Pièce existante, nouvelle à venir : symétrie ou non ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Pièce existante, nouvelle à venir : symétrie ou non ?

Messagepar Agathastrophe » Jeu 19 Avr 2018 21:17

Bonsoir à toutes et tous
Etant donné que vous avez vu moultes et moultes tatouages jusqu à present, j aurais besoin de votre avis
Je m explique: cette année je me suis faite tatouée par belly button , epaule et haut du bras gauche et revient un peu sur le pectoral
Je ne reussis pas à mettre de photo car sur téléphone portable ( et sur son instagram il y a une photo pas terrible faite avec les moyen du bord en convention mi cicatrisé mi frais) il est noir vert et beaucoup plus « massif » et couvrant que je ne l imaginais au départ, surtout que je n ai pas un gros gabarit mais bon , je voulais tellement des « nuages » de fabien
Je souhaite maintenant faire l autre coté
Ma question est: est ce que cela choquerait si je faisais une forme symetrique mais quelque choe de plus aéré en noir et gris? Ou bien vaut il mieux que je mette de la couleur pour une coherence?
J ai des feuilles de gingko et deux oiseaux et je souhaite rester dans une thematique nature et florale
Dès que je suis sur pc je mets une photo
Merci d avance!
Agathastrophe

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Pièce existante, nouvelle à venir : symétrie ou non ?

Messagepar Leylena82 » Jeu 26 Avr 2018 09:00

Bonjour,

Je ne suis que novice dans le monde du tatouage, et sans voir la photo de ton tatouage difficile de se faire une idée. Après ça ne me choque pas de voir quelqu'un tatoué en noir-et-blanc d'un coté et en couleur de l'autre.. Ca donne un style justement de renverser les styles.

A l'époque de mon premier tatouage (serpent enroulé autour d'une rose) je voulais mon serpent en noir ombré et la rose en rouge ou du moins colorée. Le tatoueur m'a dis "ha non, c'est soit tout couleur, soit NetB"... Alors que maintenant, quand j'en parle on me dit "oua, ca donnerai trop" bon je me suis habituée au noir ombré, je reste là dedans, mais les modes changent, évoluent, et puis surtout, c'est une question de goût personnel !!

L'art reste abstrait et personnel... Donc, comme tu le sens ! Désolé si ca ne t'aides pas ;)
Leylena82

Timide

Genre: Femme

Messagepar Violaine » Jeu 26 Avr 2018 09:54

Je ne comprends pas trop la question.. Symétrie par rapport à quoi ? Au style de tatouage sur chacun de tes bras ?

C'est à toi de voir en fait.. Rien n'est choquant, quelque soit l'option que tu choisiras. Tu pourrais garder un bras nu, avoir un bras en couleur et un n&b ou alors les deux en couleur, les deux en couleur mais de styles complétement différents ou de styles similaires.. Bref, y'a tellement d'options possibles.. Fais ce que tu veux, ce qui te fait envie.

Ou alors je suis à côté de la plaque :grat:
Violaine

Timide

Messagepar Agathastrophe » Jeu 26 Avr 2018 13:02

Voila a quoi ressemble mon tatouage
https://www.instagram.com/p/Bbq6wDHD9Ab/
La photo est de moyenne qualité car faite en convention avec les moyens du bord
Tattoo mi cicatrisé mi frais
En fait, j ai peur qu avec un recouvrement identique de l autre coté, ca fait un peu trop « mastoc » par rapport à mon gabarit
Merci pour vos avis en tout cas
En fait je ne m imagine pas tatouée que d un coté
Par contre j aime la symetrie donc , meme sil est dans un style different, je veux que l autre tatouage occupe la meme surface
Ni plus ni moins
Bonne fin de journée
Agathastrophe

Timide

Messagepar Leylena82 » Jeu 26 Avr 2018 13:10

Coucou,

Très jolie !

Je ne pense pas que cela fasse trop "mastoque" il n'est pas opaque, il reste clair, aéré... Donc pour moi, c'est oui vas-y :) !

Bonne journée :tchin:
Leylena82

Timide

Genre: Femme

Messagepar Gwenelie » Mer 6 Juin 2018 17:03

Il est super beau je trouve ce tatouage !
Et je ne le trouve pas mastoc, quel que soit par ailleurs ton gabarit.
Une symétrie sur l'autre épaule mais sans couleur et o'us aéré ne me choquerait pas. Il y a les adeptes de la symétrie parfaite, ceux de la symétrie imparfaite (genre même tatoueur mais motif légèrement différent) et ceux de l'absence totale de symétrie... Il n'y a pas d'école. Juste ton goût et un bon tatoueur qui sache maîtriser l'harmonie globale.
Tu as d'autres tatouages, non ?

Gwenelie
Gwenelie

Timide

Messagepar Agathastrophe » Sam 23 Juin 2018 08:06

Merci beaucoup pour la réponse
J ai fait mon choix
Ca sera noir mais si possible la même surface générale pour l autre côté
Changement de style, changement d artiste
Normalement, si tout va bien, ce sera pour le 19 juillet!!
Merci en tout cas
Agathastrophe

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation