Tatouage entre les omoplates

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatouage entre les omoplates

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 09:46

Bonjour,

Je souhaite me faire un tatouage entre les omoplates et qui remonte légèrement entre les épaules.
C'est dans le genre réaliste (animal + branche).

j'ai eu trois avis de tatoueur et j'aimerais avoir le votre :

Est ce que ce genre de tatoo est réalisable à cet endroit précis du corps et est-ce que ça vieilli bien ?

*l'un des tatoueurs m'a déconseillé de le faire à cet endroit car les pores de la peau sont très dilatés et où les résultats sont beaucoup moins jolis et encore moins pour du réaliste.
*les 2 autres me disent qu'il faudra adapté le motif (le contraster et le saturer) pour pouvoir le tatouer mais que c'est largement faisable.

avez-vous des photos de ce genre de tatoo et pouvez vous me donner vos avis et expériences ?

un grand merci
sab08

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: tatouage entre les omoplates

Messagepar Ysatis » Lun 4 Juin 2018 10:14

Alors.... le premier tu peux l'oublier, sa réponse est surréaliste (tu imagines si tout les tatoués ayant des dos complets en réaliste avait laissé cette partie vierge... :grat: ).
Tu as un motif précis apparemment, peux-tu le partager éventuellement?
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Re: Tatouage entre les omoplates

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 13:01

C'est bien ce qu'il me semblait, mais il dit que ça ferait grossier pour les lignes assez fines du réalisme !
Modifié en dernier par sab08 le Mer 6 Juin 2018 06:08, modifié 1 fois.
sab08

Timide

Messagepar Panthera » Lun 4 Juin 2018 13:52

*l'un des tatoueurs m'a déconseillé de le faire à cet endroit car les pores de la peau sont très dilatés et où les résultats sont beaucoup moins jolis et encore moins pour du réaliste.

Ah ah le coup des pores dilatés dans le dos je l'avais jamais entendue ou lu celle-là :lol:. Comme a dit Ysatis juste une excuse car il doit mal maîtriser :mrgreen:.

Pour côté contrasté oui je suis plutôt d'accord les couleurs de l'image sont très clairs alors si tu as la peau blanche comme moi, faudra forcément saturer et contraster. Mais pour moi c'est entièrement faisable. Par contre tu souhaite en qu'elle taille ? Car il faut avoir conscience que les traits vont s'épaissir et sur les branches sa va se voir, sa restera pas tout fins comme sur le modèle.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 4 Juin 2018 13:53

Je comprends mieux les conseils des deux autres avec ton motif. Effectivement il va falloir l'adapter, simplifier un peu notamment les branchages pour que tu puisses avoir de jolis détails.
Quels salons as-tu été voir du coup ?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 14:26

Panthera a écrit:

Ah ah le coup des pores dilatés dans le dos je l'avais jamais entendue ou lu celle-là :lol:. Comme a dit Ysatis juste une excuse car il doit mal maîtriser :mrgreen:.

Pour côté contrasté oui je suis plutôt d'accord les couleurs de l'image sont très clairs alors si tu as la peau blanche comme moi, faudra forcément saturer et contraster. Mais pour moi c'est entièrement faisable. Par contre tu souhaite en qu'elle taille ? Car il faut avoir conscience que les traits vont s'épaissir et sur les branches sa va se voir, sa restera pas tout fins comme sur le modèle.

c'est bien ce qu'il me semblait pour l'excuse, mais c'est un bon tatoueur, alors il m'a fait douté !
j'aimerais qu'il soit entre les omoplates et qu'il remonte vers la nuque, que qd j'ai les cheveux attachés on dise "ha, tiens, t'as un tatoo là ?! tu nous avez caché ça ! c'est quoi ?"
après pour les branches plus claires, j'aimerais qu'on ai l'impression qu'elles s'estompent, au risque qu'elles disparaissent avec le temps !

Ysatis a écrit:Je comprends mieux les conseils des deux autres avec ton motif. Effectivement il va falloir l'adapter, simplifier un peu notamment les branchages pour que tu puisses avoir de jolis détails.
Quels salons as-tu été voir du coup ?

pour l'instant je n'ai pas pris de rdv, mais j'ai vraiment envie de le faire faire.
je sais qu'il ne sera pas exactement comme le dessin, je trouve qu'il fait ressentir qqchose
tu veux le nom du salon ?
sab08

Timide

Messagepar Ysatis » Lun 4 Juin 2018 14:33

Oui, histoire de t'orienter selon les artistes qui t'intéresse. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 15:14

je ne sais pas s'il est connu,
Modifié en dernier par sab08 le Lun 4 Juin 2018 22:14, modifié 1 fois.
sab08

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Lun 4 Juin 2018 17:24

"Disclaimer" : je ne suis pas expert en tatouage et je ne te donne qu'un avis personnel.

Ce n'est pas dans ce salon-là que j'irais. Ce n'est pas mauvais, mais il y a tout un tas de petites insuffisances, parfois sur la qualité des tracés, parfois sur le dessin, parfois sur l'adaptation au corps. Les ombrages n'ont pas beaucoup de finesse (les roses par exemple sont souvent décevantes).

Quand à ce qui t'a été dit sur l'emplacement, est-ce que ce n'est pas parce que tu cherchais un tatouage de petite taille ? Le réalisme en petite taille, c'est très très casse-gueule. D'ailleurs le tatoueur que tu envisages a fait deux visages sur des phalanges, d'après sa page FB, qui sont assez osés : c'est un endroit difficile où les tatouages sont peu durables, et sans être expert du tout je n'irai certainement pas y faire du réalisme, de peur que ça vieillisse très vite.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar stumpyjoe » Lun 4 Juin 2018 21:10

Je suis du même avis, pour du réalisme il est trop juste en dessin. Va faire un tour ici dans la section réalisme, tu verras vite la différence. ;)
stumpyjoe

Investi

Remercié: 12 fois

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 21:22

Jo de Lyon :
Merci pour ton avis.
Peux tu me le donner pour 2 autres salons ?

Merci

stumpyjoe a écrit:Je suis du même avis, pour du réalisme il est trop juste en dessin. Va faire un tour ici dans la section réalisme, tu verras vite la différence. ;)

Merci pour le lien
Modifié en dernier par sab08 le Mer 6 Juin 2018 06:11, modifié 2 fois.
sab08

Timide

Messagepar Panthera » Lun 4 Juin 2018 22:20

Ink dustry il y a pour moi un gros souci au niveau des ombrages et même la maîtrise des couleurs :sad:;

dinky doll les réalisations sont aussi moyennes.

Il te faut un tatoueur qui maîtrise le réalisme en couleur surtout.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sab08 » Lun 4 Juin 2018 22:33

Merci je vais approfondir mes recherches
sab08

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Lun 4 Juin 2018 23:55

D'accord avec Panthera. Dinky Doll a quand même du bon travail, mais parfois des ombrages très moyens. Quand à Inkdustry, les ombrages sont parfois à la limite de l'aléatoire.

Les ombrages, c'est absolument fondamental pour du réalisme. Trouve un tatoueur qui sache, quand il tatoue une rose, donner l'illusion du volume.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation