Rattraper/modifier mon tatouage, votre avis ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Rattraper/modifier mon tatouage, votre avis ?

Messagepar Manon1813 » Ven 18 Mai 2018 16:56

Bonjour à tous,

Après un long chemin à accepter que mon tatouage est raté, j'ai poussé la porte d'un shop dans l'idée que la tatoueuse me rassure sur le fait que tout n'est pas perdu (merci à elle !)

Voici mon tatouage à l'heure actuelle :
32764296_10216132026195738_7556758072685756416_n.jpg

32931321_10216132023555672_5148233867282350080_n.jpg

Donc ok il est raté et n'a pas la forme arrondie que je lui souhaité. La tatoueuse en question m'a bien dit que c'est ce qui la choque le plus, en plus des petites traces de fusages sur certains traits.

Voici ce qu'elle m'a rapidement proposé :
32718514_1679701522066687_8475792318530584576_n.jpg
32718514_1679701522066687_8475792318530584576_n.jpg (11.62 Kio) Vu 1647 fois

L'idée me plait assez. Je ne veux pas me précipiter. Elle m'a dit que l'aspect arrondi pourra être rattraper avec cet effet. Elle a aussi précisé que ça n'a pas à être aussi large.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui le souhaite, je serais ravie d'avoir vos avis et idées sur les solutions de "rattrapage" auxquelles vous pensez peut-être !

Laissez parler votre imagination, vous deviendrez peut être le sauveur ou la sauveuse de mon beau bras gauche :) :calin:
Manon1813

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Besoin de vos idées et conseils !

Messagepar Ysatis » Ven 18 Mai 2018 17:01

L'idée peut être intéressante. Quel salon es-tu allé voir ?
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Sheeva » Ven 18 Mai 2018 17:15

Moi, j’aime bien, même si ça n’est qu’une ébauche (le Tattoo à couvrir étant fermé, tu ne pourras pas avoir un « trou » entre les 2 extrémités.)

L’essentiel étant de savoir qui tu es allée voir ;)
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Manon1813 » Ven 18 Mai 2018 17:22

Le salon s'appelle Siempre Tattoo, situé à Bischoffsheim (à vos souhaits haha) dans le Bas-Rhin.

La tatoueuse s'appelle Jeanne :) En tout cas, elle s'est montré très compréhensive et à l'écoute.

Je compte bien aller voir d'autres tatoueurs entre temps, histoire de ne pas refaire la même erreur que pour mon premier tatouage.

D'ailleurs, vous avez des shops à me conseiller dans le coin (Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace) ?

Et merci pour vos retours :)
Manon1813

Timide

Re: Rattraper/modifier mon tatouage, votre avis ?

Messagepar fifoune » Mar 22 Mai 2018 13:13

Suis allée chercher sur le net et suis tombée sur leur site, la faute d'orthographe en gros et rouge sur la home page a failli me faire renoncer :twisted: mais j'ai tenu bon, et en l'occurrence le travail de Jeanne a l'air plutôt bon, propre et précis.
fifoune

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Garance » Mar 22 Mai 2018 15:17

fifoune a écrit:Suis allée chercher sur le net et suis tombée sur leur site, la faute d'orthographe en gros et rouge sur la home page a failli me faire renoncer :twisted: .

En effet.... Bon tant que vous allez pas vous y faire des lettrages... :lol:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Bébert81 » Mar 22 Mai 2018 15:57

Sheeva a écrit:Moi, j’aime bien, même si ça n’est qu’une ébauche (le Tattoo à couvrir étant fermé, tu ne pourras pas avoir un « trou » entre les 2 extrémités.)

J'ai eu la même conclusion sur le design.

Pour répondre à ta question pour du cover tu as l'embarras du choix étant donné que ton tatouage est fin et pas très étendu.
Il peut très bien s'intégrer dans du remplissage et/ou du traçage sur une pièce plus grosse, à voir en fonction de tes goûts.
Sinon un rattrapage plus light dans l'esprit de ce que l'on t'a proposé est également envisageable, mais le choix d'appartient.
Tu as de la "chance" sur le fait que c'est une petite pièce, à toi de voir ce que tu veux en faire.
Modifié en dernier par Bébert81 le Mar 22 Mai 2018 17:53, modifié 1 fois.
Bébert81

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Sheeva » Mar 22 Mai 2018 17:09

Pour info, la page de Jeanne
https://www.instagram.com/jeannesiempre

Effectivement, c’est plutot propre, elle devrait pouvoir te faire quelque chose pour rattraper ca.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Manon1813 » Mer 23 Mai 2018 12:47

Merci à tous pour vos avis et merci à toi Sheeva pour la page instagram :)

Effectivement, partant de mon tattoo actuel, il faut envisager un cercle fermé, et non pas le signe ENSO d'origine. Seul le style, le graphisme de ce signe sera repris et non pas la forme total.

Ce qui me gène le plus (et ce qui choque le plus mes proches), c'est qu'il n'est pas rond du tout. Pensez-vous que cela peut être rattraper grâce à cette modif' ?

J'ai fait le tour de certains tatoueurs des alentours. J'ai déjà bien compris pourquoi le résultat n'est pas bon et je sais enfin que ce n'est pas ma faute.
3 d'entres eux m'ont dit que la modification étaient tout à fait faisable. J'en rencontre un encore ce soir avec qui j'ai principalement échangé par mail mais qui a déjà su bien me rassurer. Il s'agit de Pierre Reb qui bosse au sein du shop Contraseptik à Strasbourg.

Finalement, tout ce que je veux, c'est qu'il devienne un peu rond haha le graphisme me plait beaucoup et j'y trouve ma signification. Je veux juste qu'on me garantisse une forme plus ronde que l'état actuel.
Mais bon pas évidemment de prendre une décision en sachant que je regrette profondément celle que j'ai prise pour mon tatouage actuel (surtout le choix du tatoueur hein). Ça demande un gros travail sur soi !

Mais merci à tous pour vos commentaires. Ça rend les choses un petit peu plus simple pour moi !
Manon1813

Timide

Messagepar Manon1813 » Jeu 24 Mai 2018 11:15

Hello tout le monde,

Je vous raconte les suites de mon périple, peut-être que ça en intéresse certain.e.s !
J'ai vu Pierre Reb hier soir (https://www.instagram.com/pierrereb/). Il m'a dit que le motif tel que je lui ai montré avec l'image (voir premier message plus haut) n'est pas réalisable.

Il a alors gribouillé sur mon petit bras :
[attachment=0]33497831_10216179485942202_3787517747496222720_n.jpg[/attachment

Il m'a alors expliqué qu'il faut "noyé" la ligne du bas (celle qui a le plus fusé) grâce à une technique qui permet de faire plein de petites lignes très rapproché. Il m'a également parlé d'une technique (pour l'autre partie du "cercle") qui consiste à faire plein de petits points avec un piquage très léger. Il m'a surtout parlé des techniques et du matos qu'il pourrait utiliser. J'ai donc beaucoup de mal à visualiser. Est-ce qu'il s'agit de la technique qui s'appelle "DOTWORK" ?

Est ce que ces deux techniques vous parlent déjà ? Moi j'y connais rien donc c'est flou lol

Je lui ai demandé de m'envoyer des "exemples" illustrant ce dont il parlait. J'attends son retour :)
Fichiers joints
33497831_10216179485942202_3787517747496222720_n.jpg
Manon1813

Timide

Messagepar Bébert81 » Jeu 24 Mai 2018 12:14

Effectivement la technique des points et le dotwork.
Pour le reste je laisse les autres compléter. ;)
Bébert81

Curieux

Messagepar Kini » Jeu 24 Mai 2018 12:33

La technique dont il parlait pour les petits points rapprochés peut aussi être le whip shading. Ça me paraitrait d'ailleurs plus cohérent dans ce cas précis.
J'ai du mal à voir comment il utiliserai du dot sur une partie alors qu'en bas il compte, de ce que j'en comprends, apporter un effet brush.
Après dans les deux cas c'est bien.
j'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi il t'a expliquer tout ça plutot que de te montrer des exemples :pink:

Je te fais quelques photos d'exemple dans la journée pour que tu visualise un peu ce à quoi tu peux t'attendre.
Kini

Donateur

Remercié: 83 fois

Messagepar Manon1813 » Mer 25 Juil 2018 14:45

Bonjour à tous,

Je viens vous donner un peu de nouvelles de ma situation et vous demander votre avis sur deux/trois petites choses.

J'ai rencontré encore une tatoueuse pour discuter de mon tatouage et sur mon idée de rattrapage (voir plus haut). Elle m'a rapidement décrit ce qu'elle envisagerait pour ce fameux rattrapage : un effet brush sur le cercle ce qui permettrait de rattraper son aspect ovale et le transformer en vrai cercle. Elle propose également un trait, une ligne qui casserait un peu la forme ronde du cercle ainsi que des traces type aquarelle autour afin de ne pas focaliser sur le rond. L'idée me plait bien ! Mais après réflexion, je crains de rester trop focaliser sur ce cercle et que je fasse une fixette dessus, peu importe ce qu'il y a autour. Et l'aspect trop abstrait m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas l'assumer.

C'est pour ça que j'envisage plutôt le recouvrement.
Pour cela, deux types de tatouages me viennent à l'esprit :

Le tour de bras (floral ou non) comme ci-dessous :
e0ad0787b814917223bf1dd844d9ced6.jpg

ou

37756852_10216739180894226_5484612381600382976_n.jpg

A imaginer à l'intérieur de mon avant bras avec cet effet brush qui recouvre mon petit cercle et qui sert de base à la suite (pas forcément un coeur non plus)

J'ai besoin de savoir, pour avancer dans ma réflexion, si c'est possible. Je sais bien que l'idéal est d'en parler directement avec un(e) tatoueur(euse) mais j'aimerais d'abord votre avis afin de ne pas non plus me ridiculiser si mes idées sont irréalisables...

D'avance, je vous remercie pour vos retours ! :love:
Manon1813

Timide

Messagepar cedk » Ven 27 Juil 2018 20:16

Bonjour,
à mon avis ça ne doit pas être compliqué à recouvrir avec des grosses pièces comme ça! A toi de bien réfléchir au motif que tu veux ;)
cedk

Timide

Messagepar Kraken » Lun 30 Juil 2018 10:17

Je me fais un peu l'avocat du diable mais attention à l'emplacement.
Si tu pars sur un recouvrement il faut avoir en tête que tu auras une pièce plus grande et ton cercle initial est assez proche de ta main.
Kraken

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Manon1813 » Lun 30 Juil 2018 15:40

Hello !

Merci @cedk pour ton message ! Effectivement, c'est ce que je me dis. J'ai quand même un peu de chance dans ma galère dans le sens où le tattoo a recouvrir n'est pas immense. Reste le choix définitif du motif, ce qui est loin d'être évident haha

Merci aussi à toi @Kraken ! Tu as raison de me dire ça, c'est aussi pour avec ce genre de commentaires que je prends le temps de vous écrire ici. Je sais bien que le tatouage recouvrant fera bien 3 à 4 fois la taille de mon petit cercle et qu'il faudra sans doute une partie plus sombre à cet endroit là. Penses-tu que les deux exemples que j'ai proposé plus haut sont trop petits ?
Manon1813

Timide

Messagepar Nomi » Lun 30 Juil 2018 15:42

En partant sur des pièces moyennes comme celles ci, tu n'auras aucun mal à recouvrir ton premier tatouage.
En revanche comme évoqué au dessus, attention à l'emplacement, les pièces que tu montre en exemple sont bien plus grosses que ce que tu as déjà :pink:

Tu parles aussi de ne pas assumer (le côté abstrait), je t'enjoins à bien réfléchir, tu n'as pas l'air hyper décidée sur ce que tu veux pour la suite, prends bien le temps avant de te lancer !
Une grosse pièce sur l'avant bras c'est quelque chose, tu la verras souvent, ainsi que ton entourage, tes employeurs... Bref, il faut l'assumer ! Ce n'est pas un problème si tu es prête, ça l'est davantage si tu fonce tête baissée !

Surtout que ton tatouage de base est relativement petit et fin, donc tu as beaucoup de possibilités pour le recouvrir ou le modifier.
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Messagepar Ysatis » Lun 30 Juil 2018 16:27

Après, tu peux recouvrir ou "habiller" ta pièce facilement dans le sens où un cercle, ça peut s'intégrer facilement à autre chose (motif floral, graphique pur, animal, ...).
Tu es relativement libre au niveau des possibilités que ça laisse.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Kini » Lun 30 Juil 2018 16:40

Honnêtement, ton tatouage est tellement petit et fin que tu peux le recouvrir par à peu près tout ce que tu veux (en noir), et même par un tatouage qui est à peine plus gros que ton cercle, pas forcément besoin de taper dans un tatouage 3 fois plus gros.

Finalement tu n'as pas voulu partir sur un rattrapage par un cercle en coup de pinceau?
Kini

Donateur

Remercié: 83 fois

Messagepar Manon1813 » Ven 3 Aoû 2018 14:50

Merci @Nomi pour ton message ! J'ai choisi ces exemples par forcément pour la taille mais pour le style/le genre de tatouage.
Effectivement, je prends conscience que le choix de la taille du recouvrement est importante à cause de la proximité de ma main.

Ensuite comme tu dis, je ne suis pas vraiment décidé, c'est vrai ! J'essaye pour commencer, de comprendre, ce qui m'est envisageable ou pas. Et vous êtes tous plutôt rassurants à propos de ce questionnement :)

Merci en tout cas ces bons conseils et pour ces quelques mots rassurants !

Merci @Ysatis pour ton retour ! Ça me rassure aussi de savoir que c'est une pièce intégrable dans une autre pièce ! C'est rassurant de savoir que j'ai pas mal de possibilités finalement :)

Merci aussi à toi aussi @Kini ! Tes mots sont également réconfortants :)
Non finalement pas hyper convaincue par l'idée du rattrapage du cercle en coup de pinceau. Un tatoueur m'a dit, il y a quelques mois, que peut importe comment je le rattrape, je vais faire une fixette dessus et ne jamais être vraiment satisfaite. Et qu'il valait mieux recouvrir avec quelque chose de différent. Je n'étais pas convaincu par ces propos à l'époque mais avec le temps, je me dis qu'il n'a pas complètement tort. Il m'a aussi qu'un projet de recouvrement prenait bien 6 mois et après réflexion également, il n'a pas tort non plus haha
Manon1813

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation