Quelles retouches possibles ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Quelles retouches possibles ?

Messagepar Greeneuse » Sam 28 Juil 2018 17:56

Bonjour,

Je me suis fais tatouer mes 3 chats, le tatoueur avait mes photos et toutes les indications de ce que je souhaitais. En cours de route il m'a proposer de regarder une première fois mon tatouage, j'ai préférer me garder la surprise pour la fin... et quelle surprise... mon chat noir et blanc... le tatoueur a inverser le noir et le blanc.... la tache blanche sur sont nez.. est noir... et le noir couleur peau (ça c'est pas grave) il c'est excuser et m'a proposer d'attendre la cicatrisation et de revenir pour les retouches, il me mettra de l'encre blanche sur le noir, qu'il faudra le faire plusieurs fois pour que cela soit bien blanc...Ma question est donc, est ce vraiment possible??? Désoler pour les fautes je suis très contrarié depuis plusieurs jours à cause de cette histoire. Svp donner moi vos avis et expériences.. de l'encre blanche sur du noir???? Merci j'ai joint la photo de l'erreur.
Fichiers joints
FullSizeRender.jpg
Voici la photo de l'erreur
Greeneuse

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tatoueur Grosse erreur d'inattention

Messagepar R. Flagg » Sam 28 Juil 2018 21:25

Ohh..tu as la photo d'origine ?
R. Flagg

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Greeneuse » Sam 28 Juil 2018 21:47

voici la photo que le tatoueur avait... Je précise qu'il n'était pas question de réalisme, et que nous sommes partis sur une version chaton. Bref ce qu'il me propose est réalisable ou je dois fuir? on trouve très peu d'info sur le sujet de l'encre blanche sur de l'encre noir. Sur ce forum j'ai vu qu'un mandala avait été réalisé sur un bras entièrement noir.
Modifié en dernier par Greeneuse le Dim 5 Aoû 2018 20:28, modifié 1 fois.
Greeneuse

Timide

Messagepar cedk » Dim 29 Juil 2018 15:55

Je voulais écrire change de chat mais je doute que ça te fasse rire :bfouet:
Plus sérieusement, comment peut-on se planter comme ça ?? :grat:
Techniquement je ne sais pas pour le blanc, j'espère que c'est possible ou que tu finiras par accepter ton dessin!
cedk

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Near » Dim 29 Juil 2018 16:59

Clairement mettre du blanc par dessus donnera un résultat vraiment vraiment étrange/sale.
C'est vraiment différent de ce que tu as pu voir avec un aplat de noir.

La réalisation en elle même est quand même moyenne.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 17:25

cedk a écrit:Je voulais écrire change de chat mais je doute que ça te fasse rire :bfouet:
Plus sérieusement, comment peut-on se planter comme ça ?? :grat:
Techniquement je ne sais pas pour le blanc, j'espère que c'est possible ou que tu finiras par accepter ton dessin!

Si cela me fais rire malgré tout. Lol
Near a écrit:Clairement mettre du blanc par dessus donnera un résultat vraiment vraiment étrange/sale.
C'est vraiment différent de ce que tu as pu voir avec un aplat de noir.

La réalisation en elle même est quand même moyenne.

Si le blanc fait degueulasse je préfère carrément faire recouvrir cette zone par un tatoueur avec plus d'expérience. Mais par quoi...

Putin j'ai les boules.
Je viens de sortir de la douche et de l'encre des feuilles c'est barré
Modifié en dernier par Greeneuse le Mer 22 Aoû 2018 15:45, modifié 1 fois.
Greeneuse

Timide

Messagepar LittleKog » Dim 29 Juil 2018 17:50

c'est normal t'es probablement phase de croutes aka la phase de desquamation, attend que ton tattoo cicatrise pleinement, voir à quoi il ressemble une fois la cica passée et ensuite tu pourra envisager pleinement les possibilités qui te sont offertes.

Pour ma part la réa je la trouve pas topissime donc retourner voir ce tatoueur je serai pas pour si c'était mon corps
LittleKog

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 17:52

Je vais faire ça, attendre la fin de la cica et aller voir ailleurs.
Greeneuse

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 29 Juil 2018 18:21

Euh.... Alors je vais être plus modérée quand même... On a une partie zoomée d'un ensemble et on ne sait même pas quelle taille ça fait en vrai.
Donc j'aimerais bien voir une vue d'ensemble de ta pièce (si ça ne t'embête pas) pour pouvoir mieux juger de la qualité du travail dudit tatoueur, plutôt que de se prononcer à l'aveugle. Ou tu peux aussi nous donner son nom en MP.

L'encre qui "part", c'est normal, ne t'inquiètes pas, ça fait partie de la phase de cicatrisation, il faut attendre encore pour voir vraiment si des retouches sont nécessaires ou non pour ça.

Pour la couleur là effectivement... C'est autre chose. Le blanc sur noir est techniquement possible dans l'absolu, mais là j'ai franchement un doute.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 18:28

voici le tatouage entier, il a été fait mardi. Le vert des yeux trop vert. Mais mon vrai problème c'est ce chat au milieu.

Le chat tout noir et blanc je les trouve mignon, je répète que le but n'était pas du réalisme.

Donnez votre avis honnête je préfère. J'ai aucun problème avec ça. :)
Modifié en dernier par Greeneuse le Mer 22 Aoû 2018 15:46, modifié 2 fois.
Greeneuse

Timide

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 18:46

Petit montage photoshop, de ce que j'avais envisagé.
Greeneuse

Timide

Messagepar Near » Dim 29 Juil 2018 18:55

Le problème c'est que tu n'auras jamais du blanc comme sur ton montage.
Pour avoir un contraste il faudrait que le noir du chat soit trés trés sombre.
Et repasser du blanc sur le noir actuel... :grat: Personnellement ben je ne le ferait pas. En plus récent qui plus est.
Ça aurait pu se faire mais ne résultat sera étrange ( en imaginant qu'il y arrive) par apport à ton chat qui lui à trés peu de noir.

Edit: ce qui est étonnant c'est que ce genre d'erreur ai pu arriver. Ton tatoueur t'avais montré le motif avant !? Le tatoueur doit normalement avoir le motif sous les yeux pendant qu'il tattoo en plus.
Ce genre de chose c'est une de mes hantise et sur une session je passe beaucoup de temps à vérifier tout au long du processus pour que ça n'arrive pas pendant le tattoo.
Near

Tatoueur

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 19:00

C'est vrai, le peu d'info que j'ai trouvé c'est que pour avoir du blanc correct on va dire il faut que en dessous le noir soit noir noir.
Greeneuse

Timide

Messagepar black chamane » Dim 29 Juil 2018 19:13

et pourquoi ne pas modifier le chat de gauche (sur la photo) => sur la droite de ton chest ?

il semble qu'il y ait beaucoup de peau non tatouée donc, tu pourrais faire noircir le chat et ajouter du blanc sur là où il faudrait ?

edit : je viens de relire et je vois que tu t'es faite tatouer tes 3 chats donc ce n'est peut être pas envisageable :oops:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 19:23

Lol non effectivement ce n'est pas envisageable. Mais bien tenté :D

Soit je tente le blanc sur le noir. Soit je fais recouvrir le chat du milieu par autre chose. Je ne vois que ça comme solution.

Ou aussi je tente le blanc sans noircir le reste, je vois ce que cela donne, comme ça on aura une réponse à la question et ensuite je recouvre. Mais ça fais peu être trop de superposition de couche..

Et pour les yeux trop vert, vous pensez que c'est possible de mettre du vert plus clair?
Et je dit n'importe quoi, mais si je fais recouvrir par une rose violet foncé ça marcherais?
Greeneuse

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 29 Juil 2018 19:49

Bon, ok, je rejoins les collègues, l'ensemble n'est pas terrible techniquement parlant.

Tu ne peux pas vraiment "éclaircir" les yeux. C'est un peu comme avec des feutres, tu auras beau passer du clair sur du foncé, ça ne tiendra pas.

Si tu envisages un recouvrement, change de tatoueur.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 19:53

Je voudrais recouvrir que le chat du milieu.

Near a écrit:Le problème c'est que tu n'auras jamais du blanc comme sur ton montage.
Pour avoir un contraste il faudrait que le noir du chat soit trés trés sombre.
Et repasser du blanc sur le noir actuel... :grat: Personnellement ben je ne le ferait pas. En plus récent qui plus est.
Ça aurait pu se faire mais ne résultat sera étrange ( en imaginant qu'il y arrive) par apport à ton chat qui lui à trés peu de noir.

Edit: ce qui est étonnant c'est que ce genre d'erreur ai pu arriver. Ton tatoueur t'avais montré le motif avant !? Le tatoueur doit normalement avoir le motif sous les yeux pendant qu'il tattoo en plus.
Ce genre de chose c'est une de mes hantise et sur une session je passe beaucoup de temps à vérifier tout au long du processus pour que ça n'arrive pas pendant le tattoo.

Il avait les photos de mes chats. Le tatoueur envoi le dessin du tracé 1 semaine avant le rdv. Il met les couleurs et les ombrages directement sur la peau. Il se protège du vol en faisant cela. Le jour j il avait sous les yeux le dessin du tracé. J'aurais dû vérifié en cours de route plutôt que de me laisser la surprise pour la fin....
Greeneuse

Timide

Messagepar Near » Dim 29 Juil 2018 19:57

J'ai pas mal réfléchit.

Alors pour les yeux y'a quand même de quoi faire. Tu peux assombrir et éclaircir un peu en mettant du blanc sur le vert qui éclaircira le vert.

Pour ce qui est de modifier le chat ça pourrait éventuellement se faire mais avec un résultat aléatoire pour le chat central qui demanderais également de modifier les deux autres chats et passer sur des dégradés avec des gris opaques pour unifier le tout.

Tu ne récupérera pas un blanc éclatant sur le milieu de la zone, même en passant plusieurs fois.

Ca serait quand même dommage de faire un cover. Surtout uniquement celui du milieu.

La meilleure solution :

Tu passe par la case laser pour enlever la zone centrale du chat du milieu.
Ensuite tu fonce chez un autre tatoueur qui finira le chat du milieu en faisant le même style.
Ce tatoueur rattrapera les lignes pas très propres et mettra un peu de profondeur dans les yeux/couleurs.
Near

Tatoueur

Messagepar Greeneuse » Dim 29 Juil 2018 20:03

AH !!! Du laser... tout se que je ne voulais pas lire lol
Quand tu dit "modifier le chat ça pourrait éventuellement se faire" tu parle du blanc sur le noir? Et modifier les deux autres comment ça?
Pour le blanc éclatant je me doute et cela ferais bizarre j'imagine. L'autre chat blanc est à la couleur de ma peau...
Greeneuse

Timide

Messagepar Near » Dim 29 Juil 2018 20:18

Hé oui laser...

Passer du blanc sur le noir, plusieurs fois, c'est pas le genre de chose qu'un tatoueur ferait de son plein gré normalement. Tout simplement car le blanc sur du noir en général ça fait juste un gris sale.

Donc en gros tu te retrouverais avec au milieu avec un gris plutôt variable en fonction du résultat obtenus et du coup ton chat super clair couleur de peau ferait bien tâche. Il faudrait donc lui mettre des nuances de gris plus ou moins clair pour unifier avec le chat du milieu.

Donc oui case laser si tu veux un résultat propre.

Sinon, tu te fais une raison et tu vas juste faire peaufiner ton tattoo ailleurs.

Pour parler de la méthode qu'a ton tatoueur de ne pas t'avoir montrer le dessin final avec la couleur avant (et surtout ne pas t'avoir montré un rendu finalisé le jour j tout court) :
C'est une méthode qu'on pas mal de tatoueurs. Après se camoufler derrière le "je met pas les couleurs pour pas me faire voler" c'est un peu des conneries. C'est pas ça qui empêchera quelqu'un qui veut te la mettre de...te la mettre.

Perso je considère que la couleur à autant d'importance que le tracé, ça serait n'imp si je montrais pas à mes clients à quoi la couleur va ressembler avant de le faire...
Pour moi c'est juste etre correct avec les clients et soit même.
Après tout si le client te laisse des arrhes et est correct...

Et avoir un motif complet sous les yeux ça évite de faire ce genre de bêtise qui personnellement me hanterais pendant quelques années en tant que tatoueur. :?
Near

Tatoueur

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation