Un chat, oui mais comment ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Un chat, oui mais comment ?

Messagepar Leylena82 » Jeu 3 Mai 2018 18:16

Bonjour,

Suite à l'installation d'une tatoueuse à 10 min de chez moi (pleine campagne) j'ai fait "rajeunir" mon serpent, on a ajouté un attrape-rêve et j'ai fait une feuille d'érable rempli d'un dessin sur la cheville...

Maintenant je suis accro ! J'avais flashé sur un "flash tattoo" d'une amie de paris d'un petit chat qui dort... Je me retournais dans la tête toutes les zones possibles mais rien ne venait... Sauf, sous une des plumes de l'attrape rêve ! Mais le chat qui dort c'est transformé en chat qui essaye de jouer avec la plume.

Au début ma réflexion était un chat qui dort "bien" sous l'attrape rêve (logique) mais qui dort sur quoi ? Bhein j'ai pensé à un nuage... en mémoire à mes chats "perdus" :'( puis, je me suis dit, c'est trop triste un chat qui dort sur un nuage... pourquoi pas un chat joyeux ! il joue avec la plume mais il est quand même sur un nuage, signe de la montée au ciel de mes chats... Bref... J'hésite du coup !!! J'ai jusqu'à cet hiver (novembre) pour me décider :p

Ci-après la photo de la zone où je souhaite rajouter le chat : (fait à la souris sur paint... pas évident ;) )

https://www.casimages.com/i/180503072004715066.jpg.html

Le lien vers le dessin de la tatoueuse de Paris , petit chat qui dort trop mignon !!
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22007745_401762840239056_6862111048980174930_n.jpg?_nc_cat=0&oh=4076c128f280c7a47e3b3fd076a687af&oe=5B98012E

Voilà, d'autres idées ? O:-)
Leylena82

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Projet pour l'hiver prochain... Je deviens accro !

Messagepar Sheeva » Jeu 3 Mai 2018 19:26

Peut-être de te diriger vers un tatoueur qui sache bien tatouer? :roll:

Tu as moyen de faire des trucs tellement bien avec ton idée...
Pourquoi choisir celle-ci en particulier qui a un niveau vraiment pas top?
ma galerie Rainbow Black
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Jeu 3 Mai 2018 20:50

Ton projet a l’air bien abouti.

Par contre je pense que tu peux trouver un meilleur tatoueur.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Leylena82 » Ven 4 Mai 2018 07:30

Coucou

Pour la tatoueuse : elle est dispo, proche de chez moi, et ca passe bien niveau humain, elle m'écoute, me dit au fur et à mesure et m'explique ce qu'elle fait pendant le tatouage, bref, je suis à l'aise avec elle. Niveau tatouage, j'ai trouvé qu'elle faisait un travail propre, qui correspond au dessin qu'elle me présente avant la séance (dessin validé avant la prise de rendez-vous). Y'a forcément dix fois mieux ailleurs (genre Montauban, Toulouse) car elle débute.

Sinon je ne suis pas fermée à un / une autre tatoueuse ! Mais ce sont mes dispos à moi qui sont plus compliqués ! Je travaille dans l'entreprise familiale de mon chéri, restaurant + tourisme equestre donc impossible de bouger les weekends sauf en hiver (et encore, faut rentrer les chevaux pour la nuit). Seul jour de "repos" le lundi si il n'y a pas de promenades à cheval ou de courses à faire pour le restau... Bref :tchin:

Quand vous dites "pas top" ou "meilleur tatoueur" c'est par rapport à quoi ? Le tracé ? le dessin de base ? J'adore mes tatouages maintenant, même mon serpent qu eje trouve bien mieux alors qu'il a été réalisé par un "meilleur tatoueur" qu'elle à la base :grat:

C'est peut-être moi qui n'aime pas/ne comprend pas les bons tatoueurs :?:

Merci pour vos avis :D
Leylena82

Timide

Messagepar Sheeva » Ven 4 Mai 2018 08:21

Tu m’as perdu avec tes tatoueuses.

Je te parle de celle qui a fait le chat, Kaori Ink. C’etait juste pour l’inspiration?
ma galerie Rainbow Black
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Leylena82 » Ven 4 Mai 2018 09:24

Oui c'est juste ce flash qui m'a beaucoup plus, dans le style petit chat mignon... Mais elle est à Paris, et je n'adhère pas 100% à son style , après je trouve qu'elle tattoo bien :)

Ma tatoueuse de proximité c'est Dely tattoo, celle qui m'a repris le serpent, fait l'attrape-rêve et la feuille d'érable avec le cheval dedans.

Elle débute mais son style me plait. C'est vrai que j'aimerai bien trouvé un tatoueur "réaliste" pour d'autres projet, mais en même temps j'aime bien le coté "dessin" x)

lien vers ses "books" : https://www.facebook.com/pg/Dely-Tattoo-136892940253800/photos/?ref=page_internal
Leylena82

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Ven 4 Mai 2018 09:48

Leylena, il faut bien que Dely Tattoo débute, certes, mais ce ne sera pas sur ma peau. Franchement, certains tracés sont vraiment ratés, les ombrages sont tous décevants et il y a des progrès à faire en dessin. Pour ma part, quand je vois des tatouages ratés, je ne me contente pas de les imaginer sur moi : je les imagine en plus ayant fusé et mal vieilli… et là je deviens plus exigeant. Un tatouage, c'est pour longtemps ;) et mieux c'est réalisé, mieux ça tient.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Ven 4 Mai 2018 09:57

oki je pensais que tu voulais te faire tatouer par celle de Paris!!!!

après celle proche de chez toi sur certains pièces c'est encore hésitant a mon avis mais je n'ai pas les yeux experts de certains!!!
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Leylena82 » Ven 4 Mai 2018 10:20

Jo de Lyon, a ce point ? :?

Après, dans 10 ans, peut-être que je ferai reprendre les tatouages d'aujourd'hui pour les "rajeunir" comme j'ai fait pour le serpent :)

Mais sinon, pour mon petit chat, vous pensez que ca colle par rapport au positionnement, à l'idée ... plutot chat rayé, chat siamois, chat juste ombré ?
Leylena82

Timide

Messagepar 6liv » Ven 4 Mai 2018 10:35

On ne reprend pas un tattoo au bout de 10 ans normalement, c’est pas sensé bouger tant que ça, surtout quand c’est juste du tracé et un peu d’ombrage.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 95 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Leylena82 » Ven 4 Mai 2018 10:54

6liv a écrit:On ne reprend pas un tattoo au bout de 10 ans normalement, c’est pas sensé bouger tant que ça, surtout quand c’est juste du tracé et un peu d’ombrage.

Cool ^^ mais comme Jo de Lyon dit que les ombrages sont décevants et les lignes vraiment ratés... Je ne vois pas tout ces défauts mais avec le vieillissement il précise que c'est pire, donc c'est pour cela la reprise du tatouage dans 10 ans ^^

Je savais qu'en venant sur un forum j'aurai pleins de critiques sur ma tatoueuse :bfouet: car quand j'ai vu le tuto de choix, j'avais du mal a bien voir la différence entre mal fait/bien fait (bon sauf pour le petit coeur "love" le tracé est très différent)

Mais je reste positive :geek:
Leylena82

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 4 Mai 2018 12:08

Non mais tu mélanges tout là, et du coup tout se mélange aussi... Certains te répondent sur celle que tu montres pour le flash du chat et les autres sur celle qui t'a déjà tatoué ou mélange les deux. Restructurer un peu tout ça ce serait bien, parce que là on ne suit plus rien.... :grat:

Bref... La tatoueuse du falsh, Kaori Ink, c'est vraiment mauvais. Déjà niveau dessin ce n'est pas bon du tout, donc fatalement niveau tatouage c'est pire. Vraiment n'y va pas.
Ensuite, ta tatoueuse, Dely Tattoo, c'est pas top non plus, mais c'est déjà mieux que le carnage du dessus. Par contre pour ton projet, je ne suis pas sûre qu'elle aura les épaules techniquement parlant pour travailler l'idée que tu as (qui sous-entend travailler la posture du chat, l'intégrer au motif existant, bien le positionner, etc...).

Et un tatouage raté ne peut pas forcément être repris/rattrapé. Tu as eu de la chance pour le coup avec ton serpent. Ne pars pas donc non plus avec l'idée du "c'est pas grave, je le ferai reprendre si c'est pas top". Déjà d'une, c'est quand même à vie donc ça vaut le coup de se poser vraiment la question du rendu. Comme précisé aussi plus haut, piquage de mauvaise qualité également dégradation en plus avec le temps... Et là je comprends pas vraiment le "je le ferai reprendre dans 10 ans"?? Tu es prête à rester 10 ans avec un mauvais tatouage pour le faire reprendre une fois qu'il sera vraiment catastrophique en ayant vieilli?

J'ai du mal à saisir tes propos en fait, car je trouve tes formulations un peu floues parfois. La communication à l'écrit n'est pas évidente mais ce serait bien que tu sois plus précise, ou plus claire dans tes explications/demandes car du coup on peut interpréter comme on veut ou passer à côté de l'interrogation réelle. :pink: (ce n'est pas du tout agressif ou autre, c'est pour qu'on puisse mieux répondre à tes interrogations simplement).

Et pourquoi as-tu jusqu'à novembre pour te décider?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Kini » Ven 4 Mai 2018 12:38

Jo de Lyon a écrit: Un tatouage, c'est pour longtemps ;) et mieux c'est réalisé, mieux ça tient.

Ce n'est pas tout a fait vrai pour le vieillissement.
C'est quelque chose qu'il n’est pas toujours possible de déterminer à l'avance.
Il y a parfois des tatouages d'apprentis, pas parfaitement réalisés sur le coup, mais qui ne bouge pas avec les années, alors que des tatouages faits par des pro avec 10 ans d'expériences vieillissent mal après seulement 2 ou 3 ans.
Certes ce n'est pas la majorité, mais c'est suffisamment fréquent pour dire qu'on ne peut pas se fier uniquement au rendu "neuf" pour le vieillissement.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 73 fois

Messagepar Leylena82 » Ven 4 Mai 2018 12:55

Yes jvai recadrer le sujet jpense et ouvrir un autre sur le sujet de la qualité de travail de ma tatoueuse et des options autres tatoueurs de mon secteur ;) et un sujet projet chatounet !

pour répondre rapidement : je ne trouve pas mes tatouages ratés, mais si ils vieillissent mal, je verrai pour "reprendre" ou couvrir ou intégrer autre chose...
Pour "novembre" . A partir de Mai, je vais être a cheval régulièrement, dans les fourneaux et tout... chaleur et poussière ne font pas bon ménage avec les tatouages puis j'ai très peu de temps libre. Et ensuite, septembre grosse arrière saison niveau boulot et octobre voyage au Québec ! Donc je ne me lance dans le tatouage qu'à partir de novembre :D

Je suis floue car je ne voulais pas m'étendre sur tout cela au début du sujet, pour rester sur mon projet, mais je répond aux interrogations et voilà tout devient bordélique !
Donc jvais clore le sujet ici je pense (si un modérateur veut bien :) )

et réouvrir deux sujets séparément :D
Leylena82

Timide

Re: Un chat, oui mais comment ?

Messagepar Anna-Livia » Ven 4 Mai 2018 19:12

À ce moment-là, pourquoi ne cherches-tu pas un artiste au Québec ? Tu pourras ratisser plus large que ton quartier et cibler un bon artiste, et en bonus ça te fera un souvenir de vacances !
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation