Des défauts rattrapables ou non ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Des défauts rattrapables ou non ?

Messagepar Alexkid » Mer 20 Juin 2018 17:59

Hello,

J'avais fait un tattoo sur les cotes que j'ai décidé de prolonger. Il s'agit d'un ange tiré d'une statue de Falconnet.

J'ai choisi le tatoueur par rapport à son talent sur le realisme. Et en l'occurence elle est tres douée. Seulement voilà, ce qu'elle a fait jusqu'a present m'inquiète énormément.
J'ai une autre seance en Octobre, je voulais avoir vos avis, perso je ne trouve pas ça tres reussi. Et si vous etes d'accord avec moi va t-elle pouvoir rattraper ? Je precise que je lui ai deja envoyé un mail avec la même tof et ce que j'en pensais en restant cool. Je sais qu'elle est douée je suis dans l'incomprehension et un peu deg'

- Les ailes et les cheveux ne font pas très réaliste
- Le nez est tordu
- La cheville est disproportionnée
- Les ombres au niveau du haut du corps ne sont pas tres fines (pb a la clavicule, aux 2 épaules
- Il manques des ombres sur la main
- Les yeux ne sont pas alignés
- la on ne le voit pas mais j'ai l'impression qu'elle a pas utilisé le même noir sur la premiere partie (qui n'edt pas sur la photo) !!

Pourtant il y a l'autre morceau du tatouage qu'elle a déjà fait qui est tres reussi. Je ne comprends pas.

Merci !

Le tattoo en question ac le modèle :

Image
Alexkid

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Votre avis (heelpp !)

Messagepar Near » Mer 20 Juin 2018 18:20

Hello,

Tu as une photo de la partie réussie ?
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Messagepar Alexkid » Mer 20 Juin 2018 18:43

Je n'ai pas ça sous la main mais j'en mettrai une plus tard, Ca fait parti d'une grosse pièce qui n'est pas achevé.

Je veux bien l'avis sur la tof on peut sortir ce bout la du reste sans que ca change la perception.

En fait c'est surtout et vraiment la tête qui me pose problème. Je ne la teouve pas jolie du tout quoi. Pourtant les jambes je trouve ca bien (hormis la cheville) ...
Alexkid

Timide

Messagepar Near » Mer 20 Juin 2018 18:50

Ce n'est en effet pas très bien réalisé.
Near

Tatoueur

Messagepar Garance » Mer 20 Juin 2018 18:52

salut. Tu l'as vu faire ? Le stencil c'était un dessin de la photo ou directement imprimé de la photo ? je me demande si le stencil se barrait pas et si elle a pas essayé de le faire en copiant le modèle...
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Near » Mer 20 Juin 2018 18:58

C'est un soucis que la tatoueuse aurait pu avoir cependant, quand tu vois la réalisation totale les soucis de proportions sont loins d'être les seuls défauts.
Ce qui me choque le plus c'est le fond très random.
Near

Tatoueur

Messagepar Garance » Mer 20 Juin 2018 19:02

ça je dis pas le contraire ! J'essaye juste de comprendre ce qui a pu se passer si le reste est bien. :)
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Panthera » Mer 20 Juin 2018 19:18

Mal réalisé même si on vu pire, tu as cités tous les défauts et ceci ne sont pas rattrapables non.
Panthera

Investi

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Alexkid » Mer 20 Juin 2018 19:27

Ce n'est pas fini donc en soit le fond ne me choque pas (pas encore :lol: ).

J'ai demandé à ma dame de faire une photo globale.

En haut la tete de la vierge c'est la partie que je trouve bien faite dont je parlais plus haut.
Au milieu il s'agit de la statue de l'ange déchu du parc de Retiro a Madrid. En soit je le trouve bien mais l'encre est pas mal parti. Il n'y avait pas eu de retouche dessus (autre tatoueur, longue histoire) donc j'avais sollicité la personne qui fais que je viens posté auj.

Autre chose qui me gêne mais bon ca va sans doute s'eclaircir mais j'ai l'impression que c'est la meme couleur non plus ...

En octobre il doit y avoir retouche au milieu et finalisation du fond.

Il y a eu stencil sur l'impression hd de la photo.

Zut j'ai oublié la tof ... la tzte est un peu deformee je leve les bras !

Image
Alexkid

Timide

Messagepar Panthera » Mer 20 Juin 2018 19:34

Ce n'est pas fini donc en soit le fond ne me choque pas (pas encore :lol: ).

Bah terminé ou pas, je ne vois pas comment le noir se modifiera :lol:. Il y aurait eu de la couleur, j'aurais dit ok modification possible mais là euh comment dire :mrgreen: .
Panthera

Investi

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 20 Juin 2018 21:18

En effet on dirait que ce n'est pas réalisé par la même personne.
Tu as des contours bien marqués sur ton dernier tattoo alors que ce n'est pas le cas des deux autres.

Contrairement à ce que as dit Panthera je pense que y'a matière a améliorer et unifier le tout.
Pour cela il faudra (et je te le conseille) changer de tatoueur et de trouver quelqu'un qui gère vraiment bien le réalisme.

Tu peux trouver bien mieux.
Near

Tatoueur

Re: Des défauts rattrapables ou non ?

Messagepar Alexkid » Mer 20 Juin 2018 22:25

C'est bien mon incomprehension ... je vais respecter et ne pas nommer parce que je trouve pas ça cool mais en principe .. puree elle est renommée, et son book c'est une tuerie ! Le pire c'est qu'elle a masterisé le visage de la vierge en haut !

je lui ai envoyé un mail avec l'image et je lui ai parlé des détails. J'espere qu'elle ne le prendra pas mal, j'ai mis les formes, mais j'1i dit les choses.

En octobre elle doit finaliser la partie du milieu qu'elle n'a pas fait et qui en dehors de l'encre qui s'est barré, je trouve bien réalisé... alors si c'est poyr me faire pareil ca va etre chaud ...

Ca m'embete ca ferait 3 tatoueurs sur la même pièce, en plus de ma conviction : elle est douée de ouf je comprends pas comment elle a pu faire un truc aussi laid.

Même les jambes ça va ! A part la cheville inexistante .. je trouve le shadowing chiadé. Et puis plus ca remonte et pire c'est jusqu'1u visage ou ma c'est une catastrophe...

Dans tous les cas on est tous d'accord, en.dehors du fond ou clairement elle me lxa dit que ce n'etait pas terminé, l'ange la il ressemble a cynok dans les goonies :/

Je vais voir ce qu'elle repond si elle ne répond pas j'iraos la voir mercredi. A ce stade je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Incompréhension ...
Alexkid

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation