Besoin d'idée suite à un tatouage mal exécuté

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Besoin d'idée suite à un tatouage mal exécuté

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 11:41

Bonjour à tous.

J'ai réalisé mon tatoo sur l'avant bras en mars. Il s'agit de 3 bandes noires dont 2 épaisses plus écriture autour de l'avant bras.
Pour l'histoire il s'agit de ma date de naissance en chiffre romain et du logo "I / IV" car je suis quadruplé et je nuis né le 1er.
La séance c'est faite en 2 fois.La 1ere séance, il a tatoué les bandes et la date. A la 2e, il a fait les logo "infini" et le "I / IV" ainsi que quelque retouche. Il n'a pas eu le temps de faire toutes les retouches dont rdv le 26 avril 2018 pour une 3e séance (...).

Bref, le drame est arrivé a la 2ème séance. Je lui envoie donc par mail un dessin pour la suite (a savoir logo infini + I / IV)
TATOO.JPG

Il c'est donc servi de mon dessin tels quels pour faire son calque. J'ai trouvé ça assez bizarre et ce n'est pas faute de lui avoir dis de repartir de 0 pour avoir une écriture identique à la date. Il me dit que ce n'est pas mieux car la les proportions sont bonnes etc.. c'est lui le pro après tout.
Mais vu l'épaisseur des traits de mon dessin je lui dis que je veux quelque chose de fin comme il a fait pour la date. Il me dit que le claque lui servira juste de "guide" et qu'il fera ca niquel.
On pose les calques etc tout est bien placé.
Pour le I / IV il fait donc bien les traits plus fin mais.... le IV est plus bas que le I et le V est de travers ! Je l'ai vu en rentrant car en fait il avait déja beaucoup déborder sur son rdv suivant.
Mais voici les photos ca sera plus parlant :
01.JPG
01.JPG (23.1 Kio) Vu 942 fois

02.JPG
02.JPG (18.21 Kio) Vu 942 fois

03.JPG

Il faut donc que j'arrive à trouver une solution pour résoudre ce "petit soucis". je ne sais pas encore ce qu'il va me proposer et je préfère lui en parler direct face à face pour voir sa réaction.
Si vous avez des idées pour corriger cela je suis preneur (je précise encore une fois que le calque était parfaitement droit. Il s'y est repris 3/4 fois).
Je pensais faire un losange noir et ecrire en blanc mais bon pas sûr du rendu.
J'attends vos avis :)
a+
Matt RSN

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Besoin d'idée suite à un tatouage mal exécuté

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 11:53

Matt RSN a écrit:
...Il faut donc que j'arrive à trouver une solution pour résoudre ce "petit soucis". je ne sais pas encore ce qu'il va me proposer et je préfère lui en parler direct face à face pour voir sa réaction. [...] Si vous avez des idées pour corriger cela je suis preneur [...]
J'attends vos avis :)
a+

Mon avis : change de tatoueur.
Je ne sais pas quels étaient les impératifs du tatoueurs (ou les tiens) pour faire ce tattoo en trois séances, mais c'est énorme (/CMB proof).
Les noirs ne sont pas homogènes sur les bandes, le remplissage aléatoire et ça, sans compter le décalage dans le "IV". Sera-t-il capable de rectifier le tir, j'en doute.
Tu l'as fait chez qui ce tatouage ?
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 11:57

Il n'a pas encore fait les retouches sur les bandes noires. Donc pour l'instant je ne m’inquiète pas pour ca.
Il n'y avais pas d'impératif mais il pensait avoir le temps de faire toutes les retouches à la 2e seance mais il n'a pas eu le temps et son client suivant attendais depuis 45min.
Matt RSN

Timide

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 11:58

Lors de la préparation de ton projet, il misait sur combien de séances ?
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 12:12

1 séance + retouche.
Mais la calligraphie du I / IV initale ne me plaisait pas sur le calque donc pour ca qu'il a fait cette partie lors de la 2e seance "retouche". Mais en 1h il a pas eu le temps de tout faire.
Et pour info je connais du monde qui c'est fait tatouer chez lui et c'est niquel.
Mais bon perso mtn il me faut une idée de "secours" ;)
Matt RSN

Timide

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 12:21

Ok, je comprends mieux. Par contre, je ne pense pas que ton idée de losange avec une écriture blanche soit réalisable. Je ne vois pas comment rattraper le coup (utile mon post, hein ?) étant donné le peu de place pour modifier le motif et que ça reste lisible. A moins de couvrir le IV à cet endroit et de trouver une astuce pour le caser ailleurs.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Kini » Dim 8 Avr 2018 12:26

kaptn_kvern a écrit:Par contre, je ne pense pas que ton idée de losange avec une écriture blanche soit réalisable.

Pourquoi ça ne serait pas réalisable? Si il recouvre ce qui ne va pas d'un losange noir, et qu'après il retape par dessus les chiffres en blanc, c'est réalisable. C'est même la seule option envisageable en fait :|
Bon après ça tire à 4 séance le tatouage qui normalement demande 1h30 à faire, mais c'est le problème du tatoueur ça :pink:
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 12:30

J'avoue que je ne sais pas si c'est faisable du tatouer du blanc sur du noir et quel sera le rendu de couleur final ? Mais si vous avez d'autre idée en tête pourquoi pas ;)
Matt RSN

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 8 Avr 2018 13:00

Taper du blanc sur du noir c'est techniquement possible mais ce n'est pas dans la capacité de tout le monde non plus.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 13:11

@Kini : me suis mal exprimé. Comme Ysatis, je pense que ça n'est pas à la portée de n'importe quel tatoueur pour avoir un rendu optimal. Là en l'occurrence vu la qualité de cette pièce, un doute m'habite sur ce tatoueur (à défaut de voir d'autres pièces).

Edit : toujours en réponse à Kini sur la durée du tattoo / le nombre de séance. Comme tu le dis, en 1h30 ça aurait pu être plié (ou en un chouia plus). Mais quid du coût de la pièce ?
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Panthera » Dim 8 Avr 2018 13:42

Mauvais tatoueur, il vaux mieux en changer déjà plutôt que de vouloir se borner à nous demander des idées.

Le mieux serait effectivement un aplat de noir et écriture en blanc par dessus mais fait pas un bon ET un autre tatoueur surtout.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 14:01

kaptn_kvern a écrit:@Kini : me suis mal exprimé. Comme Ysatis, je pense que ça n'est pas à la portée de n'importe quel tatoueur pour avoir un rendu optimal. Là en l'occurrence vu la qualité de cette pièce, un doute m'habite sur ce tatoueur (à défaut de voir d'autres pièces).

Edit : toujours en réponse à Kini sur la durée du tattoo / le nombre de séance. Comme tu le dis, en 1h30 ça aurait pu être plié (ou en un chouia plus). Mais quid du coût de la pièce ?

250e ce tatoo

Mais sinon a part l'applat noir + écriture blanche, d'autre idée pour rattraper la chose ? ombrage, agrandissement du lettrage , etc ?
EDIT : et une écriture autre que blanche sur le noir est plus simple ou ca ne se verras pas du tout ?
Matt RSN

Timide

Messagepar Panthera » Dim 8 Avr 2018 16:30

L'ombrage sur une si petite zone ne changera rien à par rendre le tatouage plus illisible, l'agrandissement de lettrage aussi.

L'écriture autre que blanche je dois avouée que je ne sais pas.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Dim 8 Avr 2018 16:54

D'accord avec Panthera. Ajouter ou agrandir sur cette bande vierge si étroite, ça ne ferait que le rendre moins lisible d'autant qu'avec le temps et le vieillissement, même si tu le protèges et l'entretien comme il le faut, il aura tendance à s'épater. Là au moins, même si c'est un peu de travers (ce qui ne me choque pas d'ailleurs), il est lisible.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar stumpyjoe » Dim 8 Avr 2018 17:08

D'accord avec ce qui est dit au-dessus. Si c'est pour revenir vers le même tatoueur pour essayer de l'améliorer, il vaut mieux le laisser tel quel.
stumpyjoe

Investi

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Messagepar Matt RSN » Dim 8 Avr 2018 17:39

Ok merci de vos réponses.
Je verrai de toute façon ce qu'il en dit et ce qu'il propose pour au pire atténuer ça.
Matt RSN

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation