Page 1 sur 1

Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:24
par Jaymie
Hello ! Je recherche un tatoueur pour mon projet; je voudrais me faire tatouer la tête de ma guitare sur l'avant bras, quelque chose dans ce style : http://nextluxury.com/wp-content/uploads/male-acoustic-guitar-tattoo-designs.jpg

J'ai déjà la photo exacte de ce que je veux, vous pensez que je peux demander à un tatoueur local à partir du moment où son travail me plait ou que je dois plutôt viser un spécialiste du réalisme ou quelque chose comme ça ? Ma question est surement très bête mais je ne m'y connait malhereusement pas du tout en tatouage, c'est mon tout premier ! :lol: (Mais bon il faut bien un début à tout !) Je sais que cerains tatouages sont réalisables par tout le monde et que d'autre demandent de bien choisir son artiste...

Merci d'avance !

Re: A quel tatoueur m'adrésser pour projet réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 16:49
par Dim
Manu Badet à Chalons-sur-Saône. Pour moi, c'est le meilleur tatoueur réaliste en France.

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 17:29
par Krän
vous pensez que je peux demander à un tatoueur local à partir du moment où son travail me plait ou que je dois plutôt viser un spécialiste du réalisme ou quelque chose comme ça ?
Je sais que cerains tatouages sont réalisables par tout le monde et que d'autre demandent de bien choisir son artiste...


D'après le titre de ton post, tu souhaites du réalisme.
Dans ce cas, il est très fortement conseillé de t'adresser à un tatoueur qui maîtrise ce style, idéalement qui en a fait son style de prédilection.

Ce n'est pas le style le plus répandu. Tu trouveras bien plus facilement près de chez toi un tatoueur pour faire une pièce (de qualité) en simple tracés que en réalisme (enfin ça dépend où tu habites et ce que tu souhaites comme réalisme).
Outre le fait que les pièces en simples tracés (avec un peu d'ombrage ou dot) sont "à la mode", le réalisme nécessite un niveau de base en dessin plus 'élevé' (il est possible de faire un mandala propre en maîtrisant 'seulement' une technique de tracé et en ayant un niveau en dessin limité, pour faire un portrait réaliste il faut maîtriser pluS de techniques de tatouage et avoir un très bon niveau de dessin).


Du coup, as-tu des contraintes au niveau géographique (régions, pays, ...) ?


Dim a certainement des raisons de penser ce qu'il affirme. De mon côté je n'ai pas forcément les mêmes goûts et critères donc je relativiserais le critère "meilleur" qui regroupe alors différents points pour le déterminer (niveau de réalisme des pièces, vieillissement potentiel, patte du tatoueur, ...). :)
On peut discuter du vieillissement potentiel de la pièce (pour le coup, le travail de Manu Badet vieillit logiquement bien et certainement mieux que d'autres), mais aussi du niveau de réalisme (là il y a un cran au dessus en France comme à l'étranger selon moi), de la patte du tatoueur et là c'est personnel.

Il y a plusieurs sujets concernant le réalisme dans cette section, tu peux regarder les conseils donnés à d'autres users avant toi. ;)

Tu peux aussi aller consulter le sujet RECAP - Les tatoueurs coups de foudre qui reprend les galeries ouvertes par les users du forum, par thème, et aller à la rubrique "REALISTE / HYPER-REALISTE" (ce récap est en cours d'actualisation).
Bien entendu, les galeries coups de foudre ne sont que des références parmi d'autres.

Je pense qu'en regardant les pages instagram des tatoueurs listés tu verras par toi-même les différences dans les réalisations et les différentes approches dans le traitement dit "réaliste".
Une fois que tu t'es fait une idée sur le "style" de réalisme qui te branche tu pourras plus facilement chercher un tatoueur qui répondra à ton souhait. ;)

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 17:58
par Jaymie
D'accord, merci bien ! Je viens de regarder la page de Manu Badet, c'est vrai que ce qu'il fait est magnifique ! Je vis dans le sud de la France, dans une toute petite ville à environ 30 minutes de Marseille :') Je peux me déplacer si j'ai un coup de coeur pour un tatoueur, mais j'avoue que si je pouvais en trouver un pas non plus à l'autre bout de la France ça m'arrangerait ! :lol:

En tout cas je viens de découvrir Thomas de Derm Hospital Tattoo http://www.dermhospital.com/thom.php ! Je trouve ces tatouages superbes ! Après je ne vais pas me décider en une soirée "sur un coup de tête" mais pour l'instant c'est mon préféré de tout ceux que j'ai vu. :love: Mais du coup je pense à une autre question... Est-ce que les artistes acceptent tous de tatouer à partir d'un modèle déjà tout près amené par le client ? Ou es-ce qu'il vaut mieux que j'envois un mail pour poser la question avant de me déplacer pour rien ?

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 21:58
par stumpyjoe
Les tatoueurs spécialisés dans le réalisme tatouent en général à partir d'une photo, donc pas de problème de ce côté-là. En revanche, je pense que si tu comptes arriver avec ta photo et repartir avec un tatouage (à moins que j'aie mal compris ta dernière phrase), c'est pas comme ça que ça marche, surtout avec un tatoueur un peu "connu". Il y a des temps d'attente qui peuvent aller jusqu'à 6 mois ou 1 an...

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 22:12
par Jaymie
Non non je me suis mal expliquée, je voulais dire qu'il faudra que j'aille sur place une première fois, pour discuter avec le tatoueur, prendre le rendez-vous etc, si je choisit un tatoueur très loin de chez moi, je préfère être sûre qu'il acceptera de tatouer mon modèle plutôt que d'y aller pour rien ! :pink: J'ai entendu parler de la longue attente qu'il pouvait y avoir en effet, mais je pensais que ça serrait deux ou trois mois au maximum !

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 22:16
par stumpyjoe
Si le tatoueur est loin, tu peux très bien discuter par téléphone ou mail sans forcément te déplacer.

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 22:28
par Krän
Quand le client est loin, beaucoup de tatoueurs sont ok pour échanger par mail (description du projet, photo de la zone à tatouer avec dimensions, dates de rdv, déroulement des séances, etc). Et acompte versé par PayPal ou virement.

Tu ne verras le dessin certainement que le jour du premier rdv. Ou le tatoueur travaillera directement en freehand (pas de calque) avec éventuellement un simple croquis préparatoire.

L'attente de plusieurs mois est souvent nécessaire pour avoir une pièce de qualité.

Pour présenter ton projet, ne débute pas ta demande en mettant le lien vers le tatouage que tu as pris comme référence.
Parle de façon synthétique de ce que tu veux, cherche des photos de rouages/pièces mécaniques à donner en exemple.
Si tu donnes au tatoueur l'impression de vouloir "ça", d'être fixé sur cet aspect et pas un autre (les bandes de peau comme ci et pas comme ça, par exemple) tu vas certainement te faire jeter (poliment). ;)
Les détails du dessin seront vus le moment venu, pas d'inquiétude. ;)

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 14:39
par Paupiette
Bonjour !
Sur Marseille, en réalisme, je ne peux te conseiller que le travail de Guillaume, chez Humble tattoo !
https://www.facebook.com/humbletattoostudio/
Ou https://www.instagram.com/g_tattoos_/

:tchin:

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Mar 17 Juil 2018 23:12
par Panthera
Dans le sud y a aussi Sébastien Lozupone vers Orange/Jonquières mais il se déplace un peu partout en convention aussi. https://www.instagram.com/sebastienlozupone/?hl=fr

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 21:53
par blebshfks
Krän a écrit:Pour présenter ton projet, ne débute pas ta demande en mettant le lien vers le tatouage que tu as pris comme référence.
Parle de façon synthétique de ce que tu veux, cherche des photos de rouages/pièces mécaniques à donner en exemple.
Si tu donnes au tatoueur l'impression de vouloir "ça", d'être fixé sur cet aspect et pas un autre (les bandes de peau comme ci et pas comme ça, par exemple) tu vas certainement te faire jeter (poliment). ;)


Je pense que Krän a confondu avec l'autre sujet sur le bio-méca ;)
Pour ton projet tu peux tout à fait joindre la photo que tu as mis dans ton premier message dans ton mail au tatoueur, en plus d'une photo de la tête de ta guitare à toi, simplement pour illustrer le rendu que tu attends.

Re: Qui pour tatouage réaliste ?

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 22:02
par Krän
Effectivement je me suis planté de sujet sur ce conseil ! :mrgreen: