Quel tatoueur pour projet jap' ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Quel tatoueur pour projet jap' ?

Messagepar Aoi » Sam 30 Juin 2018 14:02

Bonjour à tous,
Suite à mon précedent sujet, j'ai pris une decision (et définitive :lol: ! )
Tout d'abord, si j'ai changer d'avis, c'est parce que j'ai bien réfléchis, et que je me suis dis que faire une manchette que sur le thème du manga, et en ne représentant que du paysage issu de l'anime me paressait finalement "vide". Je précises que l'idée de faire un projet sur le Japon est une idée que j'ai toujours eu.

J'ai donc décider de faire une manchette complète, pour représenter ma passion pour le Japon. J'ai déjà plusieurs idées; mettre comme "fond principal" , une forêt du Japon (pour être plus précise, une allée, avec des arbres autour de cette allée, menant vers quelque chose de sombre, de brumeux), rajouter des élements du manga dont j'avais le projet (je comptais garder l'idée de la façade du manoir, du corbeau, de, pourquoi pas, quelques têtes de morts qui seront pratiquement pas visibles). J'aimerais aussi rajouter un chat. Je penses certainement rajouter d'autres éléments,comme un pont traditionnel, avec des lanternes de là-bas. J'ai encore du mal à visualiser le resultat final (je sais pas si tout ira ensemble), mais je supposes que c'est normal (que c'est l'artiste qui me conseillera, et qui saura mettre tout en place :D ) !

Concernant le style, j'avais penser à quelque chose d'épuré, mais de sombre, mystérieux en même temps. Je comptes la faire en noir et gris, et pourquoi pas rajouter des touches de rouge au niveau des lanternes, et même faire en sorte qu'elle soit allumée. Et pourquoi pas appliquer la brume, le brouillard de l'allée sur le reste de la manchette..

Pour le tatoueur, j'ai pensé à Roberto Dardini. J'aime beaucoup son taf, et je me disais que peut-être que son style collerai (dîtes moi ce que vous en pensez s'il vous plaît).
Si vous connaissez d'autres tatoueurs, je suis toute ouïe ;)

Merci d'avance pour vos réponses !
Aoi

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Quel tatoueur pour projet jap' ?

Messagepar Silmaril » Sam 30 Juin 2018 21:18

Roberto Dardini a un style en réalisme. Il est très bon dans sa gestion des gris. Si son style te plaît, tu peux toujours lui proposer ton sujet. Mon conseil perso est de partir sur quelques idées simples (mais fortes pour toi) et de voir comment ton tatoueur (Roberto ou un autre) peut construire ton tatouage. En discutant avec lui, tu pourras voir s’il est pertinent d’ajouter tes autres idées. En tout cas, Roberto est très sympa, ça ne te coûtera rien de le contacter mais mûri un peu ton projet avant de contacter ton (futur) tatoueur. Et n’oublie pas qu’il est aussi la pour t’aider en t’apportant son expertise sur ce qui peut marcher en tatouage ou non. Moi, il m’a bien accompagné pour construire mon dos (il construit le dos au fur et à mesure qu’il tatoue : c’est sa façon de travailler mais il m’implique dans la décision).

Édit : je n’avais pas vu ton sujet précédent et tes hésitations et je ne peux qu’enfoncer davantage le clou en te recommandant de mûrir ton projet. Pars sur des idees simples et discute ensuite avec le tatou des détails. Il fera le tri, surtout avec Roberto qui est une machine à idées.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Sam 30 Juin 2018 21:40

Bonsoir Silmaril ! D'abord merci pour ta réponse !

Oui tu as tout à fait raison, je dois bien réfléchir à mon projet.
Mais la je suis sur de moi ! Cette idée, je l'avais déjà pour mon dos, mais finalement j'ai fait un autre motif que je ne voyais que sur mon dos. Et pour celui-ci, je l'imagines très bien en manchette complète :)
Pour les idées, je penses que je vais surtout garder celle de la forêt japonaise, la brume, le brouillard, les lanternes et le pont traditionnel. Ce sont vraiment les éléments que je veux absolument mettre.
Oui, j'aime beaucoup son style. Mais comme tu t'es déjà fait tatouer par lui, es ce que tu sais s'il fait un peu dans le style épuré (surtout pour tout ce qui est verdure, nature...) ?

Je penses que sa collerai bien avec mon projet. Je le contacterai plus tard, parce que j'ai déjà un autre projet de prévu (une manchette complète sur le thème de la mythologie grecque), et que je préfères réalisé avant ;)
Parcontre, es ce que tu connaîtrais ses délais d'attente approximatifs s'il te plaît ?
Aoi

Timide

Messagepar Silmaril » Dim 1 Juil 2018 09:00

Mon tatouage est toujours en cours (dernière séance avant les vacances demain).

Le style de Roberto n’est pas épuré mais il épure tes idées pour en faire un tatouage ;)

Il a fait pleins de tatouages de nature donc pourquoi pas.

Pour le délai, il faut voir avec lui. Il semble changer ses habitudes pour essayer de démarrer rapidement les projets qui lui plaisent. Je suis allé le voir en octobre pour une première séance effective en janvier (la première de décembre ayant finalement été annulée). Mais ça ne veut rien dire. Il démarrait les Derniers Trappeurs et avait peut-être arrêté de prendre des projets le temps de monter sa boutique...

Si tu fais ton tatouage avec Roberto, n’oublie pas de nous le montrer !
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 1 Juil 2018 09:06

Tu dis que tu es sûr de toi mais tu as changé radicalement de projet en deux jours.
Il n'y a jamais d'urgence à te faire tatouer. Vraiment prend le temps de te fixer avant de partir bille en tête. Surtout que tu fais perdre du temps aux tatoueurs si tu commences à les faire plancher sur un projet pour finalement tout changer derrière.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Jo de Lyon » Dim 1 Juil 2018 11:30

Aoi a écrit:Oui tu as tout à fait raison, je dois bien réfléchir à mon projet.
Mais la je suis sur de moi !

Mûrir un projet, ce n'est pas seulement être sûr de soi. C'est aussi laisser du temps aux idées pour qu'elles s'épurent, que tout ce qui n'est pas essentiel disparaisse. "La forêt japonaise, la brume, le brouillard, les lanternes et le pont traditionnel", ça fait déjà beaucoup trop pour que ça puisse être l'idée de base, celle qui permettra au tatoueur de comprendre la direction que tu cherches. L'idée de base, ce serait peut-être "paysage japonais de montagne" ? Voire simplement "paysage" ? Ou "forêt" ? ou "arbres" ? Ou "Japon" ? Ça prend de toute façon du temps, de partir des éléments qu'on visualise pour remonter à l'idée de base. Laisse faire le temps. Quand je vois une petite boule verte sur un pied de tomate, je suis déjà sûr que c'est une tomate, mais elle a encore besoin de mûrir quand même ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Dim 1 Juil 2018 14:28

Merci pour vos réponses et précieux conseils ! Vous avez raison, je ferai mieux de bien prendre mon temps. Je continue à y réflechir, et dès que mon projet est stabilisé, je contacterai Roberto ! :)

Ok Silmaril, une fois fini, j'ouvrirai une galerie ;)
Merci pour tout tes renseignements !
Aoi

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation