Pendule et cygne style réaliste, quel fond ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Pendule et cygne style réaliste, quel fond ?

Messagepar La Pendule » Jeu 16 Aoû 2018 15:14

Hello,

je suis actuellement en train de mettre en place le projet de mon premier tatouage.

J'ai trouvé l'artiste et j'ai parlé avec elle de mon projet dans son salon et on est plutôt sur la même longueur d'onde ce qui me semble idéal.

Je suis donc en train de peaufiner le projet : il s'agit de deux éléments que je voudrais mêler l'un à l'autre avec une sorte de mouvement, une pendule et un cygne. Là dessus elle m'a indiqué ce qu'elle avait en tête et je lui fais confiance dans la création du dessin par rapport à son style.

En revanche, là où je cherche à peaufiner, c'est au niveau du "fond". J'aimerais faire une demi-manchette sur tout l'avant bras, mais ces deux éléments seuls vont avoir du mal à tout "remplir", seulement j'aimerais que le reste ne soit que du remplissage car je veux que ces deux éléments soient les points centraux du projet, le but est donc de trouver un maximum de photos de manchettes en style réalistes afin de me rendre compte de ce qui peut rendre ou non sur ce type de projet.

Car j'ai vite vu qu'entre ce qu'on imagine dans sa tête et ce que ça peut donner en tatouage, il y a parfois un monde....
Modifié en dernier par La Pendule le Sam 18 Aoû 2018 20:52, modifié 1 fois.
La Pendule

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Pendule et signe style réaliste, quel fond ?

Messagepar Krän » Sam 18 Aoû 2018 17:10

Le plus efficace pour ta recherche, regarder des tatouages réalistes et voir ce qui te plait.

Tu peux trouver ça sur des pages Instagram dédiées aux tatouages réalistes :

https://www.instagram.com/realistic.ink/?hl=fr

https://www.instagram.com/tattoorealistic/?hl=fr

Bien souvent sur un élément unique "posé là" sans souci de cohérence entre des pièces c'est un dégradé/ombrage plus ou moins travaillé voire très simple...
Certains tatoueurs ne s'emmerdent pas si je puis dire et tapent un aplat sur quelques centimètres autour de la pièce, c'est efficace visuellement pour faire ressortir la pièce réaliste, mais sans sembler se soucier du rendu "autour" du tatouage réalisé.
Je trouve ça abusé mais visiblement ça satisfait bon nombre de tatoueurs et de clients. Je pense même que certains doivent considérer ça comme un "style", une façon tout à fait appropriée d'entourer la pièce réalisée...

Quand en tant que tatoué on imagine faire d'autres pièces en style réaliste ou graphique par exemple (styles où il est plutôt aisé de faire des raccords réussis) et que chaque tatoueur va "raccrocher" ensuite sa pièce aux autres, ça ne pose pas spécialement de souci. Mais quand ce n'est pas le cas, ou bien quand la zone tatouée est une zone potentiellement sans "raccord" facile/prévu à moins de faire ensuite cou/visage/main par exemple (ce qui n'est pas le cas de la majorité des tatoués), je trouve ça un peu abusé. Mais ce n'est que mon sentiment sur le sujet. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Re: Pendule et cygne style réaliste, quel fond ?

Messagepar La Pendule » Sam 18 Aoû 2018 21:02

déjà merci beaucoup pour ta réponse complète et ton avis !

J'ai regardé pas mal de photos pour m'inspirer oui, mais ça ne me parlait pas, la plupart des pendules sont sur fond de roses et ce n'est pas ce que je souhaite dans mon idée du projet.

J'ai effectivement regardé pas mal de projets de manchettes et finalement à force de regarder des tatouages et de penser à ma prochaine pièce sur le bras, l'idée du fond m'est venue et je sais ce que je souhaite : je vais partir sur un branchage en fond. Après j'ai mis des photos de ce genre de tatouage dans mon dossier, je lui expliquerai que je vois bien ça en fond puis je la laisserai adapter par rapport à sa vision du projet.

En revanche tu soulèves un point intéressant, je venais justement d'ouvrir un nouveau topic le fait d'avoir plusieurs projets différents sur un bras, mais je n'avais pas pensé aux raccords, on peut raccorder deux styles différents ?

Car je voudrais le haut du bras en style silhouette remplies de noir.
La Pendule

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation