Rework de tatouage/idée tatoueur ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Rework de tatouage/idée tatoueur ?

Messagepar CaroJC » Ven 9 Mar 2018 17:21

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci au forum qui m'a pas mal aidé niveau piercing :)

Alors voilà, j'ai un tatouage depuis 5 ans, issu du Petit Prince (la rose).
Quand je l'ai fait faire, j'ai évidemment regardé les tatoueurs de ma région, et comme je voulais un tatouage conforme au dessin de Saint Exupery, je cherchais pas un style en particulier, juste quelqu'un de bon. (j'étais bien naïve !)
Bon, pour faire simple, je me suis un peu plantée. Le tatouage est pas complètement raté, mais les contours noirs sont trop effacés, les pétales de la rose ne sont pas définis et le détail du "sol" n'est pas droit (est-ce qu'on peut dire d'une courbe qu'elle n'est pas droite ?!), et plus le tatouage vieillit, moins il est joli.

Ma première question est la suivante : jusqu'à quel point un tatouage peut-il être amélioré ? Je ne souhaite pas le recouvrir (je suis toujours sûre du motif) mais le transformer en un tatouage réussi... C'est possible ?

Et ma deuxième question : connaissez-vous un tatoueur qui fait ce genre de travail de façon efficace ? J'ai passé des heures sur internet à éplucher tous les tatoueurs de Paris et alentours, mais je n'ai trouvé personne dont ça pourrait le style et qui soit vraiment doué.

Très gros merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider ou m'aiguiller !
CaroJC

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Rework de tatouage/idée tatoueur ?

Messagepar Panthera » Ven 9 Mar 2018 17:47

Retravailler un tatouage est possible sur les grandes pièces mais si c'est trop petit faudra forcément faire un cover, en sachant que sa peut être un cover qui se base sur la même idée, j'ai déjà vu un tatouage de panthère noire style tribal recouvert par une panthère en style réaliste.

Tu aurais une photo ?
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar CaroJC » Ven 9 Mar 2018 18:31

Merci pour ton retour rapide ! Voici plusieurs photos : le dessin original, et le tatouage sous différentes lumières.

https://www.noelshack.com/2018-10-5-152 ... 028351.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-5-152 ... 028251.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-5-152 ... c02836.jpg
https://www.noelshack.com/2018-10-5-152 ... c02833.jpg

Du coup mon tatouage est sûrement trop petit pour être retravaillé correctement...
(Et faut que je comprenne comment insérer les images directement dans mon message aussi :) )
CaroJC

Timide

Messagepar Gaston » Sam 10 Mar 2018 11:34

Salut,

Le problème principal vient de la taille : Le tatouage est trop petit pour le dessin original. Il y a beaucoup de pétales sur la rose et forcément, il vieillit mal. Pour avoir un beau rendu et un vieillissement optimal, il aurait fallut le faire un peu plus gros. Un tatoueur consciencieux t'aurais mieux aiguillé.
Pour une réalisation correcte, il aurait fallut que la rose fasse au moins 4 cm de diamètre.
Gaston, Tatoueur résident chez Urban Design à Montélimar.
On the road dans le sud-est, de Lyon à Montpellier.
Suivez-moi sur Instagram ou Facebook
gastonletatoueur.com
Gaston

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar CaroJC » Sam 10 Mar 2018 13:46

Merci pour ton retour Gaston !
Bon j'ai maintenant une question peut-être très bête... Est-ce que mon tatouage serait recouvrable par le même dessin, mais en plus gros ?
(Quelque chose me dit qu'au niveau des couleurs ça marcherait pas du tout mais on peut rêver...)
CaroJC

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation