Conseils pour un projet de bras complet en blackwork

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Conseils pour un projet de bras complet en blackwork

Messagepar PommeItUp » Ven 15 Juin 2018 20:56

Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis quelques mois à me faire tatouer le bras par plusieurs artistes afin de créer un ensemble cohérent.
Première question qui conditionne déjà la suite, est-ce conseillé de ne pas passer par plusieurs tatoueurs mais regrouper tout l'encrage chez un même tatoueur, ou cela ne pose pas spécialement de problèmes si le projet que l'on a est clair et précis ?
Je souhaite me faire tatouer le bras gauche de l'avant bras jusqu'à l'épaule en noir pour garder une unité.
Mon style de tatouages à travers toutes les recherches que j'ai pu faire, ce sont les tatouages en noir graphiques, géométriques, abstraits, les croquis, ... Les tatouages esthétiques plus que porteurs de sens de manière générale. Je ne suis pas un grand fan des tatouages trop petits qui semblent parfois posés la sans contexte, et d'une manière générale des tatouages sans lien avec leur position sur le corps. Par lien, je ne veux pas dire sens mais quand le tatouage a été créé pour cet emplacement en particulier. En gros je ne suis pas convaincu par les tatouages de type flash.
Bref, je me suis égaré en voulant définir ce que j'aimais :D Mon projet se sépare en plusieurs parties :
1) Un tatouage par Inez Janiak d'un homme mais dessiné type mannequin en bois dans le genre de ces tatouages : https://www.instagram.com/p/Be0NrPFHs2Q/ https://www.instagram.com/p/Bfx8vxgHlIu/ Il marcherait au niveau de mon poignée mais je n'ai pas encore trouvé sur quoi.
2) Un tatouage par DotsToLines dans ce genre : https://www.instagram.com/p/BhoN_usBOrM/ Il partirait de l'homme en bas et s'arrêterait à l'épaule.
3) Un tatouage par Anna Rimoli, style une montgolfière ou quelque chose comme ça. Son style de tatouages : https://www.instagram.com/p/BihjSEAHfXN/ Situé au niveau du biceps, d'un côté des lignes
4) Un tatouage par Mo Ganji, une demi tête de quelque chose, je n'ai pas encore décidé quoi, dans ce genre : https://www.instagram.com/p/BiqstSeAwcW/ Situé au niveau du biceps, de l'autre côté des lignes

Quelques autres tatoueurs dont j'aime beaucoup le style et qui pourrait si possible être intégrés à la pièce finale :
Woody : https://www.instagram.com/woodytattooer/
Lee Steward : https://www.instagram.com/_leestewart/
Mirkosata : https://www.instagram.com/mirkosata/
Okanuckun : https://www.instagram.com/p/BjcpgtyBYCj/

J'ai quelques questions sur ce projet :
Est ce trop ambitieux ? (Trop de tatoueurs, délais des tatoueurs trop élevés, ...)
Le projet tel que je l'imagine est il cohérent esthétiquement, ou y a-t-il trop de style et le rendu sera moyen/mauvais ?
Les artistes cités ci dessus font-ils du travail de qualité ? (Lignes, ...) Je n'ai pas l’œil très bon pour ça, et vous êtes surement (C'est même sûr) bien meilleur que moi à ce jeu là :lol:
Auriez vous de manière générale des conseils, des idées, des artistes à conseiller, des réactions, bref des choses à dire sur ce projet ?

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de tout lire malgré la longueur, et plus encore à ceux qui me répondront :)
"Mais tu sais qu'un tatouage c'est pour la vie ?" - Ma mère
PommeItUp

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Conseils pour un projet de bras complet en blackwork

Messagepar Panthera » Ven 15 Juin 2018 21:16

Bonsoir PommeItUp,

Première question qui conditionne déjà la suite, est-ce conseillé de ne pas passer par plusieurs tatoueurs mais regrouper tout l'encrage chez un même tatoueur, ou cela ne pose pas spécialement de problèmes si le projet que l'on a est clair et précis ?

Je dirais que dans ton cas il n'y a pas vraiment de conseillé ou de déconseillé, si tu sais ce que tu veux et comment, je ne vois aucuns soucis à faire le projet par différents tatoueurs , car tu gardes un fil rouge en restant dans un style très graphique. Mais on peux mélanger les styles aussi, tout dépend de ce que chacun recherchera niveau rendu visuel.

Tu entends quoi par ambitieux ? Il faudra prendre en compte que il y aura sûrement plusieurs séance, que tu pourra pas forcément tout faire dans le même mois.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar PommeItUp » Ven 15 Juin 2018 21:32

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ambitieux dans le sens beaucoup de tatoueurs différents, avec certains comme DotsToLine qui ont un délai de réservation de genre 2 ans, et des tatoueurs dans différents pays (4 ou 5 je crois, mais toujours en Europe) :D mais bon pas grave ca fait partie du truc
En plus vu que je suis jeune (trop jeune pour se faire tatouer peut être : 18 ans) ça me laisse pas mal de temps de réflexion c'est pas plus mal
Mais du coup ça serait un projet qui s'étalerait sur plusieurs années
PommeItUp

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Sam 16 Juin 2018 14:41

PommeItUp a écrit:3) Un tatouage par Anna Rimoli, style une montgolfière ou quelque chose comme ça.
:lol: Quelque chose comme ça, j'adore ;) Quelque chose de rond, style une boule de bowling, quelque chose qui flotte dans le ciel, style un drapeau, ou quelque chose qui permet de se déplacer, style un vélo ?

Blague à part, tu sais ce que tu veux donc le lien se fera sans doute assez naturellement. Pour ma part, je pense à terme avoir des tatouages qui se coordonnent de diverses manières :
- Sur le bras gauche, ce sera sans doute par une corde (qui traverse déjà mon premier tatouage) et que je demanderai aux artistes suivants de poursuivre pour qu'elle relie tous les éléments. Elle se poursuivra peut-être aussi pour rejoindre, via l'aisselle, les tatouages qui couvriront mon flanc gauche et l'extérieur de ma jambe gauche. Il se trouve que la corde fait sens pour moi, à la base.
- Sur le bras droit, j'ai un tatouage fait uniquement de lignes, et je pense que je poursuivrai ainsi, par des tatouages de lignes, sans remplissage (ou avec très peu de remplissages). Ils seront figuratifs comme le premier ou pas, on verra bien.
- Et puis bien sûr, j'ai 3 tatouages sur le même motif sur l'intérieur du bras gauche, l'intérieur du mollet gauche et tout l'extérieur de la jambe droite, qui forment un ensemble qui ne se voit que depuis la droite (si on regarde mon côté gauche, on n'en voit absolument rien). Le motif est de toute façon le même (des carrés en diverses nuances de gris, en dot), mais ils sont aussi reliés par le fait qu'ils sont sur une seule "face".
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Sam 16 Juin 2018 15:28

18 ans c'est pas trop jeune ^^. Sinon tu l'air conscient que sa prendra du temps et que c'est un projet sur plusieurs années donc c'est le principal.

Sinon pour les tatoueurs cités je trouve que ils font du bon travail avec chacun leur style même si j'ai un doute avec mirkosata mais après le graphique c'est pas mon style du tout donc bon.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar PommeItUp » Dim 17 Juin 2018 00:33

Jo de Lyon a écrit: :lol: Quelque chose comme ça, j'adore ;) Quelque chose de rond, style une boule de bowling, quelque chose qui flotte dans le ciel, style un drapeau, ou quelque chose qui permet de se déplacer, style un vélo ?
J'aime beaucoup son style, mais je n'ai pas encore déterminé quel motif, j'en cherche juste un qui soit beau et qui s’intègre bien dans le projet x) Ça peut être une montgolfière comme une salade Caesar, tant que ça me plait ça va :D (peut être pas le meilleur exemple la Salade Caesar au passage aha)

Merci, ça me rassure de savoir que le séparation du tatouage en plusieurs artistes ne soit pas un problème, ça aurait un peu ruiné le truc sinon :lol:

Panthera a écrit:18 ans c'est pas trop jeune ^^
Bah c'est pas très vieux non plus, mais de toute façon le premier tatouage à faire serait celui de Inne Janiak et ses réservations sont closes pour 2018 donc ça me laisse encore de la marge
Panthera a écrit:Sinon tu l'air conscient que sa prendra du temps et que c'est un projet sur plusieurs années donc c'est le principal.
Je passe pas mal de temps à regarder les tatouages des passants (Sans les fixer hein, je jette juste un œil voir si le style me plait, si ça peut me donner des idées tout ça) et ça arrive très voir trop souvent que je vois des tatouages qui semblent faits par un atelier dessin de maternelle. Résultat je deviens un peu parano sur la qualité que je souhaite et je me retrouve avec des tatoueurs étrangers aux délais longs pour ainsi dire x)

Panthera a écrit:j'ai un doute avec mirkosata
Au vu de son nombre d'abonnés sur Insta (225k) je suppose que c'est pas n'importe qui même si ça ne veut pas dire grand chose. Après j'aime beaucoup le style mais je ne sais pas si ça s’intégrera dans le projet, je l'ai juste mis là pour donner des exemples de styles que j'aime, et si au passage je peux faire découvrir un mec (Même si ça m'étonnerait, vous en connaissez cent fois plus que moi)

Bref merci pour vos réponses, et il faudrait que je prenne le temps de tout croquer pour voir comment agencer les choses.
PommeItUp

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Dim 17 Juin 2018 08:23

Je n'ai regardé que Mirkosata, mais moi aussi j'ai un doute. Quand il-elle fait autre chose que des serpents, c'est plat. Et parfois, des traits me semblent trop fins ou trop proches, ce qui posera peut-être souci pour la tenue dans le temps. Il y a de la virtuosité dans le dessin, parfois, mais ça me donne l'impression de manquer un peu de bouteille dans le passage du dessin à la peau.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Dim 17 Juin 2018 10:19

Au vu de son nombre d'abonnés sur Insta (225k) je suppose que c'est pas n'importe qui même si ça ne veut pas dire grand chose.

Les abonnés instagram sa signifie rien du tout. J'en vois partout sur le net des gens qui trouvent superbe ce que moi je trouve à chier niveau tatouage par rapport à la propreté de réalisation.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar PommeItUp » Dim 17 Juin 2018 12:25

Jo de Lyon a écrit:Quand il-elle fait autre chose que des serpents, c'est plat.
Effectivement j'avais jamais regardé attentivement mais il y en a des très plats, sans aucun ombrage, rien. je vais juste rester abonné au compte mais on va en rester là pour ce tatoueur :)
Panthera a écrit:Les abonnés instagram sa signifie rien du tout.
Je sais bien, mais je pensais (à tort) qu'il devait quand même avoir un semblant de talent

Pour les autres tatoueurs, il n'y a pas de soucis à se faire quant à la qualité des réalisations ?
PommeItUp

Timide

Messagepar Garance » Mer 20 Juin 2018 19:37

Perso je trouve ça très propre ce que fait Mirkosata... A toi de voir. Dis toi qu'à force de regarder des galeries tattoo ton oeil va s'affuter aussi. Ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois aimer ou non.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar PommeItUp » Mer 20 Juin 2018 23:27

Je suis d'accord, c'est propre, mais en étant influencé par les avis précédent je trouve que ça fait vraiment remplissage de zone par un motif, un peu exercice de primaire aha. Le résultat est très propre mais il manque un peu d'ombrage peut être, je sais pas trop je suis mauvais en dessin. Par contre j'aime beaucoup ce côté noeud/entrelacé qu'il y a sur ces tattoos.
PommeItUp

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation