Projet tatouage bras, combiner mes passions

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet tatouage bras, combiner mes passions

Messagepar ArseeNiiiK » Mer 28 Mar 2018 01:51

Salut à toutes et à tous :)

Alors, petite présentation : Je m'appelle Yann, j'ai 26 ans et je suis étudiant. J'ai déjà un tatouage dans le dos (sur le quart en haut à droite) et un autre sur le pec gauche.

Le projet maintenant : depuis très longtemps, j'ai toujours voulu avoir le bras tatoué, dans son ensemble. Je me suis depuis quelques mois décidé à ce que mon prochain tatouage soit ce projet.

A moins de trouver une idée qui me ferait changer d'avis, je préfère que le tatouage ne laisse que peu d'espace vide, j'sais pas si j'me fais bien comprendre mais je préfère un tatouage "chargé" plutôt que "lacunaire".

Comme je n'ai pas particulièrement de symbolique à représenter dans ce tatouage, contrairement à celui d'avant qui était fait en hommage à mon grand-père, j'avais pensé à une sorte d'assemblage de choses que j'aime, qui me passionne ou d'oeuvres que j'aime, etc. Bon évidemment, pas tout mélangé bêtement, parce que j'aime des choses variées comme le Real Madrid, Game of Thrones et Dragon Ball Z, donc forcément il faudra un minimum de cohérence :lol: :lol: :lol: Mais par exemple, pour ce qui est de DBZ, j'avais imaginé disséminer ça et là les 7 boules de cristal. Comme ce sont des objets plutôt "passe-partout", je pense que ça ne choquera pas à côté d'autres choses sans rapport avec DBZ. Et je pense même qu'à moins de connaitre DBZ, beaucoup de personnes ne reconnaitront même pas forcément ce manga en voyant les boules de cristal sur le tatouage.

Je sais que trouver le motif global et définitif va être un processus long, parce qu'assembler de manière cohérente et harmonieuse des passions différentes, c'est compliqué mais je suis convaincu que je peux trouver un truc intéressant au final, même s'il faut sacrifier quelques petites choses :)

Pour la réalisation même du tatouage, je ne sais pas comment s'y prennent les tatoueurs en général pour des tatouages de cette taille, puisque le but est de le faire sur l'ensemble du bras, grosso modo du poignet à l'épaule. Ça fait de la bidoche à piquer, pas mal de temps, de douleur et, je suppose, d'argent. Financièrement j'suis pas le mec le plus riche du monde donc je ne sais pas si on peut étaler les séances sur des périodes plus ou moins longues. J'avoue que quelques avis et témoignages sur cela ça me plairait bien ^^

Voilà, j'espère pouvoir discuter et mûrir ce projet avec vous alors n'hésitez pas à me poser des questions pour que je puisse vous aider à mieux m'aider ^^ :lol:

Merci d'avance pour vos contributions :)
ArseeNiiiK

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet tatouage bras

Messagepar Martine » Mer 28 Mar 2018 05:48

As-tu pensé à un style pour ton bras?
As-tu déjà quelques tatoueurs dans ton viseur? Si oui, lesquels?

Mise à part les boules de crytal auquel tu sembles vouloir tenir, il serait bon d'étayer un peu plus...

Real de madrid/games of thrones: on peut y piocher pas mal de références mais ce qui compte c'est ce que toi tu veux vraiment.

Tu peux bien évidement étaler ton projet sur plusieurs séances et les paiements avec, c'est à voir avec le tatoueur.
Martine

Messagepar ArseeNiiiK » Mer 28 Mar 2018 07:09

Salut ! Merci pour la réponse tout d'abord :)

Alors pour le style c'est là que je me pose le plus de questions, parce que selon les éléments du tatouage, le style peut être ou non adapté. Par exemple, Dragon Ball Z est un manga, donc les boules de cristal peuvent faire vraiment réalistes ou être dans un style + tourné manga (je crois que le nom c'est style cartoon ?). J'ai vu déjà des images de boules de cristal et y'a des trucs qui font + réalistes et d'autres + proches du dessin du manga. Sauf que ce style n'est pas adapté pour une référence au Real Madrid, et encore moins à Game of Thrones, par exemple...

Alors pour faire simple, je dirai qu'un truc dans le style "réaliste" me semble le plus approprié (et le plus passe partout ?).

Pour les autres pièces, j'ai toujours été très fasciné par la royauté dans l'histoire, ce qui colle avec ma passion pour Game of Thrones et j'avais pensé à un trône assez "imposant" avec un Roi abstrait assis dessus, genre dans une position charismatique (s'il faut expliquer mieux cette pièce, je peux le faire, j'ai depuis longtemps une image assez précise dans la tête). Cette pièce irait plutôt bien sur l'intérieur de l'avant-bras je pense).

Pour le Real Madrid, qui est une énorme passion dans ma vie, là j'avoue que ça se complique pour marier cela avec le reste, puisque ce n'est pas une oeuvre de fiction et c'est plus "terre à terre", en gros. Je suis un grand fan de Cristiano Ronaldo aussi, et une pièce commune à ces deux choses serait envisageable pour moi, reste à savoir quoi très exactement. J'aimerais éviter le blason du club parce qu'en tatouage je trouve ça un peu kéké, surtout au milieu de pièces représentant de la fiction.

Autrement, j'aime beaucoup la force esthétique d'une pieuvre sur un tatouage, et pour le coup j'aime le symbole de la pieuvre (même si j'ai dis que mon tatouage n'était pas réfléchi comme un truc ayant forcément une signification forte). La pieuvre représente le mystère ou l'intelligence, j'aime assez ça et j'adore cet animal qui m'intrigue particulièrement. Comme ça, j'imagine assez facilement une pieuvre, plutôt sur le haut du bras (voire tout autour de celui-ci) et qui pourrait tenir les fameuses boules de cristal. Enfin voilà c'est une ébauche. J'suis très nul en dessin donc pour moi c'est exclus de coucher tout ça sur papier mais j'imagine assez bien la chose :)

J'ai conscience qu'il peut y avoir beaucoup de choses à marier ensemble, et que ça peut être difficile, mais peu m'importe, j'expose mes idées et envies, et si certaines choses sont inenvisageables, on les sacrifiera. Je ne pense pas trouver un motif unique qui prenne tout le bras sans être un mélange de plusieurs références, voilà pourquoi je me suis tourné vers mes passions plutôt que simplement chercher un gros tatouage joli dans son ensemble, même si j'avais évidemment pensé à un dragon dans le style oriental, ou même à Shenron, le dragon de Dragon Ball Z justement invoqué grâce aux boules de cristal, par exemple.

Pour le tatoueur, j'en ai un qui a fait mes deux premiers. Cependant, il a vieilli et du coup il a fortement réduit ses heures de disponibilité. Je n'ai pas de doute sur ses facultés mais bon, l'année prochaine je serai à Rennes toute la semaine et je travaillerais le weekend, alors trouver le temps pour un RDV chez lui à Vannes ça va être compliqué, et je ne pense pas me faire tatouer avant au moins septembre car je préfère passer l'été pour être tranquille avec la cicatrisation et tout, vu que je ne me ferais pas tatouer très bientôt. Donc je pense plutôt chercher un tatoueur sur Rennes, même si je n'exclue pas de me déplacer si celui qui peut me faire le meilleur tattoo n'est pas à Rennes :)

D'accord, de toute façon je suppose que se faire tatouer tout le bras en une séance c'est difficilement jouable niveau douleur et tout. J'en sais rien pour l'instant mes deux tatouages, même s'ils ne sont pas tout petits, ont été fait en une seule séance mais j'avoue que sur le pec j'en avais pas mal bavé, surtout pour les zones proches du cou et des flancs.
ArseeNiiiK

Timide

Messagepar Cheech » Mer 28 Mar 2018 09:00

Eh bien ! Quel projet hétéroclite ! :pink:
J'imagine assez bien tous ces éléments ensemble... Hormis le foot, là j'ai du mal à imaginer.
Cristiano sur le trône de fer peut être ?
Sinon plus sérieusement, en te lisant je pensais à Le Guyt
https://www.instagram.com/leguyt_tattoo/ qui est à Nantes, je ne sais pas si c'est faisable pour toi. Ce qu'il fait est plutôt sombre, à voir si ça te plait.
Cheech

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mer 28 Mar 2018 09:04

Salut.

Je trouve que tu as quand même pas mal d'idées, t'es sur une bonne lancée pour alimenter la compo de cette futur manchette.

Question à la con, pourquoi le roi assis sur le trône ne serait pas.... C.Ronaldo? Il peut être ou non habillé en footballeur mais avec au moins son visage?

Sinon tes boules de cristal, ça ressemble un peu à des ballons de foot non? :lol: Y'a moyen de combiner les deux genre des boules de cristal normales et d'autres plutôt ballonesques?

En références sur Rennes tu as:

Style cartoon: Le kid chez Gorbalex tattoo
Style Jap: Calavera Tatouage
Style Oldschool : Atomik Tattoo
Plusieurs styles: Spirit tattoo
Plusieurs styles:Kalil Tattoo Family
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar fifoune » Mer 28 Mar 2018 09:54

Bonjour - il y a un insta consacré aux tatoueurs de Rennes, l'occasion de découvrir quelques bons artistes : https://www.instagram.com/les_tatoueurs_rennais/

Bonne recherche !
Delphine
fifoune

Timide

Re: Projet tatouage bras, combiner mes passions

Messagepar ArseeNiiiK » Jeu 29 Mar 2018 06:03

Merci beaucoup pour vos réponses !

@Cheech : Salut, oui, c'est vrai que ce projet n'est pas une pièce unique qui prendrait tout le bras :) Et oui, c'est vrai que le foot est plus difficile à placer, notamment comme je le disais du fait que c'est quelque chose de réel à mêler à des oeuvres de fiction. Alors Cristiano sur le trône j'y avais pensé, mais je trouve que ça colle pas. En fait pour la pièce du trône et du roi j'imaginais vraiment quelque chose qui dégage de la force. J'aimerais bien un roi charismatique mais un peu... usé par sa tâche, et que ça se ressente par sa posture parce que son visage n'a pas besoin d'être énormément détaillé. Je sais pas si tu regardais Game of Thrones, mais l'idée d'un Eddard Stark (personnage charismatique, très honorable et qui n'aime pas forcément le pouvoir, qui use + qu'il n'épanouit, mais s'en sert pour le bien du peuple) assis sans arrogance sur le trône me plait assez. Tape "Eddard Stark trône de fer" dans Google image, imagine le sans l'épée et au fond du trône et ça donne à peu près ce qui me plairait. J'ajoute que le trône que je veux sur mon bras n'a pas besoin d'être exactement le trône de fer, déjà parce que j'imagine la galère que ça doit être à tatouer, et en plus parce que l'important pour moi c'est que le trône fasse imposant, impressionnant, pas forcément qu'il soit la copie du trône de fer :)
Pour la pièce sur Cristiano, j'avais déjà pensé à une chose. En tapant "célébration Cristiano Ronaldo" sur Google image, vous allez tomber sur sa désormais fameuse célébration. Or, à chaque fois qu'il l'a fait, moi, de dos, ça me fait fortement penser à la Tour Eiffel. Et ça tombe bien, j'adore ce monument et cela me permettrait également de faire une référence à mon pays. Et en ajoutant "tour eiffel" à la recherche précédente, vous trouverez une image que j'avais vu passé dans mon Twitter quelques temps après la victoire du Portugal à l'Euro 2016 en France qui m'avait beaucoup plu, à savoir un "mix" entre la célébration de Cristiano et la Tour Eiffel. J'aime bien ce motif parce que c'est une double référence assez discrète, et je pense qu'en retapant un peu le dessin on pourrait en faire quelque chose de très bien. Après, encore une fois, faudra trouver l'emplacement exact et la façon de le mêler au reste.
Enfin, pour en finir avec ton message, je suis impressionné par le travail du tatoueur que tu me proposes (et Nantes c'est facilement envisageable pour moi vu que j'habite à Vannes et que c'est à 1h de Vannes et de Rennes). Son style est superbe, j'ai juste peur que mon projet ne soit justement pas assez "dark" pour lui mais si je le choisis j'imagine que j'aurais le loisir d'en discuter avec lui :)

@jesss : Salut :) Oui, on peut dire que j'ai pas mal d'idées, notamment parce que j'ai pas mal de passions ^^ Alors pour la question sur Cristiano du coup j'en ai parlé juste au-dessus dans ma réponse à Cheech. Pour les boule de cristal, j'avoue que je préférerais garder le style original des dragon balls parce que c'est un objet iconique de ce manga, si ce n'est LE symbole même de DBZ. Quant aux choix de tatoueurs que tu me proposes, Le kid je ne sais pas s'il pourra faire l'ensemble de la pièce puisque, si style cartoon il y a, ce ne sera pas l'ensemble. J'accroche pas trop le style Oldschool mais par contre j'aime assez les trois autres propositions, même si ma préférence reste sur Le Guyt proposé par Cheech qui m'a clairement tapé dans l'oeil.
Pour peaufiner mon projet, j'ajoute que j'ai quelques références qui seront plutôt écrites. Par exemple, j'adore LeBron James, le joueur de basket, mais la simple mention de ses trois initiales (LBJ) suffira amplement. Il y a aussi des phrases en rapport avec le Real Madrid qui pourrait largement faire l'affaire pour la référence à cette passion qui frôle la religion chez moi ^^ Par exemple celle-ci, qui est sûrement trop longue mais ça donne une idée : "La camiseta del Real Madrid es blanca. Se puede manchar de barro, sudor y hasta sangre, pero jamás de vergüenza" (je vous laisse traduire si ça vous intéresse ^^).
Pour résumer, pour le moment on a : la royauté (le trône et le roi), Cristiano Ronaldo et la France (qui peuvent donc ne faire qu'un seul motif), le Real Madrid, LeBron James, la pieuvre et Dragon Ball Z. Les idées fusent, donc ça peut s'ajouter, le tout étant d'en avoir suffisamment pour remplir la pièce entière, mais pas trop pour ni surcharger, ni perdre en cohérence.

@fifoune : Salut :) Merci pour le lien, je vois des tattoos vraiment sympa là-dessus je me suis abonné au compte du coup :)

Encore merci pour vos réponses, l'avis des autres ça compte pour réfréner les envies farfelues mais aussi peaufiner les bonnes et en trouver de nouvelles :) J'en suis encore loin de finaliser ce projet alors en parler avec des passionnés ça aide ^^
ArseeNiiiK

Timide

Messagepar Bébert81 » Jeu 29 Mar 2018 08:53

Plein d'idées, petit à petit ça se précise (comme la Tour Eiffel et CR7), j'ai eu le même "problème" que toi car pareil beaucoup de choses me plaisent et ça part dans tous les sens.
Peut être que tu peux faire par étape, pour répondre à l'aspect financier mais aussi pour accepter la modification car une manchette complète c'est pas anodin mine de rien. Genre tu fais un motif (la Tour Eiffel), puis le trône,... Et après tu remplis avec ce que j'appelle de la "déco" une fois qu'il y a les pièces principales. Tout ceci est à voir avec le tatoueur et selon tes avis, beaucoup de combinaisons sont possibles... :)
Bébert81

Curieux

Genre: Homme

Messagepar ArseeNiiiK » Jeu 29 Mar 2018 23:32

Salut :)

Oui, c'est sûrement comme ça que je vais procéder. Trouver le "remplissage" entre les pièces c'est peut-être ça qui va être le plus compliqué. J'aime beaucoup l'espace, l'astronomie tout ça, donc y'a certainement de bonnes idées à puiser là-dedans :)

Mais en effet y'a d'assez bonnes chances pour que la première pièce soit le trône, vu que c'est celle qui est le plus précise dans ma tête et que je connais déjà son très probable emplacement (l'intérieur de l'avant bras) :)
ArseeNiiiK

Timide

Messagepar Cheech » Ven 30 Mar 2018 08:55

Hello,
Toutes ces choses que tu veux y mettre ont déjà l'air très précises dans ta tête et malgré la variété des références, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de cohérent.
(le Ned Stark usé par la tâchela pieuvre et les boules de cristal me parle pas mal personnellement)

Concernant le mélange des styles que tu as l'air de rechercher : réaliste + un peu de manga, il va te falloir trouver un tatoueur capable de jongler avec les deux, mais miser davantage sur quelqu'un qui maitrise d'abord le realisme.
J'ai malheureusement très peu de connaissances dans ce style et je ne saurais te conseiller un autre artiste que celui que je t'ai proposé plus tôt.

Ton projet est deja pas mal mûri et il te faut "juste" trouver la bonne pzrsonne pour le concrétiser. Donc si Le Guyt te plait, n'hésite pas, et sinon tu peux sûrement trouver ton bonheur en traînant dans la section Galerie de ce forum ;)

Au niveau de réflexion auquel tu es, tu peux déjà contacter un tatoueur pour parler de ton projet. L'exposer en détail et voir si ça lui parle.Pour le fond ou remplissage entre les pièces ton futur tatoueur saura te proposer différentes choses, peut-être des effets de fumée par exemple.
En tous cas donne toi le temps de vraiment discuter avec ton futur tatoueur car ça ne va pas être une mince affaire de combiner le tout sans que ce soit illisible. :pink:

Edit: j'ai zappé la partie où tu parles d'astronomie, alors que c'est une très bonne idée pour un fond.
Cheech

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar ArseeNiiiK » Sam 31 Mar 2018 03:14

Salut Cheech :)

Oui, j'ai déjà pas mal d'idées :) De manière certaine les pièces qui seront présentes sont :

- Le trône et le Roi (sur l'intérieur de l'avant bras) : que ce soit le vrai trône de Fer et le vrai Ned Stark ou non reste à décider cependant.
- Le mélange Cristiano / Tour Eiffel (zone à définir) : juste retravailler le dessin pour en faire un truc plus stylé.
- La pieuvre (probablement sur le haut du bras, le coude et/ou le dessus de l'avant-bras) : sûrement la grosse pièce un peu difficile à placer et trouver le style, je ne suis pas certain de vouloir un truc parfaitement réaliste pour le coup.
- Les boules de cristal (soit disséminées sur le tattoo, soit près de la pieuvre voire sur ses tentacules ou au bout) : Là le style est simple, elles doivent ressembler aux originales, disons dans les versions les plus récentes (en gros pas les dessins un peu vieux, ça fait bof).
- Les lettres "LBJ" pour LeBron James (l'emplacement ne devrait pas être trop dur à trouver).

Concernant le remplissage entre les pièces, faudrait que je trouve des choses intéressantes liées à l'astronomie qui est une autre de mes passions. Je pense qu'un ciel étoilé ça manque un peu d'originalité et ça risque de pas bien se fondre avec le reste, mais faudra voir :)

Quant à Le Guyt, oui j'aime énormément son travail je pense que je prendrais une aprem pour aller le rencontrer à Nantes :)
ArseeNiiiK

Timide

Messagepar chounim » Sam 31 Mar 2018 06:48

La réflexion, trouver l'image, savoir ce qu'on veut c'est compliqué. Comme toi, pour mon premier, je voulais plein de choses, tout ce que j'aime, qui s'imbrique pour faire un truc perso génial. Puis c'est pratique, tout y est comme ça. Et finalement, je me suis dis que rien ne m'empêchais d'en faire plusieurs tattoo tranquillement. J'avais peur de perdre en cohérence, d'avoir un melting pot de n'importe quoi incohérent. Pour moi, ça doit rester lisible. Ton projet me semble ambitieux, et compliqué. M'est avis qu'en parler directement avec ton tatoueur ferait avancer ta réflection en suivant ses propositions.

Image
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar ArseeNiiiK » Lun 2 Avr 2018 02:14

Salut :)

Je vois ce que tu veux dire :) Après, je ne pense pas trop sacrifier d'éléments en me disant "j'en referais un autre ailleurs". Une fois celui-ci fait j'en aurais un sur tout le pec gauche, un sur un quart du dos et un dernier qui prend tout le bras :) J'aime beaucoup les tattoos mais j'suis pas sûr de vouloir m'en recouvrir haha ^^

Par contre je suis d'accord avec toi, il faut que ça reste lisible, donc faut pas trop surcharger, et surtout faut bien imbriquer tous les éléments ensemble.

Je vais essayer de vite aller voir Le Guyt (ou un autre mais pour l'instant lui dans un premier temps) histoire de voir ce qu'il pense du projet, qu'il me fasse part de ses remarques, idées, corrections, etc. Et qu'il me renseigne vaguement sur le prix approximatif tant qu'à faire, que je vois ce que j'ai besoin d'économiser pour le faire pas trop traîner après l'été :)
ArseeNiiiK

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation