Projet aquarelle, recherche de conseils

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet aquarelle, recherche de conseils

Messagepar Kenex » Mar 29 Mai 2018 22:08

Bonjour à tous,

Voilà je suis un homme de 29 ans avec plusieurs piercing et des projets tatouages.
J'en ai un de longue date qui va attendre encore un peu et un autre plus récent que je visualise maintenant plutôt bien, j'ai donc pris du temps à lire sur le web et la semaine dernière j'ai pris un premier rendez vous avec un salon avec pignon sur rue de ma région.

Je vous présente donc mon projet initial et ma vision des choses.
Je souhaite donc un tatouage en aquarelle / water color sur le thème de l'espace s'étalant entre l'épaule, le haut du pectoral et la côte (caché sous le T shirt donc).
Je n'ai pas défini précisément le projet souhaitant justement aborder le sujet avec l'artiste qui va réaliser le projet en lui laissant une bonne latitude
Je met donc quelques images pour donner une idée.

- Attention ces photos ne sont là que pour donner le thème, ce n'est en aucun cas ce que je compte me faire appliquer sur la peau -

Image

Image

Image

Image

Ça c'était l’idée de base, le tatoueur que j'ai rencontré était assez réticent pour plusieurs raisons,
- Selon lui, les zones "lumineuses" comme les étoiles ou firmaments allez surement bouger avec le temps et pas en positif
- Il faut des points fort / repères dans le tatouage pour qu'il soit lisible comme par exemple une planète.

Ces 2 remarques me semble cohérentes. Qu'en pensez vous ?

Ensuite est venu le devis. Lui donc réalise le projet sur le papier, qu'il ne présente qu'au moment du tatouage (cela reste négociable pendant toute l'avancée du tatouage cependant) et l'application se fait par ses apprentis qu'il à formé.
D'un côté j'aime l'idée de l'artiste à qui ont fourni une idée et à lui d'en faire sortir le meilleur, d'un autre je me dis qu'il faut être sacrément en confiance pour ça.
Il m'a annoncé une vingtaine d'heures de travail pour une budget de 2000€ environ.
Les prix sont libres, je suis dans le commercer et donc loin de moi l'idée de remettre en question son prix mais est ce que je c'est la tranche de tarif à la quelle je dois m'attendre ?

Merci pour vos retours :tchin:
Kenex

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet Aquarelle - Recherche de conseils

Messagepar Rainef » Mar 29 Mai 2018 22:12

Euh???????

Si je comprends bien il dessine le projet et ce sont ses apprentis qui te piquent?

Rien que pour ça j’aurais tendance à fuir.
Après mon premier tattoo, j’ai maintenant juste donner un thème ou un personnage à représenter et pour le reste je laisse faire le tatoueur.
Modifié en dernier par Rainef le Mer 30 Mai 2018 09:08, modifié 1 fois.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Kini » Mar 29 Mai 2018 23:14

Tu as deja vu des tatouages qui correspondent au résultat que tu recherche?
Je te demande ça car effectivement, on voit régulièrement des tatouages "aquarelle" qui représentent ou évoquent des images d'univers/galaxie.
Cependant, vu tes images de référence et l'envergure de ton projet, j'aurais tendance à plutot t'orienter vers un tatoueur réaliste.

C'est un thème qui est effectivement difficile à traiter (en dessin déjà, alors en tatouage, j'imagine même pas). Il n'y a aucun élément fort pouvant être contouré, tout se joue sur des dégradés de couleur et un jeu de luminosité.
C'est un sujet très difficile à travailler pour que ça rende bien et que ça vieillisse bien.
Mais au delà de ça, selon le tatoueur que tu choisiras, le style graphique peut être totalement différent selon ce qu'à l'habitude de faire le tatoueur.

Est-ce que tu peux nous dire auprès de quel tatoueur tu as fait ta demande? Ça permettrai d'avoir une idée de ce qu'il peut te proposer comme résultat graphique.

Par ailleurs, j'ai suis toujours partisan de laisser l'opportunité à des apprentis de se faire la main quand c'est à leur portée, mais là, (je me répète mais) le sujet est plus compliqué à traiter qu'il peut en avoir l'air, et je n'oserai pas laisser un travail aussi complexe à des apprentis.
Mais là encore tout dépend du style graphique qui est visé.

Au sujet du prix, ça dépend totalement du style graphique du tatoueur. On ne peut te guider sur le prix sans connaitre le travail du tatoueur en question.
Cependant, 2000€ pour un travail effectué par les apprentis, ça me laisse un poil (de narine) perplexe :|

Edit: sur ce lien, tu peux voir ce qu'il est possible d'obtenir avec des très bons tatoueurs réaliste
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar Kenex » Mar 29 Mai 2018 23:42

Merci pour vos réponses déjà

C'est bien ça, lui créé le projet dans son ensemble puis chapeaute ses apprentis et met parfois la main à la pâte si besoin
J'ai eu l'occasion de voir le travail des apprentis, qui sont si j'ai bien compris formé depuis longtemps et ça ne m'inquiète pas, ça avait l'air sérieux.

Alors on trouve un peu de tatouages dans le genre, c'est pas légion mais ça existe.
C'est pas forcément pile le résultat voulu mais au niveau des couleurs c'est l'idée
Après je sais que les couleurs ont une durée de vie "limitée" et qu'il faudra y repasser dans quelques années
Je souhaiterai m'orienter vers quelque chose d'hybride entre le watercolor et le réaliste.

Bon pour l'instant je pense aller faire plusieurs devis et prendre plusieurs avis avant de me décider

Image

Image

Image

Image
Kenex

Timide

Messagepar Ysatis » Mer 30 Mai 2018 08:54

J'ai un doute aussi sur la façon de faire et sur le fait de confier un projet aussi technique à des apprentis. Peux-tu nous donner le nom du shop en question ? ( Même en mp si tu préfères).
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Rainef » Mer 30 Mai 2018 09:11

sur les exemples que tu nous montres ca ressemble a du style Galaxie!!! je crois que No Tilusse en fait assez régulièrement mais sur des thèmes disney etc :)
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar morgwen » Mer 30 Mai 2018 11:53

Les gens d'au dessus on tout dit.

Par contre attention aller chez plusieurs tatoueurs demander des devis ce n'est pas une pratique très courante et tu peux te retrouver avec plusieurs tatoueurs qui pensent que tu vas te faire tatouer chez eux. Généralement un contacte un tatoueur pour son style et on voit si le tarif nous plait. On fait pas plusieurs devis pour comparer le moins cher comme on acheterait une machine à laver ^^
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Ero » Mer 30 Mai 2018 15:31

Hello,
En effet le projet est sympa après je pense que comme ont précisés mes camarades du dessus, il y'a un gros jeu de nuance de couleur à faire et il faut que les apprentis soient vraiment bons pour le coup.

En ce qui concerne le prix si le résultat est à la hauteur des tatouages que tu nous présentes là, on est dans la tranche oui ...
Ero

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 4 Juin 2018 22:29

Dommage que Sébastien Lozupone n'est plus sur les Alpes-Maritimes il aurait pu te faire se projet haut la main ^^ et il aurait été partant en plus.
Pour ce genre de projet il faut vraiment un tatoueur ou tatoueuse ^^ qui maîtrise la couleur et les effets de lumière. Pour un premier tatouage éviter les apprentis surtout un projet aussi précis.

Quel salon est-tu aller voir ?
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Mar 5 Juin 2018 11:49

Moi j'ai deux tatoueuses en tête, mais je ne sais pas si tu serais ok pour des déplacements.

Car je pense notamment à No Tilusse → https://www.instagram.com/no_tilusse_tattoo/?hl=fr qui a fait quelques projets sympas galaxies qui se trouve à Paris

Ou Katalin Hohner : https://www.instagram.com/p/BLoM39Dgain/?taken-by=katalinhohnertattoo / https://www.instagram.com/p/Bg6vANFhPvy/?taken-by=katalinhohnertattoo qui se trouve à la frontière Allemande pas loin de Strasbourg me semble, après y'a un peu de tout sur son insta, mais j'avais bien aimé ses galaxies
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Sam 9 Juin 2018 21:55

l'application se fait par ses apprentis qu'il à formé.

Il ne parlerait pas plutôt du stencil ?
Dans le cas contraire, effectivement c'est un gros travail pour un apprenti, surtout une telle surface.

Pour en avoir déjà fait deux sur ce thème la, le dernier était beaucoup plus long et coriace vu le nombre de nuances.
Et en effet dans la réalisation on se rapproche beaucoup de la façon de tatouer en réalisme.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation