr l'idée de la flèche qui évoque une pénétration, mais les pointes de flèche courbes sont très difficiles à réussir, et là aussi je ne suis pas convaincu par la flèche. Si je lis la flèche comme une pénétration, la paire de couilles devient une paire de fesses. Si je voulais dessiner un G phallique, je chercherais sans doute plutôt à évoquer la forme générale du gland.
Regarde le dessin suivant : voilà ce que j'ai dans la tête concernant cette traverse (qui a aussi une forme de moustache).
Qu'est-ce que tu en penses ? Finalement, comme tu le préconises, j'évoque (je ne montre pas, ce serait trop osé), la forme du gland. Et pour qui reconnait les qualités de la psyché, cela peut s'inscrire dans l'inconscient des personnes et finir peut-être par emarger, du style, "Bon-sang, mais c'est bien sûr !! Comment n'y avais-je pas pensé avant ??!!"
Jo de Lyon a écrit:Tu as bien pigé que je trouve la franchise plus utile que la retenue, et que je ne suis pas agressif. J'émets un avis personnel, pas un jugement. Ce n'est pas moi qui porterait ce tatouage

La franchise, ce qui est ton cas tu le prouves avec ton post, je mets ça au rang des qualités. Ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai moi-même du mal à donner des avis tranchés. Mais ça viendra, j'y travaille !
En tout cas, tu m'aides bien pour la réalisation de mon tatouage. Merci !!