Une abeille au soleil

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Une abeille au soleil

Messagepar sigile » Lun 12 Mar 2018 10:13

Hello tout le monde. j'ai depuis des années le projet de me faire tatouer sur le cou, une abeille. Mais voilà que se pose un cas de conscience. le cou est une zone très exposer au soleil. et du coup j'hésite à le faire en couleur parce que j'ai peur qu'en couleur ça vieillisse mal. (je suis bcp en exterieur et je n'ai pas trop la possibilité de prendre soins de moi)
J'ai sous la main deux excellents tatoueurs pour chacun des genres (couleur ou noir et blanc) donc de ce côté là pas de problème. Mais ça me travail. Je n'arrive pas à me décider. du coup, je me tourne vers vous, pour en discuter, des fois que ça me permette de d’affiner ma réflexion.
j'ai fait une simulation pour les deux et ça tape bien je trouve que ce soit en couleur ou en noir et blanc. donc le soucie du choix reste axé sur la problématique du soleil.

Image

Image

Image

Image
sigile

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Une abeille au soleil !

Messagepar WW.BlackBetty » Lun 12 Mar 2018 11:06

Pour moi, que tu fasses le choix du cou ou d'une autre zone, le résultat d'une peau non soignée/non hydratée sera le même ailleurs...
Certe le soleil aggravera le vieillissement prématuré.

Donc, le moins pire des choix reste selon moi une zone peu exposée au soleil ;).
WW.BlackBetty

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sigile » Lun 12 Mar 2018 11:18

une réponse pleine de bon sens. surtout que je répugne toujours à exposer mes tatouages au soleil.
j'aurai peut être dû préciser que je prend soin de moi dès que je le peux mais que dans le courant de la journée je n'ai pas la possibilité de me remettre de la protection solaire. à part peut être vers midi à l'heure du repas. et 5h minimum sans remettre une couche de protection solaire, ça me parait bcp.
c'est pour ça que je dis que je n'ai pas la possibilité de prendre soin de moi.
sinon pour ce qui est de la zone en question, les autres parties de mon corps sont prévue pour d'autre sujet et il ne me reste plus que le cou de dispo.
sigile

Timide

Messagepar WW.BlackBetty » Lun 12 Mar 2018 11:26

J'ai une sur pigmentation du cou avec obligation de me crémer toute l'année le cou de crème ultra protectrice
(au risque de me retrouver avec des taches brunâtres trés inesthétiques).....

Ca ne prend pas si longtemps que ça d'appliquer une noisette de crème solaire.
Il faut l'avoir sur toi, constamment.

Il existe des mini flacons maintenant, facilement transportables dans une poche ;).

Alors tu vois, c'est parfaitement envisageable.

Sinon te couvrir la tête...
WW.BlackBetty

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: Une abeille au soleil

Messagepar sigile » Dim 18 Mar 2018 07:09

Du coup après en avoir discuté avec mon tatoueur, il s'est avéré que la couleur risquait de moins biens tenir la route. Donc j'ai opté pour le noir et blanc. (enfin noir et gris, plutôt) rendez vous pris pour mai.

@Blackbetty : Si je dis que je ne peux pas ou que je n'ai pas la possibilité, c'est que je ne peux pas et que je n'ai pas la possibilité. Ce n'est pas toujours une question de temps. Je suis super contente pour toi que tu ais trouvé des solutions en utilisant des mini flacon que tu peux facilement glisser dans ta poche, malheureusement tes solutions sont inenvisageable dans le cadre de mes activités. Le cas inverse, je ne serais pas venu sur le forum pour demander conseille.
Par contre je retiens le conseille de se couvrir. je ne sais pas si ça fera vraiment quelque chose vue que le tatou va se situer sur le cou mais ce sera toujours ça de pris.
sigile

Timide

Messagepar sigile » Mar 15 Mai 2018 07:38

je suis super content parce que du coup non seulement mes activité ont changé et je vais pouvoir prendre soin de moi (ouf) mais en prime tout à l'heure je vais enfin me faire encrer mon abeille et elle est génial. perso je l'adore

Image
sigile

Timide

Messagepar Cheech » Mar 15 Mai 2018 08:45

Oh ouais ça va être chouette ! Hâte que tu nous montre !
Ça va faire de beaux contrastes avec la fleur :)
Cheech

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Mar 15 Mai 2018 09:40

Bonne séance du coup et hate de voir le résultat :D
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sigile » Mar 15 Mai 2018 19:29

Image

Image

Image

J'ai fais de mon mieux mais c'est pas évident de prendre des photos. Surtout que là je suis tout seul et puis il est tout frais donc l'encre est encore très intense et on ne vois pas trop certain dégradé.
sigile

Timide

Messagepar jesss » Mar 15 Mai 2018 21:16

:lol: effectivement les photos sont pas ouf! Mais en toussa merci, ça donne une première idée :)

T'as plus qu'à trouver quelqu'un pour nous ne faire de jolies :pink:
Comment s'est déroulé la séance? Bien ?
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar sigile » Mar 15 Mai 2018 21:39

Je me suis fait tatouer par Kevin à Dysmorphic. il est très doux avec son aiguille. Par contre le sopalin m'a fait l'effet de papier de verre sur la peau. Heureusement qu'il hydratait souvent et qui passait de la vaseline, ça m'a pas mal soulagé. C'est bizarre parce qu’il y a des endroit où on ne sent absolurent rien sur le coup et d'autre ou je lui ai demandé une pause tellement la douleur était intense. C'est la première fois que ça m'arrive. Bon en mm temps je ne lui en ai demandé 50. Je ne lui en ai demandé qu'un et Pffffiouuu, comment je l'a désirait !!!
j'ai hate de faire de belles photos de mon nouveau tatouage et de vous les poster :)
sigile

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation