Retouches chez le même artiste ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Retouches chez le même artiste ?

Messagepar Time Distortion » Dim 30 Sep 2018 16:25

Bonjour,
J'ai fais ce tatouage début juin. Maintenant qu'il est cicatrisé je vois pas mal de "défauts" de réalisation. J'adore le tattoo et le dessin et c'est pas non plus une catastrophe ces défauts. Mais j'aimerais que ça reste dans le temps, des lignes commencent déjà à disparaître, la plupart sont irrégulières.
Est-ce que c'est normal sur un tatouage de cet taille des irrégularités ? (C'est ce que je me suis dit au début)
Les retouches sont pas encore faites, mais est-ce que je devrais retourner chez le même artiste, ou un autre ?

Merci à ceux qui prennent le temps de donner leur avis :D , photos :
IMG_20180930_165033_resized_20180930_052005525.jpg

IMG_20180930_165522_resized_20180930_052005068.jpg
Time Distortion

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Retouches chez le même artiste ?

Messagepar Lunatik » Dim 30 Sep 2018 18:55

Le dessin est sympa et les défauts de réa ne me choquent pas sur le nuage, que je trouve bien cool, car vu le style, ça peut passer pour volontaire.
Par contre le soleil... aïe ! Aussi bien les rayons que la partie sphérique elle même, ça pique les yeux. Ça tremblote, c'est pas droit ni régulier en épaisseur.

Qui est ton tatoueur ?
Perso, je changerais de crèmerie...
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Time Distortion » Dim 30 Sep 2018 19:00

Au début je pensais que j'avais un blowout Sur cette partie ^^'. Après c'est possible que ce soit parce que je bougeais plus sur cette partie, ça faisait plus mal que le reste
C'est Didier de chez Baron Samedi, j'avais fais un post pour demander des avis sur son travail, j'avais pas eu trop de réponses
Time Distortion

Timide

Messagepar Lunatik » Dim 30 Sep 2018 19:13

Je viens d'aller voir sur FB, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas oufissime. Limite je préfère le boulot (et le style) de l'apprentie.
Après, si tu t'es tortillée comme un vers, ça n'a pas dû l'aider, le pauvre.
Mais de fait, il y a des chances pour que tu bouges autant aux retouches, donc s'il n'a pas géré la première fois, il ne gèrera pas mieux la seconde.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Messagepar Time Distortion » Dim 30 Sep 2018 20:52

Je gigotais quand même pas non plus X)
Ce qui m'embêterait ce serait de re-payer tout le tatouage, et de trouver un autre artiste, j'ai déjà du mal pour mon autre projet alors qu'il est hyper simple :grat:
Time Distortion

Timide

Messagepar Lunatik » Dim 30 Sep 2018 21:14

Time Distortion a écrit:Ce qui m'embêterait ce serait de re-payer tout le tatouage, et de trouver un autre artiste

Ben du coup, t'as pas 36 options :
- retourner voir Didier au risque de faire pire que mieux
- demander les retouches à ton prochain tatoueur
- laisser en l'état

Perso, j'opterais pour la seconde ou troisième solution. Ton tatouage a des défauts mais il n'est pas horrible non plus, il a du charme ; je l'aime bien, même en l'état.
Mais si ton prochain tatoueur est un bon et que le feeling passe bien avec lui, tu peux toujours lui demander pendant la séance s'il ne peut pas arranger les choses.
Lunatik

Investi

Messagepar Jo de Lyon » Dim 30 Sep 2018 22:28

Lunatik a écrit:Le dessin est sympa et les défauts de réa ne me choquent pas sur le nuage, que je trouve bien cool, car vu le style, ça peut passer pour volontaire.
Par contre le soleil... aïe ! Aussi bien les rayons que la partie sphérique elle même, ça pique les yeux. Ça tremblote, c'est pas droit ni régulier en épaisseur.

Tout à fait d'accord. Et je dirais que, le nuage et la pluie étant très sympas avec leurs petites irrégularités, celles du soleil semblent moins graves que s'il était tout seul, ou pire, s'il était à côté d'un nuage avec des courbes ultra-précises comme une calligraphie d'art.

Si des traits s'effacent, ça me semble plus embêtant, mais alors pour le coup il vaut mieux attendre : retoucher des traits qui risquent de continuer à s'affadir, ce serait très risqué. Prends donc quelques mois sans y penser, pour commencer, histoire qu'il se pose vraiment.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Time Distortion » Lun 1 Oct 2018 21:21

Je vois, je pense que je vais faire ça. De toute façon j'ai pas trop les finances pour un autre tatoueur
Après à voir aussi si je pourrait venir faire des retouches après un an par exemple ^^
Time Distortion

Timide

Messagepar SwissWolfqueen » Mar 6 Nov 2018 21:14

Je plussoie les autres. J'ai regardé le travail de ce tatoueur et honnêtement à mon sens il est (plus que) mauvais. Ton tattoo n'a heureusement pas souffert tant que ça de sa sous-douance :mrgreen: Il reste effectivement très charmant même avec ses quelques traits qui tremblent. Laisse-le en l'état, ça ne se voit pas à moins d'y coller le nez. Et quand tu feras un autre tatouage chez un mec bien plus doué, tu pourras effectivement lui demander quelques retouches si le contact passe bien ;)
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation